Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tchairo
Un site qui fait des soudures
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7203
Karma: 6080
Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu un pti soucis. La fiche micro usb de ma radiocommande s'est décrochée lorsque j'ai branché mon câble ...



Résultat j'ai tenté de la ressouder sans succès, c'est vraiment tout petit.

Sur des groupes d'entraides pour cette radiocommande, on ma dit de le faire avec du flux ... mais bon je me sens pas chaud de le faire moi-même.

J'ai appelé un magasin de réparation informatique qui m'a dit qu'il ne pouvait pas faire cette soudure car il fallait un "bain" ... et qu'il "tait préférable de faire appel à un site internet qui s'occupe de ce genre de réparation.

J'ai cherché, mais je ne trouve pas ces fameux sites de réparation de fiche micro usb ? (si possible efficaces et pas très chers)

Contribution le : 25/06/2020 09:47
Signaler

truthfly
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 08/03/2013 13:37
Post(s): 211
Karma: 143
je n'ai pas de site , seulement la technique qui permet de faire les soudures des fiches micro usb sur PCB

c'est ça ou essayer de déporter les fiches avec des petits fils souder dessus,

sinon essayer de trouver le schéma électrique de la PCB pour voir ou vont le TX/RX de l'USB et essayer de trouver une sortie 5V/GND pour avoir les quatres fils RX/TX/5V/GND et sortir sur une fiche micro USB femelle

c'est quoi comme télécommande ?


Soudure CMS Air Chaud

Contribution le : 01/09/2020 16:48
Signaler

gazeleau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6628
@Tchairo Désolé de voir seulement ton post (merci à truthfly d'avoir up)

Sur strasbourg, Dahms, 34, Rue Oberlin / 11 Rue Ehrmann, 67000 Strasbourg, jamais déçu, mais j'ai toujours été sur place,. Ils ont pourtant un site : http://www.dahms-industrie.com/

Contribution le : 01/09/2020 18:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.