Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


CrazyCow
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Citation :

@MatPy a écrit:
Tout dépend ce qu'on comprend par "elle le demande"...
En effet elle peut vouloir séduire mais ça ne peut pas du tout justifier une agression.

D'ailleurs "She was asking for it" est faux à mon avis, c'est plus "She is asking for it". Le passé donne l'impression qu'il lui est arrivé quelque chose alors que c'est pas l'idée de la vidéo.


Si, le journal qu'on voit au début fait référence à un fait divers qui a eu lieu : "University Campus Sex Scandal".

Contribution le : 09/09/2020 23:24
Signaler

 1  #22
Fantôme
@Lyrael
les comparaisons me vont, je fais les même. Et dans n'importe quel exemple, ma réponse serait la même.
Prise de risque implique prise de précaution.

Quand tu as des objets de valeur, à moins d'être un total bisounours, tu veilles à les protéger. Hey, j'en reviens aux annonces de la SNCF/RATP qui te demandent de faire attention aux pickpockets. Maintenant tu ignores les consignes, et tu sors ton iPhone dernier cri au milieu de la foule, et qu'on te le chippe, bah oui, tu l'as cherché, faut pas aller pleurer.

J'ai construit une maison dans un nouveau quartier résidentiel, ca fait 4 ans qu'on y vit. Les questions de sécurité, on se les ai posé: l'emplacement du terrain, la hauteur des barrières, placer des caméras, etc... vu qu'on est loin d'être les plus riches du quartier, on a mis de coté les caméras, c'est pas nous qui nous ferons cambrioler les premiers. Mais le jour où ca arrivera, j'assumerai.


Maintenant, quand "l'objet de valeur", c'est ton corps, ta vie. Je trouve ca rationnellement normal qu'il faille décupler les précautions, non? Ou est-ce que ca fait de moi quelqu'un qui justifie le viol des femmes?

Contribution le : 09/09/2020 23:32
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Lyrael
Autant la comparaison des femmes avec les voitures ne me dérange pas, autant les comparer à des maisons me semble insoutenable. Je défaille.


@alvein
Avec ton raisonnement, on peut aussi aller plus loin et dire à des enfants qui ont suivi un pédophile parce qu'il leur donnait des bonbons : ben tu l'as un peu cherché quand même mon petit, je t'ai toujours dit qu'il ne fallait pas suivre des inconnus.

C'est quand même un peu gênant, non ?

Contribution le : 10/09/2020 00:33
Signaler

 0  #24
Fantôme
@Avaruus
Tu compares des adultes capable de réfléchir et de raisonner à des enfants immatures et naïfs, inconscients des dangers. C'est un peu gênant oui.

Et pourtant l'éducation commence bien par là. Quand il y a un règlement et qu'on interdit aux enfants de ramener leurs propres jouets à la maternelle parce que d'un ils seront pas prêt de les partager, de deux parce qu'ils vont forcément se le faire piquer ou arracher par les autres, ou tout simplement le perdre qq part; si mon gosse s'obstine à le faire et ramène en cachette ses jouets, avant de le consoler, la première chose que je lui dirai c'est que ça lui serve de leçon !

Pour en revenir au petit qui se fait enlever, c'est ptetre pas lui qui l'a cherché, mais l'adulte qui est sensé le surveiller à clairement sa part de responsabilité à assumer.
Je vois encore tellement mais tellement de mamans dans les aires de jeux qui sont plus préoccupées à chatter entre elles ou à écrire sur leurs smartphones qu'à surveiller leurs petits.
Quand il arrive qq chose aux petits, moi je dis oui, la maman concernée est fautive. Et pour autant je n'excuse en rien le kidnappeur.

Je comprend pas cette tendance à déresponsabiliser les victimes. Je comprend juste pas. Alors biensur je le vois venir l'exemple de l'innocent(e) à qui il arrive qq chose alors qu'il/elle a rien provoqué... La malchance n'a rien à voir avec la prise de risque non assumée.

Contribution le : 10/09/2020 01:32
Signaler

-Flo-
 5  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Ok, alors mise en pratique de ton raisonnement.

