Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Fibre optique en France - Le bazar !
 9  #1
Fantôme


Ben moi j'vous dis qu'à cette allure (on fait/défait/refait...) je verrais jamais la couleur de la fibre dans mon bled !

(Français, perse, arabe, eh ouai chui presque trilingue !)

Contribution le : 06/04/2021 18:34
Signaler

 2  #2
Fantôme
C'est pitoyable

Contribution le : 06/04/2021 18:59
Signaler

Variel
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@AymericCaron Ne te plains pas, tu pourrais aussi te faire vacciner…

Contribution le : 06/04/2021 19:05
Signaler

Drakkaru
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
J'ai vue la gueule du boitier chez moi, c'est abusé comment c'est n'importe quoi

Et le pire, c'est que la semaine dernière je n'avais pu internet, a cause d'un technicien qui avait foutu la merde toute la résidence n'avait pu internet, ou du moins ceux qui avaient SFR sur, et quand il a réparé il a abimé mon cable perso, j'ai du ravoir une intervention le lendemain et le technicien m'a dit que le câble étaient abimé et il m'a raccorder ailleurs de ce que j'ai compris
Depuis j'ai 10 fois plus de débit que ce que j'avais a la base ...

Contribution le : 06/04/2021 19:08
Signaler

 1  #5
Fantôme
@Variel Ça c'est en cours ! 1 dose sur les 2, la seconde le 23 !

@Drakkaru Ah oui 10 fois plus quand même !!!

Et pour une fois je suis d'accord avec le gars du gouvernement, on leur a donné du fric et il s'est dissipé dans la chaîne infernale des sous-traitances...

Contribution le : 06/04/2021 19:16
Signaler

poiuytreza525
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3619
Karma: 1115
Haha moi je suis à Lyon, et le technicien est venu tout seul, c'était un sous-traitant qui soit disant savait pas qu'il fallait installer la fibre quand il est arrivé. Il devait avoir à peine 18 ans...

Du coup je l'ai aidé on a fait ça tant bien que mal tous les deux, le câble a été posé vraiment n'importe comment avec des nœuds sur le câble (je suis pas très manuel et il ne l'était pas non plus visiblement), mais au final c'est plutôt propre vu de l’extérieur et mon internet fonctionne donc je me plains pas. 😃

Le pire c'est quand il est descendu dans la cave pour connecter le boitier de la fibre, il avait rien pour l'ouvrir du coup il a cassé le loquet en tirant dessus, je m'en fiche je suis locataire mais c'était vraiment du travail bâclé de bout en bout. ^^'

Contribution le : 06/04/2021 19:32
Signaler

Infame_ZOD
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
J'ai posé des questions au technicien lorsqu'il est venu raccordé mon voisin. Il m'a demandé mon utilisation principale avec internet.
Je l'ai regardé
Il m'a regardé
JE L'AI REGARDÉ
Il m'a demandé si je jouais en réseau ou si c'était plutôt de la bureautique ?
J'ai dit buroOotique bien suuur.
Il m'a dit t'as pas de TV 4k?
J'ai répondu non.
Il m'a dit ça sert à rien, te prends même pas la tête. Il a aussi confirmé l'existence des coupures , le réseau pas fiable. L'armoire à 600 mètres. (Pourtant je suis en ville)
600 mètres c'est énorme en personne potentiellement raccordable si c'est un rayon.
Bref j'attends un peu. Je suis pas pressé les vidéo Koreus tourne bien et sans coupure ^^

Contribution le : 06/04/2021 19:54
Signaler

lsdYoYo
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1875
Karma: 1483
Dommage que ne soit pas évoqué le cas des boitiers d'immeuble saturés où le sous-traitant débranche une installation existante pour en raccorder une nouvelle.
Un collègue, responsable syndic de son immeuble a fini par poser un verrou sur l'armoire de raccordement après la 3ème arnaque coup sur coup par les opérateurs. Obligé de contrôler chaque raccordement.

Contribution le : 06/04/2021 21:27
Signaler

Miiiichel
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
C'est pas compliqué:
Il n'y a aucune école de Telecoms en France a part des très recents dut & licences pro qui forment futurs ingenieurs et chargés d'affaire.
Depuis que le gvnmt a annoncé le deploiement massif de la fibre, il a fallu recruter les milliers de petites mains pour tirer tout ça.
Les gens des bureaux ont été debauchés du mobile vers la fibre. Les maitres d'œuvre restent les gros du marchés des telecoms (Vinci, Spie, TDF...). Les executants sont des boites qui se sont crées à la va vite en raison du besoin gigantesque et recrutent tout ce qui passe parce qu'on a besoin de bras.
On remplace pas des millions de km de cuivre d'un claquement de doigts et sans main d'œuvre formée voila tout.

