Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pbourieau
Pb livebox inventel et Windows XP
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2006 10:27
Post(s): 6
Hello

Cela fait 8 mois que j'utilisais ma livebox sans le moindre problème (installation nickel) et depuis avant hier il ne la voit plus.
Erreur #500 lors de la réinstallation. Précision je suis en ethernet et j'ai désinstallé l'antivirus (avast), viré le firewall (zone Alarm) et tous les anti-spyware (spybot et spy-doctor au cas où). J'ai nettoyé le registre de toutes les merdes résiduelles concernant les produits décris ci-dessus... Mais rien n'y fait. J'ai refais un reset usine... idem.. La cause du problème est soit consécutive à un orage soit suite à un update du firewall (derniers évènements en date).
Ca commence à m'escagasser, il doit y avoir une merde dans la registry qui m'empêche de réinstaller le logiciel, mais quoi ?
J'ai vu sur un forum que la solutiuon c'est :
1) faire un raz usine (déja fait sans succès)
2) invalider les parefeu et antivir (déja fait sans succès)
3) réinstaller la couche TCP/IP de windows XP (pas fait à voir)

merci pour vos conseils.

Contribution le : 04/07/2006 10:42
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Déjà, est-ce que tu accede a ta livebox par IE????

adresse: 192.168.1.1

le logiciel wanadoo, comme celui d'orange sont merdiques, il faut faire une connection directe, plus rapide et moins bordelique sur le pc.

Contribution le : 04/07/2006 10:44
Signaler

pbourieau
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2006 10:27
Post(s): 6
Négatif. Par contre je ping depuis "dos" l'adresse en question et je ping aussi uen adresse internet exemple : www.orange.fr.
Autre chose, mon portable du boulot traffic normalement ce n'est donc pas un problème de liveboy mais bien quelque chose sur le Pc qui fout la merde.

Contribution le : 04/07/2006 11:07
Signaler

pbourieau
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2006 10:27
Post(s): 6
connexion directe ok mais comment ? détail technique SVP !

Contribution le : 04/07/2006 11:08
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
virer tout ce qui est wanadoo ou orange dans ajout suppression de programmes.

aller dans connexions, afficher toutes les connexions.
connexion reseau local doit etre activé.
-verifier dans les proprietes\TCP IP soit en automatique, DNS aussi.

(si il y a eu modif quelque part, redemarrer)

aller dans IE, verifier dans fichier, que travail hors connexion ne soit pas coché.
aller dans outils\options internet, onglet connexion, quel que soit le service definit par defaut, cocher ne jamais etablir de connexion, aller dans parametres reseaux, cocher uniquement detecter automatiquement les parametres de connexion.

redemarrer, normalement ca devrait fonctionner.

au cas ou ca ne fonctionne pas, merci de communiquer l'adressage ip, masque de sous reseau, passerelle par defaut et dns de la machine.

pour ca, aller en commande MSdos et taper: ipconfig /all


[edit]

tu peux aussi faire une restauration a une date anterieure, en choisissant une date avant la panne, ca devrait fonctionner, mais tu auras tjrs ton logiciel wanadoo...

Contribution le : 04/07/2006 11:21
Signaler

pbourieau
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2006 10:27
Post(s): 6
Wanadoo et Orange -> logiciel de merde, je souscris à 100%
Bon rdv demain car je ne suis pas chez moi, à l'heure actuelle. On va tenter la connexion directe comme suggérée.
Merci et à demain

Contribution le : 04/07/2006 11:28
Signaler

pbourieau
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/07/2006 10:27
Post(s): 6
Bon finalement je m'en suis sorti avec une réinstallation de la couche TCP/IP sur mon PC.
en SP2 il faut sous "DOS" faire un "netsh winsock reset" (sans les guillemets évidemment), un reboot est necéssaire.
Voir --> Réinstall couche TCP/IP

Contribution le : 05/07/2006 13:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.