Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Meph974
Choisir quel application utilise quel connexion
 1  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Bonjour,

Alors j'explique ceux que j'aimerai faire, j'ai une connexion RJ45 sur ma box adsl, connexion stable mais très bas débit.
A coté j'ai ma 4G illimité très bon débit mais pas stable, du coup pour télécharger c'est bien, mais l'instabilité pour les jeux pas fou.

Actuellement je change la métrique manuellement quand je dl pour passé sur le 4G en wifi partagé, puis la remet ensuite sur mon RJ45.

Ma question est il possible de configuré les logiciels, genre navigateur, steam et autre application avec de gros DL en passant d'abord par la métrique du wifi, ou le wifi, mais que les jeux qui n'ont pas de dl ou autre reste sur le RJ45, le tout sans que j'ai à changer manuellement la métrique.

Je suis tombé sur forcebindIP qui je crois fait ca, mais j'aimerai savoir si il est possible de le faire dans windows directement sans logiciel tiers.

Auriez vous des pistes ou des solutions?

Merci à vous de votre aide.

Contribution le : 05/01/2023 08:17
Signaler

defds
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
https://r1ch.net/projects/forcebindip
Le code n'étant pas librement accessible c'est tout ou rien sur l'installation de ses scripts.

Si ca fonctionne et que tu as confiance, je serai toi je ferai un script .bash avec tes configs souhaitées et je le lancerai automatiquement au start up.
Mais du coup il faudra penser à completer le script a chaque nouvelle installation de jeux.
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/networking/technologies/netsh/netsh-contexts
la command netsh pourrait t'aider:

netsh interface show interface pour lister tes interfaces
netsh interface set interface "UneDeTesConnexions" disable pour desactiver "par exemple" ton wifi
netsh interface set interface "Lautre" enable pour activer l'autre

Mais si tu dois rerouter par rapports aux ports utilisés.. ca va etre un peu plus compliqué

Sinon, l'interface des routeurs asus ethernet + 4G proposent une gestion des metriques. Mais bon, il faut compter 200-300euro d'investissement.

Si ta 4G n'est pas stable, tu dois avoir des problemes pour les telechargements, non?

Contribution le : 05/01/2023 16:38
Signaler

Meph974
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
@defds

Le problème c'est que je ne pense pas toujours à activé mon partage de connexion de mon téléphone pour avoir la 4G, et aussi quand je redémarre mon téléphone il n'a pu la même IP et je crois que dans forcebindip faut donné l'ip sur lequel se connecté et donc corriger les script à chaque fois c'est un peu long.

Ou un bash pour gagner un peu de temps comme tu dis pour changer la métrique de mon ethernet le passé a 50 pour que mon wifi passe en priorité mais autant le faire à la main presque aussi rapide je pense.

Sinon pour télécharger ca va, ca tourne en 200mega et 40mega, et quand j'utilise shadow avec je vois bien la galère de la stabilité de la 4G même si je fait tourné shadow a 5 méga, sans compter des fois les coupures, pour ca que je préfère encore pour les jeux avec mon adsl a 8 mega stable c'est largement suffisant, mais bon dieux que c'est long à dl les jeux a 100go...

Contribution le : 05/01/2023 20:54
Signaler

defds
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Pour l'ip il te suffirait de passer en ip fixe.
Fais juste attention si tu as beaucoup de trucs connectés à ton routeur qu'il n'y en ait pas un qui te pique ton ip quand ton pc est éteint.

Mais c'est clair que faire le switch à la souris est rapide.

Je t'avoues que la solution la plus simple que je vois est humaine, en t'imposant une rigueur ^^

Contribution le : 05/01/2023 23:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.