Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 31 32 33 (34)


deepo
 1  #661
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
@Sebmagic J'avoue que rien que dans la bande annonce le "I need to know that I have done one thing right with my life" est assez poignant.

Malheureusement j'ai quand même un peu peur de tomber sur une redite de "the wrestler" (que tu ne l'ais pas vu me fait une sorte de fusoir) et connaissant un peu le travail du bonhomme de savoir comment fini le film. Même si je suis pas sur que comment fini le personnage soit le plus important!

@Sebmagic L'histoire de the wrestler, grossièrement, c'est une ancienne star du catch qui à un problème cardiaque et qui du coup veut renouer avec ca fille qui à coupé les ponts avec lui depuis des années. Ca sent la petite corrélation!

Contribution le : 25/03/2023 22:46
Signaler

Sebmagic
 0  #662
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@deepo Etonnant comme réflexion. J'ai du mal à voir ce que tu veux dire, mais il me manque peut-être effectivement The Wrestler pour te comprendre. C'est vrai qu'Aronofsky reproduit toujours un peu le même schéma pour la conclusion de ses films, que ce soit Black Swan, Requiem ou Mother!, il y a toujours la même idée.

Je ne révèlerai pas la fin de The Whale mais je ne suis pas sûr que le sort réservé au personnage soit le cœur du film, bien au contraire. L'intérêt du film réside plus dans le chemin qui mène à cette conclusion.

EDIT @deepo : Ah oui effectivement, je ne connaissais pas les détails, je croyais juste que c'était une ancienne star du catch qui faisait son come-back. En effet, l'idée de départ est similaire, notamment dans le fait de choisir un acteur "oublié" pour le remettre dans la lumière. J'ai toujours cru que The Wrestler était concentré sur le catch et la gloire d'une star du passé, c'est pour ça que je repousse mon visionnage depuis longtemps. Si tu me dis que le thème de la famille déchirée et de la relation père-fille est présente dans The Wrestler, ça me donne vachement plus envie.

Contribution le : 26/03/2023 00:07
Signaler

Sebmagic
 0  #663
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105

Everything Everywhere All at Once (2022)
Aventure, Action, Science-Fiction
Consulter la fiche technique

Résumé :
Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
C'est, je pense, le film le plus nase que j'ai vu de ma vie au cinéma. Le seul talent de EEAAO est de piquer des idées fabuleuses (Matrix notamment) pour les transformer en merde. Le film n'a aucune cohérence, aucun humour, aucune structure. Les récompenses aux Oscars sont incompréhensibles notamment en ce qui concerne les acteurs, qui sont tous plus fades les uns que les autres. Le scénario n'est ni fait ni à faire, les combats dégueulasses (sur la réalisation comme la lumière) s'enchaînent à vitesse grand V pour nous faire oublier que le film ne raconte rien. Comment avez-vous fait pour tenir jusqu'au bout ? Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas réussi à le faire et j'ai quitté la salle. J'ai trouvé ce film navrant.


Ma note : 0

Mon avis plus développé.

Contribution le : 07/04/2023 15:57
Signaler

LeMiniMilgram
 0  #664
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8821
Karma: 22918
@Sebmagic ah ben curieusement ça me donne envie d'aller le voir 😅

Contribution le : 07/04/2023 20:26
Signaler

Sebmagic
 0  #665
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@LeMiniMilgram J'aime cet esprit de contradiction 😃
Et curieusement, ça risque de te plaire étant donné que tout le monde semble le trouver génial.

EDIT : finalement, à voir les critiques sur Allociné, le film se fait beaucoup défoncer quand même, et beaucoup sont partis avant la fin. Je suis rassuré.

Contribution le : 07/04/2023 20:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #666
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456

Super Mario Bros. le film (2023)
Aventure, Fantastique, Animation, Comédie, Familial
Consulter la fiche technique

Résumé :
Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi. Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Contribution le : 07/04/2023 23:14
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #667
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774

N'oublie jamais (2004)
Drame, Romance
Consulter la fiche technique

Résumé :
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne. Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :

Un film magnifique.

