Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 60 61 62 (63) 64 65 66 ... 114 »


Wiliwilliam
 5  #1241
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462


Contribution le : 07/03/2022 23:20
_________________
Signaler

21210
 4  #1242
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Bouroski

Non mais même... Rien ne peux justifier ce que la Russie fait si ce n'est une attaque délibérée contre son sol (et encore).
En tout état de cause, la Russie pouvait passer par l'ONU si elle avait des soupçons. Elle a fait un gros doigt d'honneur au droit international et aux autres états démocratiques.

Contribution le : 08/03/2022 00:24
Signaler

Asmodee88
 2  #1243
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Perso ça me semble assez simple (mais je suis peut être bête) poutine voulais récupérer l'Ukraine (notamment vu l'éviction de son pion pro russe) et si l'Ukraine rentrait dans l'OTAN c'était plus possible.

Contribution le : 08/03/2022 06:40
Signaler

Staffie
 2  #1244
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Bouroski a écrit:
Pour les neo nazi dans l'armée ukrainienne ils sot bien là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov

Apres on peut toujours discuter si ils sont vraiment nazi ou pas.


Et Dmitry Utkin le fondateur de Wagner, on en parle ?
Il est dans quel camp et pote avec lequel des présidents impliqués dans le conflit ?

ipfs QmSRNUfuyazmefFUb49ohRAWUbEo6mRjQnX6dkRCJ4jouG

Non, le piaf sur son pectoral n'est pas un canari.
Le symbole tatoué sur sa clavicule gauche est le grade d'Hauptsturmfuhrer, l'équivalent de capitaine dans les SS. Les deux S sur sa clavicule droite, je laisse ton imagination travaillé.

La dénazification, c'est une excuse bidon.

Contribution le : 08/03/2022 07:35
Signaler

gazeleau
 1  #1245
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@Staffie a écrit:
La dénazification, c'est une excuse bidon.

+1

Mais le nazisme de l'un ne doit pas justifier le nazisme de l'autre.



La vrai motivation de Poutine, c'est un mélange d'ego, de nostalgie de la grande urss.
Le rapprochement de l'Ukraine et de l'Otan, c'est la ligne rouge sur laquelle il avait toujours alerté, mais que les USA se sont bien amusés à titiller.
La dénazification, c'est l'argument populiste pour s'arroger l'approbation populaire intérieure.
La Crimée, un test grandeur nature pour s'assurer de l'inaction des politiques de l'ouest.
Le Dombass, la mêche prétexte qu'il a bien huilé pendant des années avant de la faire allumer par l'Ukraine.

Contribution le : 08/03/2022 08:17
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1246
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Une association permet de venir en aide aux réfugiés Ukrainiens en proposant de les héberger. L'asso a été fondée par un Belge, un Espagnol, un Colombien et un Français. (<- oui, on dirait le début d'une blague :D)

Bonne initiative. Il faudrait généraliser.

• L'amicale du Conseil de l'Europe a lancé une collecte en accord avec PromoUkraïna.
• L'association Les Enfants de Tchernobyl lance un appel aux dons en Alsace.
• Les infirmiers du Bas-Rhin ont mis en place plusieurs points de collecte pour rassembler des pansements ou bien encore des perfusions.
• La Protection civile a lancé une mission humanitaire immédiate et un appel aux dons.

NB: Si vous habitez en Alsace, j'ai une liste de lieux et d'horaires où vous pouvez donner du matériel.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés. Mais globalement les asso ont besoin de ça:
Logistique
lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
Hygiène
gels et savons pour le corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternel, médicaments non périmés, rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques
Secours
gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur…)

Contribution le : 08/03/2022 09:08
_________________
Signaler

21210
 1  #1247
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Asmodee88 Oui et si l'Ukraine entrait dans l'Otan, il pouvait également dire au revoir à la Crimée. Ce qui aurait été en Russie une humiliation personelle très forte pour lui.

Là il se retrouve enlisé dans un conflit long duquel il sera bien difficile pour lui de sortir. Il commence même à se mettre à dos les populations russophone du Sud et de l'Est (Odessa notamment) sur lequel il espérait bâtir son socle d'une nouvelle Ukraine russe.

Contribution le : 08/03/2022 12:38
Signaler

Fabiolo
 0  #1248
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
Oué enfin il a des moyens de désenliser assez rapidement si il a envie: la doctrine de la Russie lui permet d'envoyer une petite nuke tactique en Ukraine, et là c'est finis.

