Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Le concept de plage dy-na-mi-que
 1  #1
Fantôme
Je ne sais pas si un lien twitter est valable, je n'ai pas trouvé la vidéo ailleurs.



Quotidien - À Lacanau, les plages sont accessibles, à une condition : interdiction de rester statique ! 😶  @Azzahmedchaouch #Quotidien

Contribution le : 23/05/2020 08:05
Signaler

FMJ65
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
si quelqu'un peu m'expliquer l'intérêt du concept ?...

Je préfèrerais être statique à 10m de distance que dynamique à 1m ....

Contribution le : 23/05/2020 10:18
Signaler

Kilroy1
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
La distance entre elles est correcte, c'est ridicule...

Contribution le : 23/05/2020 10:25
Signaler

-Flo-
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
La distance entre elles est correcte, c'est ridicule...


Oui enfin si c’est pour piocher dans le même tube de Pringles, ça sert à rien de se mettre à distance... 😁


@FMJ65 Le concept c’est que si tu laisses les gens s’installer sur les plages en été, alors bon courage pour t’assurer que les distances sont respectées.

En les obligeant à se déplacer, tu évites un contact prolongé avec un inconnu, et surtout tu limites le nombre de personnes qui ont envie d’aller à la plage et la durée de leur présence (on passe plus facilement 3 heures à bronzer sur une serviette que 3 heures à marcher dans le sable). Donc tu limites naturellement l’affluence, avec peu d’effort de contrôle.

Contribution le : 23/05/2020 14:34
Signaler

 1  #5
Fantôme
@Kilroy1 Tu souleves plusieurs probleme :

Le concept de la plage dynamique est juste l'application d'un reglement qui permet d'ouvrir les plages aux gens. Sinon elles restaient fermées et tout le monde ralait. Et puis s ils vont à la plage, ils pourront aller voter aussi.

Ce qui est pénible, c'est l'attitude de ces personnes qui n'ont rien vu, n'ont rien entendu et qui justifient tout par leur mauvaise foi. Elles sont plus ridicule que la loi elle meme.

Apres on est pas là pour juger le fait que la loi est ridicule, comme tant d'autres, mais sur l'application de celle ci stricto senso.


Et si enfin tu trouves cette loi ridicule (comme tout le monde, je te rassure), bah il ne te reste plus qu à aller à l'assemblée, ou faire une enieme pétition... mais dans l'attente, nous sommes tenus de la respecter, ou d'encourir une amende. Parce qu'une autre personne à trouver cela moins ridicule, et qu'en plus c'etait un copain du gouvernement. Donc qui se moque royalement de nos avis.

Contribution le : 23/05/2020 14:52
Signaler

yvasnil
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
des c**s qui font respecter des règles de c**s a d'autre c**s.

On est mal ... mais pas a cause du covid19....

Contribution le : 23/05/2020 15:04
Signaler

zeldalyoko
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@yvasnil

malheureusement on l'a vu pendant le confinement, s'il n'y a pas d'amende les gens ne réagissent pas car ils ne considèrent pas ça comme important... c'est assez dingue que finalement pour rendre une règle obligatoire, il faut lui instaurer une amende ou une punition quelconque...

Je comprends mieux le fonctionnement des religions qui promettaient le paradis ou l'enfer à des gens qui ne possédaient rien et à qui on ne pouvait rien prendre...

suffit de voir les abrutis sans masque, ou qui se rassemblent pour des soirées...

Contribution le : 23/05/2020 15:24
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
La distance entre elles est correcte, c'est ridicule...


Oui enfin si c’est pour piocher dans le même tube de Pringles, ça sert à rien de se mettre à distance... 😁


@FMJ65 Le concept c’est que si tu laisses les gens s’installer sur les plages en été, alors bon courage pour t’assurer que les distances sont respectées.

En les obligeant à se déplacer, tu évites un contact prolongé avec un inconnu, et surtout tu limites le nombre de personnes qui ont envie d’aller à la plage et la durée de leur présence (on passe plus facilement 3 heures à bronzer sur une serviette que 3 heures à marcher dans le sable). Donc tu limites naturellement l’affluence, avec peu d’effort de contrôle.


"En les obligeant à se déplacer" tu obliges des contacts avec une multitude de personnes alors qu'en restant assis tu n'as de contact avec personne. Il faut savoir que si les deux filles étaient un mètre derrière, elles étaient en pleine légalité, comme ceux qui sont statiques sur les pelouses qui longes la mer.

Pensez ce que vous voulez, mon maire permets la plage statique, il n'y aucune promiscuité, tout le monde est espacé de plusieurs mètres (bien plus que les enclos de la grande motte) et ça fait moins de monde en ville, dans les parcs, dans les centres commerciaux... A part à la Baule où on voit souvent des excès, c'est ce que devrait faire tous les maires de France.

En parallèle, il réouvrent les lieux de cultes, hautement à risque...

Contribution le : 23/05/2020 15:28
Signaler

zeldalyoko
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :

@verite3344 a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
La distance entre elles est correcte, c'est ridicule...


Oui enfin si c’est pour piocher dans le même tube de Pringles, ça sert à rien de se mettre à distance... 😁


@FMJ65 Le concept c’est que si tu laisses les gens s’installer sur les plages en été, alors bon courage pour t’assurer que les distances sont respectées.

En les obligeant à se déplacer, tu évites un contact prolongé avec un inconnu, et surtout tu limites le nombre de personnes qui ont envie d’aller à la plage et la durée de leur présence (on passe plus facilement 3 heures à bronzer sur une serviette que 3 heures à marcher dans le sable). Donc tu limites naturellement l’affluence, avec peu d’effort de contrôle.


"En les obligeant à se déplacer" tu obliges des contacts avec une multitude de personnes alors qu'en restant assis tu n'as de contact avec personne. Il faut savoir que si les deux filles étaient un mètre derrière, elles étaient en pleine légalité, comme ceux qui sont statiques sur les pelouses qui longes la mer.


Ouais, ce que tu expliques fonctionne s'il y a dix péquenots sur Terre, malheureusement nous sommes 7 milliards, mais surtout 70 millions de Français prêt à partir en vacances en bord de mer pour se faire griller la couenne.

car tu te rends bien compte que là, les filles sont dans les règles parce qu'il n'y a personne d'autre autours, mais autorise les plages telles que nous les connaissons en temps normal et tu ne trouveras pas l'espace nécessaire pour être secure.

Il suffit de voir les centres villes, pour se rendre compte que les gens s’agglutinent, sans masque, dans le seul plaisir j'imagine, d'acheter de nouvelles fringues pour ces vacances qui arrivent et montrer que l'on est contre le gouvernement et contre les règles d'hygiène imposés... car finalement : "nous perdons nos libertés... han. ". (haha, si les gens veulent la liberté de prendre le risque de mourir, ou de faire mourir l'autre, il y a d'autre moyen de mettre fin à ses jours)

mais ce n'est pas étonnant, il suffit de voir que l'individu moyen à redécouvert les plaisirs de l'hygiène (il est possible de se laver les mains après être sortie des toilettes, incroyable !) pour comprendre que l'on trouvera toujours un moyen de se plaindre et d'être contre les règles ...

Contribution le : 23/05/2020 15:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.