Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 151 »


Invité
 0  #2081
FantômeInvité
Ils commencent à me casser les pieds ces doublons.^^

Contribution le : 28/04/2021 16:42
Signaler

dylsexique
 0  #2082
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
@Avaruus

Elle : Ne veut pas avouer qu'on n'a pas les sous
Lui : Souhaiterait que des sous apparaissent magiquement

Au final, ils ont chacun leur approche pour ne pas accepter qu'il va falloir se serrer la ceinture, mais le déni de fond reste le même ^^

Contribution le : 28/04/2021 17:41
Signaler

Invité
 1  #2083
FantômeInvité
Citation :

@dylsexique a écrit:
@Avaruus

Elle : Ne veut pas avouer qu'on n'a pas les sous
Lui : Souhaiterait que des sous apparaissent magiquement Souhaiterait entendre au moins une parole franche de la part d'un représentant du gouvernement, et souhaiterait qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec des discours creux.

Au final, ils ont chacun leur approche pour ne pas accepter qu'il va falloir se serrer la ceinture, mais le déni de fond reste le même ^^


J'ai corrigé, il y avait une petite erreur.

Contribution le : 28/04/2021 17:48
Signaler

Invité
 0  #2084
FantômeInvité
@Avaruus
Comment vous faites pour faire des doublons ?

Plutôt étonnant de voir un jeune demandé à pouvoir travailler pendant ses études, non ?

Il était pertinent sur la source de certains problèmes mais beaucoup moins là dessus.

Vous avez bossé pdt vos études les koreusiens ? Moi non et j'en suis bien content.

Contribution le : 28/04/2021 19:56
Signaler

Surzurois
 0  #2085
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Avaruus oh bordel merci pour ce lien, j'ai bien ri, elle se fait déglinguer par un pauvre étudiant la Sarah 😁

Contribution le : 28/04/2021 21:06
Signaler

Invité
 2  #2086
FantômeInvité
@AymericCaron
Moi oui, j'ai bossé pour pouvoir me payer un appartement et une vie étudiante. Et j'ai très bien vécu, dans ma ville de province, avec 750€/mois pendant un petit bout de temps. Donc ça ne me semble pas bizarre de demander à pouvoir travailler pendant les études.

Concernant les doublons, j'ai des ralentissements récurrents d'internet et des sauts de connexion réguliers, ce qui fait que parfois je clique deux fois pendant que ça charge.


@Surzurois
En même temps, elle a les capacités rhétoriques d'une mouche.^^

Contribution le : 28/04/2021 22:19
Signaler

21210
 0  #2087
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@AymericCaron a écrit:
@Avaruus
Comment vous faites pour faire des doublons ?

Plutôt étonnant de voir un jeune demandé à pouvoir travailler pendant ses études, non ?

Il était pertinent sur la source de certains problèmes mais beaucoup moins là dessus.

Vous avez bossé pdt vos études les koreusiens ? Moi non et j'en suis bien content.


Non, j'ai eu une petite bourse et avec les APL, ça me suffisait très largement. Je ne fumais pas ni ne sortais très souvent, donc je remarquais que comparé à mes amis, j'étais assez confortable financièrement.

Contribution le : 28/04/2021 22:44
Signaler

Invité
 0  #2088
FantômeInvité


Jospin, c'est moi après la notif' de Zertyy... ipfs QmS4RXM7H7WGWzJFzSuJDrL4cLrvaUyqqwc7UwbqJumYdk ipfs QmPtmF4ShYuoBMZBoteUXHNjV7MUJg5ymdE4JFZDkxpkVi

Pour les droitistes :

Droite city ! - Les Guignols - CANAL+

Contribution le : 02/05/2021 20:52
Signaler

JCM77
 1  #2089
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1481
Karma: 1541
@AymericCaron moi j'ai même arrêté mes études pour bosser. (Mais c'était volontaire... 😁)

Contribution le : 02/05/2021 22:00
Signaler

Invité
 1  #2090
FantômeInvité
A l'Assemblée on est reparti sur la réforme de l'assurance-chômage !
Et ça va piquer...

Si vous n'avez rien suivi, je vous fais une synthèse basée sur le dernier rapport de l'UNEDIC (chargée de la gestion de l'assurance chômage).