Contribution le : 08/04/2023 00:52
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

-Flo-
 0  #668
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

Le Discours (2020)
Comédie
Consulter la fiche technique

Résumé :
Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Notez ce film :

9

Mon avis :
Un film sur lequel je suis tombé complètement par hasard, dont j’ai loupé une bonne partie du début, et dont je n’attendais rien du tout… mais que j’ai adoré !
Superbe performance de Benjamin Lavernhe dans cet enchaînement d’apartés aux sentiments contrastés. Et c’est très drôle !
À revoir depuis le début, donc…

Contribution le : 26/05/2023 22:55
_________________
Signaler

deepo
 1  #669
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Vu à l'instant:


Elizabeth Harvest - Official Trailer I HD I IFC Films

Film "assez" simple mais que j'ai trouvé très intéressant. Se situant dans une superbe villa. Photo impeccable, dialogues sympas mais je pense qu'il gagne à être vu en VO.

"Elizabeth et son époux Henry emménagent dans une nouvelle maison. Henry l'autorise à aller partout sauf dans une pièce fermée à clés. Profitant de l'inattention de ce dernier, la jeune femme va, malgré tout y entrer et découvrir de lourds secrets la concernant."

Contribution le : 13/06/2023 17:00
Signaler

Sebmagic
 0  #670
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105

Il reste encore demain (2023)
Drame, Comédie
Consulter la fiche technique

Résumé :
Delia se réveille chaque matin avec une gifle de son mari Ivano. Elle se lève, prépare le petit-déjeuner de leurs trois fils, vide l'urinoir de son beau-père alité, puis quitte la maison pour affronter, sans relâche, son quotidien, fait de divers travaux sous-payés (réparer le linge, régler les parapluies, suspendre les draps), utile pour rassembler un peu d’argent qui n’est jamais suffisant. Toute la journée, elle continue de recevoir des gifles de toutes parts. Car Delia n'est pas seulement pauvre, elle est aussi une femme.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Magistral, enfin un film qui fait du bien au féminisme au milieu de toutes ces propositions balourdes comme pas possibles (coucou Pauvres créatures...!). Ici, Paola Cortellesi livre à la fois un film à la réalisation sublime, une performance d'actrice mémorable, et un regard passionnant sur ce personnage qui porte dans ses yeux le poids de toutes les violences conjugales infligées aux femmes. Même si le film a lieu en 1946, l'anachronisme musical permet de replacer le contexte de nos jours, où le patriarcat est encore bien ancré. Un film bourré de surprises, qui émeut et passionne, chef d'œuvre qui a fait un immense carton inattendu en Italie puisqu'il est sorti en même temps qu'un féminicide qui a bouleversé le pays. A voir en salles !


Ma note : 10

Davantage de raisons de voir ce film.

Contribution le : 20/03 01:09:13
Signaler

Sebmagic
 2  #671
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Presque un an jour pour jour après avoir détesté Everything Everywhere all at once, j'ai tenté un précédent film des Daniels (mêmes réalisateurs) et j'ai complètement adhéré et adoré.



Swiss Army Man (2016)
Aventure, Fantastique, Drame, Comédie, Romance
Consulter la fiche technique

Résumé :
Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécue.

Notez ce film :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Film complètement fou, fabuleux, expérience qui me restera longtemps en tête pour sa folie, sa poésie et son originalité. C'est l'histoire de Hank, un type désespéré qui tente de mettre fin à ses jours, mais la découverte d'un homme échoué sur la plage arrête son geste. C'est alors le début d'une merveilleuse amitié entre Hank et ce cadavre qui, grâce à ses dons hors du commun, va l'aider à retrouver son chemin. Film impossible à décrire sans spoiler toutes les surprises qu'il contient, à mi-chemin entre une grossièreté potache et une poésie étonnante. Le genre d'aventures cinématographiques qui marquent tant elles sont uniques.


Ma note : 9

Ma critique plus complète.

Contribution le : 10/04 01:08:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.