Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 86 87 88 (89) 90 91 92 ... 114 »


Stolas
 1  #1761
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-quatre-questions-sur-l-embargo-europeen-sur-le-petrole-russe_5524521.html

Le litre à 3€ en 2023? Pas grave, ce sont les ruraux et les premiers de corvée qui payent...

On a des boulangeries qui ferment et maintenant, ce sont carrément des usines de l'agroalimentaire. Mais à part cela, "nous allons mettre l'économie russe à genoux".

Les smicards n'ont pas fini de se faire tondre...

Contribution le : 07/12/2022 10:48
Signaler

Swe_33
 2  #1762
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Stolas

Tu préférerais qu il n y ait pas de sanctions et qu on ferme les yeux sur l invasion en Ukraine ? Moi je trouve les sanctions trop light.

Contribution le : 07/12/2022 11:26
Signaler

Stolas
 1  #1763
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@Swe_33 La situation en Ukraine, ça fait des années qu'on laisse pourrir sans rien dire!

Surtout que ces sanctions ne serviront à rien! La Russie va "maquiller" son pétrole pour nous le revendre via d'autres pays, diluer dans la masse! Sans compter la Chine (entres autres...) qui se frotte les mains et va obtenir des rabais incroyables sur le baril!

On saborde notre économie pour l'UE et surtout les USA! Et ce sont les Français les plus précaires qui vont payer vu que les gros poissons profiteurs de guerre se sont enrichis comme jamais auparavant! L'effet boomerang de ces sanctions n'est pas le même pour tout le monde! Si elles affectaient nos élites, il n'y aurait jamais eu de sanctions...

Contribution le : 07/12/2022 14:30
Signaler

Swe_33
 2  #1764
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Stolas
Qu on laisse pourrir la situation depuis des années c est dans doute vrai, mais tu peux pas faire comme s il ne s était rien passé de plus depuis cette année. L invasion de 2014 n est pas exactement identique à celle de cette année. Que la première soit plus tolérable par rapport à la seconde ne me choque pas.

Ces sanctions ne servent à rien ? Je trouve cette position très partisane, surtout face a une déclaration si péremptoire. Comment sais tu que ce sera inefficace ? Que la Russie trouve des magouilles pour contourner les sanctions, c est prévisible. Mais de la à affirmer que ces magouilles compenseront a 100% les sanctions, ben j'y crois pas plus que ça sans preuve. Si tu me permet une remarque: douter ne semble ne jamais t arriver lorsqu il s agit de critiquer le gouvernement...

Que les mauvais chiffres économiques (qu ils soient subis, voulus (sanctions) ou mixtes) ont toujours impacté les plus précaires, ça ne change pas de d habitude. Mais pourquoi, au lieu de dire qu'on en fait trop, tu ne dis pas qu'on n'en fait pas assez ? Car une alternative à "sanctionner" peut ne pas être "ne pas sanctionner" mais plutôt "sanctionner et soutenir les plus précaires" par exemple.
D ailleurs, tu ne trouves pas qu il y a un côté très avilissant a toujours courber l'echine face a l économie ? On devrait toujours cautionner les pires ordures, les pires actes, les pires régimes, pourvus qu ils soient bénéfiques a notre économie ? Avoir des principes (genre des trucs désuets comme ne pas envahir un peuple, tuer et violer leurs civils, etc), ça coûte ! Et ce qu on y gagne peut être bien supérieur a l argent, mais je sais que pour beaucoup, malheureusement, l honneur et l éthique ne valent rien puisqu ils ne se monnayent pas.

Contribution le : 07/12/2022 15:27
Signaler

Stolas
 1  #1765
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
@Swe_33 Le problème est qu'on sanctionne sans soutenir les plus précaires! On va faire quoi avec 4 usines d'agroalimentaires fermées? Acheter à l'étranger? Crever de faim en regardant les rayons vides? On va faire quoi quand toutes les boulangeries et artisans auront fermés leurs portes? On va faire quoi une fois que la moitié des smicards ne pourra plus aller travailler car saignés par la flambée des carburants? Il parait qu'il y a pénurie de main d’œuvre, peut-être que les salaires actuels ne permettent plus de vivre convenablement... Qu'est-ce qu'il faut de plus pour que le gouvernement commence à bouger?

En temps normal, cautionner les pires ordures n'a jamais dérangé nos élites et élus. Par exemple la belle amitié Sarkozy/Kadhafi... Ou même récemment Macron qui refuse un boycott de la coupe du monde au Qatar! Il s'agirait de ne pas se fâcher avec des amis pourtant si respectueux des droits de l'homme (surtout envers les ouvriers qui bâtissent les stades)...

