Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 114 »


Alex333
 0  #701
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Non je suis d'accord. La visite et commentaires de Macron sur place, puis la réunion Liban-France-USA-UK-etc pour apporter une aide financière.

Je trouve que tout ça ça fait assez "Vas-y la France, va proposer au Liban des prêts européens/internationaux sous condition. Eux ils te croiront et te feront confiance. Nous les financiers internationaux on arrive derrière pour ficeler les contrats. On va se faire du pognon tout en allant dans l’ingérence du Liban"

Bon après j'en sais fichtre rien. Je connais rien du problème de fond du Liban (pas le truc de l'explosion là). Je ne connais pas les éventuelles "conditions" aux prêts internationaux d'argent. Etc etc. Je souhaite que les libanais fassent leur choix en connaissance de cause et voilà

Contribution le : 09/08/2020 19:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 3  #702
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@pasdepseudo a écrit:
blague à part, je suis le seul à avoir imaginé la visite de Macron comme une visite de banquier qui va visiter son potentiel client pour lui faire un crédit qu'il aura du mal à rembourser ?


Si l'objectif est de les aider comme on a "aidé" la Grèce, je ne peux que conseiller aux libanais de nous envoyer chier à coups de pied au cul.


delenda carthago ♠

Contribution le : 09/08/2020 21:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 1  #703
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mali : Des militaires maliens ont arrêté le président IBK (Ibrahim Boubacar Keita) et le premier ministre malien.
Tentative de coup d'Etat ou mutinerie plutôt soutenue par la population. La population a notamment marre de la corruption et de l'inefficacité de l'Etat sur la sécurité notamment contre les djihadistes, et peut-être aussi par exaspération contre la présence de l’armée française au Mali.




Le président et le 1er ministre arrêtés :


#Mali #Kati le président Ibk est au camp Soundjata de Kati avec des militaires. https://t.co/8OI79XvJxR




La population qui félicite cette arrestation :


Anonyme Citoyen - 🔴🇲🇱 ALERTE INFO - Coup d'État militaire au #Mali. Le président #IBK et le Premier Ministre ont été arrêtés selon le chef des mutins. Les manifestants sympathisent avec les militaires mutins à #Bamako. #CriseSocioPolitique



A trop s’éloigner du peuple voilà le@résultat!#Mali https://t.co/TfM93TFRSB




Des jeunes ont investi, pillé et profitent de la piscine d'une villa du fils du président :


LSI AFRICA - 🔴[VIDÉO]#Mali🇲🇱 : l'une des villas de Karim Keita, du fils du président malien, fait en ce moment l'objet de pillage par de jeunes manifestants. #Bamako



Anonyme Citoyen - 🔴🇲🇱 - Des jeunes s'amusent dans la piscine du Président #IBK après que celui-ci est été arrêté par des militaires mutins. #Mali #Bamako



Selon courrierinternational.com, "ce sont notamment des soldats de l’armée de terre et d’hommes de la garde nationale, le corps qui assure la sécurité d’Ibrahim Boubacar Keiïa, qui se sont soulevés ce matin. Leur coup de colère aurait pour origine le limogeage du lieutenant-colonel Ibrahim Traoré, le chef de la sécurité présidentielle, lundi 17 août. (...) Ce président mal-aimé sera vraisemblablement tombé en moins d’une journée, mais cela faisait des mois qu’Ibrahim Boubacar Keïta faisait face à une crise politique sans précédent. La coalition du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques du Mali (M5-RPP) réclamait son départ du pouvoir, depuis plusieurs semaines, et la médiation ouest-africaine semblait dans l’impasse. Un homme bien connu dans le pays, l’imam Mahmoud Dicko, fait figure de leader de la contestation. Quel sera son rôle dans les prochaines heures ? Alors qu’on lui prêtait des ambitions politiques, va-t-il tenter de prendre la tête du pays ? Quelles sont ses relations avec les mutins ? Autant de questions encore en suspens.".

Contribution le : 18/08/2020 21:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 3  #704
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Curieux de voir l'évolution du pays.


Un imam a la tête du pays, je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que l'islam est l'un des cancers de ce pays.

Concernant Barkhane du coup ?

On se repli et on laisse Allah Akbar massacré la population tout en s'attendant a une vague migratoire en France de millions de Maliens ?

J'avoue ne pas trop être rassuré mais attendons les 6 prochains mois pour voir comment le pays va s'en sortir.

Contribution le : 19/08/2020 10:52
Signaler

Truth
 0  #705
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Alex333

Curieux de voir l'évolution du pays.


Un imam a la tête du pays, je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que l'islam est l'un des cancers de ce pays.

