Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Wiliwilliam
Vision Pro
 1  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465

Introducing Apple Vision Pro

Plus d'infos:
https://www.apple.com/apple-vision-pro/?cid=wwa-us-yt-shr-AppleVisionPro
Ils prévoient de mettre en place des kits à disposition des développeurs pour aider apple à trouver des utilités/usages. C'est malin.

Il doit bien y avoir une dimension professionnelle pratique.
Personnellement, c'est pas mon truc.

Le seul truc qui m'a fait de l’œil, c'est l'aspect cinéma géant, où tu veux (dans les transports par exemple). Mais 'faut voir la qualité et la profondeur de l'image... Parce que bon, vu la qualité de la VR actuelle (dégueux), je ne vois pas comment la réalité augmentée pourrait faire mieux.
Ils annoncent quand même une télé 4k par œil en terme de résolution.

Contribution le : 06/06/2023 14:13
Signaler

 0  #2
Fantôme
Avec de l'IA qui déshabille les gens je l'achète. et passe mon samedi à regarder la ville par la fenêtre.

----------

Sinon pas convaincu du tout.
La pub excessive comme jamais plein d'effet spéciaux
C'est pas la première fois que l’on voit un truc du genre.( microsoft holotruc ).

Le téléphone il n'est plus dans la poche mais devant tes yeux. ( c'est déjà le cas quand j'y pense )
+ énergie, consommation, ressource et matière première.

IL y a des possibilités qui vendent un peu de rêves.

m'enfin...

Citation :

l'ami alfosynchro a écrit:
Jusqu'où ira-t-on ?

Contribution le : 06/06/2023 14:31
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Erreur404 C'est censé remplacer les écrans devant lesquels nous sommes déjà. (PC/SMARTPHONE)

Contribution le : 06/06/2023 14:45
Signaler

 1  #4
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Erreur404 C'est censé remplacer les écrans devant lesquels nous sommes déjà. (PC/SMARTPHONE)


C'est plus que le remplacer, quand tu l'a en permanence devant les yeux 🙂
Puis bon le smartphone sera toujours dans la poche et je doute que l'on se passe de nos pc avec seulement un casque. Je ne crois pas que cela remplacera nos écrans.

Personnellement je vois pas un truc du genre percer parce que justement nous somme tellement habitué aux écrans
( un peu comme les smartwatchs la majorité s'en tamponne [ je crois ])

Mise à part les trucs 3d magiques qui tournent autour de toi ( où pas ) c'est comme d'avoir.... un écran ( ou plusieurs ) . C'est la sensation que ça me donne.
Je ne vois pas le coté Waouh c'est une avancée technologique incroyable qui va tout changer ( comme le smartphone ou l'IA)
D'où le coté gros flop que j'imagine.

Contribution le : 06/06/2023 15:05
Signaler

Serevian
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/10/2019 21:28
Post(s): 76
@Erreur404 L'apport majeur de ces technologies, c'est que ça apporte la notion de distance / échelle / profondeur.

Sur du loisir (film, jeux, etc.) ça apporte surtout de l'immersion, en soi c'est déjà pas mal.

Mais c'est surtout dans les domaines professionnels, enseignement et services que ça apporte vraiment quelque chose d'essentiel selon moi. Quelques exemples :
* Pouvoir modéliser à l'échelle 1/1 un meuble dans son séjour avant de l'acheter et non seulement vérifier si "ça rentre" mais aussi comment ça rend
* Visualiser les réseaux enterrés avant et pendant les opérations de terrassements (non seulement leur position en x/y mais aussi leur profondeur et leur diamètre), pour réduire les risques d'accident
* Pour permettre à des enfants de se représenter les ordres de grandeur, modéliser côte à côte des éléments "à l'échelle les uns par rapport aux autres". Passer progressivement d'une molécule à une galaxie avec tous les ordres de grandeurs intermédiaires, qu'on puisse réellement les comparer les uns par rapport aux autres, est une expérience vraiment intéressante.
* Médecine, tant en formation qu'en préparation à des interventions
[...]

Contribution le : 06/06/2023 18:12
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Serevian a écrit:
@Erreur404 L'apport majeur de ces technologies, c'est que ça apporte la notion de distance / échelle / profondeur.

Sur du loisir (film, jeux, etc.) ça apporte surtout de l'immersion, en soi c'est déjà pas mal.

Mais c'est surtout dans les domaines professionnels, enseignement et services que ça apporte vraiment quelque chose d'essentiel selon moi. Quelques exemples :
* Pouvoir modéliser à l'échelle 1/1 un meuble dans son séjour avant de l'acheter et non seulement vérifier si "ça rentre" mais aussi comment ça rend
* Visualiser les réseaux enterrés avant et pendant les opérations de terrassements (non seulement leur position en x/y mais aussi leur profondeur et leur diamètre), pour réduire les risques d'accident
* Pour permettre à des enfants de se représenter les ordres de grandeur, modéliser côte à côte des éléments "à l'échelle les uns par rapport aux autres". Passer progressivement d'une molécule à une galaxie avec tous les ordres de grandeurs intermédiaires, qu'on puisse réellement les comparer les uns par rapport aux autres, est une expérience vraiment intéressante.
* Médecine, tant en formation qu'en préparation à des interventions
[...]


C'est ce genre de choses que je pensais en disant truc 3d magiques 😃

Contribution le : 07/06/2023 08:52
Signaler

AshySlashy
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Ca commence à faire cher pour jouer à Pokemon Go

Contribution le : 20/06/2023 10:04
Signaler

shinix
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Si le casque peut remplacer un macbook pro + écrans le tarif et l'utilisation (pro) vaut le coût.

En l'état, j'ai pas l'impression qu'il soit prévu pour la sortie US de remplacer un macbook. C'est un peu le seul point qui me pousserait à l'acheter.

Tu le vends avec un clavier souris, t'as MacOS avec des "écrans 4k" illimités, ça peut être vraiment bien.

Contribution le : 20/06/2023 10:16
Signaler

JCM77
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1496
Karma: 1552
Question bête qui me turlupine : ces écrans à 10 cm des yeux, ça détruit pas la vue sur le moyen/long terme ?

D'autre part, "on" nous interdit d'utiliser des coton-tiges plastique parce que c'est l'incarnation du Mal, mais "on" nous crée de toute pièce un besoin hyper polluant (matières premières, fabrication, plastique, batterie, recharge, recyclage,... ). J'ai du mal à me projeter sur l'avenir...


Voilà, j'ai fait mon commentaire aigri hebdomadaire, je retourne dans ma grotte.

Contribution le : 20/06/2023 10:33
Signaler

SnikePlassken
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3441
Karma: 2651
J’espère que c’est livré avec le iBandeau pour la sueur et le iVertèbre pour le pouds. La technologie a l’air bien mais un casque sur la tête à longueur de journée?


Contribution le : 20/06/2023 16:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.