Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Olyer
Pour une viande écologique et responsable - Broute Food
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

Pour une viande écologique et responsable - Broute Food - CANAL+

Je pose ça là

Contribution le : 17/12/2021 17:06
Signaler

Cedub
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Brut à le sens du timing..

⚠ Images choquantes … : https://youtu.be/JKZny6uYw6s

PS, si je n'ai pas intégré la vidéo, c'est que c'est un peu choquant..

Contribution le : 18/12/2021 13:36
Signaler

Fabiolo
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1990
Karma: 1165
Bah après le coup de la photo et du nom sur les terrines c'est hyper glauque (mais nécessaire pour le le cynisme du gag) mais en même temps le concept du parrainage c'est pas si idiot.

Du moins ça rends plus concret le fait que ce que tu as dans l'assiette c'est pas juste un produit mais que c'était un animal avant.

A minima ça pourrait conduire à diminuer la consommation et le gaspillage éventuellement. Parce que contrairement au sketch, je ne pense pas que les enfants seraient aussi détachés émotionellement que ça de manger une terrine de Ricky.

Contribution le : 18/12/2021 13:59
Signaler

Wamou
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Cedub C'est vrai que le Guanaco est traité plus gentiment par le félin dans la récente vidéo.

Contribution le : 18/12/2021 14:00
Signaler

Captp
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2020 16:11
Post(s): 40
@Wamou Je ne suis pas d'accord, les félins pourraient au moins aller récupérer leur viande dans un magasin, comme tout le monde, et puis les conditions d'hygiène en pleine nature sont déplorables, ce qu'il fait est illégal.

Contribution le : 18/12/2021 15:21
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Bah après le coup de la photo et du nom sur les terrines c'est hyper glauque (mais nécessaire pour le le cynisme du gag) mais en même temps le concept du parrainage c'est pas si idiot.

Du moins ça rends plus concret le fait que ce que tu as dans l'assiette c'est pas juste un produit mais que c'était un animal avant.

A minima ça pourrait conduire à diminuer la consommation et le gaspillage éventuellement. Parce que contrairement au sketch, je ne pense pas que les enfants seraient aussi détachés émotionellement que ça de manger une terrine de Ricky.



Hum ça dépend. J'ai visité une ferme de kangourou et myocastor (ragondin) avec des enfants de 4-7 ans. On a pu en porter et en caresser, c'est mignon et à la fin : boutique souvenir
Ils y vendaient du ... paté, terrine, etc. de myocastor xD J'en ai acheté, les enfants m'ont demandé c'était du paté de quoi, je leur ai dit (oui je suis sadique :D) et ... ils m'ont juste demandé si c'était bon ! Y'en a qu'une de 5 ans qui m'a dit "hey t'es méchant" ... en rigolant, et m'a demandé ensuite si elle pourrait gouté 😃 (bon j'ai pas pu les faire gouté, mais ils auraient pas été contre)
C'est sadique les enfants 😃 (ou innocent plutot xD )
Autre exemple, ferme pédagogique avec des 6-12 ans, une enfant de 8 ans qui voit un gros cochon et me demande combien de bacon on peut faire avec (après l'avoir caressé xD)

Contribution le : 18/12/2021 15:59
Signaler

fredoyatta
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Bah après le coup de la photo et du nom sur les terrines c'est hyper glauque (mais nécessaire pour le le cynisme du gag) mais en même temps le concept du parrainage c'est pas si idiot.

Du moins ça rends plus concret le fait que ce que tu as dans l'assiette c'est pas juste un produit mais que c'était un animal avant.

A minima ça pourrait conduire à diminuer la consommation et le gaspillage éventuellement. Parce que contrairement au sketch, je ne pense pas que les enfants seraient aussi détachés émotionellement que ça de manger une terrine de Ricky.



Hum ça dépend. J'ai visité une ferme de kangourou et myocastor (ragondin) avec des enfants de 4-7 ans. On a pu en porter et en caresser, c'est mignon et à la fin : boutique souvenir
Ils y vendaient du ... paté, terrine, etc. de myocastor xD J'en ai acheté, les enfants m'ont demandé c'était du paté de quoi, je leur ai dit (oui je suis sadique :D) et ... ils m'ont juste demandé si c'était bon ! Y'en a qu'une de 5 ans qui m'a dit "hey t'es méchant" ... en rigolant, et m'a demandé ensuite si elle pourrait gouté 😃 (bon j'ai pas pu les faire gouté, mais ils auraient pas été contre)
C'est sadique les enfants 😃 (ou innocent plutot xD )
Autre exemple, ferme pédagogique avec des 6-12 ans, une enfant de 8 ans qui voit un gros cochon et me demande combien de bacon on peut faire avec (après l'avoir caressé xD)


C'est surtout que les enfants comprennent que ça fait partie du cycle de la vie de manger des êtres vivants et d'être mangé par d'autre être vivant, c'est une mode qui veux que d'un coup les gens découvre que leur steak était une vache vivante et qui avait un nom, mais le fait de savoir ça ne change pas le goût de la viande....

Contribution le : 18/12/2021 16:28
Signaler

Fabiolo
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1990
Karma: 1165
@fredoyatta

ça change peut-être pas le goût mais ça peut inciter à pas jeter la moitié du poulet à la poubelle car tu ne manges que le blanc....enfin, j'ai peut-encore trop d'espoir dans l'humanité....

Contribution le : 18/12/2021 17:45
Signaler

Cedub
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@Wamou
J'ai du mal à comprendre si tu parle de la vidéo que j'ai mis en lien-de brut, où ils "jouent" au foot avec des poulet vivants) ou de celle de broute.

Dans une des 2, le Guanaco est en effet traité plus gentiment par le félin.. Mais si au final, ils finissent tous mort..
Quitte à tuer des animaux, autant le faire bien, ne pas les faire souffrir, et ne pas gâcher.. Ça ne change pas le goût (ou presque) mais je trouve ça plus éthique..

Contribution le : 18/12/2021 18:04
Signaler

Wamou
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
@Cedub
La vidéo de tes poulets 😉
Il faut y voir une double ironie.
Je ne cautionne pas la violence sur animaux. Je trouve abjecte l'acte de shooté un poulet de la sorte pour aucune raison.
Cependant dans le débat des abattoirs je trouve étrange que les "anti-élevages" fassent bien souvent une abstraction totale de la violence présente dans le monde animal. il n'y a aucune pitié ni considération de la vie dans la nature. Il n'y a que l'homme pour s'interroger de la sorte.
Et en ce qui concerne le Guanaco je doute qu'il ai eu une petite anesthésie avant qu'il se fasse trancher la jugulaire. Il a du trouver le temps long dans son agonie.

Contribution le : 19/12/2021 00:51
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
ipfs QmWe1Zik5fQ9fw42cVuCVQzQUepxxnMaEigfu4C2jY5yBR
Mais bien sûr, on les croit sur parole.

Contribution le : 19/12/2021 03:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.