Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Skwatek
Patrick Bruel critique les non-vaccinés en plein concert
 8  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
En concert à Bruxelles, Patrick Bruel invite les spectateurs à « aller dire à vos copains qui n'ont pas envie de se vacciner qu'ils commencent à nous saouler ».




Patrick Bruel en concert à Bruxelles: «Dites à vos potes non-vaccinés qu’ils commencent à nous saouler» #Variant https://t.co/mPBEZJ4MP4

Contribution le : 30/11/2021 15:25
Signaler

Wamou
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
ipfs QmPXf9j5XDhFoJNBhgtPFGaoD8BZfTJxP4p31FbEn8CLvM

Contribution le : 30/11/2021 15:29
Signaler

Olyer
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Il va avoir des problèmes lui... 😅

Contribution le : 30/11/2021 16:04
Signaler

gazeleau
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6628
Un juif qui invite à la dénonciation stigmatisation! O_o (ok point godwin atteint, dsl mais j'assume)

Je précise que si les gestes barrières sont là pour protéger l'autre, le vaccin est, lui, une démarche personnelle puisque n'empêchant pas la transmission.



Edit: Réponses à mes VDD:
@-MaDJiK- Oui, je n'ai pas dit le contraire, ça protège le vacciné. C'est bien avant tout une démarche personnelle.

@Fabiolo Si comme tu le dis le vaccin limite bien la possibilité de développer une forme grave et d'effectivement engorger les services de santé, il y a aussi d'autres moyens de s'en préserver en évitant de le chopper et surtout de le transmettre. L'arsenal est plus vaste que le seul vaccin et était valable avant son développement. Je n'ai aucun problème avec un non-vacciné qui porte son masque dans notre open-space, qui attend son tour pour squatter le coin cuisine, qui se lave les mains avant de manipuler les outils, qui préserve le bureau et l'espace des autres. On bosse comme ça, plus strictement depuis 2 ans, et on ne se refile pas de maladie. Les seuls malades covid du service l'ont été en voyage ou au restaurant, et se sont mis en quarantaine dès qu'ils se sont su cas-contact. Merci aussi à la direction de nous le permettre.
C'est avant tout de respecter et préserver l'autre.

@mawt1 Oui effectivement d'après les dernières études, ça réduit de ~40% la possibilité de transmission, ... à condition de ne pas augmenter le risque par d'autres manquements comportementaux.
Le vaccin fait partie de l'arsenal large qui est à notre disposition. Je ne comprends pas le discours contre-productif qui voudrait nous faire croire que le vaccin remplace le bon-sens sanitaire.

cf le com de Lyrael dans le fil dédié où on peut continuer la discussion https://www.koreus.com/modules/newbb/topic215277-3720.html#forumpost2929424



@mawt1 A propos de ma 1ère remarque: La communauté juive a souffert de la stigmatisation sur bon nombre de générations en Europe pour ce qu'elle est et pour sa foi. Je pense qu'en tant que juif français assumé, il doit être bien sensibilisé de ce qu'apporte la stigmatisation d'une frange de la population. Mais j'avoue avoir pratiquement atteint le point godwin, ce n'était peut-être pas nécessaire.

Contribution le : 30/11/2021 16:04
Signaler

-MaDJiK-
 5  #5
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4971
Karma: 2599
Citation :

@gazeleau a écrit:

Je précise que si les gestes barrières sont là pour protéger l'autre, le vaccin est, lui, une démarche personnelle puisque n'empêchant pas la transmission.


Je croyais que le vaccin réduisait de 50% les chances d'attraper le Covid, et de 90% les chances de développer une forme grave d'où les 50%*10%=5% d'être malade (ou inversement les 95% d'efficacité annoncée par les labos.)

Mais je ne me lance pas dans des grandes recherches, ce n'est que ma mémoire qui parle.


PS @gazeleau : tu as mal compris. 50% de chances de ne pas l'attraper = 50% de chances de ne pas le propager, ce n'est donc pas uniquement le vacciné qui est protégé.

Contribution le : 30/11/2021 16:39
Signaler

Fabiolo
 5  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1979
Karma: 1162
@gazeleau

Accessoirement ça évite aussi de faire faire des heures sups sans fin aux infirmières qui vont te prendre en charge en réa si ta fais une forme grave parce que tu n'es pas vacciné.

Éventuellement aussi c'est strictement personnel uniquement si tu es sans famille, ou ça veut dire que ça te gênes pas plus que ça de laisser des orphelins ou des veufs-ves derrière toi.

Car à moins de se laisser mourir dans son coin sans embêter personne, il n'y a pas beaucoup de décision qui n'ont que des conséquences personnelles.

