Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


DrDude
[Malaise] Web série de Chasseurs de France
 7  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Deux épisodes d'une websérie pour promouvoir la chasse.









Contribution le : 20/08/2020 23:38
Signaler

Ubbos
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Rho les cons, la 2ème on dirait une blague tellement c'est gros "alors il est comment mon chevreuil au quinoa" mouarf.

Cela dit, pour la première, il pourrait tout à fait remplacer le fusil par un appareil photo.

Et un sourire en lisant un des commentaires :
"Et en faite c'était juste un cycliste, mais Gérard avec le litre de gnôle engloutie l'heure d'avant n'a pas fait la différence. Il est même repartie en étant félicité par Gandalf."

Contribution le : 20/08/2020 23:46
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
instant émotion, beau paysage, un animal arrive : je le bute pour mon plaisir !
Oui c'est un très beau partage d'émotion avec la nature ça 😃

Hum on va imaginer ça autrement :
Je me baladais avec mon neveu, on a été dans un parc observé des canards, c'était émouvant de le voir s'émerveiller. Une enfant de son âge est arrivée et ils ont regardé les canards ensemble, main dans la main ... Donc j'ai tiré 🙂 Ah c'était un très beau moment d'émotion pour moi et pour lui (et pour elle aussi, mais plus court 😃 )

Je rejoins Ubbos, un appareil photo c'est très bien pour saisir l'instant présent sans le gâcher.

Contribution le : 21/08/2020 01:01
Signaler

PurLio
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Bordel, j'imagine déjà le bullshit si ça passe en article ^^

Contribution le : 21/08/2020 01:19
Signaler

CrazyCow
 2  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776

Contribution le : 21/08/2020 02:31
Signaler

gazeleau
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6683
Citation :

@PurLio a écrit:
Bordel, j'imagine déjà le bullshit si ça passe en article ^^


Pacifiste: Down vote du post!
Incendiaire: Up vote + création de 15 faux comptes rien que pour re up voter!

Contribution le : 21/08/2020 08:12
Signaler

thazhok
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Je regarde la première vidéo et là, stupéfaction :

Voir un sanglier c'est un truc de ouf !


bah non ... ou alors ça doit être une blague d'ultra-urbain que je peux pas comprendre ...

bref, ils tentent au moins.

Contribution le : 21/08/2020 08:37
Signaler

FMJ65
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
Karma: 5387
Mon dieu que c'est nul !!! Faut-il qu'ils soient désespérés de voir leur effectif fondre d'année en année, et surtout vieillir.
La chasse, plus has been tu meurs ! Ils auront du mal à changer ça !

Contribution le : 21/08/2020 09:07
Signaler

JCM77
 7  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1494
Karma: 1551
Alors je vais m’attirer des downvotes mais tant pis, j’assumerai.

Pour moi, il y chasse et chasse. Phrase bateau, ok, mais je m’en vais détailler. Dans tout les cas, l’objectif est de tuer des animaux. Il est vrai qu’on voit rarement un chasseur sans fusil. Et dans les faits tuer des animaux, c’est pas cool. Je ne m’étendrai pas sur l’argument de la régulation des espèces, car s’il peut se défendre, il peut aussi être démonté.

Mais la chasse, c’est aussi un journée passée dans la forêt, dans la nature. Qui peut dire qu’il a vu une harde de sangliers à moins de 40m, ou un cerf se promener tranquillement, sinon un gars qui passe ses WE dans les bois ? Et combien de chasseurs voit-on fusil ouvert à marcher et papoter gentillement ?

Je rajouterai donc que pour moi, la chasse, c’est aussi un bon moment entre copains, de moments de rigolades (plus ou moins justifiées, il doit y avoir des blagues et des histoires qui restent en dessous de la ceinture). C’est donc parfois plus un prétexte qu’un but.

Je mets de côté l’aspect pinard, apéro, et clichés des Inconnus, car effectivement, c’est décridibilisant pour les autres. Je mets aussi de côté la chasse à courre, parce que c’est sadique et cruel.

