Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alphari
À propos de l’art martial
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2021 07:59
Post(s): 1
Bonjour à tous,
Je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. J’ai créé ce nouveau sujet pour demander votre avis. Voilà, j’aimerai savoir quel est le meilleur art martial à pratiquer. Le petit conflit c’est que mes os sont un peu fragiles, et c’est pour cela que j’hésite. Existe-t-il des arts martiaux qui s’entrainent à durcir les os ?
Merci de me suggérer le meilleur.

Contribution le : 26/04/2021 08:00
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
@Alphari
Dans l'absolu, il n'y a pas de meilleur art martial. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Est-ce que tu veux plutôt pratiquer un art martial dans le but de te défendre ? Plus dans le but de gérer ton équilibre, ton corps et la force de l'autre ? Plus dans le but de casser ? Plus dans le but de te renforcer ? Dans le but de manipuler une arme ? Etc

Et même avec la réponse à ces questions, tout dépend de ce qui t'intéresse. Entre le karaté, le judo, le tae-kwendo, l'aïkido, le ju-jitsu, le kung-fu, le kendo pour citer quelques connus venant d'Asie, tu ne fais pas la même chose.


Sinon, qu'entends-tu exactement par "os fragiles" ? Tu as une maladie ? Problèmes de calcification ? Ils cassent facilement en cas de contact, de torsion et/ou de chute ? Je ne pose pas ces questions par indiscrétion, mais par ex, il est impératif d'éviter des arts martiaux comme le karaté ou le kung-fu (et certaines frappes du ju-jitsu) si tes os risquent de casser, parce qu'il y a du contact ! Et s'ils ne supportent pas la torsion, exit aussi le judo par ex, où tu passes ton temps à te tortiller.

Et dans tous les cas, tout dépend aussi du type de pratique que tu veux faire (très régulière, peu régulière, compétition, amateur, juste pour te détendre, etc).


Bref, si tu pouvais donner un peu plus d'info, ça serait plus facile de t'aiguiller, parce que là c'est un peu vague. 🙂


La seule chose que je peux te dire pour le moment d'après ma propre expérience et/ou celle de proches, c'est que l'aïkido fait partie des arts martiaux qui peuvent se pratiquer de manière assez "douce" pour les os vu qu'il s'agit davantage d'évitements et de jouer sur le mouvement et l'équilibre.

Contribution le : 26/04/2021 10:55
Signaler

THSSS
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 23/09/2018 18:37
Post(s): 2647
Karma: 6579
Essaies le "AAAAAHHHGGGG!!! J'VAITOUTPETER"
kiff absolu 🙂

Contribution le : 26/04/2021 17:57
Signaler

Invité
 3  #4
FantômeInvité
N'écoute pas ce que te dis Avaruus qui te dit n'importe quoi, le meilleur art martial c'est bien évidement  le Tai-chi-chuan

---------------------------
Edit:
La phrase entière du dessus est une blague.
Il est évident que @Avaruss a répondu de manière très précise à ta question avec beaucoup de classe .
J'ai ressenti l'envie d'en faire un message inverse pour compléter le topique .
Un peu comme pour magnifier le message d'Avaruus.

Mes excuses je ne suis pas très bon pour magnifier, ni faire des blagues visiblement 😃

Le reste  fait évidemment partie de la supercherie.

--------------------------

Citation :

Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan est un art martial chinois dit « interne »


Et donc parfait pour tes os.


---------------------------
Edit:
J'ai choisis cette citation parce qu'on y lit le mot « interne » qui dans le cas du taïchi est plutôt  focalisés sur des aspects mentaux, spirituels et d'énergie (qi).
Pour appuyer ma blague j'ai fait un lien  entre « interne »  ce qui se trouve dans le corps ex: muscle et os,  avec la "définition" du dessus en créant un lien ridiculement faux.

Contribution le : 26/04/2021 18:50
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@trachsel
Heu, a priori le tai-chi n'aide pas à renforcer les os. En tout cas, le peu que j'en ai fait et de ce que j'en connais, ça ne m'a pas paru aller dans ce sens.


Par contre, ta première phrase, je la trouve un poil violente. Je n'ai pas l'impression d'avoir dit n'importe quoi. 😕

Contribution le : 26/04/2021 18:53
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
oups

Contribution le : 26/04/2021 19:07
Signaler

Baba-Yaga
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
@Alphari
@Avaruus a posé les bonnes questions

Souvent, quand on entend "art martial" on pense à "combat" (défense ou attaque), mais y a plein de pratiques dont on se  doute pas qu'en fait elles font partie des arts martiaux.

J'ai appris récemment que le yoga (ashtanga) avait été créé pour renforcer la concentration - et surtout canaliser - les jeunes guerriers. C'est un yoga très dynamique.