Contribution le : 08/03/2022 13:36
Signaler

lvishd
 0  #1249
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Oué enfin il a des moyens de désenliser assez rapidement si il a envie: la doctrine de la Russie lui permet d'envoyer une petite nuke tactique en Ukraine, et là c'est finis.

Je me permets de rebondir sur ce commentaire: quelle est la limite à partir de laquelle le monde a le "droit" d'entrer en guerre avec la Russie?

Ce que je veux dire, c'est que depuis le début de l'opération russe on assiste à une guerre de proxy où les gouvernements ne se mouillent pas trop et se contentent d'envoyer des armes aux ukrainiens. Je ne suis pas en train de minimiser leurs actions, je souligne qu'il s'agit d'une implication indirecte.

Ma question est donc de savoir s'il y a un seuil à partir duquel le monde prendrait part directement dans ce conflit armé. En l'occurrence, si Poutine envoie un cadeau à caractère nucléaire sur l'Ukraine, est-ce que le monde ferait plus que "condamner fermement" ?

Contribution le : 08/03/2022 13:56
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Fabiolo
 1  #1250
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
Après je sais pas si c'est une question de "droit" versus ce qu'on a à perdre/gagner....

Si on se basait que sur le droit d'intervenir pour aider un peuple massacré, sans nucléaire, je pense qu'on l'aurait pris depuis longtemps ce "droit".

Contribution le : 08/03/2022 14:21
Signaler

gazeleau
 1  #1251
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@lvishd Personnellement, je suis bien incapable de te répondre. Qui frileux, inconscients, chauds ou raisonnables. On est à peu de chose de l'escalade. Tout ce que je sais, c'est que Poutine n'est pas fou. Jusque maintenant je trouvais qu'il avait toujours plusieurs coups d'avance. Il me donnait l'impression d'être raisonnable dans ses choix (dans le sens réfléchi). Entreprenant mais mesuré (même si il a une limite de la mesure bien haut placée).

Plusieurs ministres européens n'ont pas eu cette mesure dans leurs propos:
"Poutine doit comprendre que l'Otan est aussi une alliance nucléaire" LeDrian 24/02/2022
"C’est peut-être tout ce que l’on pourrait souhaiter, c’est que Poutine soit réellement physiquement éliminé (...)" Jean Asselborn 02/03/2022 qui a rétropédalé à fond depuis.
Mais c'est le jeu de Poutine de pousser les autres à la faute.

Contribution le : 08/03/2022 14:28
Signaler

-Flo-
 4  #1252
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@lvishd a écrit:
En l'occurrence, si Poutine envoie un cadeau à caractère nucléaire sur l'Ukraine, est-ce que le monde ferait plus que "condamner fermement" ?


Je pense qu'on passerait à la vitesse supérieure, et que les dirigeants des autres pays déclareraient alors "condamner ces actes avec la plus grande fermeté".
Il est même possible que les animateurs télé se mettent à accrocher un pin's aux couleurs de l'Ukraine à leur veste. Mais là je m'avance peut-être un peu trop.


Sinon plus sérieusement, je préfère continuer d'espérer que la question ne se posera jamais.

Contribution le : 08/03/2022 14:36
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #1253
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@lvishd a écrit:.

Ma question est donc de savoir s'il y a un seuil à partir duquel le monde prendrait part directement dans ce conflit armé. En l'occurrence, si Poutine envoie un cadeau à caractère nucléaire sur l'Ukraine, est-ce que le monde ferait plus que "condamner fermement" ?

A mon avis et de ce que j'avais cru comprendre (sans preuve c'est vraiment de la "croyance populaire") la réponse serait quasi automatique et nucléaire

Citation :

@gazeleau a écrit:

Plusieurs ministres européens n'ont pas eu cette mesure dans leurs propos:
"Poutine doit comprendre que l'Otan est aussi une alliance nucléaire" LeDrian 24/02/2022
"C’est peut-être tout ce que l’on pourrait souhaiter, c’est que Poutine soit réellement physiquement éliminé (...)" Jean Asselborn 02/03/2022 qui a rétropédalé à fond depuis.
Mais c'est le jeu de Poutine de pousser les autres à la faute.


Heuuu faudrait voir a pas inversé les rôles c'est poutine qui a menacé d'utiliser l'arme nucléaire. Le drain a juste rappellé que poutine était pas seul à avoir des armes nucléaires

Contribution le : 08/03/2022 14:38
Signaler

Fabiolo
 0  #1254
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:.