Prenons l’hypothèse d’une jeune fille qui se rend à une soirée. Elle sait que dans cette soirée il y aura un garçon qui lui plait beaucoup physiquement, mais à qui elle n’a encore jamais parlé. Elle essaie donc de se montrer sous ses plus beaux atours afin de mettre toutes ses chances de son côté pour le séduire.
Une fois la soirée commencée elle arrive à attirer son attention car il la trouve très attirante, mais il s’avère qu’elle le trouve très con et n’est plus du tout intéressée.
Très tard dans la soirée, elle se rend dans les toilettes et tombe nez à nez avec ce garçon. Ce dernier devient insistant malgré ses refus, puis agressif, et commence à toucher son corps. Elle lui met une gifle, il lui en rend deux, il ferme le verrou, elle crie, il lui en remet deux, la plaque contre le sol, déchire ses vêtements, et s’insère en elle. Elle crie, elle pleure, elle hurle, ça n’en finit pas.
Elle ressort de cet endroit souillée, démolie aussi bien physiquement que moralement, et marquée à tout jamais. Ses rapports aux hommes, à son corps, à son image et à sa sexualité sont altérés à jamais.

Maintenant je te présente ces jeunes filles, numérotées de 1 à 20, qui se sont prises en photo avant de se rendre à cette soirée où leur vie a basculé.

Peux-tu stp les classer en deux catégories : « elle l’a cherché » et « elle n’y est pour rien » ?


1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19


20




Et puis tant qu’on y est, un autre exemple : on sait que l’antisémitisme existe encore en France et qu’il peut même prendre des formes très radicales, comme l’actualité récente a pu le montrer.
À partir de ce constat, vous viendrait-il à l’idée de dire d’une Juive qui se fait trancher la gorge dans la rue d’un coup de cutter, qu’elle l’a cherché car elle portait une étoile de David en pendentif tout en ayant conscience de ce contexte ?

Contribution le : 10/09/2020 02:07
Signaler

Ubbos
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je trouve qu'il y a dans cette façon d'accabler les victimes pour s'être trouvées au mauvais moment, au mauvais endroit, face à la mauvaise personne, une forme de moralisme vieille France.

"Que ça te serve de leçon" bof.

Ou alors et j'y pense juste à l'instant, tu approuves totalement le comportement des féministes les plus farouches à l'égard des hommes, qui les envisagent comme des violeurs en puissance et qui vont donc faire preuve de la plus grande prudence (c'est le moins que l'on puisse dire) à leur égard.

Parce qu'après tout, la meilleur défense c'est l'attaque.

Contribution le : 10/09/2020 02:33
Signaler

Bouroski
 2  #27
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1564
On aura beau philosopher, ca ne changera jamais la nature humaine.
Chez les humains il y a des violeurs, c'est un fait indéniable.
Une femme qui met en avant ses attributs sexuels va augmenter la probabilité d'exciter un violeur.

Je ne pense pas que ces affirmations puissent être contredites ou alors quelque chose m'échappe.
Le viol est une chose horrible que je ne souhaite à personne et malheureusement dans la réalité il faut essayer d'être prudent car mettre en avant ses attributs sexuels, c'est prendre des risques.

Edit : Après il y a les viols commis par des personnes de l'entourage, et là je pense que les habits ont beaucoup moins d'importance.

Il y a d'autres façons pour une femme de se sentir désirée, par exemple avec son conjoint(e) voir ses amant(e)s, se montrer sur internet (prudence tout de même sur l'anonymat) ou tout simplement avec son coup de cœur. Enfin c'est des exmples comme ça mais il y en a très certainement d'autres.

Contribution le : 10/09/2020 03:11
Signaler

-Flo-
 2  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Bouroski a écrit:
Je ne pense pas que ces affirmations puissent être contredites ou alors quelque chose m'échappe.


Personne ne prétend le contraire. La question est de savoir s’il est tolérable de dire à une victime d’une telle barbarie qu’elle l’a cherché, et qu’elle n’est donc pas totalement innocente vis à vis de ce qui lui est arrivé.

Si tu le penses, alors je t’invite à réaliser l’exercice de mon post précédent.

Contribution le : 10/09/2020 08:26
Signaler

 3  #29
Fantôme
Citation :

@Bouroski a écrit:
On aura beau philosopher, ca ne changera jamais la nature humaine.
Chez les humains il y a des violeurs, c'est un fait indéniable.
Une femme qui met en avant ses attributs sexuels va augmenter la probabilité d'exciter un violeur.


De par le principe même d'être une femme se retrouver à côté d'un violeur va l'exciter, pas besoin de mettre en avant ses attributs . ( je comprends l'augmentation de risque mais ça ne change rien au fait que le mec est un violeur)

C'est le côté triste du ' il y a des violeurs"


Citation :

Je ne pense pas que ces affirmations puissent être contredites ou alors quelque chose m'échappe.
Le viol est une chose horrible que je ne souhaite à personne et malheureusement dans la réalité il faut essayer d'être prudent car mettre en avant ses attributs sexuels, c'est prendre des risques.


