Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 »


Sebmagic
 0  #641
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@Pamplemousse : Ca fait plaisir de voir The Man from Earth de plus en plus populaire. Je vous déconseille la suite (Holocene), une catastrophe !

Perso Le Prénom, j'adore ce film, il est drôle et très bien interprété, mais essaye de ne pas te spoiler avant de le voir.

Contribution le : 02/07/2022 12:31
Signaler

Loom-
 0  #642
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Je plussoie The Man From Earth est bien, bon souvenir , je l'avais même revus cette année c'était un plaisir.

Faire d'un sujet quelque peut SF sans justement avoir d'éléments purement SF ahah.

Contribution le : 02/07/2022 15:11
Signaler

Olyer
 0  #643
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

The Gray Man (2022)
Action, Thriller
Consulter la fiche technique

Résumé :
"Gray Man" est le nom de code de l’agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six. Recruté dans une prison fédérale par son officier traitant, Donald Fitzroy, Gentry était autrefois un redoutable tueur à gages à la solde de la CIA. Mais la situation a radicalement changé : Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, ancien comparse de la CIA, totalement déterminé à le traquer à travers le monde pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre – et il en aura besoin.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Nouveauté Netflix très sympa. J'ai adoré revoir un Ryan Gosling style Drive et Chris Evans en "méchant" est vraiment une bonne idée. Niveau scénario, on reste sur du classique qui fonctionne car le film est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Enfin la photographie et les scènes d'action sont bien léchées. Bref j'ai passé un bon moment qui aurait été encore plus sympa au cinéma. Clairement je vous le conseille.

Contribution le : 30/07/2022 18:52
_________________
YES IS MORE
Signaler

Pamplemousse
 1  #644
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179

Palm Springs (2020)
Comédie, Science-Fiction, Romance
Consulter la fiche technique

Résumé :
L'insouciant Nyles rencontre la demoiselle d'honneur Sarah lors d'un mariage à Palm Springs. Dès lors, ils commencent une idylle qui ne sera pas de tout repos pour l'un comme pour l'autre.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Un bon film de comédie qui se prend pas au sérieux. Avec Andy Samberg et J.K. Simmons, ça ne peux pas être mauvais.

Contribution le : 19/08/2022 22:37
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #645
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Le Visiteur du Futur (2022)
Aventure, Comédie, Science-Fiction
Consulter la fiche technique

Résumé :
Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père député. C’est alors qu’un étrange Visiteur les emmène en 2555, un Futur dévasté par l’explosion de la centrale. Pour le Visiteur, la mort du député est la solution la plus simple pour éviter la catastrophe. Mais le temps presse ! Une Police du Futur les traque afin d’empêcher toute modification temporelle. Alice devra réussir l’impossible : sauver son père et sauver le monde.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Difficile d'être objectif pour ce film. J'ai suivi la série depuis son début et j'ai même pu croiser certains des acteurs.
Le film se regarde indépendemment de la série et le manga mais ça a beaucoup plus de saveur si vous avez suivi un peu l'histoire de cette troupe. Une belle bande de pote. Ça fait plaisir de voir François Descraques enfin arriver au cinéma. J'espère que ce n'est qu'un début!

Contribution le : 08/09/2022 20:31
_________________
Signaler

Pamplemousse
 1  #646
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir (2022)
Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
Consulter la fiche technique

Résumé :
Divers personnages, connus et inconnus, doivent faire face à la résurgence du mal en Terre du Milieu. Des profondeurs des Montagnes de Brume aux forêts majestueuses du Lindon, de l'île des Rois de Númenor aux contrées les plus éloignées du monde, ces royaumes et personnages vont forger un héritage qui demeurera bien après leur disparition.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Votre avis sur cette série ?
De mon côté je regarde cela petite à petit, j'ai du mal à retrouver l'ambiance de LOTR. Un peu décu par cette série à gros budget. L'effort est mis sur les paysages, mais pour moi ça s'arrête la.

Contribution le : 30/09/2022 21:51
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #647
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

@Pamplemousse a écrit:

Votre avis sur cette série ?
De mon côté je regarde cela petite à petit, j'ai du mal à retrouver l'ambiance de LOTR. Un peu décu par cette série à gros budget. L'effort est mis sur les paysages, mais pour moi ça s'arrête la.