Ma question est donc de savoir s'il y a un seuil à partir duquel le monde prendrait part directement dans ce conflit armé. En l'occurrence, si Poutine envoie un cadeau à caractère nucléaire sur l'Ukraine, est-ce que le monde ferait plus que "condamner fermement" ?

A mon avis et de ce que j'avais cru comprendre (sans preuve c'est vraiment de la "croyance populaire") la réponse serait quasi automatique et nucléaire




C'est pas si évident. Sur un pays membre de l'OTAN oui.

Mais sur un pays non membre, ce ne serait pas automatique à priori, sans décision entre membres de l'OTAN.

Surtout qu'on parle de tactique de 100-200 KT qui selon où c'est tiré, pourrait relativement faire peu de victimes. Bon évidemment si il tire sur Kiev c'est autre chose.

Contribution le : 08/03/2022 14:50
Signaler

Asmodee88
 0  #1255
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:.

Ma question est donc de savoir s'il y a un seuil à partir duquel le monde prendrait part directement dans ce conflit armé. En l'occurrence, si Poutine envoie un cadeau à caractère nucléaire sur l'Ukraine, est-ce que le monde ferait plus que "condamner fermement" ?

A mon avis et de ce que j'avais cru comprendre (sans preuve c'est vraiment de la "croyance populaire") la réponse serait quasi automatique et nucléaire




C'est pas si évident. Sur un pays membre de l'OTAN oui.

Mais sur un pays non membre, ce ne serait pas automatique à priori, sans décision entre membres de l'OTAN.

Surtout qu'on parle de tactique de 100-200 KT qui selon où c'est tiré, pourrait relativement faire peu de victimes. Bon évidemment si il tire sur Kiev c'est autre chose.

Quand je disais auto c'était vraiment dans le sens si les systèmes détecte un missile nucléaire on tire direct sans réfléchir (pas le temps) mais je me rends compte que c'est con. Je pense que sur une arme aussi critique on met rien de full auto

Contribution le : 08/03/2022 15:12
Signaler

Surzurois
 0  #1256
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Pour appuyer le fait que ça veut pas se mouiller dans ce conflit : Les Nations Unies virent des personnels ayant utilisé le mot "guerre" ou "invasion"


Contribution le : 08/03/2022 16:59
Signaler

21210
 0  #1257
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@lvishd a écrit:
En l'occurrence, si Poutine envoie un cadeau à caractère nucléaire sur l'Ukraine, est-ce que le monde ferait plus que "condamner fermement" ?


Je pense qu'on passerait à la vitesse supérieure, et que les dirigeants des autres pays déclareraient alors "condamner ces actes avec la plus grande fermeté".
Il est même possible que les animateurs télé se mettent à accrocher un pin's aux couleurs de l'Ukraine à leur veste. Mais là je m'avance peut-être un peu trop.


Sinon plus sérieusement, je préfère continuer d'espérer que la question ne se posera jamais.


Oui et la Russie serait indéfendable devant ses alliés (Chine, Inde en tête).
Même si la Russie montait une opération en faux drapeau "prouvant" que l'Ukraine au pire génocidait les russophones avec des armes chimiques, rien ne pourrait justifier cela.

Contribution le : 08/03/2022 18:16
Signaler

Tarkheena
 1  #1258
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 34
@Surzurois C'est du lost in translation ça. "UN bans staff from referring to Ukraine as a "war" = l'ONU interdit à ses employés d'employer le mot "guerre" pour décrire la situation en Ukraine. C'est pas le staff qui est ban.

Sinon si tu suis le lien vers l'article d'origine du Irish Times tu vois tout de suite comment un tabloid comme le Mail online cherche à faire dans le sensationnel. Titre du Irish times: L'ONU recommande à ses employés d'éviter les termes "guerre" et "invasion"... Titre du Mail online: L'ONU INTERDIT à ses employés d'utiliser les termes "guerre" et "invasion"... ^^

Contribution le : 08/03/2022 19:05
Signaler

Surzurois
 1  #1259
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Tarkheena traduction de merde de ma part, my bad Le propos et reste le même, ils ne doivent pas utiliser des termes qui qualifient pourtant bien ce qu'il se passe

Contribution le : 08/03/2022 20:23
Signaler

Adr1enb
 0  #1260
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423



Le député Son Forget (je vous laisse chercher sur google ses grands faits..) est parti en Ukraine de lui même pour "rendre une visite de courtoisie à l'ambassade française à Kiev"

.....

Le thread twitter de son "aventure"

Contribution le : 08/03/2022 20:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 60 61 62 (63) 64 65 66 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.