Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
COVID-19, à travers les yeux d'un patient non vacciné (POV)
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Vidéo en POV d'un patient non vacciné du COVID-19


COVID-19 through the eyes of an unvaccinated patient

Contribution le : 02/09/2021 09:37
Signaler

Monachaud
 3  #2
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Alors que quand vous êtes vacciné, c’est ça :



Le choix est vite fait !

Contribution le : 02/09/2021 10:12
Signaler

-JoJo-
 1  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
À 2:00, ce jeu d'acteur tout droit inspiré des NPCs de Elder Scrolls Oblivion.

Contribution le : 02/09/2021 12:23
Signaler

gazeleau
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7859
Karma: 6691
Tout ça parce qu'il a croisé un 'immuno-totemisé' qui ne comprenait pas pourquoi il faut encore porter ce petit masque ridicule.

Contribution le : 02/09/2021 12:36
Signaler

Hebus25
 7  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1485
Karma: 2007
Je suis pro-vaccin, mais je suis quand même mal à l'aise quand on insinue que non vacciné = hospitalisation.

Je trouve que ce genre de message ne fera que renforcer le non vacciné dans son idée de manipulation par "Big Pharma".

Pour désamorcer l'angoisse, il faut expliquer, pas menacer.

Contribution le : 02/09/2021 13:11
Signaler

albar
 1  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2015 23:51
Post(s): 11
On est sur quel niveau de propagande là ? Tous les vaccinés au réa en Israël, plus nombreux que les non vaccinés (je connais le biais du nombre de vaccinés mais c'est pour signaler que les vaccinés aussi y vont) ? Tous les décès en EHPAD en France alors qu'ils sont vaccinés ? (je suis pro vax)

La lobotomisation à marche forcée !

Contribution le : 02/09/2021 14:06
Signaler

defds
 1  #7
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Tain c'est bien nul.
Je veux bien comprenre que quelquesoit la methode, les gens profondément contre la vaccination ne changeront pas, mais de là à racler les fonds de bidet avec ce genre de contenu kitchouille..

Contribution le : 02/09/2021 14:10
Signaler

chbenz
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Hebus25

La réciproque par contre est quasi systématique.

80% des hospitalisations sont des non vaccinés, 99,9% des réa (je n'aime pas écrire 100%)

Contribution le : 02/09/2021 14:14
Signaler

Wiliwilliam
 3  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
C'est un vidéo de sensibilisation/prévention, au même titre que celles de la sécurité routière.
Et tous les accidents de voiture ne se passent pas comme dans les vidéos de sécurité routière 😃, comme tous les Covidés ne finissent pas dans un lit d’hôpital.
Ne prenez pas tout à cœur :'D Vous iriez taxer la prévention routière de propagande?

Contribution le : 02/09/2021 14:46
Signaler

albar
 1  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2015 23:51
Post(s): 11
@Wiliwilliam Le raccourci "T'es positif = tu vas en réa" est très limite, surtout sur un sujet sensible, et c'est loin d'être une vérité systématique heureusement. Surtout que le patient est jeune, ce qui est encore moins réaliste.

Contribution le : 02/09/2021 15:03
Signaler

mawt1
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Non mais là cette vidéo elle va plutôt renforcer les antivax tellement c'est pas crédible.

Contribution le : 02/09/2021 15:10
Signaler

Cedub
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@chbenz a écrit:
@Hebus25

La réciproque par contre est quasi systématique.

80% des hospitalisations sont des non vaccinés, 99,9% des réa (je n'aime pas écrire 100%)


Tu as des sources pour les 99,9%??

Ca, c'est le plus gros reproche que je vais au gouvernement.
Il donne des chiffres au compte goute, sans explication, ni rien..