Complètement d'accord. J'étais pourtant complètement emballé par l'idée et le premier épisode, mais plus ça avance et plus j'ai l'impression qu'ils ont tout mis dans le premier. J'ai adoré, par exemple, les zooms sur les yeux de Galadriel dans l'épisode pilote, où ils ont fait un remarquable travail pour qu'on y retrouve le regard de Cate Blanchett. J'aime beaucoup les musiques aussi (même si on est bien loin de celles de la trilogie) et quelques jolis plans... mais encore une fois y'a cette impression que tout le budget est passé dans le visuel sublime et pas dans l'écriture d'une intrigue. Les personnages sont assez fades et / ou déjà vus dans LOTR. Je n'ai vu que 4 épisodes mais j'ai cet arrière goût d'une tentative de Game of Thrones dans le monde de Tolkien. Bof.


Sinon j'ai vu il y a presque deux semaines le film Papa de Maurice Barthélémy et je ne parviens toujours pas à m'en remettre. Le film m'a bouleversé notamment grâce à sa musique, ses dialogues mais surtout l'interprétation sincère et poignante de Chabat. Je l'ai vu deux fois d'affilée et c'est une chose qui ne m'est arrivée qu'une seule fois par le passé.


Contribution le : 09/10/2022 00:37
Signaler

Baba-Yaga
 1  #648
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15926
Karma: 11880
@Pamplemousse
C'est une série, pas un film 😉

@Sebmagic

Contrairement à vous, je trouve pas mal cette série. Au début, j'avais peur de voir une série cul-cul et finalement non. J'aime bien les personnages, les pièces du puzzle qui se mettent au fur et à mesure en place et y a de l'action. Ce que j'ai détesté dans la trilogie, c'est chaque action qui prend une plombe, j'en pouvais plus, là au moins ça bouge.
Les lumières sont belles et les maquillages bien réalisés.

On est dans la même veine que La roue du temps, mais des 2 je préfère celui-la (peut-être aussi parce que les personnages ne sont pas des ados...).

Contribution le : 09/10/2022 11:39
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 1  #649
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Cry Macho (2021)
Drame, Western
Consulter la fiche technique

Résumé :
Une ancienne star de rodéo, devenu éleveur de chevaux, accepte la mission que lui confie l'un de ses anciens patrons : partir au Mexique pour ramener son jeune fils, qui vit avec sa mère alcoolique.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Quelle déception… L’histoire n’est pas terrible et très linéaire, les quelques rebondissements très plats. Mais surtout, le jeu des acteurs est carrément nul ! La palme revenant au père de l’enfant et l’enfant lui-même. Mais même Clint Eastwood n’est plus que l’ombre de lui-même, et ça ça fait de la peine. 🙁

Contribution le : 01/11/2022 16:56
_________________
Signaler

deepo
 0  #650
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1232
NOPE



Film très intéressant.
"Une famille se demande ce qui passe au dessus de ca ferme".... et puis voila!
Un film très contemplatif, bourré de défauts, de longueurs, mais mine de rien très intéressant.
Avec un réalisateur à surveiller de près (Jordan Peele et son sens de l'image vraiment spectaculaire tout en restant modeste! (faut le faire)) , auteur des films que vous avait déjà vu comme:



ou


Contribution le : 05/12/2022 20:38
Signaler

Invité
 0  #651
FantômeInvité
Hello,

Bon perso je viens de me faire les 2 Terrifier et voilà voilà.

Scénario..... Par contre c'est gore à souhait de la torture pure. Hormis quelques effets ratés (genre il crève deux yeux mais la victime se retrouve avec la moitié du visage arraché en plus on distingue la prothèse ^^) dans l’ensemble c'est un bon bain de sang mais de la a vomir....