Actuellement, nous voguons de Charybde en Scylla. Sanctionner la Russie afin de courber l'échine devant les USA qui ont plein de gaz naturel liquéfié et de voitures électriques (et autre camelote que j'oublie) à nous vendre! A plein tarif bien sûr parce que ce sont nos alliés!
Les USA qui prennent grand soin (contrairement à nous et à l'UE) de faire du protectionnisme plein pot (au hasard les aides sur les véhicules électriques qui sont en quelque sorte une sanction envers l'UE)! Donc oui, dans l'histoire j'ai fortement l'impression d'être l'un des nombreux dindons de la farce et l'idée de me faire plumer pour des sanctions aux effets très limitées ne me plait guère...

https://www.lepoint.fr/monde/l-effet-limite-des-sanctions-occidentales-sur-l-economie-russe-26-07-2022-2484442_24.php

Contribution le : 07/12/2022 16:43
Signaler

Swe_33
 1  #1766
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 609
Karma: 483
@Stolas

Sans soutenir les plus précaires ? Que tu trouves qu'on ne les soutient pas assez, pourquoi pas, mais de là à dire qu'on lest soutient pas, si c'est pas partisan... On est pas dans un meeting politique ou au café du commerce, on peut parler avec nuances des choses purée. Quid de la ristourne sur l'essence ? Du bouclier tarifaire sur l'énergie ? Ca coute un bras et on "aide pas les plus précaires" ? Si tu dis ça à ce moment là, quel marge de nuance aurais-tu si réellement le gvt n'avait pas instauré ces mesures ?

Citation :
On va faire quoi avec 4 usines d'agroalimentaires fermées? Acheter à l'étranger? Crever de faim en regardant les rayons vides? On va faire quoi quand toutes les boulangeries et artisans auront fermés leurs portes? On va faire quoi une fois que la moitié des smicards ne pourra plus aller travailler car saignés par la flambée des carburants?

Là encore, c'est tellement partisan, péremptoire, binaire ... On se croirait à un meeting. Concernant la bouffe, on est sans doute moins à plaindre que les Russes d'un arrêt du commerce entre nous. On aura toujours de quoi bouffer. Ce sera juste plus cher. Mais en France, on ne meurt pas de faim. Littéralement. C'est quand même un sacré gain sur l'Histoire : on a vaincu la faim en France, et c'est pas cette inflation qui y changera grand chose: les plus précaires auront toujours des cantines solidaires, restau du coeur, dons, que sais-je. Quant au "toutes les boulangeries" "tous les artisans" qui vont fermer 😑

Je ne comprends pas le raisonnement classique assez "whataboutiste" qui consiste à dire "ceci c'est mal car on ne fait pas la même chose dans une autre situation". What. Pourquoi ne pas se réjouir de ce qu'on fait contre la Russie plutôt que de dire que c'est mal car on devrait faire pareil avec les US ? Bien sûr qu'on est très dépendant d'eux, bien sûr que ça va pas arranger les choses. Bien sûr qu'il faudrait s'émanciper de leur influence tout azimut. Mais c'est déja pas mal de se dire qu'on est près à sacrifier un peu de notre économie pour essayer d'entraver un agresseur aux velléités impérialistes non ?

D'ailleurs il est bien ton article mais ca me va bien ce qu'il y a dedans. en gros, les sanctions ont moins d'efficacité que prévu, mais en auront probablement + que prévu en 2023. Et de plus, elles ont moins d'efficacité que prévue: elles sont loin de ne pas en avoir ! On parle de récession chez eux ! de contraction de 6% de leur PIB, alors que chez nous, on parle de plus faible croissance. Purée tu trouves pas que ça fait enfant gâté de se plaindre de l'augmentation de nos prix alors qu'un peuple subit une guerre terriblement injuste, que les civils subissent des horreurs (et c'est largement documenté, c'est pas les US qui tirent les ficelles ...) ou même qu'un peuple (russe) se fasse mettre dans la misère par un taré ?

Encore une fois, sur ce cas précis (pas "oui mais les USA sont des ripoux, faut faire pareil dans ce cas-là") d'une Russie envahisseur: faudrait-il fermer les yeux et les laisser gagner et mettre à la tête de l'Ukraine un gvt fantoche ?

