Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Skwatek
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@baliboudou a écrit:
Bon...franchement à ce stade soit vous décidez de mettre ça en article et de viser le record de commentaires, soit vous lockez. C'est franchement à gerber.


Voilà du "à gerber" et le topic n'a point été verrouillé !


Enorme kyste dans le dos

Contribution le : 10/09/2020 13:41
Signaler

 0  #62
Fantôme
@Skwatek D'acc. J'ai clairement pas ma place dans une communauté qui trouve ce genre de thread normal. Bonne continuation tout ça tout ça.

Contribution le : 10/09/2020 13:45
Signaler

Vassili44
 1  #63
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2376
Citation :

@baliboudou a écrit:
@Skwatek D'acc. J'ai clairement pas ma place dans une communauté qui trouve ce genre de thread normal. Bonne continuation tout ça tout ça.


Si justement. Parce que si tu pars de cette communauté elle n'aura pas une voix contraire à ce qui est commun et pourra moins se remettre en question. De plus, cela est toujours bon quand on se sent un peu seul à penser ce que l'on pense d'avoir quelqu'un qui nous aide à assumer notre position. Enfin, surtout quand cette pensée est noble. Ce qui semble pour toi être le cas (?).

P.S.: Je prépare mes réponses mais c'est fatiguant. 😕

Contribution le : 10/09/2020 13:47
Signaler

Skwatek
 6  #64
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@baliboudou : Les membres discutent calmement, chacun avec ses arguments. Que tu trouves certains propos "nauséabonds", c'est une chose, mais il n'y a rien d'anormal sur ce topic.

Contribution le : 10/09/2020 13:49
Signaler

 6  #65
Fantôme
Citation :

@Skwatek a écrit:
il n'y a rien d'anormal sur ce topic.


Mais non voyons :

1 fantome
1 mec en slip avec un concombre en main
1 Gizmo



Qui discutent calmement

Contribution le : 10/09/2020 13:54
Signaler

Skwatek
 4  #66
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Takateck : La diversité !

Contribution le : 10/09/2020 13:55
Signaler

Bouroski
 2  #67
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@-Flo- a écrit:
Quelles sont, dans les photos que j'ai postées, les filles qui se sont montrées suffisamment imprudentes pour qu'on puisse décemment leur dire qu'elles l'ont cherché, et celles qu'on peut dédouaner de toute responsabilité ?

C'est vrai que je n'ai pas répondu, je dirais aucune. Je ne pense pas que les victimes cherchent à se faire violer, juste que certaines ont un comportement à risque.

Après c'est mon avis, je vois que certains postent des résultats d'études qui concluent que les vêtement n'ont aucunes importances, donc je me trompe peut être. Apres faudrait des sources, comme toujours : des études bidons il y en a à la pelle.

Citation :
un viol est plus proche d'une tentative de meurtre que d'un vol de Ferrari !

C'est vrai, ma copine s'était faite violer (GHB) et à longtemps sombré dans la dépression jusqu'au suicide. Le viol est vraiment quelque chose de très grave.

Contribution le : 10/09/2020 13:59
Signaler

Vassili44
 2  #68
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2376
@Takateck,

C'est vrai qu'on ne pense pas assez à tous ces concombres qui n'avaient rien demandé à la base. Mais j'en vois certains là qui viendraient à dire qu'ils l'ont un peu cherché ! Ben voyons. Ca me fout la gerbe tient !

Contribution le : 10/09/2020 14:22
Signaler

Truth
 2  #69
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Il ne faut pas oubliquer que ce n'est pas parce qu'on considère qu'elle s'est exposée plus que nécéssaire au danger qu'il ne faut pas condamner les auteurs.
Charlie hebdo ils étaient provocateurs, et personne n'a été étonné que des détraqués s'attaque à eux.
Pourtant on ne tolère pas les attaques et on souhaite la corde pour les auteurs et leurs complices 🙂.

Contribution le : 10/09/2020 14:32
Signaler

 2  #70
Fantôme
@-Flo-
Si ça arrivait à ma fille et que j'entendais des personnes dire "elle l'a cherché" j'aurais envie de les baffer, j'imagine. Dans ces moments là c'est de l'empathie dont on a besoin.

---

Je crois que si la pudeur existe c'est qu'elle doit avoir une utilité. On l'enseigne d'ailleurs au plus jeune âge : ne pas montrer ses parties intimes, ne pas toucher aux parties intimes des autres etc.
Je trouve qu'il y a contradiction avec le discours général du "on s'en fout habillez vous sexy quand vous voulez c'est ça la modernité".

---

Il y a un autre aspect :
C'est grisant de susciter la convoitise des autres (en exposant ses attributs financiers ou sexuels), et c'est dans la nature humaine. Le problème c'est que ça échauffe les esprits et augmente le risque de retour de flamme.
Je trouve donc plutôt sain de faire prendre conscience de ceci. (même si en fait tout le monde en a conscience, mais trouve sûrement gênant d'exposer ce travers humain au grand jour).

Est ce que j'ai le droit de dire ça ou bien ça va déclencher la nausée chez ceux qui pensent correctement ?

Contribution le : 10/09/2020 16:31
Signaler

-Flo-
 1  #71
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Norbert Pour ma part tu ne me déclenches aucune nausée, si ça peut te rassurer. 🙂 Je suis même plutôt d'accord avec toi, avec juste une grosse réserve sur ce qui caractérise une tenue démesurément sexy.