Je précise que je ne suis pas chasseur, et qu’effectivement, on pourrait très bien remplacer le fusil par un appareil photo.

Cela dit, n’est-il pas plus propre de tuer un sanglier au calibre 12 qu’un cochon dans un abattoir ?... (vous avez 4 heures)...

Contribution le : 21/08/2020 09:44
Signaler

 3  #10
Fantôme
J'ai l'impression qu'il faut aussi rappeler que la chasse ne consiste pas simplement à tuer pour tuer. Le but est ensuite de manger le gibier, on touche donc là à une activité certes violente, mais qui nourrit. Et la viande de gibier, bien cuisinée, est un met excellent.

D'ailleurs je plussoie mon VDD : mieux vaut manger de la viande de sanglier tué à la chasse (car là on sait qu'il n'y a pas de triche, le truc était sauvage et sain) que de la viande de porc engraissé dans des élevages intensifs à l'autre bout du monde ou même en France.

J'ai chassé pendant mon enfance (sans fusil, je ne faisais que du track), je n'ai jamais vu ni entendu un seul chasseur vouloir chasser juste pour l'envie de tuer le gibier.

Quant au cliché des chasseurs complètement bourrés pendant la chasse, ça existe en effet, mais pour ma part je les voyais picoler après, une fois que c'était fini (bon ils devaient reprendre la voiture ensuite, c'est pas forcément mieux, mais au moins ce n'est pas spécifique à la chasse).





Sinon ces vidéos sont pour le moins maladroites et n'ont aucun intérêt de mon point de vue.

Contribution le : 21/08/2020 09:57
Signaler

LeCromwell
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
C est très mal écrit surtout
Et puis Bon des deux qui parlent on est quand même loin des chasseurs...
Ceux qu on a déjà tous vu et je parle pas de gallinette cendré

Contribution le : 21/08/2020 10:13
Signaler

Miiiichel
 6  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@JCM77 +1

Comme tout dans la vie, c'est pas tout blanc ou tout noir.

La chasse a courre, la chasse a la glue, les lachés de galinettes faisans, les mecs qui sont a 4grammes a 10h du mat, ceux qui veulent l'interdiction du vtt pendant la saison de la chasse, le chasseur qui te met des plombs dans le cul parceque le buisson devant lui bougeait (vécu)... etc
tout ça c'est le coté sombre de la chasse.

A coté de ca, le sanglier est devenu un nuisible qu'il faut reguler, et la souffrance d'un chevreuil qui prend une balle n'est rien comparé a celui qui se ferait traquer et egorger par une meutte de loup.
Sans chasseurs il faut réintroduire des prédateurs, et donc accepter que les éleveurs subissent des pertes, voir même que le caniche de mamie disparaisse en lisière de forêt.
Enfin, je préfère manger la viande d'un animal ayant passé sa vie en pleine nature plutôt qu'une tranche de jambon venant d'un cochon d'élevage engraissé et maltraité.

Le vrai problème des chasseurs, c'est le même que dans le foot. Ça rassemble les plus gros beaufs que le monde ait connu. Pour l'image c'est pas top!

Contribution le : 21/08/2020 10:21
Signaler

sdfsdf
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2016 12:15
Post(s): 493
La (plupart) des chasseurs en France est (malheureusement) une force électorale insoupçonnée !


Les Inconnus - Les chasseurs

Contribution le : 21/08/2020 10:24
Signaler

Ubbos
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je ne te contredis pas JCM77, d'autant que les quelques fois où j'ai mangé du gibier, j'ai trouvé ça excellent.
Cela dit : si les chasseurs de France se voient obligés de faire de la publicité pour promouvoir la chasse, c'est que peut être ils voient leur effectif s'amenuiser et en l'occurrence, je serai plutôt favorable à une extinction par sélection naturelle

Ou en tout cas, je préfère les voir disparaitre que de voir une pub à la con comme ça : prochaine fois, ils vont tenter un partenariat avec Apple et Nike. On y verra de jeunes et beaux chasseurs, portant des airpods, super cool, promouvant l'écologie, ah il faudra évidemment un groupe hétéroclite pour illustrer la diversité.