RÉSUMÉ :
• Le gouvernement espère économiser environ 2.26 Milliards d'€ chaque année



• Les allocataires toucheront en moyenne 17% de moins avec de grosses inégalités mais sur une période moyenne plus large (11 mois -> 14 mois)



• Retour du COD (Condition d'Ouverture des Droits) à 6 mois

• Réforme de la dégressivité pour les revenus supérieur à 4'500 €


DÉTAILS :
• Changement du calcul du SJR (Salaire Journalier de Référence) :

(Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer)

Le nouveau calcul du SJR a nécessité l'instauration d'un plancher à 57% du SJR touché avant la réforme, histoire de pas trop diminuer le salaire des chômeurs.
En clair, le nouveau calcul ne pourra pas baisser l'allocation des chômeurs d'avantage que de 43% (100% - 57% = 43%).

En outre, le diviseur plafond (en rouge sur l'image) est augmenté de 75% si le travailleur à travailler moins de 57% du temps sur les 24 derniers mois.
En clair, l'allocataire ayant travaillé moins de 57 jours sur 100 verra sont diviseur plafond passé à 100 (57 * 75 ≈ 100).

⇨ Conséquences :

• ≈ 400'000 personnes verront leurs allocations baisser de 40-43%
• ≈ 150'000 personnes verront leurs allocations baisser de 30-40%
• ≈ 150'000 personnes verront leurs allocations baisser de 20-30%
• ...

• Parmi ceux qui seront impactés par ces mesures :
-> 80 à 90% seront des CDD et intérimaires
-> les moins de 26 ans seront surreprésentés
-> 41% seront des nouveaux entrants (car ayant travaillé moins de 100% du temps)
-> "Dans l’ensemble, environ 63 % des allocataires qui seront impactés par la réforme au cours de la première année bénéficieront d’une indemnisation totale inférieure tandis que 23 % percevront une indemnisation au total supérieure."


(En jaune ce qu'il faut retenir)

Source : Rapport UNEDIC - Avril 2021
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Une réforme qui enfonce la tête sous l'eau des précaires...
Tu gagnais 900 € ? Bam démerde toi avec 650 €, feignasse !

Pour rappel :

On estimait en 2016 le nombre d'emplois difficiles à pourvoir à environ 350'000, aujourd'hui la France compte 5'716'900 chômeurs dont 3'560'600 n'ont aucune activité (catégorie A), sans même parler des personnes qui sont sortis des stats. On peut donc dire qu'il y a au bas mot 10 personnes disponibles par emploi.

Quel est la source du problème selon les gouvernements successifs ?
Les chômeurs...

Contribution le : 04/05/2021 15:24

Edité par AymericCaron sur 5/5/2021 20:17:48
Signaler

Invité
 3  #2091
FantômeInvité
@AymericCaron
Bah c'est pas idiot : s'il n'y avait plus de chômeurs, le chômage n'existerait pas. C'est donc que les chômeurs sont les responsables du chômage. Heu attends... Ya pas comme un problème de logique dans le lien de causalité là ?^^

Voilà, c'était ma contribution inutile et donc indispensable.

Tout cela m'a l'air intéressant, mais après une grosse journée, c'est niet, j'ai la tête comme un gros char. Je regarderai plus tard.

Contribution le : 04/05/2021 19:00
Signaler

carpet_bombing
 2  #2092
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Vous en pensez quoi du fait que l'identité française n'existe pas ? Ni le français moyen ou de souche ?

https://mobile.twitter.com/MediapartBlogs/status/1388079688665415683

Perso je trouve ça limite choquant.

Vous pensez que si Melanchon est élu il portera ses couilles et ira dire a des pays comme le Japon ou la Turquie que leur peuple n'existe pas, qu'ils n'ont aucune identité, ou c'est juste réserver aux Français cette négation ??

Contribution le : 06/05/2021 15:33
Signaler

21210
 3  #2093
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Et bien, je ne suis pas sûr de ce qu'ils veulent dirent exactement ceux qui nient cette identité. C'est un débat presque épistémologique mais j'ai du mal à voir quelque chose de concret qui supporterait cela.

Si une personne niant le concept d'identité nationale se fait emprisonner dans une geôle pakistanaise, je doute que son identité en tant que personne française, de culture et d'histoire de ressorte pas à ce moment. Si une personne se perd dans la jungle amazonienne ou celle de Bornéo, j'ai du mal à croire qu'elle ne s'identifie pas comme tel aux secours.

Et je vais faire un procès d'intention, mais dans les discutions que j'ai eu avec des personnes qui étaient farouchement "no border" et contre ces sentiments d'identités nationale, j'avais toujours extrêmement de mal à comprendre car de l'autre côté, c'était des militants pour des causes comme la reconnaissance de la Palestine, de la Nouvelle-Calédonie, du Chiapas ou d'autres mouvements indépendantistes qui de facto, rajouteraient des états, des frontières et donc des identités nationales.