Concernant Barkhane du coup ?

On se repli et on laisse Allah Akbar massacré la population tout en s'attendant a une vague migratoire en France de millions de Maliens ?

J'avoue ne pas trop être rassuré mais attendons les 6 prochains mois pour voir comment le pays va s'en sortir.


Je pense que l'armée s'est préparée à une extradition dans l'urgence des militaires présent si la situation venait à dégénérer.
Sinon on sera encore une fois les dindons de la farce 😞.

Contribution le : 28/08/2020 13:31
Signaler

21210
 0  #706
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Et encore une fois, les fous d'allah progressent.

Contribution le : 30/08/2020 17:14
Signaler

carpet_bombing
 1  #707
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

J'ai peut être était un peu vite en besogne en pointant du doigt le fait que le principal intéressé était musulman, pour le moment les indicateurs de bonne foi des putschistes virent plutôt au vert, soit disant futur chasse a la corruption/détournement de fonds, retravailler l'armée, conservation des accords internationaux etc...

Aucune revendications religieuses pour le moment, mais je reste extrêmement méfiant.


Concernant l'armée j'ai lu beaucoup de chose, il y'a un coup a jouer, la réformer, en réalité avec le terrain, mais ceux qui fantasment sur une armée malienne indépendante sont de sombres crétins.
Le Mali est sous perfusion militaire, sans l'aide de la France et de la minusma l'armée malienne se ferait déboité en 5 mois, que l'armée malienne a terme deviennent indépendante et contrôle son territoire, oui, partir maintenant non.

Ce qui pourrait être intéressant par exemple ce serait de gérer le ciel malien, faire la police du ciel avec 5/6 rafales, pendant que les maliens investissent dans des hélicos et avions simple et robuste, dédiés au CAS, ainsi leur budget défense se concentrerait dans un premier temps uniquement a la lutte anti terroriste puis par la suite reprendre les rennes complet du pays au fur et a mesure de la stabilisation de la situation.

Pour les maliens ça peut être le début d'une nouvelle ère, espérons qu'ils ne fuckent pas

Contribution le : 30/08/2020 17:40
Signaler

carpet_bombing
 0  #708
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je voulais faire un petit point sur la situation politique en Méditerranée, concernant les tensions actuelles Grèce/Chypre, vs Turquie qui pourrait nous offrir des contrats d'export d'armement.

A savoir que les us semblent ménager la Turquie, sans vraiment la soutenir, l'Europe elle est divisée, certains pays sont neutres, quelques uns soutiennent la France dans sa lutte au côté des Grecs, l'Allemagne comme d'hab reste neutre voir nous fais chier. Un peu de solidarité européenne ne serait pas de trop 🙄


Côté aérien, la France pourrait vendre de 12 a 18 rafales a la Grèce, dans le scénario des 18 rafales 8 seraient prélevés des stocks français, des rafales qui ont été modernisés il y'a un certains temps, mais pas au dernier standard actuel, et 10 seraient des neufs derniers standards.

Ces 8 d'occazes permettraient a la Grèce de disposer de ces avions en très peu de temps, sans avoir à attendre quelques années d'être livrer.
Bien qu'ils ne soient pas au dernier standard ils sont quand même extrêmement performant et face aux F16 turcs ils tiendront tête aisément, voir les surpasseront dans certains domaines.
En parallèle la France remplacera unité par unité ses avions vendus, permettant donc d'avoir 8 nouveaux rafales neufs au dernier standard, ET de maintenir les chaînes de productions du Rafale ouverte.
Sans parler donc des 10 éventuels rafales neufs pour la grece à produire.

Alors certes 18 rafales ne feront pas  le poids face a l'armée turque mais la Grèce possède aussi des F16 et des mirages 2000.  Et a noté que le rafale en version heavy peut emporter 24 munitions soit 1.5 fois son propre poids.

Dans le domaine maritime, on pourrait vendre 4 fremm a la Grèce pour contrer la marine turque.

A savoir que les us tentent de saboter ce contrat.

Ils proposent leur vieux LCS a prix ultra compétitif, étant donné que ces bateaux sont destinés à la ferraille. Problème, hormis leur fiabilité, c'est l'armement complètement a côté de la plaque au vu des besoins grecs dans une lutte maritime contre la Turquie, un canon de 57, des capacités ASM limitées, pour la défense anti aerienne un système RAM dédié a très courte portée et pour la force de frappe ... 8 missiles hellfire 😅
Ce qu'on leur propose est quand-même très puissant, 24 missiles anti aérien  de 30km de portée en anti missile balistique/anti navire, 120 km de portée contre les avions, et concernant les missiles balistiques la portée peut dépasser les 1 200 km en version NT. Le tout couplé à un radar ultra performant.
Des missiles anti navires de + 100 km de portée, et pour les frappes au sol 8 mdcn (dérivé naval du scalp).

