Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[DOCU] 700 requins dans la nuit
 2  #1
FantômeInvité
Un documentaire de 1h30 passionnant sur une meute de requins gris de la passe de Fakarava. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde de ce docu, qui porte sur un sujet dont je n'avais encore jamais entendu parler. Je vous le conseille vivement, que vous soyez vaguement intéressés par les requins ou passionnés du sujet.

Et si vous vous demandiez s'il est possible de plonger sans cotte de mailles au milieu de dizaines voire de centaines de requins : oui c'est possible.^^

Au cas où, s'il y a des âmes sensibles parmi vous, on voit de temps en temps des chairs de poissons (pas humaines) déchirées, des poissons mangés tout crus voire déchiquetés entre deux requins, mais ça reste anecdotique.

Citation :
Description youtube :
Le biologiste et plongeur Laurent Ballesta nous immerge au sein de la plus grande meute de requins gris connue à ce jour. Une expédition scientifique exceptionnelle qui bouleverse notre regard sur ce redoutable prédateur marin.

Parti observer un rassemblement de milliers de mérous à la pleine lune de juin 2014 (Le mystère mérou) dans la passe sud de l’atoll polynésien de Fakarava, Laurent Ballesta y avait découvert une meute de plus de sept cents requins gris. Comment expliquer cette densité inédite ? Se pourrait-il que des comportements sociaux régissent cette horde sauvage ? Durant trois années de préparation, avec les autres plongeurs de l'équipe scientifique internationale qu'il pilote, il va apprivoiser sa peur en abandonnant les réflexes défensifs qui provoquent l'agressivité des requins, dans le but de se glisser au cœur de la meute déchaînée pour l'étudier et la filmer de l'intérieur. Squales appareillés de puces électroniques, antennes réceptrices, hydrophones, arche de 32 caméras synchronisées... : tout un arsenal technologique est mobilisé pour le projet. Alors que les mérous approchent en vue de leur ponte annuelle, quel plan de bataille les requins déploieront-ils ?





700 requins dans la nuit | ARTE

Contribution le : 03/11/2020 18:50
Signaler

Skwatek
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Ça fait un petit moment que j'ai envie de le regarder. C'est décidé, ce sera pour cette semaine. Merci pour le partage !

Contribution le : 03/11/2020 20:14
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 1  #3
FantômeInvité
Alors, appelle-t-on plusieurs requins une meute, un banc, une horde ?
C'est une question qui peut se poser.

Quoiqu'il en soit, je garde ce doc pour bientôt moi aussi, trop de bières ce soir pour apprécier aller dans de l'eau.

Contribution le : 03/11/2020 20:26
Signaler

Skwatek
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Fleur-du-Desert : Un gang ?

Étant donné qu'un groupe de requins a des pieds, une assise et un dossier, et que les requins sont accessoirement des poissons, je dirais un banc !

Contribution le : 03/11/2020 20:38
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
Citation :

@Skwatek a écrit:
Étant donné qu'un groupe de requins a des pieds, une assise et un dossier, et que les requins sont accessoirement des poissons, je dirais un banc !


En plus, tout ceux qui portent des requins aux pieds s'assoient généralement sur le dossier de ce même banc, posant leurs chaussures sur l'assise. Donc j'irais dans ton sens et dirais que c'est effectivement un banc

Contribution le : 03/11/2020 20:59
Signaler

theprofessor
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/10/2020 14:58
Post(s): 6
Salut, ton titre me donne envie de voir la vidéo cependant lien est mort. Aurais-tu un autre lien? Merci^^

Contribution le : 06/11/2020 11:08
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@theprofessor
C'est bizarre, le lien n'est pas mort pour moi, je vois toujours l'intégration de la vidéo dans mon message, et le docu est encore disponible sur Youtube.

Es-tu sûr que ça n'est pas dû à un VPN ? Ou à une restriction régionale concernant ton lieu d'habitation ?

Contribution le : 06/11/2020 12:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.