Contribution le : 30/11/2021 16:40
Signaler

mawt1
 8  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3116
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Citation :

@gazeleau a écrit:

Je précise que si les gestes barrières sont là pour protéger l'autre, le vaccin est, lui, une démarche personnelle puisque n'empêchant pas la transmission.


Je croyais que le vaccin réduisait de 50% les chances d'attraper le Covid, et de 90% les chances de développer une forme grave d'où les 50%*10%=5% d'être malade (ou inversement les 95% d'efficacité annoncée par les labos.)

Mais je ne me lance pas dans des grandes recherches, ce n'est que ma mémoire qui parle.


Oui ça réduit le risque de tranmission normalement. Je vois pas pourquoi lancer des conclusions comme ça.

https://www.lapresse.ca/contexte/2021-10-03/l-edito-vous-repond/oui-le-vaccin-rend-moins-contagieux.php

Également je vois pas pourquoi on doit pointer ses origines juifs???

Contribution le : 30/11/2021 16:59
Signaler

Wamou
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@mawt1

La ou je reste sur mes gardes quant aux chiffres de l'INSPQ et autres statistiques gouvernementales c'est qu'elles sont, sauf erreur de ma part, basées sur les cas détectés.
Il faut donc qu'une personne X ressente des symptômes et aille se faire tester pour rentrer dans les stats.
Or si l'on part du postulat largement admis aujourd'hui que le vaccin diminue les symptômes, la mortalité, les formes graves, etc etc... il est très probable que des personnes adéquatement vaccinées ne ressentant que peu ou pas de symptômes soient donc infectées et passent à travers le filet des statistiques gouvernementales.

Enfin cet article le dit clairement, pour le variant Alpha aujourd'hui minoritaire la transmission est moindre. Ce n'est pas le cas pour le Delta qui est le plus présent. Le conditionnel employé au sujet du Delta ne me convainc pas du tout.

Donc pour conclure il me semble très optimiste de dire que les vaccinés sont hors de cause dans la transmission du virus et que la seule responsabilité incombe aux non vaccinés.

Contribution le : 30/11/2021 17:17
Signaler

Loom-
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9925
Karma: 4319
Déjà qu'il a eu une affaire avant sur le dos , il devrait pas trop la ramené.

Contribution le : 30/11/2021 17:29
Signaler

Olyer
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Il y a un topic sur le sujet si vous souhaitez débattre, par contre je suis d'accord avec @mawt1, il ne faut éviter le rapprochement avec ses origines juives. C'est une démarche personnelle de sa part. 😉

Contribution le : 30/11/2021 17:30
Signaler

gazeleau
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6628
@Olyer oui effectivement, au temps pour moi.

Contribution le : 30/11/2021 17:34
Signaler

mawt1
 1  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6887
Karma: 3116
@Wamou

Mon message était plutôt une réponse du fait qu'on ne peut conclure le sous entendu que le vaccin ne fait pas d'effet sur la transmission.

Également dans le même article et dans l'étude, le conditionnel n'est pas utilisé concernant la contagiosité de variant Delta.

Contribution le : 30/11/2021 17:34
Signaler

-Flo-
 8  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@gazeleau a écrit:
Je précise que si les gestes barrières sont là pour protéger l'autre, le vaccin est, lui, une démarche personnelle puisque n'empêchant pas la transmission.


Le vaccin diminue les chances de contamination (donc par extension de transmission, puisque pas de transmission sans contamination), puis de transmission une fois contaminé.
Il n'empêche pas la transmission, mais il la limite. Exactement comme les gestes barrières, qui eux non plus n'empêchent pas la transmission mais la limitent.

Donc non, il n'y a pas d'un côté les gestes barrières altruistes, et de l'autre le vaccin personnel. Il y a deux mesures complémentaires. Les deux protègent à la fois les autres et soi-même. Pratiquer l'un ou l'autre, c'est ne faire qu'une partie du chemin, à la fois pour soi et pour les autres.

Pour quelqu'un qui me semble-t-il critique le gouvernement pour sa prétendue manière de se reposer uniquement sur la vaccination au détriment des gestes barrières, on pourrait donc te reprocher l'excès inverse avec ce genre de raccourcis...

Par ailleurs je pense qu'au lieu de disséminer ce genre de discussions un peu partout, il serait préférable de les centraliser dans le topic dédié à ce sujet, pour éviter aux uns et aux autres d'avoir à se répéter à chaque fois pour apporter un point de vue contradictoire.

Contribution le : 30/11/2021 17:36
Signaler

pidji
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2006 21:00
Post(s): 45
Il devrait lui aussi penser à ne pas saouler les gens qui sont venu se détendre et oublier un instant la pandémie qui nous emmerde depuis 2 ans.

Contribution le : 30/11/2021 18:54
Signaler

Ubbos
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Le truc cocasse est qu'il aurait dit l'exacte opposée, j'imagine bien que quelqu'un d'autre aurait ramené ça à sa religion.