La capoeira, très intéressant je trouve, travail de force et souplesse, rythmé par les atabaque ou pandeiro.

Et puis sinon tu as Systema

Systema Moscou (8/10) -- Cours Alexander/ Alexander class
Bonne chance ^^

Contribution le : 26/04/2021 21:13
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #8
FantômeInvité
@trachsel
No problemo, réponse en MP. J'avais pas compris du tout la blague.^^


@Baba-Yaga
Effectivement, les arts martiaux plus doux sont aussi intéressants.

Je ne connaissais pas systema, mais pas sûr que ça marche aussi bien avec une lame très affûtée. En tout cas, moi, face à un couteau, je préfère encore courir.^^

Contribution le : 27/04/2021 09:27
Signaler

Baba-Yaga
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
@Avaruus
Si tu connais pas Systema, je t'invite à regarder par curiosité, les mecs sont des ma-la-des !!
Rien que le "massage" pour te mettre en condition donne le ton


Systema Moscou (5/10) -- Massage aux bâtons / Sticks massage

Contribution le : 27/04/2021 10:16
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Mon dos a ressenti la douleur.^^

Bon du peu que j'ai vu jusque là, il a l'air d'y avoir pas mal de choses pas déconnantes du tout dans ce Global Systema. Mais bon, faut aimer ce rapport à la douleur.

Contribution le : 27/04/2021 13:39
Signaler

gazeleau
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@Alphari

Comme le dit @Baba-Yaga, La capoeira peut renforcer le squelette de par les prises d'appui tout en évitant les coups qui soliciteraient trop le squelette.

Autre sport que personne ne suggère ici et qui peut être très physique, l'escrime.

Perso je pense que n'importe quel sport demandant de prendre appui avec accélération, détente, solicitera le squelette de manière douce mais surement. Pas uniquement les sports de contact.

Contribution le : 27/04/2021 13:52
Signaler

Baba-Yaga
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11843
@gazeleau
Oui, bonne suggestion l'escrime. Et ça fait aussi travailler la souplesse il me semble ?

Contribution le : 27/04/2021 14:20
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

gazeleau
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@Baba-Yaga Pas autant que la Capoeira, mais c'est complet. dextérité, puissance cuisses/molets, muscles du dos, abdo/ceinture, détente, souplesse générale, concentration, observation et si t'es en face d'un bourrin, tu auras quelques bleus comme marque de guerre et preuve que tu n'as pas été parfait. Si t'y vas à fond, ça aide à l'élimination, 2 à 3 l d'eau par entrainement.

Contribution le : 27/04/2021 14:28
Signaler

Hhvictoire
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/05/2021 10:35
Post(s): 2
Citation :

@Alphari a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis ravi d’être parmi vous sur cette communauté. J’ai créé ce nouveau sujet pour demander votre avis. Voilà, j’aimerai savoir quel est le meilleur art martial à pratiquer. Le petit conflit c’est que mes os sont un peu fragiles, et c’est pour cela que j’hésite. Existe-t-il des arts martiaux qui s’entrainent à durcir les os ?
Merci de me suggérer le meilleur.


Bonjour Alphari,
Voici mes astuces pour vous aider à savoir : Quels types d'exercices sont efficaces pour la santé osseuse ?
Tous les types d'exercice ne sont pas efficaces pour la formation de nouveaux tissus osseux. Les os doivent être soumis à un minimum de force ou de stress pour être incités à se développer. Une séance d'entraînement facile avec des poids légers ne vous permettra pas d'obtenir des os plus denses et plus solides. Voici des entraînements qui PEUVENT donner des résultats pour vos os.
1. Plyométrie
Voici une petite vidéo d’exercice pliométrie https://www.youtube.com/watch?v=AuHdS3XErO0
La pliométrie est l'un des types d'entraînement les plus efficaces pour stimuler la croissance osseuse. La pliométrie est un exercice qui consiste à étirer et à contracter rapidement les muscles afin de générer de la puissance. Certaines personnes l'appellent « entraînement par le saut », car les exercices de saut font partie intégrante de la pliométrie. Parmi les exemples de mouvements plyométriques, citons les squats, les sauts avec un cône, les sauts larges, les sauts sur une plateforme, les sauts avec une planchette, les sauts fractionnés, etc.
Pourquoi la pliométrie est-elle si efficace pour la formation de nouveaux os ? Lorsque vous faites ces mouvements, vous pliez légèrement vos os. Bien que cela semble douloureux, il s'agit en fait d'un stimulus puissant pour la formation de nouveaux tissus osseux. De plus, le choc de l'atterrissage avec force sur le sol favorise également la croissance de nouveaux os.
En fait, sauter un peu est l'un des meilleurs moyens de renforcer les os. Dans une étude publiée dans l'American Journal of Health Promotion, 60 femmes âgées de 25 à 50 ans ont sauté 10 fois par jour, deux fois par jour, tout en se reposant 30 secondes entre les sauts. Après quatre mois, la densité osseuse de leurs hanches avait augmenté de 0,5 %. Vous n'avez pas besoin de faire un entraînement pliométrique pour faire des sauts, il suffit de prendre une corde à sauter !