Conclusion : Si ça n'attire plus personne, let it die.

Contribution le : 21/08/2020 10:37
Signaler

JCM77
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1494
Karma: 1551
@Ubbos je ne défends pas leur pub, je tempère les commentaires que j’ai lus 😉

Contribution le : 21/08/2020 10:49
Signaler

 2  #16
Fantôme
Haha la 2e on dirait qu'ils l'ont faite uniquement pour le plaisir de tacler les vegans qui leur cassent les c...

Mais ça reste assez ridicule en effet.

Cela dit je comprends le frisson de traquer sa proie et la tuer, pour finalement la déguster ensemble. C'est très archaïque, et alors ?

Contribution le : 21/08/2020 10:59
Signaler

Drakkaru
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Cyril-Fiesta Je vais au Leclerc du coin, j'achète mon steck, qui a vécu toute sa vie dans une cage, pour finir pendu par les pattes et tuer par égorgement ou par l'outil qui sert a l’assommer

Si tu bouffe de la viande tu peux pas cracher sur la chasse pour le fait qu'ils tuent des animaux, par ce qu'ils font ça de façon beaucoup plus humaine que la viande qu'on bouffe nous tout les jours

@Ubbos Leur pub sert surtout a leur redonner une bonne image je pense, pour la plupart des gens les chasseurs sont des gros con

Edit : Ha bah @JCM77 dis la même chose que moi mais en mieux xD

Contribution le : 21/08/2020 11:03
Signaler

Vassili44
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1742
Karma: 2375
@JCM77,

Tout à fait. Pour moi la chasse c'était des moments avec mon père. En vérité, ils ne passent pas leur temps à canarder, c'est très peu comparé au temps où ils discutent, où ils marchent ensemble etc. Presque un prétexte comme tu le dis.

Et ils ne buvaient pas pendant et étaient très prudents avec des règles strictes contrairement à ce que l'on peut entendre.

Contribution le : 21/08/2020 11:03
Signaler

Ubbos
 1  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Et moi je vais tempérer le mien, visiblement, il ne s'agit pas d'une activité en déshérence, puisque sur l'année 2019/2020 il ya eu 290 000 demandes de permis de chasse.
Du coup j'ai encore plus de mal à comprendre la pertinence de cette campagne de pub.
A moins que ça ne soit justement pour supplanter la population de chasseurs actuels par une autre (je dis ça en l'air).

Edit : @Drakkaru : ah ben ça se rejoint avec le changement d'image.

Contribution le : 21/08/2020 11:06
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Cyril-Fiesta Je vais au Leclerc du coin, j'achète mon steck, qui a vécu toute sa vie dans une cage, pour finir pendu par les pattes et tuer par égorgement ou par l'outil qui sert a l’assommer

Si tu bouffe de la viande tu peux pas cracher sur la chasse pour le fait qu'ils tuent des animaux, par ce qu'ils font ça de façon beaucoup plus humaine que la viande qu'on bouffe nous tout les jours


Ah j'ai jamais dit que j'avais quelque chose contre le fait de tuer pour manger, je répond à ce que montre cette "websérie" dont le message de l'épisode se résume à "tuer pour la beauté du geste"
Ils nous parlent d'émotion, de poésie du moment, etc.

Sinon sans chasser, tu peux acheter de la viande qui n'a pas été entassé dans des cages et tuer salement tu sais, y'a aussi de bon éleveurs.

Et le deuxième est plus un message anti-végétarien que pro-chasseur aussi, bref la websérie est ridicule, tout comme ses messages 😉

Contribution le : 21/08/2020 11:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.