Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Logiciel de Control Parental - Fait Maison
 1  #1
FantômeInvité
⚠ Avertissement : LOGICIEL DÉDIÉ AUX NERDS 🤓  ⚠

Salut !

Eh oui encore un nouveau code !!! Mais pas de visuel cette fois-ci car il est invisible.

Cette fois-ci, j'ai concocté un petit programme plus utile (ou pas) qui permet de verrouiller une session windows et de fermer certaines applications quand un enfant (ou autre) l'utilise afin d'éviter qu'ils ne consultent certains dossiers ou ne naviguent sur certains sites... Le programme déconnecte aussi votre session après un temps d'inactivité paramétrable.

Bref, une sorte de contrôle parental !

Le logiciel analyse les titres des fenêtres tout simplement, ainsi en une fraction de seconde il est capable de savoir ce que consulte l'utilisateur... Une seconde couche de sécurité est également rajouté au déverrouillage de la session (cf. readme)

Initialement la liste des mots et des chemins de dossier à filtrer est vierge.

Citation :
• Le readme à lire OBLIGATOIREMENT avant de l'installer : readme.pdf

• Le code est dispo ici : GitHub

• Sa version exécutable ici : OneDrive

• Logiciel indispensable pour l'installation : https://www.7-zip.fr/


Des améliorations viendront peut-être pour diminuer la charge du processeur (1% actuellement sur mon PC). Trop de multithreading ?

• Mise à jour :
- Correctif du bug pour certaines applications (VLC par ex) :
os.kill WindowsError: [Error 5] Access is denied
- Remplacé par :
subprocess.Popen('wmic process where processid='+str(pid)+' delete ', stdin=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE, stdout=subprocess.PIPE, shell=True)

Contribution le : 01/07/2021 01:50

Edité par AymericCaron sur 1/7/2021 22:36:30
Signaler

MoonMoon
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Pas mal 😃
Y a un coté radical rigolo quand même.

Ça peut être bien aussi pour empêcher des achats de monnaie virtuelle pour les jeux vidéo comme les vbucks pour fortnite.

Mais faudrait pas que ça l’empêche de jouer au jeu vu que le mot doit être mentionné partout.

Contribution le : 05/07/2021 14:14
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@MoonMoon
Ouai pour être radical, c'est radical !
^^

Citation :
Ça peut être bien aussi pour empêcher des achats de monnaie virtuelle pour les jeux vidéo comme les vbucks pour fortnite.

Heu, pas sûr d'avoir compris . On achète des v-bucks depuis un navigateur internet ?
Tu peux filtrer les mots v-buck et vbuck par exemple (en minuscule, dsl, j'ai oublié la casse). Je ne pense pas que le titre de la fenêtre du jeu fortnite affiche ces mots, si ?
Lance le jeu et va dans le menu du jeu où il y a le plus de probabilité que ces mots apparaissent puis reviens sur le bureau (sans quitter le jeu) et lance cette commande Powershell (win+r, saisir Powershell) :
Get-Process -Name fortnite |where {$_.mainWindowTitle} |format-table id,name,mainwindowtitle

Exemple avec mon navigateur ouvert sur la page d'accueil de Koreus :
Get-Process -Name chrome |where {$_.mainWindowTitle} |format-table id,name,mainwindowtitle

  Id Name  MainWindowTitle
  -- ----  ---------------
15940 chrome Koreus - Google Chrome


Sinon une petite idée, si ton môme joue trop à Fortnite, tu peux rajouter le mot fortnite dans la liste, et mettre une durée de validation du code souris/clavier d'une heure (VALIDATING_DURATION:3600) par exemple (en désactivant les variables = AUDIO:0 et LIGHT:0). Bon par contre il ne faut pas que ton môme voit le code souris/clavier et il faudra que tu le composes avant qu'il y joue! 😅
____________________________________
Notes pour moi-même :
- Revoir la casse
- Rajouter du code pour comptabiliser le temps d'affichage de certaines applications

Contribution le : 06/07/2021 00:00
Signaler

MoonMoon
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
Oh punaise le coté sadique du temps de jeu 😃
Bon après j'ai pas de gamin, mais c'est le genre de truc que j'aimerais faire je pense.

Contribution le : 06/07/2021 00:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.