La seule offre concurrente sérieuse des us serait un navire dérivé des fremm mais 30% plus chère, et avec des délais de livraisons presque doublé...

Après il se pourrait que les us proposent ce navire tout pourri (au vu des besoins) a Athènes car les US n'ont plus de moyen de pressions sur la Turquie,bhormis potentiellement de lourdes sanctions financières, qui ne sont pas a l'ordre du jour (surtout en période post élection).

Mais surtout, pour éviter un conflit Turquie/Grèce qui signerait probablement un éclatement de l'otan, les 2 étant membres de l'OTAN. Par exemple France Italie Espagne et Allemagne ne soutiennent pas les mêmes pays dans ce duel...

Donc pour les us ce serait une potentielle perte d'allié face a une Russie et Chine ultra présente, mais surtout, surtout, l'OTAN demande des normes militaires pour pouvoir coopérer, généralement ces normes sont issues des avancées technologiques militaires us, donc les pays européens membres de l'OTAN achètent généralement du matos us, concurrençant l'Europe sur son propre sol.

Du coup si l'OTAN explose, certes Russie et Chine se frotteront les mains, en revanche il y'a de très fortes possibilités que l'Europe se rapproche, la Suède par exemple, craignant plus la Russie que l'allemagne, l'Espagne craignant plus la Russie que la France etc... Avec des ennemis potentiels communs, et des alliés habituels, l'Europe pourrait s'enfermer sur elle même et avec la disparition des normes OTAN, se mettre a acheter du matériel militaire européen pour 2 raisons.

1. Les pays étant voisins les livraisons et différentes maj seront beaucoup plus rapide et la coopération industrielle plus aisée.

2. En cas de désaccord us/Europe sur certains dossiers, les us pourraient mettre la pression en stoppant la livraison de pièces et munitions, bloquant ainsi les armées. D'ailleurs c'est exactement ce qu'ils avaient fait quand la France a dit non a  la guerre en Irak : arrêter d'approvisionner le Charles de Gaulle, le bloquant ainsi a quai.
Mais bon on a retenu la leçon, pas de soucis, c'est encore dans nos mémoires 😏

Donc voilà, fin de l'OTAN = très probablement une future chute drastique des ventes de matos us en Europe. Alors certes ça ne se fera pas en 8 mois, de nombreux matériels militaires us en Europe sont neufs et resteront encore 15/20 ans en service, mais quand la question de leur renouvellement se posera, si l'OTAN n'est plus, ces pays se tourneront probablement vers du matériel européen, et le manque à gagner pour les industriels us est juste colossal.

Alors après pourquoi tout ce blabla un peu inutile ?
Simplement parceque quand je parle a des non initiés Rafale, j'entends "cet avion est pourri il ne se vend pas".
Donc je leur explique que chaque pays qui souhaite moderniser sa flotte fait passer des tests aux différents avions en concurrence, et que le rafale, généralement face au F35 F16 F18 Gripen et Typhoon, se trouve souvent en première place ou en seconde, mais qu'il n'est que rarement choisit car au delà de ses capacités/qualités intrinsèques, c'est le politique et non le militaire qui a le dernier mot, et la politique est loin de suivre la logique militaire.

Donc voilà, j'ai fais ici un exemple avec le monopole us sur l'OTAN qui est une vrai vitrine pour ses produits, voire une concurrence déloyale tout simplement, ou la France qui potentiellement va vendre des frégates et des rafales a la Grèce grâce au soutien qu'elle lui apporte.

Géopolitique, armée, industriel, je pense qu'il faut au moins garder ce tryptique en tête quand on étudie des tensions entre 2 pays.

Édit : d'ailleurs, si le contrat Rafale se concrétise avec la Grèce, il se pourrait que certains Rafales actuellement en construction pour l'Égypte soit réorientés pour fournir d'urgence la Grèce. Je ne sais pas si le cas a été traité avec l'Égypte, mais je pense que oui. l'Égypte n'as pas un besoin impératif de ces rafales, surtout, ces Rafales serviront a tenir tête a la Turquie, or Turc et Égyptiens s'affrontent indirectement en Libye, chacun soutenant un camps opposé ! D'ailleurs il y'avait des rumeurs, a priori infondées, qui disaient que les pays arabes opposés a la Turquie en Libye, pourraient sortir le chéquier pour aider la Grèce a acquérir Rafale et fremm !
Sinon a noté que ce dossier est maintenant gérer au plus haut niveau, c'est le gouvernement français qui négocie directement avec le gouvernement grec ! Donc ça pourrait aller très vite.

