Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
besoin d'aide Classement par ordre alphabetique
 1  #1
FantômeInvité
SAlut,


ce soir, j'ai besoin d'une astuce de classement.

Je tente de classer les fichiers d'un disque dur par ordre alphabétique, mais je n'obtiens pas ce que je veux.

La resultante me donne tous les dossiers par ordre alpha suivis des fichiers par ordre alpha
si je regroupe par nom, il me cree des blocs A-D E-K... et dans chacun me met les dossiers, suivis des fichiers. (c'est mieux mais ce n'est pas ce que je veux)

j'apprecierais obtenir chaque fichier et dossier commencant par A dans l'ordre alpha, puis ceux par B puis.... y a t il un moyen ?

Merci par avance de votre aide précieuse

Contribution le : 30/08/2023 00:28
Signaler

CrazyCow
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18981
Karma: 29836
Il n'y a pas vraiment de bonne solution à ce problème : https://superuser.com/questions/204016/windows-explorer-sorts-files-and-folders-separately

C'est un peu frustrant qu'une fonction aussi basique ne soit pas disponible avec Windows, ça me serait bien utile aussi, moi qui classe généralement mes dossiers par date.

Contribution le : 30/08/2023 02:16
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
@CrazyCow deja merci de ta reponse. Je prendrais donc mon mal en patience.

Et vais aussi scruter plus avant ton lien 🙂

Contribution le : 30/08/2023 03:06
Signaler

Moustache
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Tu veux juste obtenir la liste des noms triés (faisable via l'invite de commande : dir a/ b/ | sort) ou bien tu veux ordonner les fichiers/dossiers pour ensuite naviguer dedans ?

Contribution le : 30/08/2023 08:14
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@Moustache je voulais les ordonner afin de procéder à un classement plus fin après. Et donc naviguer dedans.

(Et surtout que cela reste simple vu mon niveau 🙂 )

Contribution le : 30/08/2023 12:15
Signaler

Moustache
 3  #6
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@Kratos2077
Tu peux créer un raccourci pour chacun de tes dossiers, et ensuite trier par ordre alphabétique le contenu de ton répertoire. les raccourcis sont reconnus comme des fichiers et seront donc mélangés aux fichiers dans le tri. Enfin c'est à tenter.

Et si tu as trop de dossiers à traiter, il doit être possible d'automatiser la création de raccourcis.

Autre possibilité : utiliser un logiciel gestionnaire de fichiers https://fr.joecomp.com/best-free-file-manager-software-for-windows-10-8-7
Peut être que dans le lot certains font ce que tu demandes.

Contribution le : 30/08/2023 13:13
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Moustache je te remercie, je vais tester le coup des raccourcis, je ne pige pas trop l'idée derriere ton texte (un essai vaudra mieux en ce qui me concerne), et je vais aussi regarder ton logiciel, si j y trouve mon compte.

Sinon je procederai en decoupe par groupe, puis j'enleverai le regroupement une fois que tout sera traité.

merci bcp de votre aide à tous les deux en tous cas 🙂

Contribution le : 31/08/2023 00:35
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
Kratos2077
Tu peux créer un raccourci pour chacun de tes dossiers, et ensuite trier par ordre alphabétique le contenu de ton répertoire. les raccourcis sont reconnus comme des fichiers et seront donc mélangés aux fichiers dans le tri. Enfin c'est à tenter.


Think out the box !!

Contribution le : 31/08/2023 08:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.