Donc pour rejoindre ce que je dis au dessus le simple fait d'être une femme est un risque.

Il est tout là le problème



Citation :


Edit : Après il y a les viols commis par des personnes de l'entourage, et là je pense que les habits ont beaucoup moins d'importance.



Je sais plus exactement les chiffre mais c'est un truc comme 8 viol sur 10 sont commis par des proches


-------en dehors de ton message-----

Osez dire à une femme victime de viol un "tu l'as un peu cherchée"

C'est comme dire à un noir qui c'est fait tabbaser par un facho qu'il l'a un peu cherché

Contribution le : 10/09/2020 09:13
Signaler

 0  #30
Fantôme
@-Flo-
Jm'en fiche de comment elles sont zappées, toutes dans la case tu l'as cherché.

Déjà les soirées, je trouve ca beauf, encore pire si tu y vas juste parce qu'un(e) mec/nana te plait physiquement et que tu connais rien de lui/elle, et pire encore si ton seule moyen de plaire est de t'exposer physiquement... Très beauf tout ca:x

Quand tu sais que t'es une cible potentielle à qq chose, t'essaies de t'en protéger->
* je comprends que tout le monde n'ait pas les moyens de se payer un garde du corps
* rester en groupe (je sais pas ce que le mec de ton histoire fait dans les toilettes des femmes, mais passons),
* cours de self-defense/mma
* porter des objets de défense, lacrimo, etc...

À défaut de pouvoir te protéger, tu restes chez toi tout simplement!

Pandémie, port du masque, confinement, ca te dit qq chose? Ou est-ce que t'es de ceux qui crient à la liberté de faire le kéké et qui pleurent une fois dans un lit d'hôpital?


Et à coté de ca, on a ce que dit @Bouroski
Citation :
Chez les humains il y a des violeurs, c'est un fait indéniable.
Une femme qui met en avant ses attributs sexuels va augmenter la probabilité d'exciter un violeur.

Et ca c'est la triste vérité. Quand bien même si celle qui met en avant ses attributs ne va PAS se faire violer (car elle se montre confiante, forte, etc...) le violeur excité (+ surement une dose d'alcool) va à son tour déferler sa frustration sur une innocente plus vulnérable qq part plus loin qui a absolument rien demandé.

Cette culture du sexe/viol, les femmes en sont autant responsable que les hommes.

Contribution le : 10/09/2020 09:34
Signaler

 6  #31
Fantôme
Putain ce que je peux lire sur ce topic. Courage @-Flo-

Certains n'ont pas compris le message de la vidéo, pourtant relativement simple.

Et ceux qui comparent la femme habillée sexy avec une voiture, une maison ou un adepte de sport extrème...

Il ne devrait pas y avoir de risques à s'habiller comme on veut, s'il y en a, c'est parce qu'on a toujours Patoche pour minimiser le problème avec des vannes baveuses et que c'est entretenu par les mecs qui veulent pas se sentir responsables de l'inégalité homme femme.
Et les seuls responsables de "la culture du viol", c'est les violeurs ( et à la limite leur éducation/entourage/société, mais c'est à débattre autrement.)

Ceux qui rejettent la faute devrait avoir à faire un stage oblogatoire en philo, socio, anthropo, avec un examen et un permis sur leur humanité. En attendant, vous en avez pas.

Contribution le : 10/09/2020 09:56
Signaler

-Flo-
 5  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Ok, comme d’hab, tu es dans une posture tellement extrême que la discussion n’a systématiquement aucun sens avec toi.


Je ne sais pas si tu te rends compte que tu viens d'écrire que toute femme qui se fait violer hors de chez elle l'a cherché. 🙄

Contribution le : 10/09/2020 10:02
Signaler

gazeleau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Les mecs qui cherchent à déporter sur l'autre leur propre inaptitude à se contrôler et à accepter la notion de consentement ...

Contribution le : 10/09/2020 10:09
Signaler

-MaDJiK-
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
Citation :

@alvein a écrit:
Et à coté de ca, on a ce que dit @Bouroski
Citation :
Chez les humains il y a des violeurs, c'est un fait indéniable.
Une femme qui met en avant ses attributs sexuels va augmenter la probabilité d'exciter un violeur.

Et ca c'est la triste vérité.
...
Cette culture du sexe/viol, les femmes en sont autant responsable que les hommes.


Sans parler de la dernière phrase qui donne envie de vomir, je notifie aussi @Trucmachinchose pour son message du début:

Les études prouvent que vos propos sont faux.