Anecdote juste comme ça, dans l'armée de l'air grec il y'a 2 chasseurs : F16 (us) et Mirage 2000 (fr). Il y'a un genre de rivalité entre les pilotes de ces avions, quand un pilote commence sa carrière sur Mirage, généralement il l'a finit dessus, idem pour les F16 ! Ce n'est pas un choix de l'armée, mais bel et bien un choix des pilotes, pro us, ou pro français !

Contribution le : 05/09/2020 13:57
Signaler

21210
 0  #709
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
L'Allemagne n'aurait-elle pas les poings liés par ses liens démographiques avec la Turquie et la forte communauté turque dans le pays ?

Contribution le : 05/09/2020 17:31
Signaler

carpet_bombing
 0  #710
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

Je vois où tu veux en venir, mais j'avoue ne pas me rendre compte d'à quel point la communauté turc d'Allemagne pourrait peser, ou non, dans sa politique extérieure.

Il me semble qu'ils sont entre 2.5 et 3 millions la bas, je sais aussi que l'Allemagne est très sensible au chantage d'erdogan sur le fait d'ouvrir pleinement les voies de l'immigration sur l'Europe.


Un peu HS mais j'ai un lien sur la manière  dont l'Allemagne gère sa politique extérieure et qui en parti peut mettre en lumière certaines différences d'avec nous.


Je précise avant qu'on vienne me crucifier que c'est un article apparu dans mon fil d'actualité, je ne connais pas ce site ni si il est pro gauche droite doigt dans le cul etc....


Édit : ah tiens 😅

Quand on parle de l'OTAN qui asservi les armées occidentales aux industriels de l'armement US, les US veulent lancer un système similaire a l'OTAN dans la zone indo pacifique

Citation :


Afin de favoriser l’interopérabilité et l’intégration parmi les États de la zone Indo-Pacifique qui seraient intéressés.





Contribution le : 05/09/2020 17:53
Signaler

21210
 0  #711
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Petite question, j'ai entendu dire que la situation actuelle au Haut-Karabakh est un pendant de la situation en Palestine.

Et j'ignore à quel point c'est fallacieux ou non.
(en gros, la personne parlait des musulmans comme des hypocrites à supporter les palestiniens d'un côté et les azerbaïdjanais de l'autre alors que les premiers sont victimes et les seconds coupables des mêmes tords).
J'avoue avoir été intrigué mais je ne maîtrise pas assez le sujet.

Vrai ou pas vrai ?

Contribution le : 01/11/2020 12:16
Signaler

carpet_bombing
 0  #712
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@21210

Malheureusement je ne pourrai te répondre, je ne suis pas trop calé sur la situation la bas.

La seule chose que je pourrai apporter (pour la postérité 😁) c'est que le groupe de Minsk et toute la planète appel a une désescalade de la situation, et que seule la Turquie pousse l'Azerbaïdjan au conflit, les fournissants et les aidants.

Comme sur tous les fronts où elle est présente, la Turquie déploie massivement ses drones de fabrication maintenant locale, comme en Syrie ou en Libye, avec un énorme succès peu de moyens efficaces et rentables ne permettant de les contrés.


En revanche la Russie n'appréciant peu que les turcs s'impliquent dans la région, a Idlib elle a bombardé un important groupe camp terroriste soutenu par la Turquie, faisant au moins 78 morts et 120 blessés, un genre de gros avertissement.

En représailles la Turquie a déployé ses forces spéciales en Azerbaïdjan afin de mener des opés pour faire plier l'Arménie (soutenu par la Russie, dont ils font parties d'un groupe de défense mutuelle) et donc répliquer au bombardement russe en Syrie.

Donc je ne saurai te répondre concernant les origines profondes et première de ce conflit, mais a l'heure actuelle cette guerre est presque devenue secondaire pour les acteurs principaux : l'Arménie et l'Azerbaïdjan, c'est surtout devenu un énième conflit turco/russe d'influence qui s'insère dans un bras de fer plus globale comprenant la Syrie et la Libye.

PS : encore trop tôt pour se prononcer mais il semblerait que la Russie ait déployé des brouilleurs Krasukha en Arménie pour contrer les drones turcs, on parlerait de 8/9 drones écrasés en quelques jours, si l'info se vérifie, ça pourrait potentiellement devenir un gamechanger dans les conflits opposants Russie/Turquie, la Turquie reposant essentiellement sur ses drones, sans compter que bien que le système soit récent (6/7 ans) un nouveau plus moderne devrait bientôt débarqué chez les Russes. La Russie tiendrait la un bon moyen de contenir la Turquie et un argument de poids pour ralentir son succès commercial a l'export.

