Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Truth
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Ubbos a écrit:

Mais je ne nourris pas une haine ou une rancœur vis à vis des riches par contre ça me débecte de voir des personnes comme Pog ruiner une bagnole, ou de voir des VIP bénéficier de freebies alors qu'ils auraient largement de quoi s'offrir ce qu'ils veulent. En gros, plus tu es riche, plus tu as des trucs gratuits parce que tu vends ton image, ça me sidère (mais je ne suis pas un fan de la publicité en général, ou en tout cas pas celle qui utilise des personnalités pour vendre un produit).


Tu sais, y a pas besoin d'être riche pour ruiner une bagnole en vidéo. T'as bien vu les vidéos de personnes qui passaient des iphones au mixer, ils ne roulent pas sur l'or, mais ils ont vu que ça leur permettait de gagner de l'argent quand même. Faut-il condamné celui qui fait sa vidéo et qui en gagne de l'argent ou bien ceux qui la regarde et permettent à l'auteur de gagner de l'argent ?

"Plus tu es riche plus tu as des truc gratuits" c'est faux. Plus tu as de visibilité, plus tu as des trucs gratuits. Au final ça parait logique.
Des marques de vetements c'est de la pub gratuite pour eux. Si tu pense qu'un youtubeur qui recoit gratuitement tel ou tel jeu, en parle et que cela ne génère pas des ventes tu te trompe.

Citation :

@CrazyCow a écrit:

C'est la première partie de la vidéo, mais ça aborde aussi le thème de la télé-réalité, les femmes, l'industrialisation, l'écologie, etc. Comme dit par @Ubbos et d'autres c'est l'évolution au cours des 20 dernières années qui inquiétantes sur ces sujets. Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas si conscientes que ça de ces problèmes, sinon on ne les verrait pas mettre les enfants devant les télé-réalités dès leur plus jeune âge.


C'est le gros problème de notre société. L'éducation. Beaucoup de personne ne sont pas capables d'eduquer correctement leurs enfants (par manque de moyens materiel ou pas manque de moyens intellectuels) et n'auraient jamais du être autorisés à avoir des enfants. On est plus dans une époque où tu peux te passer d'éducation parce qu'au pire tu metteras la personne dans un champ a béner de la terre tous les jours. Mais bon, ça ça voudrait dire, privé de libertée individuelle les cas sociaux et ça va générer pas mal de manifestations.

Citation :

@Avaruus a écrit:

Je pense que cette idée est une erreur. Nous avons tous le pouvoir d'aider de plus nécessiteux que nous. Mes grands-parents qui ont été fermiers toute leur vie, donc pas de gros revenus, ont aidé chaque année les pauvres par le biais d'associations et d'engagement personnel. Aider les plus nécessiteux, c'est d'abord leur accorder du temps ou, à minima, un peu d'argent pour faire tourner la structure qui les aide. Quand je vois que ma grand-mère donnait de l'argent aux nécessiteux vu son salaire (puis sa retraite) très bas, je me dis que beaucoup -beaucoup !- de gens peuvent faire de même.


Mais c'est plus facile de donner de son temps à une associations quand tu es au chomage (et donc plutot "pauvre") ou quand tu diriges une entreprise (et donc plutot "riche") ?
Effectivement, dans l'absolu, tout le monde peut toujours faire plus. Même le plus altruiste ici, s'il a manger un yaourt hier on peut lui retorquer qu'il y a des sdf qui n'ont pas manger depuis 2 jours et qu'il est mal vu de ne pas avoir partagé plus que ça son yoplait. D'ailleurs l'aide est encouragée pour les "riches", je rappels que les dons permettent de réduire en parti le montant des impôts. Et ces mesures ne touchent pas les gens qui ne paient pas d'impôts du coup 🙂.

Quand il y a une collecte dans les magasins, c'est quoi le bon nombre de boites d'haricots vert à acheté pour l'association ? 5 - 10 - 1000 ? Comment tu juges que tu en fait ou non assez ?
L'engagement il ne peut que être personnel sur ces sujets là, il est impossible de determiner un niveau d'investissement minimal pour ne pas être un connard.