Des femmes se font violer dans toutes les tenues, les pays avec le plus fort taux de viols sont des pays où les femmes portent des voiles intégraux (dont y'a pas non plus une autre femme à côté qui'a excité un violeur), les quartiers naturistes ne connaissent quasiment aucun viol, il y a une exposition des tenues que portaient des femmes violées elles sont toutes très strictes, et je pourrais trouver d'autres arguments mais j'ai l'impression qu'en fait vous êtes des gros beaufs frustrés et que rejetés par les les jolies femmes vous exprimez là une sorte de haine envers les femmes habillées sexys. M'enfin je ne suis pas psy...

Contribution le : 10/09/2020 10:19
Signaler

Vassili44
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@Lyrael a écrit:

Loin de moi l'idée de vouloir assimiler les femmes à des voitures, mais je trouve que la comparaison avec une voiture pourrait bien passer pour certains.
Imaginons un jour tu décides de t'acheter une belle voiture parce que tu te dis que dedans tu te sentiras mieux, que tu seras fier de ta voiture, fier de montrer que tu as réussi dans la vie, que ça te rendra plus confiant en toi, que tu seras heureux d'attirer l'attention et la convoitise. Du coup tu te prends une belle Porsche, t'es heureux. Et là BAM, on te la vole.
Est-ce que tu trouverai ça normal qu'on te dise "Oui bha tu l'as cherché, t'avais qu'à avoir une dacia comme tout le monde"


On peut élargir cette discussion sur la responsabilité de nos actes de cette façon-là. Je vais prendre trois situations avec ton exemple.

Situation 1 : Imagine un homme achète une Ferrari très chère. Va se garer dans un quartier pauvre en se disant "après tout je suis libre" et se fait voler sa voiture. Est-il responsable ? Ou est-il totalement irresponsable ? Ne peut-on pas dire qu'il a soit été intentionnellement au-devant du danger soit  qu'il n'a pas mis d'intention à s'en écarter ?

Situation 2 : Disons que ce même homme a été remboursé de sa Ferrari. Il se dit "après tout je suis libre" et la re-gare au même endroit afin de jouir de sa liberté - qui l'en blâmera ? Il se refait voler sa voiture.  Est-il responsable ? Ou est-il totalement irresponsable ? Ne peut-on pas dire qu'il a soit été intentionnellement au-devant du danger soit  qu'il n'a pas mis d'intention à s'en écarter ? À partir de combien de fois, s'il répétait cette action, considérerions-nous qu'il le savait suffisamment pour être responsable ou avoir une responsabilité ?

Situation 3 : Nous vivons dans un monde identique au nôtre à ceci près : dans ce monde nous pouvons lire l'avenir. Alors nous retrouvons le même homme avec sa nouvelle Ferrari. Il a fait son petit check-up d'avenir et connait des choses sur ce qui va lui arriver, dont le fait que sa voiture va se faire voler ce jour-là. Malgré tout, il prône la liberté d'agir pourvu que ce n'est pas contre la loi. Il gare donc sa voiture avec les conséquences attendues. Est-il responsable ? Ou est-il totalement irresponsable ? Ne peut-on pas dire qu'il a soit été intentionnellement au-devant du danger soit  qu'il n'a pas mis d'intention à s'en écarter ?

Citation :

@Imnothere a écrit:

Et ceux qui comparent la femme habillée sexy avec une voiture, une maison ou un adepte de sport extrème...


Il y a un réel tabou de la comparaison en France au point où bientôt cette figure de style sera partiellement censurée.

Quand on compare une chose on ne dit pas forcément que celle-ci est identique à l'autre, mais que sur le point de comparaison il y a des similitudes ou c'est identique là-dessus. Si je dis que mon téléphone pèse 190 g comme cette banane, je ne dis pas que mon téléphone est une banane.

C'est juste une façon d'aider à la compréhension dans un problème donné.

Citation :

@alvein a écrit:
Je comprend pas cette tendance à déresponsabiliser les victimes. Je comprend juste pas. Alors biensur je le vois venir l'exemple de l'innocent(e) à qui il arrive qq chose alors qu'il/elle a rien provoqué... La malchance n'a rien à voir avec la prise de risque non assumée.


Cette tendance c'est pour éviter de gêner le travail émotionnel de la victime je pense afin qu'elle puisse exprimer librement sa douleur.