Contribution le : 06/05/2021 16:07
Signaler

Invité
 0  #2094
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Vous en pensez quoi du fait que l'identité française n'existe pas ? Ni le français moyen ou de souche ?

https://mobile.twitter.com/MediapartBlogs/status/1388079688665415683

Perso je trouve ça limite choquant.

Vous pensez que si Melanchon est élu il portera ses couilles et ira dire a des pays comme le Japon ou la Turquie que leur peuple n'existe pas, qu'ils n'ont aucune identité, ou c'est juste réserver aux Français cette négation ??


L'article de blog parle quasi exclusivement de la laïcité pourquoi se focaliser sur cet extrait ? As-tu lu l'article ? Rien de bien choquant dans son contenu... Rappeler que la France n'a pas d'identité c'est probablement dire que le français n'est pas gaulois et ne l'a jamais été d'ailleurs.

Ne faudrait-il pas plutôt parler de la réforme du chômage plutôt que de se laisser prendre encore une fois par la diversion identitaire que l'on nous sort systématiquement depuis Chirac ?

Je trouve ça dingue qu'autant de gens ne voient pas ce subterfuge et se réfugient dans la défense d'une identité fantasmée plutôt que celle du code du travail ou de l'assurance-chômage... Pour info c'est grâce au CNR qu'on a obtenu une bonne partie de tout ça, lorsqu'un énième gouvernement vient s'en prendre à ces avancées ça devrait réveiller votre fibre patriotique, non ? Jean Moulin De Gaulle, Croizat (bon ok lui, c'est pas le bon exemple pour vous)...

Contribution le : 06/05/2021 19:05
Signaler

carpet_bombing
 0  #2095
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@AymericCaron

Si j'aurai envie de blablater sur la réforme chômage, tu crois pas que... J'en parlerai ?

Et dans la parenthèse de ta dernière phrase, c'est qui "vous" ?

Contribution le : 06/05/2021 19:43
Signaler

Invité
 0  #2096
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Si j'aurai envie de blablater sur la réforme chômage, tu crois pas que... J'en parlerai ?


Ben c'est le problème, qui veut bien se coltiner les lois ou ne serait-ce que le rapport de l'UNEDIC en rentrant du boulot ? J'ai attendu un jour de repos pour le lire et je comprends parfaitement qu'on est pas envie de se farcir un pavé pareil ! @Avaruus 😘

D'ailleurs je suis con, la réforme est déjà passé elle avait été repoussé à cause du COVID mais je ne pensais pas qu'elle avait été décrété... 😓 Je ne sais pas pourquoi elle réapparaît à l'Assemblée Nationale, peut-être à cause du nouveau rapport de l'UNEDIC ?

Comme dirait l'autre : On a coutume de dire: tout est politique. Non. Tout est théâtre !
C'est assez amusant de voir qu'absolument toutes les interventions des députés sont inscrites aux compte-rendu : lien 😆
Y a des perles quand même !!!

M. Pierre Cordier.
Gérard Collomb, reviens !
----
M. Olivier Véran, ministre.
Au fur et à mesure de l’arrivée des vaccins, les Français seront donc vaccinés.
J’ai annoncé hier qu’au mois de mars…

M. Sébastien Chenu.
Mais de quelle année ?
----
Un député du groupe SOC. (La flegme de chercher le nom sur le thrombi ??)
Bravo !
----
M. Fabien Di Filippo.
Vous êtes le docteur Maboul !
----
M. Stéphane Peu.
Traversez-la-rue.fr ! 
----
M. le président.
La parole est à M. le ministre des solidarités et de la santé.

Mme Marie-George Buffet.
Qui est déjà vacciné !
----
Mme Clémentine Autain.
Nous attendions de cette loi qu’elle vienne clarifier ces règles de calcul [...]
Cette loi pèche encore en matière de transparence.

M. Hervé Berville, rapporteur.
Bref, tout va mal ! Tout est nul !
----
J'arrête là, c'est plus un théâtre c'est un cirque !

Citation :
Et dans la parenthèse de ta dernière phrase, c'est qui "vous" ?

Ceux qui sont plus préoccupés par les questions identitaires que sociales.