2. Autres exercices à fort impact
Les exercices à fort impact sont ceux où les deux pieds quittent le sol en même temps. La course, le saut à la corde et l'aérobic à fort impact sont des exemples d'exercices à fort impact. Comme pour la pliométrie, c'est la force de vos pieds frappant le sol qui stimule la croissance des os. Cependant, vos os s'adaptent à des exercices comme la course ou le jogging, car vous effectuez les mêmes mouvements à plusieurs reprises. De plus, si vous courez ou faites du jogging sur de longues distances, surtout si vous suivez un régime pauvre en calories, vous risquez de subir une perte osseuse. Certaines études suggèrent également que la marche rapide contribue à la formation de l'os chez les femmes âgées, bien que vous deviez marcher à un rythme soutenu pour en tirer les bénéfices.

3. Entraînement par résistance intense
Lorsque vous vous entraînez à la résistance pour développer votre capital osseux, vous avez besoin d'une résistance importante pour atteindre le seuil, ou la tension minimale essentielle, nécessaire à l'activation des ostéoblastes, les cellules qui renforcent le capital osseux. La contrainte minimale essentielle correspond à environ un dixième de la force que vous devriez appliquer à un os pour le fracturer. Cela correspond à une résistance d'environ 80 % du maximum d'une répétition. Vous ne développerez donc pas une masse osseuse significative en soulevant des poids légers. Les poids légers n'incitent tout simplement pas les cellules responsables de la formation des os, appelées ostéoblastes, à former de nouveaux os.
L'entraînement aux poids lourds fonctionne donc, mais quels sont les meilleurs mouvements ? Les squats sont un exercice à inclure absolument dans votre programme de renforcement des os. Bien qu'il faille généralement plusieurs mois pour constater des améliorations de la densité osseuse grâce à l'entraînement, une étude a révélé des améliorations significatives de la densité osseuse au niveau du col du fémur et de la colonne lombaire chez les participants ayant suivi un entraînement de 12 semaines avec des squats. Les exercices composés, en général, sont les meilleurs pour stimuler la croissance osseuse.

Il est aussi possible de renforcer la solidité des os avec la vitamine K2. https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter a renseigné que la vitamine K2 peut prévenir la perte de masse osseuse. Elle peut également favoriser la formation d'os solides, stables et contribuer ainsi à un développement physique sain. Cette substance vitale favorise le stockage du calcium dans les os et peut donc contribuer à la solidité et à la stabilité des os.
Il est strictement conseillé de consulter un médecin avant la prise de la vitamine K2 pour faire très attention aux ingrédients et dosages, consommation et tolérance, produits et formes de dosage, additifs et allergènes.

1. Densité osseuse : Les exercices qui ne favorisent pas la formation des os
Comme nous l'avons mentionné, tous les exercices ne sont pas efficaces pour stimuler la densité osseuse. Le cyclisme et la natation sont bons pour le système cardiovasculaire, mais ils n'améliorent pas la santé de vos os. En fait, certaines études montrent que les cyclistes qui pédalent sur de longues distances peuvent perdre de la densité osseuse. Une étude a révélé que les cyclistes présentent un risque particulièrement élevé de perte de densité osseuse au niveau de la colonne lombaire.

2. La ligne de fond
Préserver la densité osseuse est tout aussi important que de conserver ses muscles en vieillissant. Bien qu'ils ne contribuent pas nécessairement à la formation des os, le yoga et le tai-chi sont bénéfiques, car ils peuvent améliorer votre sens de l'équilibre et vous aider à éviter une chute qui pourrait entraîner une fracture. Étonnamment, une étude a montré que les femmes qui faisaient du yoga présentaient une augmentation de la densité minérale osseuse de la colonne vertébrale - une autre raison d'ajouter le yoga à votre routine.
Si vous présentez déjà une perte de densité osseuse, parlez-en à votre médecin avant de commencer un programme d'exercices. Sachez également que l'amélioration de la densité osseuse, même avec un exercice régulier, se fait lentement. Attendez-vous à ce qu'il faille quatre à six mois pour voir des résultats. Tout comme vous variez le stimulus que vous imposez à vos muscles lorsque vous vous entraînez, faites de même pour vos os. Faites des exercices pliométriques certains jours et concentrez-vous sur des exercices de résistance lourds d'autres jours. Ajoutez de la variété, mais assurez-vous de dire à vos os de se développer.

Contribution le : 07/05/2021 10:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.