Contribution le : 08/12/2022 11:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #652
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Contribution le : 08/12/2022 11:53
_________________
Signaler

Sebmagic
 1  #653
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
[Mauvais topic]

Contribution le : 19/12/2022 10:27
Signaler

Sebmagic
 2  #654
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105

Les Banshees d'Inisherin (2022)
Drame, Comédie
Consulter la fiche technique

Résumé :
Sur Inisherin - une île de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Pádraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Déboussolé et dévasté, Pádraic tente de raviver leur relation avec le soutien de sa sœur Siobhán alors qu’elle-même - tout comme Dominic, le fils du policier local - est en proie à ses propres doutes vis-à-vis de la petite communauté insulaire. Mais lorsqu’en retour Colm pose un horrible ultimatum afin de bien faire comprendre ses intentions, les événements commencent à s'envenimer.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Ce film est un petit bijou. 14 ans après Bons baisers de Bruges, Martin McDonagh rempile avec Brendan Gleeson et Colin Farrell pour réaliser un film assez différent. Même si le goût du cinéaste pour l'absurde est toujours présent, Les Banshees d'Inisherin insiste sur la solitude et le sentiment d'isolement des personnages, qui vivent eux-mêmes sur une petite île isolée de l'Irlande et de la guerre civile qui y fait rage.

Cette histoire est simple ; c'est celle de Padraic, un brave type qui se voit rejeté par son meilleur ami du jour au lendemain sans raison apparente. Il va alors tout faire pour regagner son amitié, seul moyen de ne pas sombrer dans la déprime.

Le film est magnifique, touchant, notamment grâce à Colin Farrell et son jeu subtil et doux. Les paysages sont somptueux, mis en valeur par les cadrages et la photographie. Bref, une merveille !
[...]

Ma note : 9

Contribution le : 07/01/2023 14:42

Edité par Sebmagic sur 29/1/2023 23:59:40
Signaler

Sebmagic
 1  #655
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105

Babylon (2022)
Drame, Comédie
Consulter la fiche technique

Résumé :
Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et des excès les plus fous. L’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Après avoir signé trois chefs d'oeuvre qui ont bouleversé mes années 2014, 2016 et 2018, Damien Chazelle s'essaie à la comédie et en oublie l'essence de ses succès passés : la finesse et l'intensité émotionnelle. Babylon est un enchaînement de séquences hystériques et vulgaires qui peuvent éventuellement faire rire des ados à l'humour gras, mais qui frappera de stupeur les habitués du cinéaste.

Le film se permet d'intercaler des séquences interminables et inutiles comme si le fait de durer plus de 3 heures était une obligation. On assiste à un étalage de personnages aussi grossiers que grotesques, avec le comble du comble : un Tobey Maguire qui cabotine plus que jamais et dont le rôle ne sert strictement à rien, sinon rajouter un peu de vulgarité gratuite. C'est dommage, car certaines séquences du film frisent le génie, comme les scènes de tournage dans le 2e acte avec une Margot Robbie survoltée et des gags très bien dosés, pour la seule fois dans le film. Malheureusement, le film se perd et m'a perdu totalement aussi, car il ne sait pas de quoi il veut parler. Babylon hésite entre le délire hystérique bas de plafond, la romance peu crédible qui ne peut égaler la puissance de celle de La La Land, pour finir par la lettre d'amour au cinéma la plus crétine du monde, sous la forme d'un montage épileptique d'une bêtise absolue.

Je ne comprends pas.



Ma note : 2

L'article plus complet.

Contribution le : 31/01/2023 08:07
Signaler

Moustache
 1  #656
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
Citation :

@Sebmagic a écrit:

Sinon j'ai vu il y a presque deux semaines le film Papa de Maurice Barthélémy et je ne parviens toujours pas à m'en remettre. Le film m'a bouleversé notamment grâce à sa musique, ses dialogues mais surtout l'interprétation sincère et poignante de Chabat. Je l'ai vu deux fois d'affilée et c'est une chose qui ne m'est arrivée qu'une seule fois par le passé.