En gros, j'ai eu du mal a trouvé les "vrai" chiffres..
D’après ces données de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), entre le 19 et le 25 juillet, quelque 87 % des personnes admises en soins critiques et 83 % de celles entrées en hospitalisation conventionnelle étaient non vaccinées. (Quand il y avait 65% de la population vacciné..) Ma source

D'ailleurs, quand il y aura 100% de vacciné (rêve.;), il y aura 100% de personnes hospitalisés qui seront vacciné.. 😉

(J'ai du mal a trouver des chiffres fiables, sourcés et documenté, et assez synthétiques..)
C'est dommage, ca aurait pu permettre de combattre la défiance face au anti-vaccins, sans leur dire des trucs faux.. On ne peut pas dire que le vaccin protège du Covid mais plutôt qu'il réduit par X%, suivant les tranches d'âges, les risques d'hospitalisations. Après, il ne restera plus qu'a apprendre les maths. 😉

Citation :

@albar a écrit:
@Wiliwilliam Le raccourci "T'es positif = tu vas en réa" est très limite, surtout sur un sujet sensible, et c'est loin d'être une vérité systématique heureusement. Surtout que le patient est jeune, ce qui est encore moins réaliste.


Comme pour les spots de la sécurité routière... "Tu roule trop vite//bourré => Tu tue tout le monde.." Il y a heureusement/malheureusement, des gens qui roulent bourré et qui n'ont pas d'accident.. Mais ca augmente les risques.

Contribution le : 02/09/2021 15:10
Signaler

Minimarket
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
Citation :

@Cedub a écrit:
C'est dommage, ca aurait pu permettre de combattre la défiance face au anti-vaccins, sans leur dire des trucs faux.. On ne peut pas dire que le vaccin protège du Covid mais plutôt qu'il réduit par X%, suivant les tranches d'âges, les risques d'hospitalisations.


Bah c'est pourtant la définition de "protéger".
"Protéger" ne garanti pas l'invulnérabilité. Protéger c'est favoriser/aider.
On peut dire que la ceinture de sécurité "protège" - malgré le fait qu'elle n'empêche pas les accidents ou les décès.

Citation :
En gros, j'ai eu du mal a trouvé les "vrai" chiffres..
D’après ces données de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), entre le 19 et le 25 juillet, quelque 87 % des personnes admises en soins critiques et 83 % de celles entrées en hospitalisation conventionnelle étaient non vaccinées. (Quand il y avait 65% de la population vacciné..) Ma source

D'ailleurs, quand il y aura 100% de vacciné (rêve.;), il y aura 100% de personnes hospitalisés qui seront vacciné..


Faut comprendre les chiffres de cette manière : il y a sans doute autant de nouveaux contaminés chez les vaccinés que chez les non-vaccinés chaque jour.
Peut être même que les vaccinés sont les plus touchés par la contamination.
Mais les chiffres disent que ceux qui morflent le plus quand ils sont malades - au point de finir en soins critiques - ce sont bien les non-vaccinés. Voilà tout.

Contribution le : 02/09/2021 18:05
Signaler

albar
 1  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/12/2015 23:51
Post(s): 11
Citation :



Comme pour les spots de la sécurité routière... "Tu roule trop vite//bourré => Tu tue tout le monde.." Il y a heureusement/malheureusement,  des gens qui roulent bourré et qui n'ont pas d'accident.. Mais ca augmente les risques.


Oui enfin d'accord mais le jeune en bonne santé non vacciné n'a statistiquement quasi aucune chance de terminer en réa. Donc là on est sur de la propagande mensongère, contrairement à un spot contre l'alcool au volant.

Contribution le : 02/09/2021 19:00
Signaler

sdfsdf
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2016 12:15
Post(s): 493
PROPAGANDA !

Contribution le : 02/09/2021 19:13
Signaler

aioren
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
C'est un vidéo de sensibilisation/prévention, au même titre que celles de la sécurité routière.
Et tous les accidents de voiture ne se passent pas comme dans les vidéos de sécurité routière 😃, comme tous les Covidés ne finissent pas dans un lit d’hôpital.
Ne prenez pas tout à cœur :'D Vous iriez taxer la prévention routière de propagande?


Le parallèle avec la prévention routière est très bien trouvé. Si on regarde cette vidéo sous ce prisme, ça devient effectivement beaucoup plus compréhensible et acceptable.

Citation :

@Monachaud a écrit:
Alors que quand vous êtes vacciné, c’est ça :



Le choix est vite fait !


