Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quand la Marine Nationale inspire les chefs d'entreprises
 4  #1
Fantôme


ipfs QmNTniwo1MwNF5yz5oim3VYKQcs9c75DXhCd4tPRkgHrtr
Quoi que un peu d'ordre martial ne ferait pas de mal à certaines collègues...

Contribution le : 11/01/2021 14:08
Signaler

Minimarket
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@AymericCaron

Citation :
Quoi que un peu d'ordre martial ne ferait pas de mal à certaines collègues...


Oula, ne les brusque pas, tu vas nous les mettre en arrêt 😄

Contribution le : 11/01/2021 15:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Minimarket Ah oui ça doit être pour ça que je ne suis pas cadre... ipfs QmbWtrgycccwensgeUQe1963uA5roJTVJiHP9HqubovMeq

Contribution le : 11/01/2021 17:52
Signaler

ELdictator
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@AymericCaron Cette vidéo c'est de la propagande en barre pour la marine qui galère à recruter. J'ai été dans l'armée, pas la marine. Mais clairement le pacha ou le chef de corps, il en a rien à carrer de ta gueule, il est loin le temps ou le patron connaissait le prénom de chacun de ses gas.
Ses leçons de blabla, ça fonctionne avec des mecs conditionnés pour obéïr. Le civil ça n'écoute que dalle et la plus part du temps ça cherche juste à casser du cadre, trop envieux de ne pas être à la place qu'il estime devoir lui revenir.
L'entreprise c'est un monde de chiens ou seul celui qui aboie plus fort que l'autre va devenir le chef de meute.
Et je ne parle pas des patrons que se frottent bien les mains de voir tout ce petit jeu se mettre en place.

Contribution le : 11/01/2021 19:57
Signaler

 0  #5
Fantôme
@ELdictator Une vision idyllique de l'Entreprise ! 😅

Contribution le : 11/01/2021 20:11
Signaler

Barpf
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Clairement du pipeau, tout ceux qui ont déjà servi dans l'armée en témoigneront

Contribution le : 11/01/2021 20:12
Signaler

poiuytreza525
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic178801.html

Vladimir Cauchemar - Aulos (Official Music Video)

Contribution le : 11/01/2021 20:25
Signaler

papives
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
@ELdictator je t’assure que, ayant été 3ans dans la Marine, et ce que c’est officier déclare est très juste. Si tu espères avoir un bon esprit à bord, les officiers n’ont pas intérêt à se comporter comme des militaires mais des marins. C’est en ayant à faire avec un officier qui ne correspondait pas à cela que j’ai décidé, sur un coup de tête, de quitter la marine.
J’ai été pendant 8 mois sur un dragueur de mines océanique où l’ambiance était digne du paradis, où tout le monde faisait son boulot en tenant compte des autres et l’officier responsable de l'équipage, c.a.d. le commandant en second ne traitait personne comme un subalterne mais comme un collaborateur. Quand il s’adressait à toi c’était toujours en te disant monsieur, quel que grade tu aies, un militaire t’aurait dit: matelot, faites ci ou ça. Lui te demandait de faire un acte sans donner d’ordre et si toi tu y voyais une difficulté, tu pouvais lui dire et il t’écoutait puis décidait si tu avais raison ou te demandait de faire comme il te l’avait demandé. Un jour il a été nommé comme commandant sur une autre unité et remplace.
Deux jours avant sa mutation il m’avait demandé de m’occuper en plus de mes fonction de pont, de plongeur et timonier, du magasin de matériel de dragage. J’ai accepter et commencé à faire l’inventaire, voir ce qui devait être remplacé et rafraîchir les peintures.
Donc deux jours après son remplaçant arrive et fait le tour du bord et arrivé plage arrière il me voit et me demande ce que je fais. Je lui dit que le Commandant Antoine venait de me nommer magasinier et que je faisait le contrôle et l’inventaire du magasin. Il m’a alors demandé d’un ton péremptoire : qui vous a ordonné de faire cela ? Ben, lui dis-je, personne, c’est mon travail. Et lui tres sec : vous ne prenez pas d’initiatives sans avoir reçu d’ordre, et puis s’en va. J’ai eu difficile de me contenir puis, peu après, le coxone ( Maître chef responsabele de l’administration) vient vers moi en disant, Ives Bonne nouvelle j'ai tes papiers pour resigner (j’avais fait une demande pour rempiler 3 ans) et, étant toujours sous le coup de la colère, je lui ai répondu : Theo tu peux les remballer tes papiers, et lui tout étonné ben, t’avais quand même demandé qu’est ce qui se passe? Moi, demande à Petit (c'était le nom bien porté de cet officier) et Théo a levé les yeux au ciel et est parti avec mes papiers. J’ai très souvent regretté mon coup de sang.

