Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 96 97 98 (99) 100 101 102 ... 151 »


21210
 0  #1961
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
@Truth

C'est un élu de la république. Ce n'est pas un lambda sur twitter.
Bien sûr que cela est choquant. Plus que les propos, c'est d'être en tant que maire d'une commune de +50k hab d'arriver à dire ce genre de chose à faire ce genre d'amalgame que le RN ne renierait pas sur d'autres sujets.

Contribution le : 28/07/2020 14:40
Signaler

Truth
 0  #1962
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Truth euh... non
Le type dit bien de la merde, fait bien un amalgame avec la police de Vichy et la police d'aujourd'hui parce qu'elle "traquerait" les sans papier, pour ensuite dire qu'il respecte la police et l'état de droit en oubliant de préciser qu'être clandestin en France est un délit et que la police ne fait rien de plus que son travail. On peut s'émouvoir du sort des migrants sans instrumentaliser la haine de la police en espérant ravir quelques électeurs extrêmistes de gauche (très mauvais calcul en ce moment d'ailleur). Si un maire de droite fait le même discourt contre les migrants en les comparant a l'envahisseur allemand venu imposer sa loi en France tout le monde serait scandalisé et a juste titre... pourtant parmis ses migrants il y en a bien quelques uns qui ont l'intention d'exporter la charia dans notre pays... C'est pas pour autant que le discourt d'extrême droite se justifie.
En plus franchement, faire ca a la comémoration du Vel d'hiv c'est d'une indescence!!!!


Il met en garde devant l'excès de zèle dont la police peut faire preuve des fois sous couvert d'une demande de la hierarchie.
Au contraire, la comémoration de la Rafle du Vel d'Hiv peut s'y préter sans que ce ne soit indescent ... A l'époque, tout le monde a laissé faire sous pretexte de "ne pas savoir". Il rappelle donc qu'aujourd'hui il est important que les consciences soient eveillées et vigilantes.

Contribution le : 28/07/2020 16:35
Signaler

Invité
 2  #1963
FantômeInvité
@Truth Je te remets juste la transcription de la phrase qui pour moi pose problème:
"Les policiers français, les gendarmes français qui ont obéi aux ordres de leurs supérieurs en mettant en œuvre la rafle du Vel d'Hiv et d'autres rafle encore après et ailleurs, sont les ancêtres de ceux qui aujourd'hui avec le même zèle traquent les migrants, les sans papier et les déboutés des droits humains."

Désolé mais moi j'entends:

Les policiers français, les gendarmes français qui ont mis en œuvre la rafle du Vel d'Hiv sont les ancêtres des ceux qui aujourd'hui arrêtent les sans papiers."

Je sais c'est un peu réducteur mais comme le dit @21210 le mec ne gére pas un kébab à Bobigny... Ils s'adressent à tous ses administrés et prends le risque de chier sur tout une profession pour se faire reluire. Si quelqu'un fait un excès de zèle, c'est lui.

Contribution le : 28/07/2020 19:30
Signaler

Invité
 2  #1964
FantômeInvité
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2830363-20200728-isere-maire-miribel-echelles-agresse-jeunes-tiraient-feux-artifice

Après le maire renversé par un camion...

Nouvel enfumage en prévision de la part de notre gouvernement? "C'est inadmissible, inacceptable, blablabla" mais au final rien ne changera et ils ne feront rien!

On n'a pas les flics de Vichy mais on a les héritiers des bandes de coupe-jarret, malandrins et autres Huns... Allez une tape sur l'épaule et c'est tout pardonné! Pauvres jeunes, ils faut bien qu'ils s'amusent un peu et comme ils se lassent très vite, ils viennent maintenant foutre la merde jusque dans les communes rurales.

Contribution le : 28/07/2020 21:55
Signaler

Invité
 1  #1965
FantômeInvité

LA FRANCE : GRANDE PERDANTE DE L'ACCORD EUROPÉEN ?

Contribution le : 28/07/2020 22:08
Signaler

Invité
 1  #1966
FantômeInvité
@Scruffy Ça fait des décennies que le couple France/Allemagne se saigne pour financer l'Union Européenne.

Et les "frugaux" vont bénéficier de nouveaux rabais, exonérations ou que sais-je encore...

Bref, peu importe, les vache à lait sont toujours là pour la traite. Et depuis 2005, on ne leur demande plus leur avis...

