Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Krobot
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 07/01/2021 13:30
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@icemelody a écrit:
@-Flo-  tu sais il peut y avoir des morts suite à des malaises, des accident de la circulation pleins de raison qui n'ont rien a voir.
L'assaut du Capitole c'est quelques centaines de personnes, les 3 autres morts ne l'ont pas été a proximité, et donc ne sont pas mort lors de l'assaut du Capitole comme tu l'affirme.

Personne n'a plus d'informations sur ces morts ni la raison, ni même si ils étaient manifestants. Donc si on s'en tiens aux faits c'est bien ta réponse et les médias qui reprennent ce chiffre de quatre morts dans préciser si il y a un lien qui sont absurde.
Sinon ils peuvent aussi faire le compte du total de mort dans la ville dans la journée et afficher fièrement des dizaines de morts lors de la journée de manifestations dans la ville, c'est le même niveau de bêtises.

En tout cas ce matin on avait pas ces informations, si tu en as plus maintenant n'hésite pas à les partager au lieu de parler pour pas grand chose...


Encore n'importe quoi. Je suis désolé mais il n'y a pas d'autre mot.

"les 3 autres morts ne l'ont pas été a proximité, et donc ne sont pas mort lors de l'assaut du Capitole comme tu l'affirme."
Quelle est ta source sur cette info dont tu sembles si sûr ?

Car le discours du représentant de la police à l'origine de l'info de ces 4 morts, parle justement très précisément de 3 autres morts à proximité du Capitole. Soit exactement l'inverse de ce que tu racontes. Donc d'où sors-tu cette info très précise que tu affirmes avec autant d'aplomb ?

Ma source : https://twitter.com/DCPoliceDept/status/1347027276517412864 8:40

Car oui, les médias ne sortent pas l'info de nulle part. Il s'agit des infos données par le chef du Département de Police de Washington lors d'un point de situation suite à cet événement. Donc non, il ne va pas lister à cette occasion tous les décès survenus n'importe où dans la ville et sans aucun lien avec l'objet de la conférence, y compris la petite mémé écrasée par un bus à l'autre bout de la ville. Tu te rends quand même bien compte que ce que tu dis n'a pas de sens, non ?

S'il en parle c'est que c'est évidemment lié aux manifestations, que contrairement à ce que tu affirmes ça s'est évidemment passé aux abords du Capitole, et les médias ont évidemment parfaitement raison de reprendre une info donnée par le représentant officiel de la police à l'occasion d'un point de situation.

Encore une fois, ta position est vraiment absurde. Pour commencer, si tu estimes que le chiffre n'a pas de sens et est gonflé artificiellement, le bon sens voudrait que tu t'en prennes à la police qui en est à l'origine, et non aux médias qui s'appuient logiquement sur la source la plus fiable qui puisse être citée à ce moment.

Enfin pardon, "nos" médias. Encore pire. Ridicule...

Contribution le : 07/01/2021 14:13
Signaler

icemelody
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- donc a proximité du Capitole ça veut dire quoi? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est lors de l'attaque ? Qu'est ce qui te permet exactement de dire que c'est lié à l'attaque et pas simplement des manifestants "autour" ça veut dire quoi autour, 500 m? 1 km?

Absolument rien. Ces trois morts n'ont pour l'instant aucun lien avec ceux qui sont entrés dans le Capitol, ça peut très bien être des manifestants pacifiques restés dehors qui ont fait des arrêts cardiaques bien loin des violences. Ou a cause de mouvement de foule.

Bref c'est bien du sensationnalisme débile et tout les médias et anti trump primaires se jettent dessus pour essayer de sous entendre que c'était un bain de sang

Contribution le : 07/01/2021 14:25
Signaler

Retablir
 1  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2021 14:27
Post(s): 6
"Trois autres personnes ont perdu la vie dans le secteur de la colline du Capitole mercredi, mais la police s'abstient pour l'instant de lier directement ces décès aux violences."

Source : https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/international/etats-unis-4-morts-apres-l-invasion-du-capitole-a-washington-les-debats-ont-repris-au-congres-1610004664

La police a donc pris des pincettes, ce que n'ont pas fait les medias. @icemelody est donc plutot dans le vrai.

Contribution le : 07/01/2021 14:34
Signaler

-Flo-
 1  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@icemelody a écrit:
@-Flo- donc a proximité du Capitole ça veut dire quoi?


Ça veut dire que quelqu'un qui affirme - je cite - "les 3 autres morts ne l'ont pas été a proximité", déclare ouvertement n'importe quoi et sort des infos de nulle part. Sauf si tu peux citer une source sur laquelle tu t'es appuyé. Ce dont je doute.

Citation :

Qu'est ce qui te permet exactement de dire que c'est lié à l'attaque et pas simplement des manifestants "autour" ça veut dire quoi autour, 500 m? 1 km?


Je n'ai pas parlé d'attaque mais d'assaut, et pour moi les manifestants à proximité du Capitole font partie de l'assaut. Peut-être à tort si tu veux. Je ne fais pas référence qu'à ceux qui ont pénétré dans le bâtiment.
Et ce qui me permet de faire le lien, encore une fois, c'est le fait que l'info soit donnée par le chef de la police à l'occasion d'un point de situation sur l'événement.