Magnifique film oui. Maurice Barthélémy en parle un peu dans l'émission Un bon moment (vers 43min), émission qui permet aussi d'en savoir plus sur sa personnalité :

Un Bon Moment ÊTRE HYPERSENSIBLE ? avec ROSA BURSZTEIN & MAURICE BARTHÉLÉMY

Contribution le : 31/01/2023 09:54
Signaler

Sebmagic
 1  #657
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@Moustache Tout à fait, c'est précisément cette vidéo qui m'a donné envie de voir le film. Le soir même, le DVD était commandé 😃

Contribution le : 31/01/2023 10:08
Signaler

Sebmagic
 0  #658
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105

Knock at the Cabin (2023)
Horreur, Thriller, Mystère
Consulter la fiche technique

Résumé :
Alors qu’ils passent leurs vacances dans un chalet isolé en pleine nature, une jeune fille et ses parents sont pris en otage par quatre étrangers armés qui exigent d’eux un choix impossible afin d’éviter l’imminence de l’apocalypse. Alors qu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de communication avec le reste du monde, ils vont devoir seuls prendre et assumer leur décision.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Knock at the cabin, le nouveau film de M. Night Shyamalan, est plus complexe et réfléchi que ce qu'il semble être. A travers une histoire fascinante d'Apocalypse et de faux-semblants, Shyamalan aborde des dizaines de thèmes palpitants, comme notre rapport aux images et aux médias, la décadence de notre société, un message d'ouverture sur le monde et de tolérance. Le casting est investi et le réalisateur lui-même retrouve des mouvements de caméra intéressants et chers à ses admirateurs. Un film efficace avec de très nombreuses doubles lectures.

Remarque : si certains s'interrogent sur le film et notamment son dénouement, j'ai tenté d'analyser le film par ici, avec une théorie que je crois ne pas avoir lue ailleurs.

Ma note :
8

Contribution le : 10/02/2023 00:16
Signaler

ricolh
 0  #659
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (2023)
Aventure, Comédie, Science-Fiction
Consulter la fiche technique

Résumé :
Scott Lang et Hope Van Dyne font équipe avec les parents de Hope et la fille de Scott pour explorer le monde quantique, interagir avec d'étranges nouvelles créatures et se lancer dans une aventure qui les poussera au-delà des limites de ce qu'ils croyaient possible.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Une belle déception, franchement on perd tout le charme des films précédents. Déjà pour commencer, sortir un film quasiment full CGI après Avatar 2 c'est chaud et le film subit la comparaison. La dimension quantique n'est pas moche mais c'est tellement bordélique. Et puis à certains moment on se croirait plus dans Star Wars que dans le MCU. Le film introduit des personnages mais ils ne sont tellement pas développés qu'on en a juste rien à faire d'eux. Le fille de Lang est devenue un génie sans qu'on comprenne trop pourquoi, MODOK est totalement gênant. Seul Kang à le droit à un vrai développement mais pas de chance j'ai pas trop aimé. On perd tout l'humour des 1er films et on retrouve les gags habituels du MCU. La bataille finale est un bordel sans nom mais j'ai encore aimé les scènes et combats qui jouent sur la taille des personnages. Le scénario n'a aucun sens et saupoudré de gloubi-boulga scientifiques incompréhensible mais bon on peut faire ce qu'on veut avec le multivers et la dimension quantique. Ce film n'est qu'un prétexte pour introduire le(s) grand(s) méchant(s) de la phase 5 du MCU et c'est bien dommage.


5

Contribution le : 19/02/2023 21:16
Signaler

Sebmagic
 3  #660
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105

The Whale (2022)
Drame
Consulter la fiche technique

Résumé :
Charlie, professeur d'anglais reclus souffrant d'obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Le retour de Brendan Fraser après sa descente aux enfers est synonyme de consécration pour l'acteur, qui remporte un Oscar largement mérité pour sa performance. Sadie Sink et Hong Chau lui donnent la réplique avec talent dans ce huis clos poignant qui m'a laissé en larmes à l'apparition du générique final. Bien sûr, il faut aimer Aronofsky qui ne fait jamais les choses à moitié et qui traite ici de la dépression et de l'addiction à la nourriture de manière crue et frontale. Là où il est fort, c'est qu'il ne le fait pas au détriment de la qualité du scénario, ni de l'émotion. Le film est merveilleusement écrit, donnant au personnage de Fraser une incroyable dimension poétique derrière l'aspect repoussant de son obésité morbide. C'est magnifique et je ne risque pas d'oublier cette séance de si tôt.



Ma note : 10

Mon avis plus complet.

Contribution le : 24/03/2023 23:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.