Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


papives
 2  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6542
Karma: 3932
Si vous voulez  savoir ce qu’il ne faut pas faire, je suis là. Nous avions loué avec des amis allemands un bateau pour faire la Shannon River en Irlande. Je n’avais jamais pêcher mais le copain avait amené une canne à pêche pour la pêche au lancer, lui non plus n’avait jamais pêcher. Un jours à Athlon, ils étaient partis tout les cinq et, étant seul à bord, je me suis mis à pêcher à la cuillère. En eau peu profonde, avec assez bien de courant, je lance et ramène mais pas à la bonne vitesse, la cuillère coule et reste accrochée au fond, je tire, le fil se casse. Je vais dans un magasin d’articles de pêche et j’achéte une nouvelle cuillère. Je retourne à l’eau et.... rebelotte, j’accroche au fond, je retourne acheter une cuillère, et ainsi trois fois, le gar du magasin essaie de me conseiller et très sympa il me dit, «  you bought three and the fourth is free😁 »
J’y suis retourné, je n’ai plus perdu la cuillère mais je n’ai rien pris 🙄.
Peu de temps après, j’étais rentré à bord et un gar qui était amarré devant nous vient me trouver et me demande avec un bel accent que je connais «  do you like fiche » je lui dis oui et lui demande “ you are nog anglais” 😁 Et il me répond « ah non, je suis de Montpelier” mais là l’accent correspondait 😂 il me donne un seau rempli de poissons fraîchement pêchés et je me dis, je vais faire croire aux autres que c’est le résultat de mon après-midi de pêche, mais ils ne m’ont pas cru😢.
Quelques jours plus tard nous avons croisé l’homme de Montpelier sur un lac et il me montre un énorme brochet «  regarde ce que je vieng de pêcher, il yen a pleing dang ce laque » . Je me suis dit que j’allais encore essayer et les autres sont partis vers Limerick, j’ai essayé de nouveau, après trois ou quatre lancés.... je ressent une traction sur ma ligne, puis je vois un brochet sauté avec la cuillère dans sa bouche, tout excité je mouline pour le ramener puis.... plus rien, il s'était libéré. Alors, honteux et confus, j’ai promis qu’on ne m’y prendrait plus. 😢🥴

Contribution le : 22/08/2020 18:34
Signaler

Surzurois
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je pêche de temps en temps en mer, et faut être honnête je suis pas très bon ^^
Perso je pêche au jig, c'est amusant, au moins on est pas passif, et ça permet de ratisser large au niveau des prises, mais c'est pas pour autant que ça marche xD
Niveau canne j'avais une petite adaptée à la pêche au petits poissons d'eau douce, et j'ai changé le fil pour mettre du plus épais en gardant le pauvre moulinet d'origine ^^ ça avec quelques jig de couleur variée, deux turlutes, ça fait le café et en tout ça a pas dû me coûter plus de 7 balles pour du matos qui tient bien depuis un petit moment maintenant même si je n'y vais pas trop régulièrement.
Sur tout l'été j'y ai été trois fois, tout ce que j'ai fait c'est un pauvre maquereau ! Mais comme dit plus même si on remonte rien, ça a un côté apaisant 🙂

Contribution le : 23/08/2020 12:39
Signaler

Ubbos
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ca me rappelle mon frère qui allait à la pêche mais qui ne mettait pas d'hameçons et profitait juste du calme (en tout cas c'est ce qu'il nous disait, peut être pour cacher le fait qu'il était tout le temps bredouille ^^).

Contribution le : 23/08/2020 14:17
Signaler

Jinroh
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6102
Karma: 9243
Par contre...autant je peche que dalle (d d'ailleurs je pensais faire du NoKill mais je suis tellement frustré que le prochain fish que je prends je lui ecrase la gueule a coup de talon...).
Autant j arrive a trouver des leurres facilement. C est tjs ca de pris..

Hunting for lost fishing lures!

Contribution le : 25/08/2020 21:11
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Jinroh
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6102
Karma: 9243
Le jour ou ca m arrive...

Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Contribution le : 09/10/2020 18:17
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.