Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




CrazyCow
Besoin d’aide en électronique/son (problème jack 3.5mm)
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18981
Karma: 29832
Je ne sais pas trop dans quel forum poster, mais je me dis qu’un membre a peut-être déjà rencontré mon problème.

Il y a environ 1 mois j’ai remplacé le connecteur de mon casque DT-990 Pro parce que je n’avais plus de son à gauche, à part en bougeant le connecteur de façon très précise. J’ai suivi ce tuto. Super ça marchait bien !

Depuis quelques jours l’écouteur gauche était plus faible et là il ne fonctionne plus du tout. J’ai retiré le tube thermo rétractable pour voir ce qui n’allait pas et je pense que la gauche et la droite se touchaient quasiment. En testant avec mon multimètre (en suivant cette vidéo), il y a un son dans l’écouteur gauche et dans l’écouteur droit en fonction des parties de la prise que je touche*. Je suppose que tout devrait donc être bien connecté, et pourtant quand je le branche sur mes 2 PC je n’ai toujours que le droit (avec d’autres écouteurs le stéréo fonctionne bien donc ça ne vient pas des ordis).

Est-ce que quelqu’un a une idée d’où viendrait le problème ?
J’ai une autre prise jack de rechange, mais c’était galère à souder, donc je préfèrerais le refaire que si je sais que ça va résoudre le problème.

Merci pour votre aide ! 🙂

* Mon multimètre ne m’affiche par contre aucune valeur en étant pourtant réglé sur 200 Ω (il m’affiche juste "1" comme quand je ne touche rien), donc je ne sais pas si c’est normal.


Contribution le : 07/01 00:52:59
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

alfosynchro
 2  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13665
Karma: 6478
Change de casque !  😃


Bon, je rigole, mais je sais que c'est chiant. J'ai déjà eu ce problème avec des casques moins chers, et j'ai fini par en changer parce que c'est vrai que c'est chiant à souder. Il y a comme des fibres synthétiques mélangées aux fils de cuivre, rien que pour faire chier.
Pour s'en débarrasser, parfois on peut les brûler au briquet

As-tu pensé à nettoyer la fiche elle-même ? Peut-être y a-t-il une pellicule de saletés qui fait que le contact n'est plus franc ?

Contribution le : 07/01 02:32:40
Signaler

CrazyCow
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18981
Karma: 29832
Au prix qu’il coûte j’aimerais bien arriver à le réparer ^^

Oui c’est exactement ça pour la protection des fils, c’est assez galère pour faire une soudure propre.

Je vais essayer 🤞

Contribution le : 07/01 15:59:36
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

zafirbel
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
Tu peux tenter de remplacer le cable lui-même, ça a l'air relativement facile à souder si tu regardes cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=41pawRS0Rm4

Le cable se trouve autour des 20€ : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_coiled_cable_dt770_880_990pro.htm

Contribution le : 07/01 16:14:48
Signaler

Guraz
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4843
Karma: 710
@CrazyCow le "1" comme tu dis, signifie que la résistance (ou d'ailleurs toutes mesures) est plus élevé que le calibrage sélectionné.

Contribution le : 07/01 20:09:22
Signaler

CrazyCow
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18981
Karma: 29832
En retestant c'est quand même bien la soudure au niveau du connecteur pour le canal gauche qui pose problème (probablement à cause de ces fibres synthétiques). Je vais probablement devoir couper à nouveau le fil et refaire ça plus proprement 😐

Et si après ça ça ne fonctionne toujours pas je partirai sur ta solution @zafirbel. Merci pour les liens.

Au moins je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. Merci à tous pour votre aide ! 🙏

Contribution le : 08/01 13:53:25
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Wiliwilliam
 1  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@CrazyCow tiens nous au jus, avec des photos si tu peux. c'est intéressant:p et on voit pas ça tout le temps.

Contribution le : 08/01 15:08:46
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.