Contribution le : 28/07/2020 22:20
Signaler

Interfector
 1  #1967
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Nan mais plutot que de raler pour des miettes concernant les pays bas, autriche suede et danemark, parce que ce sont des miettes hein (cf les contribution/benefices des pays page 41 et 72 du rapport budgetaire europeen), on serait bien plus legitime a raler/s'occuper des avantages considerables de la pologne qui est une abheration financiere... et plus proche de nous de regler les problemes de paradis fiscaux que sont l'irlande, le luxembourg etc... La ya du pognon a recuperer/partager.
Parce que les pays frugaux, en attendant, ils niquent pas le systeme, ils ont juste un commerce centré sur l'EU, en attendant ils participent comme nous au budget. L'irlande, luxembourg, eux sont tres agressif envers leur partenaires europeens pour attirer les sieges sociaux d'entreprises d'envergure mondiale qui ne participent a l'economie EU qu'en terme de profit et ne jamais payent rien.

Je passe sur la video qui developpe son argumentation sur des mensonges divers... (de maniere objective, les participations des pays dit frugaux, ne sont pas "deja extrement faibles", cf les chiffres, les données, pas du blabla a charge. Si le but est de faire payer en proportion dix fois plus les pays qui ont dix fois moins de population alors oui, je comprend. Dans les faits, ils payent par rapport a leur pop autant que nous, voir plus...

C'est con parce que tout ce qui concerne la critiquede l'attribution des budgets/emprunt aux secteurs les plus pourris ecologiquement en parlant de transitio necologique, c'est plutot pertinent. Mais c'est noyé dans un gloubigoulba de propos totalement subjectif...

Pour au final faire une conclusion/reponse a la question de la video en melangeant les choix economique franco francais et ce qu'il s'est reellement passé au niveau europeen, a savoir, si je resume la video :
-l'accord europeen n'est pas aussi ambiteux que ce qui etait prevu
-certain pays en profitent
-la france octroie des thunes a l'industrie avion/voiture
=> la france est perdante au niveau europeen.

Hé, faut pas nous prendre pour des jambons, les perdant pour l'ecologie c'est tout le monde sur terre. Et si la france fait n'importe quoi avec son economie en filant des milliards a airbus and co, c'est pas la faute de l'europe, des pays bas de l'autriche and co. C'est macron, son gouvernement et nos grattes papiers de senateurs, deputés et autres generateurs de rapport orientés aux mains des lobbies, et tous leur predecesseurs...

edit: des données ecrites plutot qu'une video assez vide au final, concernant l'analyse de l'accord
https://www.bruegel.org/2020/07/having-the-cake-how-eu-recovery-fund/

Et perso, je suis pas pour l'europe telle qu'elle est actuellement et encore moins pour macron. Mais les données sont la...

Contribution le : 29/07/2020 05:12
Signaler

Invité
 0  #1968
FantômeInvité
@Interfector Très pertinent ! Le constat reste un peu le même, Macron s'astique sur un accord qui ne nous bénéficiera pas.
https://ruptures-presse.fr/actu/accord-bruxelles-sommet-relance-merkel-macron/

Contribution le : 29/07/2020 06:40
Signaler

Interfector
 2  #1969
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Interfector Très pertinent ! Le constat reste un peu le même, Macron s'astique sur un accord qui ne nous bénéficiera pas.
https://ruptures-presse.fr/actu/accord-bruxelles-sommet-relance-merkel-macron/


Faudra que je relise plus reveillé, mais ya quelques reflexions interessantes dans leur approche. Plus que la video en tout cas.

En revanche, je persiste, concernant la fin : "Ainsi, dans le schéma initial de la Commission, Paris devait recevoir 39 milliards d’euros. Mais la France contribue à 11% du budget communautaire. Sur les 750 milliards empruntés, le pays serait donc redevable de 82 milliards, sans compter les intérêts (ces derniers étant exigibles dès 2021). Soit le double des subventions prévues pour Paris."

Sauf que ca tient pas compte du fait que la moitié (environ?) de la somme est distribuée sous forme de subvention et l'autre sous forme d'emprunt. On touche (la fr) 39M de subvention et on va payer 80, soit mais 40 seront remboursés puisque c'est de l'emprunt.