Contribution le : 17/07/2020 10:59
Signaler

Invité
 1  #22
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:
Mais c'est plus facile de donner de son temps à une associations quand tu es au chomage (et donc plutot "pauvre") ou quand tu diriges une entreprise (et donc plutot "riche") ?
Effectivement, dans l'absolu, tout le monde peut toujours faire plus. Même le plus altruiste ici, s'il a manger un yaourt hier on peut lui retorquer qu'il y a des sdf qui n'ont pas manger depuis 2 jours et qu'il est mal vu de ne pas avoir partagé plus que ça son yoplait. D'ailleurs l'aide est encouragée pour les "riches", je rappels que les dons permettent de réduire en parti le montant des impôts. Et ces mesures ne touchent pas les gens qui ne paient pas d'impôts du coup 🙂.

Quand il y a une collecte dans les magasins, c'est quoi le bon nombre de boites d'haricots vert à acheté pour l'association ? 5 - 10 - 1000 ? Comment tu juges que tu en fait ou non assez ?
L'engagement il ne peut que être personnel sur ces sujets là, il est impossible de determiner un niveau d'investissement minimal pour ne pas être un connard.

Ta remarque ne répond pas à ce que je dis. Je n'ai pas parlé de quantification et je n'ai pas parlé de "toujours faire plus". J'ai juste dit qu'on peut tous prendre le temps d'aider des nécessiteux ou, si le temps nous manque, de faire quelques dons d'argent de ci de là à des structures qui les aident. C'est tout.

Contribution le : 17/07/2020 11:43
Signaler

Ubbos
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@Truth : désolé, c'est vrai que j'ai un peu mélangé les ≠ riches.

Pour ce qui est des youtubers et influenceurs : j'ai bien conscience qu'en utilisant leur image, ils parviennent à accroître les ventes d'un produit. Cela dit, je trouve aberrant que ça se monnaye à coup de milliers d'euros pour des stories instagram, pour un produit plus que probablement dispensable (mais ça c'est évidemment une opinion personnelle). De même, ils pourront se faire convier à des soirées promotion au cours desquelles ils se verront offrir des freebies.

Sorti des influenceurs et de ceux vendant leur image, donc d'un gros chef d'entreprise (je ne parle donc pas du cadre moyen, ni du cadre sup mais bien du +++ et au delà), qui vont bénéficier à la fois de combine (légales certes) mais aussi de taux d'intérêt plus avantageux que le citoyen lambda (pas pour les mêmes produits ou en tout cas pas pour la même gamme). Désolé mais pour moi ça reste d'une grande injustice les taux d'intérêts bancaires pour un prêt quelqu'il soit, ça n'est pas un freebie mais c'est de l'argent de sauvé (pour les plus riches).

Et finalement, je pense aux avantages fiscaux liés aux donations et à la valeur plancher d'une donation, qui au delà de ce seuil est bien plus avantageuse qu'en deça.

Bon mon message reste un peu confus, je me réveille d'une sieste.

Contribution le : 17/07/2020 18:40
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Milot a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Des bribes de chiffres piochés on ne sait où, sans détail, ça ne m’intéresse pas beaucoup. (Discuter chiffre, là oui ça m'intéresse, mais discuter plus qu'une demie seconde)

Puis ça me gonfle ces montages : "le gentil pauvre" vs "la salope de bourgeoise" etc.

Ouais, t'as raison tout ça, c'est des conneries, regardons ailleurs, continuons comme avant.
Et surtout, montrons des montages avec de méchants pauvres qui jettent des cailloux comme si on n'en a voyait pas assez  et de saintes bourgeoises qui distribuent aux petits frères des pauvres.
Vive la France qui s'en fout !
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic220562.html#forumpost2827238

Bon, c'est de mauvaise foi mais c'est pas moi qui a commencé.

^^
Les sujets dont parle le zap y aurait de quoi débattre je dis pas
Mais le format zap comme ça j'arrive pas trop

Contribution le : 17/07/2020 23:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.