Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 114 »


Kokoon
 0  #1121
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 542
Karma: 432
Pour ma part, j'espère que les usa sont suffisamment bien infiltrés dans l'administration poutine pour qu'on puisse apprendre son suicide malheureux, et que les militaires nous annoncent mettre en place un gouvernement de transition en attendant une prochaine élection.
En attendant on fait un break à notre opération spéciale de maintient de la paix en Ukraine, afin de nous concentrer sur notre politique intérieure. Merci a tous pour le divertissement de ces derniers jours.

(Je rêve)

Contribution le : 01/03/2022 17:48
Signaler

Safire
 0  #1122
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Asmodee88
@Olyer

Ce n'est pas une question de Poutine veut pas alors on ne fait pas. C'est juste qu'il a dit ce qu'il allait faire et il le fait. Donc forcer le truc a provoqué la guerre.

Toutes les guerres sont initiées sous prétextes de défenses, personne n'a jamais dit "j'attaque parce que je suis le méchant". Et L'Otan c'est une alliance militaire qui envoie des troupes En Irak, en Lybie, en Afghanistan... ce n'est pas exactement une association pour la paix qui respecte le droit international des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Poutine est un dictateur, mais ceux qu'il a en face, nous, ne sont pas vraiment des saints... donc s'offusquer du non respect des frontières sur cette guerre c'est juste vraiment... hyprocrite.

Contribution le : 01/03/2022 18:00
Signaler

Kokoon
 0  #1123
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 542
Karma: 432
@Safire à la différence prêt que poutine n'a pas été agressé par l’Ukraine qui n'est pas membre de l'otan, d’ailleurs personne n'a compris quel est son intérêt à aller s'enliser la bas. Même sans aucune réaction internationale, on peu compter sur le peuple ukrainien pour lui faire vivre l'enfer sur place et il le savait mais ne voulait pas le croire, il se sent tellement fort.

Contribution le : 01/03/2022 18:04
Signaler

icemelody
 2  #1124
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Safire a écrit:
@BigbroZ
Justement, Poutine ne veut pas que l'Otan s'installe, et c'est ce qui était en train de se faire. Mais bon, pas grave: Poutine est le méchant l'Otan c'est le gentil.

Je dis juste que grâce à Internet il est possible d'entendre des gens moins manichéens. Et ça c'est bien. Parce que la télé ne donne pas vraiment un point de vue nuancé.



Bof ein, la dernière demande de l'Ukraine date de 2008 et l'otan n'a pas donnée de suite, justement pour ménager la russie
Cet argument de l'OTAN c'est un pretexte bidon dans ce contexte.

Contribution le : 01/03/2022 18:10
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1125
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
Une personne a filmé le moment où un char a tiré un obus vers le bâtiment où il se trouvait. Cette vidéo aurait été tournée à Borodianka.
Le mec reste si calme :S


________________________________________________________________________________


Une réunion d'urgence est prévue par l'OTAN, vendredi.

Contribution le : 01/03/2022 18:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #1126
FantômeInvité
Edit Koreus : désinformation

Contribution le : 01/03/2022 18:27

Edité par Koreus sur 2/3/2022 8:21:14
Signaler

Guraz
 3  #1127
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4843
Karma: 710
J'emploie une Ukrainienne au travail, elle est partie ce matin en pleure chercher sa famille de son pays natal.

27 heures de route

Contribution le : 01/03/2022 18:31
Signaler

Olyer
 5  #1128
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@Kratos2077 Tu n'étais pas obligé... Vraiment... C'est du spam!!!

Édit: son discours est totalement abjecte. Ça ne parle que de "nazi" en Ukraine... (J'ai arrêté d'écouter une fois que j'ai entendu plus de 40 fois le mot). Cette vidéo est totalement de la Fake news...

https://www.marianne.net/monde/europe/guerre-en-ukraine-genocide-nazis-le-vrai-du-faux-dans-lallocution-de-poutine
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/genocide-denazification-comment-vladimir-poutine-reecrit-l-histoire-pour-justifier-la-guerre-en-ukraine_4979184.html
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/25/guerre-en-ukraine-comment-vladimir-poutine-reecrit-les-faits-pour-justifier-l-invasion_6115222_3210.html

On va me dire que ce sont des médias mainstream et tout, contrôlés par des oligarques, etc. Blablabla. Aucun intérêt d'argumenter pour débunker cette daube... Il y aura toujours un mais...

Contribution le : 01/03/2022 18:58
_________________
YES IS MORE
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1129
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
@Guraz Dur :|
Je lui souhaite de ne pas trop avoir de soucis pour passer la frontière quand elle y arrivera.

______________________________

En Roumanie, des communautés s'organisent pour faire des convois de transport au sud de l'Ukraine et dans le nord est de la Moldavie. Ils rapatrient des familles entières.