Mais encore une fois, ya la pologne qui vient niquer tout... https://www.ouest-france.fr/europe/ue/plan-de-relance-europeen-combien-vont-toucher-la-france-et-les-autres-pays-6913803

'fin de toute facon, l'europe ya forcement des gens qui payent pour les autres a un moment hein. On est 27 (?) et l'EU n'admet pas de deficit, donc ce qui est distribué, il faut que ce soit donné a un moment. Mais qd t'as un seul pays qui a lui seul pompe autant (la pologne) ca fait que tout le monde peut se retrouver a payer plus que ce qu'il recoit, sauf la pologne. Et c'est quasi le cas actuellement (hors plan de relance, je parle du budget habituel).
Et c'est ca que j'aime pas dans l'europe actuelle, c'est un jeu de dupe. Chacun donne X, et chacun essaie de recuperer X, certain acceptent des sacrifices (meme si la fr est le pays qui touche le plus, elle donne tellement que ca n'a pas ete du benefice depuis.... (toujours peut etre?), mais c'etait le jeu de la construction de l'europe, sauf qu'aujourd'hui c'est difficilement supportable par les economies de chacun).

BRef, aujourd'hui on se demande pourquoi chaque pays ne garde pas sa thune et se contente d'appliquer une redistribution de cet equivalent de thune comme l'europe le voudrait, mais au sein de son pays. Ex: la france attribue 22MM de budget "politique EU" et distribue la PAC et autres subvention comme l'europe l'aurait fait. Mais on a 22MM a distribuer et pas seulement 14MM.

Non pas que je sois pas pour une certaine solidarité EU, c'est ce qui a permis a des pays comme l'espagne d'exister,sans quoi ce serait le tier monde la bas... mais le fonctionement actuel, le veto, les pays qui sont dirigés par des apprentis nazi, moi j'ai pas voté pour. Et que ce soit eux qui profitent de la thune dispo en europe, je trouve ca degueulasse.
J'ai la femme d'un ami qui est polonaise. Elle est contente pour son pays parce que oui, forcement t'es content, ca permet aux polonais de changer de vie. MAis au fond d'elle, elle est degouté de voir la direction prise par la pologne. Le tout charbon, ils vont pas le quitter comme ca, malgré les milliard a gogo balancés. Et la politique de son pays la fait vomir.

La grece a coté on leur a mis des chaines pour qu'ils fassent ce qu'on voulait et on les a pas beaucoup aidé au regard de ce qu'on fait pour la pologne. L4allemagne a pas levé le petit doigt a l'epoque (2008), et la sans crise covid d'envergure, la pologne recupere autant que la france... ils sont 37M d'hab nous 66.

Bref...

Contribution le : 29/07/2020 07:27
Signaler

Yazguen
 0  #1970
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15089
Karma: 16664
Erreur, à supr please

Contribution le : 29/07/2020 08:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #1971
FantômeInvité
@Interfector Dis donc tu les aimes pas trop les polonais toi 😁


Contribution le : 29/07/2020 09:54
Signaler

Invité
 3  #1972
FantômeInvité
En même temps, en 2004, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé dans notre chère Union Européenne pour intégrer la Pologne, la Slovaquie et toute la ribambelle des anciens pays de l'URSS (ou du moins sous influence soviétique avant que l'URSS ne s'écroule)...

C'était quoi l'idée de cette "expansion brutale à l'Est"? Jouer à qui à la plus grosse avec la Russie et les USA?

En attendant, on se retrouve effectivement avec la Pologne qui profite largement de l'EU et tout les autres pays de l'Est en bénéficiaires nets. Et avec tout ça, on a les délocalisation à l'Est et le flot de leurs chauffeurs routiers qui viennent concurrencer les nôtres (et qui respectent super bien les temps de pause et autres limitations de vitesse en 3.5 tonnes...).

Et la Hongrie qui tire bien son épingle du jeu sans même se cacher, en faisant un doigt d'honneur magistral à l'UE notamment sur la crise des migrants... Après ils auraient tord de ne pas en profiter, l'UE est une baleine qui se laisse dégraisser sans rien faire, une aubaine!

Et encore que dans l'histoire, on a échappé au pire: la Turquie membre de l'UE... Là ce serait la catastrophe finale.

Nous dans l'histoire, ben on est juste bon à passer à la caisse. Nivellement par le bas, encore quelques décennies et on sera avec un smic polonais...

