Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Olyer
[HOCKEY SUR GLACE] Quart de finale de la CHL
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
En tant que Rouennais (en Normandie), je ne pouvais pas écrire ce topic tellement le hockey sur glace est encré dans notre ville, car depuis une trentaine d'années, et je n'ai pas peur de le dire, nous avons la meilleure équipe de hockey de France.

Vous le savez surement mais je suis rugbyman, donc aimant les sports collectifs de contact je ne pouvais qu'aimer le hockey sur glace et j'assiste à de nombreux matchs des Dragons de Rouen (c'est comme ça qu'on les appelle). Et amis Koreusiens, j'ai l'honneur de vous annoncer que Les Dragons sont pour la première fois de l’histoire du hockey français en 1/4 de finale de la Champions Hockey League (c'est comme la ligue des Champions en foot). C'est assez exceptionnelle car le hockey français ne fait pas parti de l'élite mondial et encore moins les clubs français. Pour vous donnez une idée, il y a à peine 5 ans, aucun club français était invité dans cette compétition. Aujourd'hui, c'est simplement le premier de la Ligue Magnus qui a l'immense privilège d'y participer, alors que que pas moins de 4/5 clubs finlandais, suèdois, norvégiens, etc. sont invités. Bref, vous l'avez compris, c'est assez incroyable... Rouen est en 1/4 de finale...

Face à eux se dresse le club finlandais de Tappara Tampere. Un club qui est au hockey finlandais ce que les Canadiens de Montréal sont au hockey canadien…Tout simplement un monument…
Situé dans le sud-ouest de la Finlande, Tampere est une ville d'environ 230 000 habitants soit la seconde agglomération du pays après Helsinki (et pour info, il fait -15° en pleine journée actuellement). Comme partout en Finlande le hockey sur glace y est une religion : plus de 75000 licenciés vs un peu plus de 20000 en France (5.5 M d'hab. en Finlande contre 70 M en France). La ville de Tampere héberge ainsi tout naturellement deux clubs (Ilves et Tappara) qui évoluent dans l’élite finlandaise : la SM-Liiga. Championnat faisant parti du top 3 à l’échelle européene. Avec 17 championnats remportés dont 3 avec TBK, Tappara est le club le plus titré du hockey finlandais (1953, 1954, 1955, 1959, 1961, 1964, 1975, 1977, 1979, 1982, 1984, 1986, 1987, 1988, 2003, 2016 et 2017). Tappara n’a également jamais raté une édition de la Champions Hockey League depuis sa création et y a d’ailleurs toujours atteint les playoffs. 

Le quart de finale se joue en match aller/retour et le match aller c'est...
ce soir à 18h heure française (match retour mar. 14 déc. à 19h30 à Rouen)

Plusieurs bars de la ville vont diffuser le match et si jamais vous souhaitez le mater chez vous, c'est possible directement sur la plateforme Fanseat

Jaune et noir sont nos couleurs, Rouennais est notre cœur!!!!










Edit: j'ai oublié de préciser que malheureusement la plateforme Fanseat est payante, mais il est possible de regarder le match sans s'abonner en payant 5€ que pour un match.

Contribution le : 07/12/2021 09:47
_________________
YES IS MORE
Signaler

Olyer
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

Highlights | Tappara Tampere vs Rouen Dragons

Incroyable prestations des Dragons de Rouen qui accrochent un match nul en Finlande. Match retour la semaine prochaine dans MA ville 😍😍😍

Contribution le : 07/12/2021 23:06
_________________
YES IS MORE
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.