Emmanuel Macron convoque un nouveau conseil de défense qui aura lieu demain matin à 9h.

Contribution le : 01/03/2022 21:30
_________________
Signaler

Safire
 2  #1130
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@icemelody
Ben c'était pas si enterré justement
2022 - Ukraine veut rejoindre Otan
Et les USA qui se balladent en mer noire
2021 - Destroyer ricain en mer noir

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'actualité au rapprochement Ukraine Otan

Contribution le : 01/03/2022 21:58
Signaler

Staffie
 1  #1131
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
Il me semble qu'il y a quand même pas mal de confusion entre l'ONU et l'OTAN dans les commentaires.

Contribution le : 01/03/2022 23:05
Signaler

Le_Relou
 1  #1132
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8178
Karma: 4982
Citation :

@Safire a écrit:
@icemelody
Ben c'était pas si enterré justement
2022 - Ukraine veut rejoindre Otan
Et les USA qui se balladent en mer noire
2021 - Destroyer ricain en mer noir

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'actualité au rapprochement Ukraine Otan


c'est un peu oublier l'Annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et la guerre du Dombass depuis 2014...
Les ukrainiens avaient des raisons de vouloir intégrer l’Otan et éventuellement l'Europe.

Il y a beaucoup à dire des différents pays / et de différents intervenants .
On peut aussi parler de Hunter Biden dans le conseil d’administration du groupe gazier ukrainien Burisma.

Bref rien n'est simple avec ce qui se passe dans le Monde.

Une probable solution pourrait être de limiter la fortune personnelle d'une famille et d'un individu.
Mais vu comment fonctionne notre Monde, ça n'arrivera pas.

Contribution le : 01/03/2022 23:45
Signaler

Le_Relou
 0  #1133
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8178
Karma: 4982

[Ukraine] Comment expliquer les revers de l'armée russe ? Focus sur Kiev et Khariiv

Contribution le : 01/03/2022 23:50
Signaler

Kokoon
 0  #1134
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 542
Karma: 432
et les gens dans les camions sans essence il vont pouvoir survivre longtemps dans des températures entre 0 et 3 degrés ? Et si ils finissent par arriver en vie, une semaine a dormir dans un camion bloqué sur une route, ils risquent pas de manquer un peu de fraicheur pour faire la guerre ? Ca ressemble de plus en plus à la berezina leur affaire

Contribution le : 02/03/2022 00:06
Signaler

Olyer
 0  #1135
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
Up

Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Si, en tant que citoyen, vous cherchez un moyen de soutenir l'Ukraine et son peuple, voici une liste (non exhaustive) de sources fiables de dons ou de contributions, notamment pour les réfugiés :

• Ambassade d'Ukraine en Belgique : sa page Facebook (régulièrement mise à jour) coordonne les appels à ceux qui proposent d'héberger des réfugiés chez eux. Tel +3223792106, elle conseille également d'utiliser ce site web. L'ambassade - Avenue Albert Lancaster 30, 1180 Uccle - accepte également les dons de vêtements, de couvertures, de nourriture non périssable et d'articles pour bébés et enfants.
Il doit y avoir la même chose en France mais je n'ai pas encore trouvé étant donné que le site ukrainien est down: https://france.mfa.gov.ua/fr

• La Banque nationale d'Ukraine dispose d'un compte spécial destiné à recueillir des fonds pour les forces armées du pays (transferts possibles en euros, dollars américains, hryvnias ukrainiens).

• Le Comité international de la Croix-Rouge (sa campagne d'urgence en Ukraine), la Société de la Croix-Rouge ukrainienne ou la Croix-Rouge polonaise

• Aide d’urgence de l’ONU - Fonds humanitaire pour l'Ukraine.

• Le Conseil norvégien pour les réfugiés - présent en Ukraine depuis 2014.

• Campagne de l'ONG polonaise "Polska Akcja Humanitarna".

Libereco est une ONG germano-suisse qui fournit une aide humanitaire d'urgence à l'Ukraine.

• 'Voices of Children' est une organisation caritative qui apporte un soutien psychologique et psychosocial aux enfants traumatisés par la guerre dans l'est de l'Ukraine.

Pas trouvé d'aides pour la population Russe et les familles de militaires. Je pense que cela viendra après le conflit.