Contribution le : 06/04/2021 23:10
Signaler

Drakkaru
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@AymericCaron j'suis passé de 100 mbps a 1000 x)

Contribution le : 06/04/2021 23:11
Signaler

 0  #11
Fantôme
@Drakkaru Divises par 333 pour moi ! ipfs QmUuwUVtWBGMoQEHN2aGjg9dpcrVtxefWPaUFmsZMRVBiu

Contribution le : 06/04/2021 23:17
Signaler

Drakkaru
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@AymericCaron J'habite au centre de bordeaux, ça a des avantages mais aussi des inconvénient 😁
Au final je suis en train de regarder pour déménager la ou y'aura surement pas la fibre 😅
Je prendrais une box 4G avec une antenne je pense si vraiment la connexion est merdique

Contribution le : 06/04/2021 23:52
Signaler

carpet_bombing
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
J'ai posé des questions au technicien lorsqu'il est venu raccordé mon voisin. Il m'a demandé mon utilisation principale avec internet.
Je l'ai regardé
Il m'a regardé
JE L'AI REGARDÉ
Il m'a demandé si je jouais en réseau ou si c'était plutôt de la bureautique ?
J'ai dit buroOotique bien suuur.
Il m'a dit t'as pas de TV 4k?
J'ai répondu non.
Il m'a dit ça sert à rien, te prends même pas la tête. Il a aussi confirmé l'existence des coupures , le réseau pas fiable. L'armoire à 600 mètres. (Pourtant je suis en ville)
600 mètres c'est énorme en personne potentiellement raccordable si c'est un rayon.
Bref j'attends un peu. Je suis pas pressé les vidéo Koreus tourne bien et sans coupure ^^



L'armoire a 600 m imaginons, et ? Je préfère avoir une armoire à 600 m qui elle même est a 100 m du centrale téléphonique, qu'une armoire à 30 m elle même a 2km du centrale hein.. une armoire c'est juste un "relais" entre le centrale et l'habitation il me semble !

Contribution le : 07/04/2021 00:11
Signaler

Ubbos
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
J'ai posé des questions au technicien lorsqu'il est venu raccordé mon voisin. Il m'a demandé mon utilisation principale avec internet.
Je l'ai regardé
Il m'a regardé
JE L'AI REGARDÉ
Il m'a demandé si je jouais en réseau ou si c'était plutôt de la bureautique ?
J'ai dit buroOotique bien suuur.
Il m'a dit t'as pas de TV 4k?
J'ai répondu non.
Il m'a dit ça sert à rien, te prends même pas la tête. Il a aussi confirmé l'existence des coupures , le réseau pas fiable. L'armoire à 600 mètres. (Pourtant je suis en ville)
600 mètres c'est énorme en personne potentiellement raccordable si c'est un rayon.
Bref j'attends un peu. Je suis pas pressé les vidéo Koreus tourne bien et sans coupure ^^

C'est bien ça me conforte dans mon non besoin de la fibre.
N'envisageant pas d'investir dans une télé 4K.
Pour 500 balles, je préfère m'offrir quelques whiskies.

Contribution le : 07/04/2021 00:53
Signaler

SushiCircus
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1549
Karma: 732
J'étais chez Orange dans un bourg plus que pourris, surtout le pain et les croissant, mais j'avais un gros débit.
Axe Rennes Nantes, direction Le Mans. J'avais une meilleurs connexion qu'un pote à Nantes avec la fibre.

Par contre j'avais attendu plus d'un mois pour avoir le net, alors j’ appel Orange pour corriger le bordel, on me dit "OK on envoie un technicien, mais si c'est vous qui merdé (en gros) c'est facturé".
Le technicien est venu le matin, frappe au carreau et me montre la box qui clignote enfin...Je lui ouvre et il me dit "Celui qui à installé a oublié de brancher un câble" LOL

J'avais déménagé.
1 ans plus tard je reçois un recommandé comme quoi je leur dois 500 euro alors que je venais de payer la facture du mois. Après 1 heure au téléphone, j'ai enfin eu une personne qui à compris leur merde. Quand j'ai déménagé, j'avais appelé mais on m'as créé une seconde ligne sans supprimer celle d'où je déménagé...