Et j'ajouterais aussi qu'au delà de l'empathie dont on a besoin, de tels propos vont au delà d'une simple inadéquation avec ce besoin : ils sont véritablement dévastateurs pour la victime et peuvent avoir de graves conséquences.

Contribution le : 10/09/2020 16:43
Signaler

 1  #72
Fantôme
@Norbert
Citation :
Est ce que j'ai le droit de dire ça ou bien ça va déclencher la nausée chez ceux qui pensent correctement ?


https://tenor.com/bjq17.gif

Après, ça veut peut-être dire que je ne pense pas correctement.

Contribution le : 10/09/2020 17:08
Signaler

Yazguen
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Perso, plus la fille est habillée sexy, plus je tourne la tête à 90° (tout en continuant à marcher)

Contribution le : 10/09/2020 17:30
Signaler

-Flo-
 2  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Yazguen Tu veux dire... Comme ça ? 😁

ipfs QmNXDGZfFcC9ZoHkGn9v8gENxGLPhAovGLHUPB8k6miPBf

Contribution le : 10/09/2020 17:47
Signaler

 1  #75
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
avec juste une grosse réserve sur ce qui caractérise une tenue démesurément sexy.

Hélas je serais bien incapable de définir une limite objective.
Comme toute question morale, rien n'est binaire.
ça dépend du contexte, des expériences passées de chacun etc.
Ça relève d'une forme d'intelligence, capacité à sentir la tenue qui est adaptée à tel ou tel contexte.
On est bien d'accord que cette contrainte est une inégalité en défaveur des femmes.

Je me demande parfois ce que serait le monde si hommes et femmes avaient les mêmes capacités physiques (musculaires).
Les hommes se permettraient beaucoup moins de choses, probablement.

@Avaruus  sur ces sujets, il n'y a pas ceux qui ont tort et ceux qui ont raison. Chacun à ses raisons.😅
Ici on a une problématique (agressions sexuelles) et la foule de petits personnages que nous sommes, qui observe ce problème chacun sous un angle qui lui est propre.
Et en confrontant nos "points de vue" on se fait une image plus complète du problème. C'est-y pas beau 😁

Contribution le : 10/09/2020 20:54
Signaler

Ubbos
 2  #76
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
@Yazguen Combien de poteaux t'es tu déjà pris? ^^.

Contribution le : 10/09/2020 21:21
Signaler

aioren
 1  #77
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Dans absolument tous les domaines, lorsque quelqu'un subit un préjudice, on n'hésite pas à porter un jugement sur l'imprudence de la victime.


Hein? Genre il mangeait un sandwich sur une place de Lyon et s'est fait volé son portefeuille par un mec avec un couteau (arrivé à mon cousin), tout le monde lui a dit "mais tu l'as cherché aussi, un sandwich en plein jour!"


Se promener seul et non armé en plein centre ville de Lyon, c'est un peu chercher la merde quand même. La même chose à Nantes, ça s'appelle une tentative de suicide.


delenda carthago ♠

Contribution le : 11/09/2020 14:15
Signaler

 0  #78
Fantôme
@Norbert
Tu n'as pas tort, et en même temps j'ai du mal à accepter que ceux affirmant "elle l'a quand même cherché" puissent avoir raison de penser cela.

Contribution le : 11/09/2020 14:40
Signaler

 0  #79
Fantôme
Je concède que les victimes n'ont pas besoin de l'entendre. Leurs vies ne seront plus les mêmes après un viol de toute façon.

Ca n'empêche pas à un tiers d'en penser ce qu'il veut. Et que la leçon serve de prévention aux autres

Contribution le : 12/09/2020 09:49
Signaler

Vassili44
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2376
@alvein,

À mon avis les plus gros problèmes que vont rencontrer les femmes habillées plus sexy que la norme on va dire, c'est de se faire outrageusement emmerder, pour ne pas dire harceler. Cela est valable même sans être au-delà de la norme d'ailleurs.

Cela suffira déjà pour donner une limite implicite. Donc je ne pense pas déjà que les femmes s’habillent vraiment comme elles le veulent, même sans parler de viol.

Après si cela conduit à un viol ça doit être rare, sans pour autant que le viol soit rare dans la vie des femmes, car beaucoup l'ont subi. Mais il semblerait que ce soit plus dans le cadre de proximité, famille et amis.

Si une personne, pour reprendre un exemple donné, porte un signe ostentatoire ( mais relativement discret ) de son appartenance à une religion, qu'elle se fait agresser pour cela, je vois mal la leçon qu'elle pourrait en tirer ? Ne plus porter ce signe ostentatoire ? Ce serait une atteinte à sa liberté. D'autant si c'est autorisé.

Aussi, je n'arrive pas à détacher du mot "leçon" l'aspect culpabilisant car ce mot est quasi toujours - ou toujours - utilisé dans un contexte où celui qui l'utilise pense que la personne a commis une faute et est coupable et "ne recommencera pas". Alors qu'ici, si quelqu'un doit restreindre sa liberté, ce ne doit pas être la victime, si quelqu'un doit avoir une leçon à tirer, ce n'est pas la victime, si quelqu'un doit ne plus recommencer ce n'est pas la victime et si quelqu'un doit se sentir coupable c'st bien euh... ben le coupable en fait. Comment pourrait-il en être autrement ?

Contribution le : 12/09/2020 12:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.