Contribution le : 02/03/2022 00:33
_________________
YES IS MORE
Signaler

icemelody
 3  #1136
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Safire a écrit:
@icemelody
Ben c'était pas si enterré justement
2022 - Ukraine veut rejoindre Otan
Et les USA qui se balladent en mer noire
2021 - Destroyer ricain en mer noir

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'actualité au rapprochement Ukraine Otan


évidemment que en 2022 l'Ukraine veut rejoindre l'OTAN, sérieusement ? Ça fait depuis mai 2021 d'ailleurs que la Russie masse son armée a la frontière de l'Ukraine.
Ah et les USA sont autorisés à aller en mer noire, donc je vois pas ou tu veux en venir. Surtout que ces exercices sont en réponse aux mouvements de troupes russes a la frontière de l'Ukraine.
Où alors tu dois également parler des incursions Russe dans l'espace aérien de l'OTAN ou des provocations en Finlande.
Désolé mais la position de la provocation de l'OTAN est difficilement tenable

Contribution le : 02/03/2022 07:19
Signaler

gazeleau
 1  #1137
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7866
Karma: 6698
Citation :

@icemelody a écrit:
Bof ein, la dernière demande de l'Ukraine date de 2008 et l'otan n'a pas donnée de suite, justement pour ménager la russie
Cet argument de l'OTAN c'est un pretexte bidon dans ce contexte.



Oui, je me suis demandé ce qui avait changé depuis pour que ça tourne au vinaigre, et je note ça:
- depuis 2021, Trump n'est plus président, lui qui était assez US-ocentré n'était pas le plus ingérent des présidents US (quoiqu'on pense du bonhomme)
- depuis Mai 2020, les USA ne sont plus dépendants de Soyouz pour exploiter l'ISS.
- accessoirement la filiaire de gaz et pétrole de schiste US - déficitaire avec les prix bas de 2020-2021 - ira bénéficier de la hausse des cours et du tarissement du gaz russe vers l'europe.

L'Europe, elle, n'a pas grand chose à gagner avec cette guerre, à part galvanier les foules et vendre des armes. Les industries françaises très présentes en russie se retrouvent très exposées.

Contribution le : 02/03/2022 08:07
Signaler

Invité
 0  #1138
FantômeInvité
@Olyer  si tu avais été plus loin que 10 secondes de vidéo, où le mec, essaye d expliquer et de déconstruire une des deux bases de l argument de Poutine (cette denazification) qui lui intime l’ordre d envahir l ukraine entière et non que le donbass où les ukrainiens ont par le passé bombarder cette région et s attelle à montrer plus longuement le rôle des américains dans l Ukraine, le fait qu’ils fasse circuler des bateaux de guerre sans que personne ne se pose de question au large de la Crimée russe alors que tout le monde vient à s en poser quand Poutine masse ses troupes à là frontière ukrainienne... le double traite de libre échange entre l Ukraine et l Europe et l Ukraine et la Russie, les 20 milliards de subvention annuelle que reçoivent les ukrainiens de l Europe alors qu’ils ne font pas partie de l’otan, le rôle de nordstream2 (qui a déposé son bilan hier en suisse) pour livrer du gaz en Allemagne , de la trahison de hollande et de Fabius ,....

Mais tu aurais pu voir cela si tu avais été un peu plus loin que de t arrêter à la première couche de l’oignon !!

Tu mets des liens de 2022 sur les propos nazis de poutine, quand ceux dont on parle sont de 2014 pour l euromaydan et ses tirs à balles réelles sur la foules p, sur la police, avec des sniper autour.

Ok alors allons y pour des liens qui titillent Biden et consors. Rien que la page de Biden sur Wikipedia est déjà un monument aux alentours de 2014-2017 dans son rôle de vice présidence. Mais poussons plus loin pour en revenir juste avant les élections de Trump :

2016 https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-baquiast/blog/300716/hillary-clinton-guerre-avec-la-chine-et-la-russie. Où Hillary Clinton vise clairement la Chine et la Russie par intérêt économique direct
Et en 2017 : https://www.dailymail.co.uk/news/article-3601918/Why-war-Russia-year-apocalyptic-vision-British-General-Nato-chief-threatened-sack-blasting-Tory-defence-cuts.html. Dans lequel on trouve ce passage magique :
« In my new book, 2017: The War With Russia, I present a 'what-if' situation in which the UK, along with her Nato allies, finds herself in a full-scale conflict with an enemy I believe represents an existential threat to the West and which is a far greater danger than ISIS.

If war with Russia does break out, then I believe that the seeds were sown in Ukraine in March 2014.

At that time, I was a four-star British General and the Deputy Supreme Allied Commander for Europe (DSACEUR).« 

Ou des articles comme ça aussi dans le mainstream : https://www.huffingtonpost.fr/2017/11/26/pour-susan-sarandon-les-etats-unis-seraient-en-guerre-si-hillary-clinton-avait-ete-elue_a_23288697/ où on y trouve (ça t épargnera de chercher trop et de t arrêter à la première ligne : Pense-t-elle vraiment que Clinton est plus dangereuse que Trump? "Pas vraiment, mais cela ne me dérange qu'on me le fasse dire. Je pensais vraiment qu'elle était très, très dangereuse. On autoriserait toujours la fracturation hydraulique, on serait en guerre (si elle était présidente). Ça ne se passerait pas beaucoup mieux", juge Sarandon.