Contribution le : 06/05/2021 20:13
Signaler

Staffie
 1  #2097
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2240
Karma: 2199
Citation :

@AymericCaron a écrit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Vous en pensez quoi du fait que l'identité française n'existe pas ? Ni le français moyen ou de souche ?

https://mobile.twitter.com/MediapartBlogs/status/1388079688665415683

Perso je trouve ça limite choquant.

Vous pensez que si Melanchon est élu il portera ses couilles et ira dire a des pays comme le Japon ou la Turquie que leur peuple n'existe pas, qu'ils n'ont aucune identité, ou c'est juste réserver aux Français cette négation ??


L'article de blog parle quasi exclusivement de la laïcité pourquoi se focaliser sur cet extrait ? As-tu lu l'article ? Rien de bien choquant dans son contenu... Rappeler que la France n'a pas d'identité c'est probablement dire que le français n'est pas gaulois et ne l'a jamais été d'ailleurs.


Peut-être parce que c'est ce que médiapart à choisi pour putacliquer son article ?
Quand on t'offre une substances marron, sans consistence au parfum douteux roulé dans du papier rose, il faut être masochiste pour gouter afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas de pate à tartiner.

La liste des signataires donne également un avant goût qui n'incite pas à aller plus loin entre Luce, Diallo, Coquerel, Alimi, Trouvé... La crème de la crème ^^

Contribution le : 06/05/2021 21:17
Signaler

carpet_bombing
 0  #2098
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@AymericCaron a écrit:

Et dans la parenthèse de ta dernière phrase, c'est qui "vous" ?

Ceux qui sont plus préoccupés par les questions identitaires que sociales.



Nope.
Ma préoccupation primaire c'est la défense au sens large ( zone maritime, capacité d'intervention, dissuasion, potentiel européen, etc etc).

Le sociale et l'identité je les mets sur un même plan.
La je partage un lien là dessus c'est tout.

Sinon je partage globalement l'avis de @21210

Contribution le : 06/05/2021 21:19
Signaler

Invité
 0  #2099
FantômeInvité
@Staffie
Citation :

Peut-être parce que c'est ce que médiapart à choisi pour putacliquer son article ?
Quand on t'offre une substances marron, sans consistence au parfum douteux roulé dans du papier rose, il faut être masochiste pour gouter afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas de pate à tartiner.

C'est le principe de Twitter non ? Perso moi je vais pas chercher ma pâte à tartiner dans une fosse à lisier.
Chacun s'informe comme il veut mais le problème c'est qu'on vote donc comme je l'ai déjà proposé :


Citation :

La liste des signataires donne également un avant goût qui n'incite pas à aller plus loin entre Luce, Diallo, Coquerel, Alimi, Trouvé... La crème de la crème ^^

Rien ne sert d'aller plus loin en effet car le texte est avant...

@carpet_bombing
Pourquoi cette préoccupation pour la défense ?
Difficile pour ma part d'avoir une discussion enflammée sur le nombre de sous-marin nucléaire  (cf. Débat entre 2 tours de 2007 Sarko - Ségo) qu'il y en ait 2 ou 10 ça va pas vraiment influencer ma vision de la vie en société dans notre pays. C'est important mais ça me paraît un peu subalterne si l'économie se casse la figure c'est pas les 3 rafales qu'on vend à l'Egypte qui vont nourrir les étudiants. Si la Russie décide de nous envahir, ben on va pas faire long feu face à leurs missiles hypersoniques et leurs torpilles à supercavitation et quand bien même que resterait-il de notre pays. La dissuasion, bon pareil c'est pas super passionnant, faut-il ou non que la France protège l'UE tout entière avec son arsenal nucléaire, j'ai envie de dire qu'on a pas les épaules et que c'est pas vraiment souhaitable vu qu'on est déjà pas fichu de s'entendre sur des questions moins graves.

Tu n'as pas l'impression que les questions identitaires sont là pour te divertir ? C'est pas avec une 15ème loi faisant suite à un attentat qu'on va stopper les fanatiques religieux, si tu veux stopper l'intégrisme religieux et le replis sur soi faut éduquer les jeunes, leurs permettre d'intégrer la société, leur proposer des lieux culturels... Le gang des barbares tu te rappelles ? Ben en faite c'était des incultes à la limite d'être illettrés. Après c'est sûr que de taper sur les musulmans c'est plus facile que de corriger tout un système.

Contribution le : 06/05/2021 22:33
Signaler

Invité
 0  #2100
FantômeInvité

Contribution le : 06/05/2021 22:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 102 103 104 (105) 106 107 108 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.