Contribution le : 11/01/2021 20:40
Signaler

ELdictator
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
@papives Le coup de sang c'est toujours compliqué à gérer.
Perso j'ai quitté à cause d'une chute de rappel pendant un stage co,blessures, après lesquelles il m'avait envoyé en mécanique... la tristesse ultime pour un fantassin. Aujourd'hui je dirige un bureau d'études en design d'espaces et je ne regrette pas une seconde d'avoir pris la décision de quitter l'institution pour reprendre des études quelques années en arrières.

Mais jamais au grand jamais tu n'oublieras tout ce que tu as appris, la discipline, l'esprit de corps, la précision, et tes autres spécialités. Ca va et ça doit te rendre meilleur que le bibi civil de base et te permettre de faire ton trou ailleurs.

Bon courage. Et longue vie.

Contribution le : 27/01/2021 21:30
Signaler

papives
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
@ELdictator merci pour ta réponse et ce que tu écris est bien la réalité, savoir positiver sur ses erreurs ou les événements négatifs de la vie.
Sans études particulières je m’en suis toujours bien tiré et je profite de ma retraite depuis de longues années 👍🥳

Contribution le : 28/01/2021 10:18
Signaler

 0  #11
Fantôme
@ELdictator
Du coup papives a déjà répondu, mais je viens ajouter mon grain de sel : ce que tu dis est peut-être vrai dans l'armée de terre, je n'en sais rien, en revanche je peux affirmer que ce n'est pas le cas dans la marine militaire. Quand tu es voué à rester des semaines, voire des mois sur un navire avec les mêmes tronches toute la journée, et pour faire un métier qui n'a rien de facile, il est fondamental de montrer autant d'humanité que possible. Sans ça, c'est l'explosion assurée à bord.

Après voilà, il y a assurément une grosse différence entre bosser sur le Charles et bosser sur une FREM ou sur de plus petits bateaux voire dans des sous-marins.

On ne se fait pas toujours une bonne idée de ce que c'est, la vie sur un bateau, mais c'est vraiment difficile. C'est pas pour rien que "marin" est une véritable identité, que ce soit marin militaire ou civil d'ailleurs. Quand tu fais face à la mer sur une petite coque, tu vis les mêmes choses.

Par contre, je suis assez d'accord avec toi : le civil ne peut pas être mené de la même manière que le militaire. Cela dit, les méthodes dont il parle fonctionnent quand même d'une certaine manière. Elles s'appliquent différemment, mais sur le fond, quand tu montres aux gens que tu t'intéresses à eux et que tu commences à les connaître, ils vivent beaucoup mieux le quotidien. Ça fait plus de dix ans que je gère des êtres humains, et j'ai des méthodes qui rejoignent dans une certaine mesure ce qu'il dit. Je me suis aperçu à quel point c'est positif pour l'individu (même si ça ne marche pas toujours, l'humain reste ce qu'il est).


@Barpf
Ton commentaire témoigne soit d'une méconnaissance de la marine, soit d'une mauvaise expérience que tu as érigée en vérité générale.

Contribution le : 28/01/2021 11:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.