Contribution le : 01/11/2020 14:03
Signaler

Kirouille
 0  #713
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
j'aimerais qu une personne m éclaire sur comment, un président dont les proche/personnes en charge cumule en 4 ans autant de mise en examens et de condamnation, que la totalité des 70 précédente années (dont nixon hein) peu être aussi proche de gagner a nouveau cette élection ...

Contribution le : 04/11/2020 11:33
Signaler

aioren
 1  #714
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Kirouille a écrit:
j'aimerais qu une personne m éclaire sur comment, un président dont les proche/personnes en charge cumule en 4 ans autant  de mise en examens et de condamnation, que la totalité des 70 précédente années (dont nixon hein) peu être aussi proche de gagner a nouveau cette élection ...


Parce qu'il n'est pas aussi diabolique qu'on veut nous le faire croire ? Je dis ça en croisant les doigts pour que Biden gagne, mais il y a une désinformation et un parti-pris de nos médias qui m’écœure en ce qui concerne Trump.

delenda carthago ♠

Contribution le : 04/11/2020 11:42
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Kirouille
 0  #715
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@aioren perso je "connais" trump d avant qu il soit président, a new york il est assez littéralement persona non grata, et son plus beau fait d arme, c est d avoir monté une fondation pour aider les enfants cancéreux, et ce barrer avec la caisse.

Contribution le : 04/11/2020 11:46
Signaler

DevdX
 2  #716
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@aioren Si on résume les 4 ans de Trump :
- il a fait énormément de déclarations racistes, homophobes et misogynes visant des personnalités politiques adverses
- il a fait enfermé des milliers de migrants dans des camps dont des mineurs
- il a laissé son pays se faire détruire par le Covid-19 pour maintenir l'économie
- il a foutu la merde à peu près partout dans le monde (celui-là compte pas vraiment c'est une tradition américaine)
- il soutient des milices (considérées comme terroristes d'ailleurs) d'extrême droite du style Proud Boys
- c'est un climatosceptique qui pense que le réchauffement climatique est une invention des Chinois (pas une blague)
- il veut quitter l'OTAN et a quitté l'OMS
- il enchaîne fake news sur fake news sur Facebook et Twitter et pleure quand ces derniers suppriment ses publications
- etc. etc.

Contribution le : 04/11/2020 11:54
Signaler

Kirouille
 0  #717
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@DevdX un peu pour le troll, oublie pas que les taliban et tout les groupuscule d’extrême droite us le supporte aussi (quand je dis extrême droite c'est les suprématiste blanc):p

mais oui tu en oublie un paquet, le bilan que ce soit économique, social, ou géopolitique de trump est une putain de catastrophe pour toutes personnes capable d avoir une pensée critique.

Contribution le : 04/11/2020 12:14
Signaler

Invité
 0  #718
FantômeInvité
Citation :

@DevdX a écrit:
- il veut quitter l'OTAN et a quitté l'OMS


Pour ça, c'est plutôt un bon point pour Trump...

Et je suis étonné de l'engouement que suscitent les élections chez eux! Comparé à la France où on aligne quelques pourris/menteurs et on se demande pourquoi l'abstention est le 1er parti du pays...

Contribution le : 04/11/2020 12:26
Signaler

21210
 0  #719
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Hetzer

Normalement, l'abstention est plus importante que chez nous.
Notamment du fait du système électoral, un républicain de Californie ou du Vermont ou un démocrate de l'Alabama sait que son vote ne sert pas à grand chose donc en général, ceux-là ne se déplacent pas beaucoup.

Contribution le : 04/11/2020 12:38
Signaler

carpet_bombing
 0  #720
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@DevdX
Je suis d'accord avec toi sauf :


il a foutu la merde à peu près partout dans le monde (celui-là compte pas vraiment c'est une tradition américaine)


En fait il a plutôt retiré pas mal de troupes US de l'étranger. Alors certes elles sont revenues mais sous la pression de ses alliés/Pentagone, l'opération turc en Syrie n'aurait jamais pu être mené a terme sans le retrait des troupes US, si la Turquie à annexée une partie de la Syrie (oui je parle d'annexion, la monnaie en vigueur est la livre turc, le réseau électrique est alimenté par la Turquie, les soldes "professeur" (Allah Akbar) et police (épuration ethnique) sont financés par la Turquie aussi).
De ce côté là Trump semblait tenir parole, la réalité géopolitique l'a juste rattrapé 😁

Contribution le : 04/11/2020 12:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.