Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Haut-parleurs qui grésillent
 1  #1
Fantôme
J'ai un problème avec mes HP. C'est ce modèle :

ipfs QmUvPfA7zjZvLhpgNAmacwn3rjv4Dg1mDY9dKzDDrqygBK
Logitec X-210

Si je ne dis pas d'âneries, je les ai achetés aux alentours de 2012, donc sans être des papys ils ne sont plus tout jeunes. D'autant que je les ai beaucoup utilisés.

J'ai donc un problème de grésillement qui vient des deux hauts-parleurs (pas du caisson de basses). Je les entends grésiller depuis un moment maintenant, mais avant (et pendant longtemps), ils ne grésillaient que si je manipulais la molette de son du bidule ovale.

Depuis ce soir, ils grésillent continuellement sans que je touche à rien. J'ai essayé de débrancher la jack reliant le caisson à l'ordi, de tourner la molette et d'appuyer sur le bouton du bidule ovale, de brancher un casque au bidule ovale (qui a une prise Jack), rien n'y fait, ça continue de grésiller. Ça ne grésille pas dans le casque quand je le branche au système.

Le grésillement ne s'arrête que si j'éteins le caisson (sur ce modèle plus ancien, il y a un bouton pour allumer/couper le circuit à l'arrière du caisson des basses, bouton qu'on ne trouve pas sur le même modèle plus récent si je ne m'abuse).


Je voudrais savoir ce qui pourrait causer ça, et si je peux y faire quelque chose, ou si c'est seulement de l'usure ordinaire et donc à part racheter un nouveau système son...





Edit :

Oh bordel ! Je crois que je viens de trouver la réponse à ma question. J'ai retourné le machin dans tous les sens, j'ai regardé partout, j'ai tout tâté (les fils notamment, pour voir si ça ne pouvait pas venir de là) et finalement, en lisant des cas similaires sur internet, je vois que c'est peut-être un truc électronique à proximité.

Y a mon TP-LINK juste à côté, il crée des interférences. x)

Le pire, c'est qu'il me suffit de mettre ma main entre l'antenne et les HP pour faire cesser quasiment entièrement les grésillements.^^


Bon ben problème résolu. Merci pour votre aide, je vous fais des bisous !




Tout ça c'est la faute d'@Ubbos, quand j'ai changé le câble du TP-LINK pour mon problème de déco intempestive, j'en ai pris un plus petit qui m'a obligé à rapprocher le TP-LINK des enceintes.

Contribution le : 24/09/2020 20:25

Edité par Avaruus sur 25/9/2020 13:01:30
Signaler

-Ninja-
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Interférence ou ça ne touche plus terre? Connecte juste ton téléphone dessus pour voir? Et éloigne ton pc.

Édit: bon bin voila, interférence 😃

Contribution le : 24/09/2020 20:44
Signaler

Guraz
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Au plaisir

Contribution le : 24/09/2020 22:32
Signaler

 1  #4
Fantôme
Y'a pas à chier, t'es maudit avec la technologie @Avaruus

ipfs QmdgsXiHH8T4WqzH7ayQXDLf9ZjG4a2iJ9N632Jge2jWkf

Contribution le : 25/09/2020 08:20
Signaler

 0  #5
Fantôme
@TheLord
A mon avis, je suis surtout maudit avec ce TP-LINK. Le pire, c'est que j'ai hésité à l'acheter (je préférais a priori une carte réseau interne). Me demande si je ne vais pas en acheter une pour la peine.^^

Mais vous ne savez pas le plus cocasse : ça fait genre mille ans que le TP-LINK est à proximité des enceintes. Sauf que pendant longtemps, il y avait entre lui et mes enceintes une pochette épaisse contenant mes livrets de plongée. J'ai bougé cette pochette récemment en voulant la ranger mieux.

Moralité : je dois arrêter de ranger les choses correctement. 😃



@-ninja- @Guraz
🥰

Contribution le : 25/09/2020 13:00
Signaler

Ubbos
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Lol @Avaruus : alors non comme le dit TheLord t'es juste maudit !! 😃

Non mais !

Contribution le : 25/09/2020 23:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.