Contribution le : 07/12/2022 20:40
Signaler

Stolas
 0  #1767
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@Swe_33 a écrit:
Sans soutenir les plus précaires ? Que tu trouves qu'on ne les soutient pas assez, pourquoi pas, mais de là à dire qu'on lest soutient pas, si c'est pas partisan... On est pas dans un meeting politique ou au café du commerce, on peut parler avec nuances des choses purée. Quid de la ristourne sur l'essence ? Du bouclier tarifaire sur l'énergie ? Ca coute un bras et on "aide pas les plus précaires" ? Si tu dis ça à ce moment là, quel marge de nuance aurais-tu si réellement le gvt n'avait pas instauré ces mesures ?


Nous pourrions déjà sortir du marché européen de l'énergie vu que le prix de l'électricité gonfle artificiellement à cause de celui du gaz... Ça nous coûtera moins cher que le pseudo bouclier. Quand à la remise carburant, elle a surtout profité aux plus aisés, toutes les études le prouvent! On s'endette pour ces gens-là...

La France prend des mesures couteuses à cause de décisions prises par Bruxelles! C'est cocasse, que fait l'UE dans l'histoire? Elle attend la fin de la crise pour venir nous donner des leçons et nous faire un scénario comme pour la Grèce?

Citation :
Là encore, c'est tellement partisan, péremptoire, binaire ... On se croirait à un meeting. Concernant la bouffe, on est sans doute moins à plaindre que les Russes d'un arrêt du commerce entre nous. On aura toujours de quoi bouffer. Ce sera juste plus cher. Mais en France, on ne meurt pas de faim. Littéralement. C'est quand même un sacré gain sur l'Histoire : on a vaincu la faim en France, et c'est pas cette inflation qui y changera grand chose: les plus précaires auront toujours des cantines solidaires, restau du coeur, dons, que sais-je.


On en reparlera à moyen terme... Il y a des Français qui ne se chauffent déjà plus! J'en connais personnellement! Ils sont âgés, isolés et vu le climat de la région, ils vont passer un hiver très difficile à cause de ces conneries... Mais comme ils ne sont pas Ukrainiens, ils ne font pas la une des JT...

Citation :
Je ne comprends pas le raisonnement classique assez "whataboutiste" qui consiste à dire "ceci c'est mal car on ne fait pas la même chose dans une autre situation". What. Pourquoi ne pas se réjouir de ce qu'on fait contre la Russie plutôt que de dire que c'est mal car on devrait faire pareil avec les US ? Bien sûr qu'on est très dépendant d'eux, bien sûr que ça va pas arranger les choses. Bien sûr qu'il faudrait s'émanciper de leur influence tout azimut. Mais c'est déja pas mal de se dire qu'on est près à sacrifier un peu de notre économie pour essayer d'entraver un agresseur aux velléités impérialistes non ?

D'ailleurs il est bien ton article mais ca me va bien ce qu'il y a dedans. en gros, les sanctions ont moins d'efficacité que prévu, mais en auront probablement + que prévu en 2023. Et de plus, elles ont moins d'efficacité que prévue: elles sont loin de ne pas en avoir ! On parle de récession chez eux ! de contraction de 6% de leur PIB, alors que chez nous, on parle de plus faible croissance. Purée tu trouves pas que ça fait enfant gâté de se plaindre de l'augmentation de nos prix alors qu'un peuple subit une guerre terriblement injuste, que les civils subissent des horreurs (et c'est largement documenté, c'est pas les US qui tirent les ficelles ...) ou même qu'un peuple (russe) se fasse mettre dans la misère par un taré ?

Encore une fois, sur ce cas précis (pas "oui mais les USA sont des ripoux, faut faire pareil dans ce cas-là") d'une Russie envahisseur: faudrait-il fermer les yeux et les laisser gagner et mettre à la tête de l'Ukraine un gvt fantoche ?


Et si cela arrive malgré tout? On fait quoi? On aura l'air malin avec une dette abyssale pour rien... Surtout que la Russie compte encore les pays de l'OPEP dans ses rangs. On nous a promis des sanctions aux effets dévastateurs en 2022. Résultat: bof bof. On nous promet maintenant une Russie à genoux pour 2023. C'est marrant mais j'ai du mal à y croire. Par contre, la récession de la zone euro, c'est pour 2023! On va en souffrir un moment de ces sanctions.

Si à chaque guerre qui éclate sur le globe, on doit se mettre dans la m*rde, on n'a pas fini de patauger... Enfin les précaires, pas les profiteurs de crise et ceux qui tirent les ficelles... Si les sanctions avaient des conséquences sur les élites qui les mettent en place, il n'y aurait jamais eu de sanction... Van der Leyen n'aura aucun soucis de chauffage cet hiver...
On nous vendait une UE forte et indépendante, nous sommes juste aux ordres des USA.