Contribution le : 29/07/2020 11:03
Signaler

Interfector
 0  #1973
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Scruffy a écrit:
@Interfector Dis donc tu les aimes pas trop les polonais toi 😁



J'y suis allé quand le pote etait encore la bas avant de ramener sa femme en france, c'est un tres joli pays mais les polonais c'est autre chose... Ultra catho, tres raciste (a un autre lvl qu'en france), voyant l'UE uniquement comme un truc dont il faut profiter. Les polonais plus ouvert eux meme quittent leur pays... Apres, ils sont tres proche de la peur de leur passé communiste/urss qui leur fait croquer a pleines dents le capitalisme liberal. Une fois que t'as compris ca,c'est facile de comprendre leur attitude qui est logique du coup. Niquer les autres, c'est un peu le principe de l'economie actuelle...

Contribution le : 29/07/2020 15:29
Signaler

Invité
 1  #1974
FantômeInvité

Contribution le : 30/07/2020 08:38
Signaler

Invité
 0  #1975
FantômeInvité
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/port-du-masque-obligatoire-dans-les-transports-un-conducteur-de-bus-frappe-et-agresse-a-orleans-1596105323

https://www.lepoint.fr/faits-divers/dijon-un-conducteur-de-tramway-insulte-et-frappe-pour-avoir-reclame-le-port-du-masque-31-07-2020-2386234_2627.php

Ça s'enchaine... A quand une prime de risque pour les conducteurs de transport en commun? Vu qu'ils se retrouvent sans cesse confronté aux bandes de malandrins modernes et que la maréchaussée est complètement dépassée.

Après on s'indignera que beaucoup préfèrent leur bagnole, même en ville. Si c'est pour côtoyer chaque matin des fouteurs de m*rde pareils dans une bétaillère, rien d'étonnant...

Au lieu de pondre des taxes carbone sur le diesel, nos chers élus feraient mieux de rendre les transport en commun plus sûrs, ces derniers gagneraient en attractivité. Mais ça rapporte moins...

Contribution le : 31/07/2020 12:16
Signaler

21210
 1  #1976
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6420
Karma: 3755
Je note que certains parlent de mettre un contrôleur en permanence dans les TC ou alors simplement mettre les conducteurs dans des sas où ils sont protégés des usagers (mais ce n'est pas déjà le cas pour les tramways ?).

En gros, c'est comme donner du dolipranne à un homme qui a mal à la tête à cause du fuite de gaz chez lui.

Contribution le : 31/07/2020 12:45
Signaler

Invité
 1  #1977
FantômeInvité

Transition écologique, plan de relance, masques… Ils gaspillent la France !

Contribution le : 10/08/2020 21:38
Signaler

aioren
 1  #1978
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@21210 a écrit:
Je note que certains parlent de mettre un contrôleur en permanence dans les TC ou alors simplement mettre les conducteurs dans des sas où ils sont protégés des usagers (mais ce n'est pas déjà le cas pour les tramways ?).

En gros, c'est comme donner du dolipranne à un homme qui a mal à la tête à cause du fuite de gaz chez lui.


C'est stigmatisant pour le gaz.


delenda carthago ♠

Contribution le : 11/08/2020 09:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1979
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
François Bayrou a été officiellement nommé jeudi à la tête d’un Haut-commissariat au Plan.

Wiki
Citation :
Le Plan cesse d'être un organe de planification pour prendre en 2006 le nom de « Centre d'analyse stratégique » (CAS) puis, en 2013, celui de commissariat général à la Stratégie et la Prospective, plus connu sous le nom de France Stratégie.

Le 1er septembre 2020, le poste de Haut-commissaire au plan est créé, mais sans administration propre.


🤔

Donc ce rôle était anciennement un rôle à part entière.
Il a été confié finalement au premier ministre.
Et maintenant on recrée ce rôle alors qu'il est toujours attribué au 1er Ministre sous un autre nom?

Contribution le : 04/09/2020 09:46
_________________
Signaler

Gigo12
 1  #1980
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2020 12:14
Post(s): 13
@Scruffy Intéressant cette vidéo sur la transition écologique. Après c'est toujours le problème de la taxation des richesses. Lorsque l'on taxe les riches ils partent à l'étranger ce qui fait du coup moins de recette pour l'Etat pour la redistribution. Le problème est complexe..

Contribution le : 04/09/2020 21:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 96 97 98 (99) 100 101 102 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.