Marrant d'avoir pris une anorexique pour promouvoir la vaccination contre une maladie qui tue principalement des obèses 😃

Contribution le : 02/09/2021 19:25
Signaler

BigbroZ
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2018 22:43
Post(s): 1177
Karma: 2772
Citation :

@Cedub a écrit:
Ca, c'est le plus gros reproche que je vais au gouvernement.
Il donne des chiffres au compte goute, sans explication, ni rien..
D’après ces données de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), entre le 19 et le 25 juillet, quelque 87 % des personnes admises en soins critiques et 83 % de celles entrées en hospitalisation conventionnelle étaient non vaccinées. (Quand il y avait 65% de la population vacciné..) Ma source


Sais-tu que tu as accès à tous les chiffres sur l'épidémie car tous les chiffres sont en open data?
Par exemple, tu peux aller voir directement le rapport de DREES : rapport
La méthodologie (très important pour avoir du recul sur l'analyse des résultats): méthodologie
Et tu as même accès à tous les fichiers qui traitent du COVID en France: exemple 1, exemple 2 (il y a beaucoup de fichiers sourçant les résultats des statistiques, je ne vais pas tout mettre ici mais sache que tout est en accès libre).

Citation :

(J'ai du mal a trouver des chiffres fiables, sourcés et documenté, et assez synthétiques..)
C'est dommage, ca aurait pu permettre de combattre la défiance face au anti-vaccins, sans leur dire des trucs faux.. On ne peut pas dire que le vaccin protège du Covid mais plutôt qu'il réduit par X%, suivant les tranches d'âges, les risques d'hospitalisations. Après, il ne restera plus qu'a apprendre les maths. ;)


Du coup, c'est bon!! Tu peux sortir ta calculatrice!! J'ai téléchargé quelques fichiers pour voir et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est...complet!!
Enormément d'informations, par département, par classe d'age, par pathologie, par établissement, ...
C'est vraiment énorme toutes les infos brutes auxquelles tout le monde a accès!

Citation :

(J'ai du mal a trouver des chiffres fiables, sourcés et documenté, et assez synthétiques..)


Pour le coup, tu as tout ça maintenant 😉
Après, si tu n'as pas confiance en ces chiffres, je ne vois pas quelle source pourrait être plus pertinente.
Tu as à la fois, les chiffres, les sources, la méthodologie et la synthèse.

Citation :

En gros, j'ai eu du mal a trouvé les "vrai" chiffres..


Que veut dire cette phrase? Tu cherches LA VERITE absolue sur les chiffres?
Un comptage parfait sans biais, sans erreur?
Je vais te faire gagner du temps: ça n'existe pas!
Les seules sources auxquelles on peut se fier sont les communications des hopitaux.
Ce sont eux qui sont au contact des gens en réanimation.
Si on ne croit pas ceux qui sont sur le terrain, alors je ne vois pas quelle serait la pertinence de croire des sources extérieures ou qui n'ont pas une vision d'ensemble pour chaque établissement.

Citation :

D'ailleurs, quand il y aura 100% de vacciné (rêve.;), il y aura 100% de personnes hospitalisés qui seront vacciné.. ;)


Exactement... mais ils seront 100 sur tout le pays (tant qu'on a pas un nouveau variant qui rigolerait du vaccin ;)).

Quand à ce clip, je pense qu'il est volontairement exagéré...
Comme tout clip de campagne pour la sécurité/la santé.
Mais ça reste une réalité pour certaines personnes.
Et comme on dit (et je suis sûr que beaucoup ici l'ont vécu aussi) "ça n'arrive pas qu'aux autres"...

Contribution le : 03/09/2021 09:31
Signaler

AshySlashy
 2  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Avant c'était les vieux ou atteints de comorbidités (et quelques cas rares sans comorbidité) qui partaient en réa / à la morgue.

Maintenant ce sont les non-vaccinés. Ca m'a l'air un peu trop simplifié comme message.

A force de filtrer au maximum les infos pour donner le message le plus simple possible, on arrive à l'effet inverse: les gens vont chercher eux-même leurs infos et tombent souvent sur n'importe quoi.

Ce sont avant tout les gestes barrière qu'il faut respecter si on veut lutter efficacement contre l'épidémie.

Contribution le : 03/09/2021 09:50
Signaler

Smadgib
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 25/03/2018 00:04
Post(s): 1856
Karma: 2296
100% des personnes vaccinées par Louis Pasteur sont mortes, et personne n'en parle...

Contribution le : 03/09/2021 10:14
Signaler

CrazyCow
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
1:10 Marion Cotillard approved

Contribution le : 03/09/2021 10:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.