Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 114 »


Invité
 7  #721
FantômeInvité
Citation :

@Kirouille a écrit:
j'aimerais qu une personne m éclaire sur comment, un président dont les proche/personnes en charge cumule en 4 ans autant  de mise en examens et de condamnation, que la totalité des 70 précédente années (dont nixon hein) peu être aussi proche de gagner a nouveau cette élection ...

Parce qu'il a des électeurs qui votent pour lui, et qui le font librement, en leur âme et conscience, sans contrainte ni pression.

Peut-être qu'ils le font pour les mauvaises raisons, parce qu'ils sont mal informés, parce qu'ils sont incapables de saisir la nature du personnage ou d'identifier leur intérêt personnel réel sans même parler de l'intérêt général, mais ils votent bien pour lui.

Si maintenant tu entends une petite voix dans ta tête qui te dit qu'il est troublant qu'une élection (aux USA comme ailleurs) soit décidée par des électeurs assurément trop cons pour voter "correctement", tu viens d'identifier une limite majeure de la démocratie.

Citation :

@DevdX a écrit:
Si on résume les 4 ans de Trump :

Et aussi:
- Une politique protectionniste assumée qui est souhaitée par une grosse partie de la population
- Des actions concrètes contre les effets négatifs de la mondialisation que subissent beaucoup des américains
- Une confrontation économique violente avec la Chine et l'Europe notamment qui entraine des relocalisations, une meilleur compétitivité américaine et des revenus douaniers
- Une baisse massive des impôts et taxes
- Pour toutes ses raisons (et d'autres attribuables à Obama) des résultats économiques pré-covid qui s'illustrent par des réindustrialisations, aucun chômage, une augmentation des revenus moyens et médians, une diminution des foyers vivant sous le seuil de pauvreté (mais dans le même temps une explosion des inégalités)

Tout le monde en Europe ou en France regarde Trump comme un extraterrestre et voterait Biden. Reste qu'il y a aussi des éléments objectifs dans le bilan de Trump susceptibles d'expliquer sa popularité dans les urnes.

Et notons au passage que la politique économique de Trump répond à peu près parfaitement aux revendications des gilets jaunes (j'insiste: sur les points économiques, pas pour tout ce qui concerne l'organisation démocratique comme le RIC etc). Il n'y a pas vraiment de doute sur le fait que nombre d'entre eux seraient des électeurs enthousiastes d'un Trump à la française, pour répondre à la question qui précède.

Contribution le : 04/11/2020 12:43
Signaler

Invité
 1  #722
FantômeInvité
@21210 Oui et il me semble qu'aux USA, les condamnés ont l'interdiction de voter. Ça doit "fausser" leur taux de participation.

Citation :

@meuhnon a écrit:
Tout le monde en Europe ou en France regarde Trump comme un extraterrestre et voterait Biden.


Bah non... Si c'était possible, entre un Macron et un Trump, franchement je pose un bulletin Trump sans hésitation!

A défaut d'être parfait, au moins il se bouge (la situation avant covid des USA lui donnait raison)! Chez nous, on dirait que le protectionnisme dérange, on préfère vendre notre c*l à l'UE et à l'ensemble des pays du monde. Même face aux GAFA on s'agenouille donc au final, bravo Trump...

Contribution le : 04/11/2020 12:43
Signaler

carpet_bombing
 0  #723
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

Je suis trop bourré pour rentrer dans un "duel" mais tu sais qu'à l'heure actuelle la France revoit ses partenariats stratégiques sur le mgcs et le scaf ? T'as consciences que la France s'apprête à lâcher l'Allemagne bqui vient de faire sécession face aux US ?

Je me demande sérieux si nos cocorico ont butées un intérêt sur notre géopolitique a long-terme ou si c'est juste des no brain sans connaissance du moyen terme qui viennent ouvrir leur gueule et couler notre pays.. ? Je crois que notre avenir est plus complexe que ce qu'on voit ici, mais je reste histoire de comprendre notre chute.

Contribution le : 04/11/2020 14:08
Signaler

DevdX
 0  #724
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer Sauf que la politique de Trump ne fonctionne qu'à court-terme et uniquement pour l'intérêt de SON pays.

Le problème que ça pose c'est qu'aujourd'hui les problèmes sont internationaux et la notion de protectionnisme n'a plus de sens. Le réchauffement climatique, les luttes sociales et autres sont devenus un problème planétaire. Donc quand le dirigeant d'un pays décide de s'occuper uniquement de ses affaires internes en négligeant totalement l'impact que cela peut avoir au niveau mondial ça pose un très gros problème. Surtout quand il dirige la première puissance mondiale.

Contribution le : 04/11/2020 16:38
Signaler

aioren
 0  #725
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@DevdX a écrit:
@Hetzer Sauf que la politique de Trump ne fonctionne qu'à court-terme et uniquement pour l'intérêt de SON pays.

Le problème que ça pose c'est qu'aujourd'hui les problèmes sont internationaux et la notion de protectionnisme n'a plus de sens. Le réchauffement climatique, les luttes sociales et autres sont devenus un problème planétaire. Donc quand le dirigeant d'un pays décide de s'occuper uniquement de ses affaires internes en négligeant totalement l'impact que cela peut avoir au niveau mondial ça pose un très gros problème. Surtout quand il dirige la première puissance mondiale.


Je ne vois pas bien où tu veux en venir, en fait. On a compris que tu n'aimes pas Trump et je partage un avis similaire, bien que plus nuancé. Toutefois, si ses électeurs ont un avis complètement différent du notre, où est le problème ?


delenda carthago ♠

Contribution le : 04/11/2020 17:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

DevdX
 0  #726
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@aioren Je ne parle pas de ses électeurs, on ne peut pas les comparer à notre vision du monde car il y a toujours eu une mentalité protectionniste aux USA qu'il n'y a pas en France.