Si une personne a un accident de voiture. Toi tu roulais à côté et a vu qu'il faisait n'importe quoi. Tu vas le voir et il souffre, manifestement plusieurs fractures et d'autres choses potentiellement plus graves encore. J'espère que tu ne vais pas à ce moment-là t'engager dans une conversation avec ce mec sur sa responsabilité dans l'affaire mais plutôt essayer de l'aider avec en plus un discours rassurant "ça va aller", "l'ambulance arrive" etc.

Si à ce moment-là tu agis ainsi, c'est que tu reconnais la souffrance et agis en conséquence. Quand on ne dit pas à une personne "tu es responsable", même si en théorie elle aurait pu avoir une responsabilité, eh bien on ne lui dira pas quand même à cause du fait qu'elle soit dans cette souffrance-là, même si on ne la perçoit pas.

Et puis la leçon c'est ce qui lui est arrivée, pas besoin d'en rajouter.

Après je suppose que si ça arrive à notre fille, on peut lui dire "ne va pas là" ou/et " n'y va pas avec ces vêtements" non pas qu'elle serait responsable si ça lui arrivait mais du moins parce qu'on se sentirait coupable si ça lui arrivait. On sur-réagit suite à des drames de ce type ce qui est sans doute assez normal comme réaction.

Contribution le : 10/09/2020 10:23
Signaler

-Flo-
 1  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Vassili44 Donc la fille qui se fait égorger dans la rue par un antisémite qui a remarqué la petite étoile de David qu'elle porte en pendentif, on peut dire qu'elle l'a cherché ?

Contribution le : 10/09/2020 10:45
Signaler

 0  #37
Fantôme
Et après c'est moi qui suis extrême 😑

Contribution le : 10/09/2020 10:53
Signaler

aioren
 6  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Dans absolument tous les domaines, lorsque quelqu'un subit un préjudice, on n'hésite pas à porter un jugement sur l'imprudence de la victime.

Toutefois, dans le cas des agression sexuelles (et c'est, je crois, la seule exception), le traumatisme est tellement fort pour la victime qu'on cherche à tout prix à la dédouaner de toute responsabilité afin de l'aider au mieux à surmonter l'épreuve.

Cette question de société, c'est la rencontre entre les gens guidés par l'empathie et ceux guidés par le pragmatisme. Les deux points de vue sont irréconciliables.


delenda carthago ♠

Contribution le : 10/09/2020 10:54
Signaler

-Flo-
 1  #39
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren : Ah, donc tu vas peut-être pouvoir me répondre, toi ! Quelles sont, dans les photos que j'ai postées, les filles qui se sont montrées suffisamment imprudentes pour qu'on puisse décemment leur dire qu'elles l'ont cherché, et celles qu'on peut dédouaner de toute responsabilité ?


@alvein : En quoi mon exemple te parait extrême ?

Contribution le : 10/09/2020 11:03
Signaler

 1  #40
Fantôme
@alvein
Je savais pertinemment qu'avec mon exemple de l'enfant, tu commencerais par me dire qu'il est naïf, inconscient du monde qui l'entoure, et blablabla.

Et je comptais répondre un truc qui se rapproche de l'exercice de Flo : une femme qui s'habille de manière sexy le fait souvent pour plaire, mais à aucun moment elle ne "cherche" à être abusée par une personne qui ne se contrôle pas. On peut donc très bien envisager une sorte de naïveté, celle de la femme qui veut plaire mais qui ne pouvait pas savoir (comme l'enfant ignorant du monde) qu'un homme psychologiquement instable serait là et abuserait d'elle.

Ensuite, ça a été dit précédemment mais j'en rajoute une couche : comment ton raisonnement peut-il tenir alors que dans les communautés naturistes, le corps de l'autre est infiniment plus respecté ? Il est pourtant beaucoup plus exposé...

Tout cela implique donc un problème de mentalité, mais aussi un problème de gestion de ses pulsions. Par conséquent, le viol ne peut être imputé qu'à la personne qui le commet. Chercher à plaire voire à séduire ne peut en aucun cas constituer une incitation à l'abus sexuel.

Enfin, je terminerai sur un argument qui repose purement sur la logique : il est par définition impossible de "chercher" à se faire violer puisque le viol correspond au fait d'être contraint à un acte sexuel non consenti. Or, si tu "cherches" à te faire violer, cela reviendrait à dire que tu acceptes un rapport sexuel avec une personne avec laquelle tu n'acceptes pas de coucher. Tu saisis l'incohérence ?


@-Flo-
Tu parles de juifs, tu cherches à ce qu'on te traite d'extrémiste.

Contribution le : 10/09/2020 11:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.