J'imagine aussi qu'à ce prix, il eut mieux valu utiliser un titre "Un juif critique les non-vaccinés en plein concert", ça aurait fait gagner du temps à tout le monde.

Dans le doute, sans même évoquer le point Godwin, je trouve simplement d'une mesquinerie sans fin que le premier réflexe soit d'évoquer sa judéité.

Contribution le : 30/11/2021 19:43
Signaler

vivaberthaga
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Ahhh Patrick et ses prises de positions séditieuses et risquées...
On se souvient de ses coups de gueule contre l'eau qui mouille ou encore sa dénonciation de la méchanceté de la guerre!!!
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2657785

Les Inconnus - Florent Brunel

Contribution le : 30/11/2021 19:51
Signaler

 0  #17
Fantôme
Concert de Patrick Bruel... Ils sont tous vacciné normalement, non ?

Contribution le : 30/11/2021 19:52
Signaler

Turbigo
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3453
Karma: 2790
Citation :

@trachsel a écrit:
Concert de Patrick Bruel... Ils sont tous vacciné normalement, non ?


Bah non, y'a des adeptes du trifouillage de pif quotidien ils sont sécure aussi.

Je préconise la méthode Chinoise qui endommage moins les muqueuses nasales et incite plus à la vaccination.

Allez hop ! Tous en rang d'oignon

Contribution le : 30/11/2021 22:43
Signaler

Vassili44
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1730
Karma: 2358
Citation :

@gazeleau a écrit:
Un juif qui invite à la dénonciation stigmatisation! O_o (ok point godwin atteint, dsl mais j'assume)


De toute façon, quand quelqu'un n'a que pour réponse le fait que tu atteins un point Godwin, c'est déjà que c'était mal barré question argumentation.

Je suis d'accord avec ta réflexion. J'ai continué à mettre le masque dans des endroits où il n'était pas obligatoire. Je ne voyais pas bien pourquoi parce que je suis vacciné, je ne devrais plus le mettre. Donc même les vaccinés "casse les couilles" puisque par leurs comportements, comme tu le soulignes, ils mettent également en péril ces libertés dont il parle.

Pour rebondir sur ce que dit Flo, c'est assez normal que Gazeleau dissémine un discours hors du topic dédié, quand le discours qu'il critique est lui aussi disséminé hors du topic dédié. Je pense qu'il doit donc devoir se répéter, autant que vous devez vous répéter suite à ses répétitions. Il faudrait donc dans ce cas régler le problème à la base et interdire tout topic qui parle de près ou de loin du Covid et toute allusion en dehors du topic dédié. Bon courage pour ça.

Contribution le : 01/12/2021 01:58
Signaler

crok01
 1  #20
Je m'installe
Inscrit: 10/03/2018 18:00
Post(s): 328
Karma: 122
Citation :

@gazeleau a écrit:
Je précise que si les gestes barrières sont là pour protéger l'autre, le vaccin est, lui, une démarche personnelle puisque n'empêchant pas la transmission.


Je reviens là-dessus mais c'est une forme d'argument que je trouve absurde et qui revient trop souvent pour être ignoré (argument très rependu chez les non-vaccinés).


Premièrement, la phrase est volontairement complétement fausse. Déjà les gestes barrières n'empêche pas la transmission, cela réduit les risques de contamination. Et comme tu l'as déjà rectifié par après la deuxième partie de cette phrase est largement incomplète puisque le vaccin réduit aussi les risques de contamination. C'est donc au final un "geste barrière" de plus.
Evidemment, pour pouvoir tenir ta première affirmation lors de tes "edit", tu es obligé d'utiliser des comparaisons entre des vaccinés qui abandonnent les autres gestes barrières avec des non-vaccinés qui les respectent tous. C'est déjà assez fallacieux mais en plus c'est quand même oublier qu'une bonne partie des non-vaccinés étaient déjà souvent réfractaires aux gestes barrières.


Deuxièmement, je pense que l'emploi de "démarche personnelle" n'est pas très raisonnable dans le contexte de la pandémie quand cette "démarche personnelle" impacte aussi fortement les autres. Tout le monde a subit les conséquences de cette pandémie et a du se plier à des règles sans forcement les accepter totalement (c'est le prix de la vie en société). Les gens n'ont pas aimer être confiné, ne plus pouvoir aller au ciné ou au restaurant. Beaucoup ont fait le vaccin car c'était un nouveau pas vers la fin de la crise, parfois même à contre cœur. Quand toi tu parles de "démarche personnelle" pour le vaccin, les gens entendent juste "comportement égoïste quand tous les autres font l'effort collectif".

Contribution le : 01/12/2021 11:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.