Contribution le : 07/12/2022 21:31
Signaler

-Flo-
 4  #1768
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'ai d'abord cru que c'était le deepfake le plus réaliste qu'il m'avait été donné de voir, mais en fait non, c'est bien réel.

Trump a donc lancé la vente de NFT à son effigie, à 99$, et la vidéo de promotion est juste fantastique.

https://collecttrumpcards.com/

Contribution le : 16/12/2022 12:34
_________________
Signaler

Kilroy1
 2  #1769
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
@-Flo- Je viens de le voir sur Reddit, j'ai pas de mot, il est vraiment atteint grave...

Contribution le : 16/12/2022 17:54
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Skwatek
 1  #1770
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47767
Karma: 25753
@Kilroy1 : Ne crois pas ça. Il vie parfaitement avec son temps aux États-Unis.

Contribution le : 16/12/2022 18:20
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Surzurois
 1  #1771
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
le pire, c'est que tout à été vendu....

Contribution le : 16/12/2022 21:03
Signaler

gazeleau
 1  #1772
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
Moscou aurait abattu 4 missiles anti-radar au dessus de son territoire

Scénario: de fabrication US, les services secrets de washington se font prendre lors d'une opération pour détruire ces missiles afin d'éviter que les russes en décortiquent la technologie. Poutine justifie alors qu'il a été agressé et déclare la guerre à l'otan.

Joyeux Noel à tous.



Edit: @21210 Je ne nous le souhaite pas. On a buté Kahdaffi, et on se retrouve avec un sahel qui nous pond des EI, AQMI, boko haram, sans compter les dizaines de milliers de libyens mandiant sur les rocades d'Abidjan ou de Paris... Si ça se passe, on va avoir les mêmes dans toute l'europe venus de bielorussie, du kazakstan ou de tchétchénie !

Contribution le : 19/12/2022 15:50

Edité par gazeleau sur 23/12/2022 15:35:11
Signaler

21210
 1  #1773
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Ben qu'il le fasse... Comme ça la défaite de la Russie sera plus rapide.

Signé : le reste du monde, reconnaissant.

Contribution le : 20/12/2022 21:16
Signaler

Kilroy1
 2  #1774
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
Accueil de Volodymyr Zelesnky au congrès US
Applaudissement des 2 bords

Contribution le : 22/12/2022 18:46
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

defds
 1  #1775
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
L'enquête du News York Time sur les crimes de guerre russes durant leur occupation de la ville de Butcha

(public averti)


Exposing the Russian Military Unit Behind a Massacre in Bucha | Visual Investigations



on y retrouve des images issues de caméras de surveillance, de prises aériennes (drones) mais aussi de certains habitants qui ont filmé/pris des photos en cachette.

Des analyses des forfaits téléphones de victimes a permis d'identifier certains soldats russes qui les ont utilisé après l'execution pour appeler en Russie (c'est assez hallucinant, il faut se souvenir qu'au moins à l'époque les russes avaient leurs téléphones consignés par leur hierarchie).

Contribution le : 23/12/2022 14:48
Signaler

gazeleau
 0  #1776
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7813
Karma: 6629
@Kilroy1 Pour les dirigeants européens, il se contentait de visio-conférence. Pour Biden il se déplace et fait le show. Je suis presque vexé.

Contribution le : 23/12/2022 15:33
Signaler

Kilroy1
 1  #1777
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
Sort réservé aux soldats russes mobilisés après un abandon de position

Contribution le : 26/12/2022 11:40
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

defds
 1  #1778
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Kilroy1
la version sous titrée:
https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/zvjx1j/commander_beats_russian_mobilized_soldiers_for/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3



La version bd (pour eviter la violence gratuite):



5 soldats par blessé, ca ne semble pas si incoherent pour porter quelqu'un (y'en a juste 1 de trop). Et ils disent avoir suivi les ordres. Ca laisse supposer la desorganisation de l'armée russe, si les soldats doivent remettre en cause la véracité des ordres reçus.

Contribution le : 26/12/2022 13:55
Signaler

Kilroy1
 0  #1779
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
@defds Merci

Contribution le : 26/12/2022 15:02
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

21210
 0  #1780
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
ça confirme aussi l'existence des unités en arrière qui doivent "s'occuper" des "déserteurs".

Contribution le : 26/12/2022 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 86 87 88 (89) 90 91 92 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.