Quand je vois le câblage sur la vidéo je repense à mon projet de BTS "Atténuation du signal par courbure de la fibre optique", un système réglable mécanique...c'est vrai que 10 mètre de câbles courbés çà marche aussi XD

Contribution le : 07/04/2021 02:00
Signaler

Surzurois
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Miiiichel a écrit:
C'est pas compliqué:
Il n'y a aucune école de Telecoms en France a part des très recents dut & licences pro qui forment futurs ingenieurs et chargés d'affaire.


Renseigne toi avant d'affirmer ce genre de choses, rien que du côté de chez moi on a l'Ecole d'ingénieur Telecom Bretagne qui a été créée en 1977, et qui a maintenant fusionné avec les mines de Nantes. Et les ingénieurs sont légèrement nécessaire pour penser et mettre en place ce genre d'infrastructure.

Pour le reste de ton commentaire je suis absolument d'accord avec toi

Contribution le : 07/04/2021 08:54
Signaler

gazeleau
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
J'ai souvenir de mon raccordement au cable par noos en 2000. Le gars arrive avec une perceuse, une goulotte et un pistolet à colle, ne me demande rien sur où je veux la sortie de mon cable et branche sa perceuse. J'ai dû l'arrêter et batailler pour qu'il passe par le fourreau déjà dans le mur. Aucune raison que ça ait changé.


Citation :

@AymericCaron a écrit:
(...) on leur a donné du fric et il s'est dissipé dans la chaîne infernale des sous-traitances...


La sous-traitance permet d'optimiser la gestion des coûts, te répondront-ils. Il faudrait enfin avouer que c'est juste de la flemme tout en voulant garder sa cote-part.

Contribution le : 07/04/2021 09:15
Signaler

Miiiichel
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Surzurois

Effectivement je n'ai pas parlé de la fabrique d'ingénieurs ex-Alcatel - Orange 🙂
On a su formé des ingenieurs depuis des années mais c'est tout.
Je bosse dans le déploiement mobile. Tous mes collègues viennent de l'informatique, de l'electronique, du btp. Ce n'est que depuis peu que des alternants arrivent de licenses pro, mais dans un but d'être chargés d'affaire.
Les ingenieurs bossent sur la phase conception. Dans le deploiement, personne n'a de formation si ce n'est des formations en interne. Les telecoms c'est encore un metier qu'on apprend sur le terrain.

Citation :

@gazeleau a écrit:

Citation :

@AymericCaron a écrit:
(...) on leur a donné du fric et il s'est dissipé dans la chaîne infernale des sous-traitances...


La sous-traitance permet d'optimiser la gestion des coûts, te répondront-ils. Il faudrait enfin avouer que c'est juste de la flemme tout en voulant garder sa cote-part.


Clairement aujourd'hui le but des operateurs c'est uniquement de vendre des forfaits.
Le deploiement et la maintenance des reseaux est sous traité depuis bien longtemps.
Les besoins en main d'œuvre sont tellement fluctuants en fonction des periodes que les opérateurs ne veulent/peuvent pas l'assumer.
Autant pour ce qui est l'ingenieurie, le sav, je pense qu'ils sont allé trop loin dans la sous traitance.
Pour les travaux, c'est du btp donc passer par un maitre d'œuvre ne me choque pas (mais la je defend ma paroisse 😁)

Contribution le : 07/04/2021 12:26
Signaler

THSSS
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
@mahad
oui, et c'est partout pareil. Vive la France...
Je suis tombé sur une émission l'autre jour où des ouvriers d'une usine fermée l'avaient transformée en musée. Cela illustrait, à mon avis, parfaitement la situation en France.
On se frotte le ventre en disant regardez comme la France ETAIT belle... Triste.

Contribution le : 07/04/2021 14:36
Signaler

gazeleau
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Citation :

@THSSS a écrit:
@mahad
oui, et c'est partout pareil. Vive la France...
Je suis tombé sur une émission l'autre jour où des ouvriers d'une usine fermée l'avaient transformée en musée. Cela illustrait, à mon avis, parfaitement la situation en France.
On se frotte le ventre en disant regardez comme la France ETAIT belle... Triste.


Très bonne remarque: il suffit de comparer la Lorraine avec le Luxembourg qui étaient 2 fleurons similaires de la sidérurgie en Europe dans les années 50-60, comme simple exemple. L'un à réinvestit sur la diversification de ses activités qu'on connait, l'autre a persévéré quasiment dans ce seul domaine jusqu'au inéluctables fermetures une fois les subventions à sec.

Contribution le : 07/04/2021 15:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.