Je précise juste que cette notion n'est plus valable aujourd'hui car les problèmes sont à l'échelle planétaire et pas à l'échelle d'un pays. Mais on ne peut pas demander à un pays de changer radicalement de façon de pensée en seulement quelques années. Par contre si Trump est réélu, il va conforter le peuple dans l'idée que le protectionnisme est la solution à tous les problèmes alors que ça ne fera que les aggraver.

A quoi bon baisser le taux de chômage si c'est pour ne plus avoir de planète vivable à la fin?

Contribution le : 04/11/2020 17:06
Signaler

aioren
 4  #727
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
@DevdX

Je croyais que produire et consommer local était une bonne façon de lutter contre le changement climatique ? En cela, le protectionisme est plus pertinent que la délocalisation à outrance.

C'est valable également pour lutter contre la propagation de pandémies, tout en augmentant notre propre résilience.


delenda carthago ♠

Contribution le : 04/11/2020 17:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Hebus25
 0  #728
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
@aioren
Le futur, entre 5G et Amish ? Nicolas Meilhan et Philippe Bihouix [EN DIRECT]

Produire local, c'est bon pour la planète, mais il faut surtout pas qualifier ça sous le terme protectionnisme 🙂. Et il faut assumer le fait que cela va "pourrir" nos bilans carbone. Mais globalement ça reste meilleur pour la planète que délocaliser la pollution et ensuite importer les produits.
C'est bon pour le chômage aussi.

Contribution le : 04/11/2020 17:48
Signaler

DevdX
 0  #729
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@aioren Je pensais plutôt à s'accorder avec les autres pays concernant la marche à suivre plutôt que de prendre seul des décisions qui impactent le reste du monde.

La politique de Trump a nettement augmenté les émissions du pays, sans compter le fait qu'il soit sorti des accords de Paris. Le problème du protectionnisme c'est quand il devient problématique pour tous les autres pays.

Oui consommer local c'est une très bonne chose, c'est ce qui doit être fait partout. Mais vouloir tout faire en solitaire par contre c'est nettement moins positif, si les US ne s'accordent pas le reste du monde sur la question climatique, on est sacrément dans la merde (bien entendu, ce qui est valable pour les US est valable pour tous les pays à fortes émissions).

Contribution le : 04/11/2020 17:52
Signaler

Kirouille
 1  #730
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@DevdX et encore a court terme tu es sympa, car elle est complètement pensée pour les (allons soyons généreux) 5% les plus riche.


le mec est une catastrophe a l international, et une cata niveau local.

Contribution le : 04/11/2020 20:52
Signaler

Surzurois
 9  #731
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Trump en ce moment :




Contribution le : 05/11/2020 15:57
Signaler

Turbigo
 0  #732
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
@Surzurois

Allez, manque plus que le Nevada à dépouiller (les votes, hein !) et on verra la scène en vrai.

Contribution le : 05/11/2020 17:42
_________________
La Konfitûr c'est comme la Kultûr.
Images générées par intelligence artificielle
Jeu des Marseillais
Signaler

Wiliwilliam
 1  #733
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Lamentable ce qu’il s’est passé pendant la nuit... cette élection c’est la déchéance d’un peuple qui en grande partie n’a rien demandé...

Contribution le : 06/11/2020 09:30
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #734
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
En regardant la carte des états et leurs circonscriptions, je constate que les grandes villes et villes principales des états sont démocrates et dès que l’on s’éloigne dans la pampa c’est républicain.
Peut-être que vivre perdu dans son trou ou sa banlieue, coupé de la réalité, c’est un bon moyen de se faire embobiner par un pipeauteur 🤔

Contribution le : 07/11/2020 10:33
_________________
Signaler

_Servietsky_
 1  #735
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
En regardant la carte des états et leurs circonscriptions, je constate que les  grandes villes et villes principales des états sont démocrates et dès que l’on s’éloigne dans la pampa c’est républicain.
Peut-être que vivre perdu dans son trou ou sa banlieue, coupé de la réalité, c’est un bon moyen de se faire embobiner par un pipeauteur 🤔



C'est un peu pareil que les votes FN en France, et en fait c'est logique : Est-ce que tu crois que la Seine Saint-Denis vote FN ?

Contribution le : 07/11/2020 10:42
Signaler

Invité
 1  #736
FantômeInvité
@Wiliwilliam En quoi les grandes villes refléteraient plus la "réalité" que les banlieues et les campagnes?

Contribution le : 07/11/2020 12:27
Signaler

Wiliwilliam
 1  #737
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@Hetzer La réalité du vivre ensemble.
Une famille qui vit seule dans sa maison en plein milieu de son domaine a moins conscience de la réalité du vivre ensemble, que des habitants en ville.

Edit:
Voir ça:
Citation :
Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d'être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique.

Sur des tweets d’un président, ça pique 😂

Contribution le : 07/11/2020 14:03
_________________
Signaler

Smadgib
 1  #738
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296

Contribution le : 07/11/2020 18:09
Signaler

aioren
 1  #739
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Enfin !

Espérons retrouver le plus rapidement possible un peu de sérénité au niveau des relations internationales.


delenda carthago ♠

Contribution le : 07/11/2020 18:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #740
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
La réalité du vivre ensemble.
Une famille qui vit seule dans sa maison en plein milieu de son domaine a moins conscience de la réalité du vivre ensemble, que des habitants en ville.


Oui, enfin le "vivre ensemble" ne doit pas être leur préoccupation majeure et on ne peut pas vraiment leur en vouloir... Ils ont surement d'autres problèmes bien plus directs et qui motivent d'avantage leur vote.

Contribution le : 07/11/2020 18:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.