Un commentaire que la journaliste du Guardian estime "absurde" quand on regarde les mesures de Trump sur l'assurance maladie, le traitement des clandestins ou la réforme fiscale qui va alourdir les impôts des Américains les moins aisés mais alléger ceux des plus riches. Clinton aurait fait dans la même veine mais "comme Obama", lui répond Sarandon, "c'est-à-dire en douce".



Tout cela environ 5 ans avant ce que l’on vit aujourd’hui. Voilà le travail en sous main de Biden (conforté par quelques phrases sans aucun nazi de Wikipedia sur sa bio) voilà le fonds du reportage que j’ai posté plus haut. Qui puise des sources dans le passé et pas seulement d’une lubie de Poutine rapide comme un pet. Et qui met les américains et l’Europe un peu au cœur du problème autant que les russes.

Mais pour cela il faudrait que tu fasses preuve d un minimum de neutralité et que tu te poses les bonnes questions plutôt que de distiller ta pensée unique afin de récupérer tes lecteurs de ton côté avec un « s’il dit ça c’est qu’il doit avoir raison » et puis de me traiter de spammer quand la première chose que je vois de toi c’est le ré-up’des liens d aide à l Ukraine.... si ça c’est pas du spam aussi 😃

Allez sans rancune, et comme d’hab je m attends à avoir des 30 pertes de points sur la forum... mais bon quand je vois qu un autre a reçu un message s inquiétant de sa santé mentale, au moins ça touchera deux ou trois personnnes quand tu penses guider le peuple vers l aveuglement et non la discussion.

La discussion vient uniquement si tu mets tous les arguments sur la table et que tu ne prends pas uniquement ceux qui t intéressent et ceux que tu distillent par intérêt pour avoir des rangs de cretins derriere toi.

Après je ne suis pas geopoliticien. J ai de grosse lacune, et je me dis que les diplomates me parlent de 30% des choses qu’ils se disent entre eux, et que j en comprends que 10%. Mais personnellement j’arrive jamais à croire que c’est tout noir d un côté et tout blanc de l’autre, alors je me pose des questions. Mais ça c’est moi. Ta manière de penser me fait me souvenir d un film assez intéressant avec Brendan Fraser qui joue le rôle d un agent de la CIA en Indochine et qui manœuvre en sous main aussi. Le film s appelle un américain bien tranquille.

Allez c’est parti pour les moins 30 😃 et tu sais quoi je m en tape. Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison

Contribution le : 02/03/2022 08:44
Signaler

icemelody
 1  #1139
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
D'ailleurs je vous conseil vivement ce thread:
ça explique que Poutine a surestimé l'armée russe en s'entourant de lèches bottes et sous estimé l'armée ukrainienne. La stratégie de la blietzkrieg est censée être composé de plusieurs vagues d'échelons, la première laissant volontairement certaines poches de résistance qui sont détruites par les prochaines vagues.
Or ici l'armée russe n'a pas envoyé de seconde vague, surconfiante dans la capacité ukrainienne à se rendre, ce qui n'est pas arrivée. Sans parler de défaite militaire, l'armée russe a subi un revers tactique important.



Contribution le : 02/03/2022 08:58
Signaler

Wiliwilliam
 4  #1140
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17470
@Kratos2077 Tu n'as pas l'impression d'être odieux dans la deuxième partie de ton message?
C'est bien d'être animé par des convictions mais de là à être condescendant comme tu l'es.
________________________________________________________

La ville d'Irpin située à 10 kilomètres au nord-ouest de Kiev a été touchée par de lourds bombardements.
Les combats se rapprochent de Kiev.

A l'est, c'est visiblement l'horreur à Kharkiv. La ville a été violemment bombardée pendant la nuit et des troupes aéroportées russes ont été déployées.
Une partie de l'université de la ville a été démolie. Il semblerait que la Russie visait à l’origine les locaux des services secrets ukrainiens situés juste de l’autre côté de la route. (libre à interprétation)
https://k.img.mu/TZK3XV.jpg

Niveau économique, la bourse de Moscou reste fermée, pour limiter l'impacte des restrictions sur l'économie Russe.
Le conseil municipal du district de Khamovniki à Moscou condamne l'invasion de l'Ukraine par Poutine comme "insensée" et "injustifiée", ajoutant : "Notre économie va en enfer". (NB: je ne trouve pas d'autres sources que BNO News pour cette info pour l'instant.)

Contribution le : 02/03/2022 09:06
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 54 55 56 (57) 58 59 60 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.