Je rappelle que ta position à toi, dans ton premier post, c'est qu'on ne sait pas s'il y a un lien avec les manifestants... C'est ça que je démens. Pas le fait qu'ils soient entrés ou non dans le bâtiment.

Citation :
Ces trois morts n'ont pour l'instant aucun lien avec ceux qui sont entrés dans le Capitol, ça peut très bien être des manifestants pacifiques restés dehors qui ont fait des arrêts cardiaques bien loin des violences.


Ils sont loin des violences et donc n'assistent à rien, et font un arrêt cardiaque. Logique oui. Pardon de ne pas avoir envisagé cette piste. 🙄

Citation :

Ou a cause de mouvement de foule.


Mais même très probablement, et ça personne ne dit le contraire !!! En quoi ça n'aurait aucun rapport !?

Citation :

Bref c'est bien du sensationnalisme débile et tout les médias et anti trump primaires se jettent dessus pour essayer de sous entendre que c'était un bain de sang


Non, ce n'est pas du sensationnalisme débile. Ce sont les infos officielles données par la police. Ce sont des faits. Que tu le veuilles ou non. Et personne ne se "jette" dessus. Les médias reprennent les informations officielles, tout simplement. Qui peut sérieusement le leur reprocher ?
Et pour ma part, lorsque j'ai cité ce chiffre dans ce topic, ce n'était pas pour évoquer un bain de sang. Mais un événement grave qui a couté la vie de 4 personnes, ce qui n'est tout de même pas anodin.

Tu as complètement sombré dans la parano et dans le sempiternel couplet du "les merdias/journalopes nous mentent"...

Article sur Fox News, chaîne particulièrement réputée pour son "anti-trumpisme primaire" : DC police say 4 dead, 52 arrested after chaos at Capitol


[Edit] @Retablir La déclaration officielle de la police est celle dont j'ai donné le lien dans mon précédent post. Elle ne prend pas de pincettes particulières. Il s'agit d'un point de situation sur l'assaut du Capitole. Le chef de la police détaille la mort d'une femme abattue par un tir de la police, puis parle de 3 autres morts aux abord du Capitole. Encore une fois, les médias n'ont fait que reprendre cette info !
Je ne vois pas quel est le problème...

Contribution le : 07/01/2021 14:51
Signaler

icemelody
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- moi qui suis parano ou toi qui est extrêmement naïf si tu penses que ce traitement de l'information n'a aucun sous entendu.
Si les médias rmet toi rapportaient les faits ce serait pas 4 morts mais 1 mort des violences et trois victimes actuellement sans lien avec les violences, comme le rapporte la police.

Contribution le : 07/01/2021 15:04
Signaler

-Flo-
 2  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody Donc Fox News fait dans l'anti-trumpisme primaire ?

PS : Non, la police ne rapporte pas "3 victimes actuellement sans lien avec les violences". La police rapporte 4 victimes dans un point de situation sur l'événement, et fait donc un lien avec l'événement.


Bon sinon, pour rapporter un peu de légèreté :


Contribution le : 07/01/2021 15:08
Signaler

icemelody
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888

Contribution le : 07/01/2021 15:19
Signaler

-Flo-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody Oui, j'ai déjà répondu à @Retablir à ce sujet. Mais toi en revanche tu ne m'as pas répondu. Que penses-tu du sensationnalisme anti-trumpiste primaire de Fox News qui titre sur ces 4 décès ?

Ils vont même jusqu'à compter les blessés et les armes retrouvées sur place, ces saligauds. Plus anti-trump et malhonnête, tu meurs !

Mais sinon ce sont nos médias corrompus qui gonflent les chiffres pour faire de l'anti-trumpisme... 😆

Contribution le : 07/01/2021 15:27
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@thazhok Ce que tu dis peut très bien être utilisé pour qualifié la France quand on voit les débordements lors des manifestations des gilets jaunes ou de la manif pour tous.

Contribution le : 07/01/2021 15:28
Signaler

icemelody
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- Fox news n'est pas un média? Depuis quand Fox news ne fiat pas de sensationnalisme en fait tu m'expliques ?
Les 3/4 de la presse française titre "4 morts lors de l'invasion du Capitole". Ce qui est clairement du sensationnalisme si ce n'est de la manipulation d'information

Contribution le : 07/01/2021 15:32
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody Donc Fox News fait de la manipulation anti-Trump ? C'est bien ce que tu es en train de dire ?? 😅

Contribution le : 07/01/2021 15:35
Signaler

icemelody
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- non du sensationnalisme débile si tu lisais ce que j'écris

Contribution le : 07/01/2021 15:36
Signaler

-Flo-
 1  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@icemelody "Ce traitement de l'info n'est pas dépourvu de sous-entendu". "Si ce n'est de la manipulation". Je lis bien ce que tu écris, rassure-toi.

Ok donc je récapitule ta position :

Les faits :
- Le chef de la police tient une conférence pour faire le compte rendu des événements, et il évoque 4 morts dont un tué par balle dans le Capitole et 3 autres sans détails à proximité du Capitole.
- Les médias reprennent cette information officielle donnée en conférence de presse.

Ton analyse :
=> Rien à redire sur la déclaration de la police. ❤
=> Non mais n'importe quoi nos médias, les 3 autres morts ne sont même pas survenues à proximité du Capitole. Alors pouet pouet. Source : néant.
=> Bon ok, ils sont peut-être morts à proximité. Mais finalement, d'un point de vue nietzchéen, qu'est-ce que la proximité si ce n'est une construction métaphysique abstraite et relative à l'expérience de tout un chacun ?
=> Ils sont morts, certes, mais ils ont peut-être fait une crise cardiaque en sortant leur chien à l'autre bout de la ville. Rien n'indique formellement un quelconque rapport avec la manifestation. Ha !
=> NOS médias eux n'ont pas mon recul et se jettent tête la première sur cette info sans réfléchir. C'est parce qu'ils sont incompétents.
=> Ou plutôt si, ils réfléchissent et leur but est justement de faire passer les Trumpistes pour des bêtes assoiffées de sang. C'est parce que ce sont des salauds de gauchiasses !
=> Tiens finalement c'est pas que NOS médias, mais tous les médias, y compris Fox News, le média ouvertement partisan de Trump. Bon bah eux, ils ne font que du sensationnalisme, ils ne sont pas concernés par la partie "manipulation" et tout le bordel.
=> T'es vraiment trop naïf, mon pauvre vieux, si ce que je te raconte ne te parait pas évident.

J'ai pas su retranscrire le "si ça se trouve ils sont juste morts dans un mouvement de foule" car je n'ai toujours pas compris en quoi c'était un argument, et donc je n'ai pas su le placer dans le cheminement logique.

Ha ha ! 🙂

Bon allez, au final moi je m'en fous : ils sont morts en glissant sur une canette, si ça te chante ! Je ne sais même pas pourquoi je rentre encore dans ces discussions.

Contribution le : 07/01/2021 16:04
Signaler

Crazy-13
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
Mais que font les terroristes?
Là il y avait clairement un coup à jouer, ça aurait fait date, plus encore que le 11 septembre 2001.
Je pense que voir la Maison Blanche être réduite en cendre aurait vraiment marqué les esprits.

Contribution le : 07/01/2021 16:04
Signaler

Loucheux
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8358
Karma: 5216
Je poste la vidéo de la fille qui se fait tirer dessus (elle est décédée depuis). Elle tentait de franchir une porte barricadée et gardée par des personnes armées. Âmes sensibles s’abstenir mais il n’y a rien de gore ou de trop visuel.

Edit Adr1enB: Non.

Contribution le : 07/01/2021 16:30
Signaler

thazhok
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Arsenick Je comprend mieux ^^
Et c'est pour ça que je me suis gardé de bien rester sur les USA pour ne pas passer hors-sujet 😉

Contribution le : 07/01/2021 16:36
Signaler

Babique
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Bon sang @-Flo-, t'as de la patience ^^
Sinon, ceux qui défendent les partisans de Trump, vous me faites vraiment flipper.

Contribution le : 07/01/2021 17:01
Signaler

icemelody
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@-Flo- tu sais caricaturer des propos ne rend pas les tiens intelligents, au contraire.

On va reprendre depuis le début, avec le poste qui t'as fait prendre la mouche

Citation :
les 4 morts c'est du sensationnalisme de nos médias, les 3 morts hors Capitol c'est dans l'ensemble de la zone de la manifestation et on sait même pas de quoi, ni si c'est lié de près ou de loin aux manifestations. Mais il faut faire gonfler les chiffres


Je dis la même chose depuis le début, et il faut pas être einstein pour comprendre que ça:

Quatre morts lors de l'invasion du Capitole, dont une femme tuée par la police
https://www.liberation.fr/planete/2021/01/06/a-washington-au-moins-une-blessee-grave-dans-l-invasion-du-capitole_1810535*

Washington : le bilan s’alourdit à quatre morts, dont une femme abattue par la police
https://www.europe1.fr/international/washington-le-bilan-salourdit-a-quatre-morts-dont-une-femme-abattue-par-la-police-4016761

c'est du sensationnalisme.
Et quand je parle de manipulation c'est au sens stricte du terme. Toi tu te dis juste "oui mais icemelody c'est un facho, donc si il parle de manipulation c'est forcement du complotisme illuminati"
Mais non, ici les titres sont manipulés pour l'inscrire dans un récit de violence globalisé, et il faut comprendre "4 morts lors de l'invasion violente" alors que 3 sur 4 on ne sait toujours pas ou et comment ils sont décédés.
ça rajoute du poids dans les titres des articles, c'est du sensationnalisme donc de la manipulation. Je sais que c'est compliqué a comprendre mais quand même faites un effort..

@Babek c'est marrant mais je vois personne défendre les partisans de Trump ici, mais bon c'est surement mon imagination

Contribution le : 07/01/2021 17:47
Signaler

sdfsdf
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2016 12:15
Post(s): 493
peur

Contribution le : 07/01/2021 18:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.