Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Vassili44
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Bonjour à tout le monde,

Ce n'est pas réjouissant ce que je vais vous dire et je m'en excuse vraiment parce que j'auras voulu revenir sur ce topic et vous donner de bonnes nouvelles. Mais il n'en est rien.

Je me bats avec tout ça, cette agoraphobie et tout plein de traumatismes de partout qui me sautent à la gueule, depuis des années, et je suis en train de perdre ce combat, et aussi celui de la vie malheureusement. Car je pense à en finir parce que la vie devient trop intenable pour moi.

Vous n'avez pas idée de l'énergie que j'ai dépensée pour me battre, pour aller chercher de l'aide, et vous seriez horrifié de voir l'abandon total des personnes qui sont dans la même situation que la mienne et tous ceux qui sont en extrême vulnérabilité psychologique.

J'aime la vie pourtant, mais il me semble que la vie ne m'aime pas. Tant pis, j'ose croire qu'elle a loupé de bons moments que l'on aurait pu vivre ensemble.

Contribution le : 26/03 17:34:11
Signaler

Sebmagic
 2  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Citation :

@Vassili44 a écrit:
J'aime la vie pourtant


Ces mots sont très importants, je suis certain que tu as encore des milliers de ressources en toi pour te battre pour elle, et attendre le jour où elle t'aimera en retour (crois-moi ce jour finira par arriver).

Même si je ne te connais pas IRL j'ai besoin de te lire par ici.

Contribution le : 26/03 17:58:31
Signaler

Le_Relou
 1  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8088
Karma: 4941
@Vassili44 comme le dit @Sebmagic

Rien n'est jamais perdu. Il faut persévérer même si tu penses être au bout de tes ressources, il y a toujours une lueur d'espoir .
Des grosses claques on s'en prends tous les jours , même que des fois on y perds de dents (dans le sens littéral des choses)
et finalement le lendemain le jour se lève et t'offre une autre belle raison de continuer à persister.

Contribution le : 26/03 19:07:35
Signaler

Vassili44
 1  #44
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Sebmagic a écrit:

Même si je ne te connais pas IRL j'ai besoin de te lire par ici.


Merci pour ces mots. Cette phrase me fait pleurer totalement parce qu'au fond, je ne me sens pas aimé, je ne sais pas pourquoi. Ca a toujours été comme ça.. Alors que j'aime beaucoup de mon côté, pas tout le monde de la même force, mais toi tu es une personne qui m'a beaucoup apporté ces derniers temps. Tes vidéos, quelque chose de sincère dans ta démarche, dans ce que tu dis. On n'imagine pas à quel point ces petites choses peuvent faire du bien à des gens qui sont comme moi, perdus.

Ton texte aussi... Merci !

J'ai malgré tout du mal à croire que je vais me relever de ce qui m'arrive. Mais bien sûr, j'aimerais bien. Seulement, quand je crois que c'est bon, un nouveau trauma vient me terrasser et ça n'en fini pas.

Et même avec ça, je m'émerveille de la poésie de la vie.

Citation :

@Le_Relou a écrit:
@Vassili44 comme le dit @Sebmagic

Rien n'est jamais perdu. Il faut persévérer même si tu penses être au bout de tes ressources, il y a toujours une lueur d'espoir .
Des grosses claques on s'en prends tous les jours , même que des fois on y perds de dents (dans le sens littéral des choses)
et finalement le lendemain le jour se lève et t'offre une autre belle raison de continuer à persister.


Merci beaucoup. ❤ Je crois aussi au meilleur lendemain, c'est ma devise normalement. En ce moment, les lendemains ressemblent beaucoup à la veille, même si je garde toujours un brin d'espoir, c'est mon côté rêveur et pas mal optimiste malgré tout. Sinon je ne serais plus là depuis longtemps.

Je pense toujours arriver au bout de tout ça et non, j'ai encore d'autres traumas qui m'attendent, pires que les autres quand je pensais avoir touché le fond. Et il m'arrive malgré tout très souvent de me lever le lendemain, prêt à affronter la vie.

Mais ce que j'ai vécu aujourd'hui m'a terrassé. Demain, comme tu dis, on verra...

Contribution le : 26/03 21:09:22
Signaler

Le_Relou
 4  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8088
Karma: 4941
@Vassili44 en 2014 j'ai vécu un épisode traumatisant physiquement et psychologiquement.
je pensai mettre un terme à tout ça.
puis la vie m'a montré que mon malheur était tout petit à coté de ce que vivent chaque jour d'autres personnes.
Depuis je fait de mon mieux pour leur apporter mon soutient quotidiennement , cela fait 10 ans que je constate que la prise en charge des personnes avec des handicapes ( notamment maladie suite à des vaccins / maladie génétique) est une aberration dans un pays se disant moderne. Mais chaque jour leurs sourires me font dire que heureusement je n'ai pas flanché il y a 10 ans.

Contribution le : 26/03 22:02:14
Signaler

Le_Relou
 3  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8088
Karma: 4941

Contribution le : 29/03 08:47:02
Signaler

Wiliwilliam
 1  #47
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37200
Karma: 17462
Citation :

@Le_Relou a écrit:
@Vassili44 en 2014 j'ai vécu un épisode traumatisant physiquement et psychologiquement.
je pensai mettre un terme à tout ça.
puis la vie m'a montré que mon malheur était tout petit à coté de ce que vivent chaque jour d'autres personnes.
Depuis je fait de mon mieux pour leur apporter mon soutient quotidiennement , cela fait 10 ans que je constate que la prise en charge des personnes avec des handicapes ( notamment maladie suite à des vaccins / maladie génétique) est une aberration dans un pays se disant moderne. Mais chaque jour leurs sourires me font dire que heureusement je n'ai pas flanché il y a 10 ans.


Merci pour ton témoignage.

Citation :
est une aberration dans un pays se disant moderne.


Je dirais même que c'est une catastrophe.

Contribution le : 29/03 21:19:16
_________________
Signaler

SnikePlassken
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3415
Karma: 2644
Citation :

@Vassili44 a écrit:
Je me bats avec tout ça, cette agoraphobie et tout plein de traumatismes de partout qui me sautent à la gueule, depuis des années, et je suis en train de perdre ce combat, et aussi celui de la vie malheureusement. Car je pense à en finir parce que la vie devient trop intenable pour moi.

Vous n'avez pas idée


Wo wo wo wo stop! Tu peux pas balancer ça sur un forum comme ça. Pourquoi? Parce que ça fout les boules, qu’on devrait te signaler et que t’es pas seul dans cette galère. Le handicap, beaucoup le vivent et à des degrés parfois inimaginables mais il faut se battre… pour soi et pour les autres qui vivent le même sort! Il faut changer d’air. Je ne sais pas où tu vis mais c’est un weekend de 3 jours et une bonne occasion de prendre le large. Bon en fait c’est super con parce que tu vas te taper des embouteillages et que les prix sont plus chers mais on s’en fout. As-tu pensé que ton agoraphobie était vraiment liée aux gens? Moi je croise des personnes plutôt sympathiques et bienfaisantes assez souvent comme ce conducteur de bus aujourd’hui super sympa par exemple. Il avait l’air con mais il a super bien géré les problèmes avec un vieux puis une petite fille qui avait oublié son cartable. Peut-être que c’est l’opinion et non les personnes qui te gênent? En tout cas reste avec nous et continue de nous parler. Y’a pas de limite ni de frontière ici. Speak as you are. Breath and peace ✌

Contribution le : 29/03 23:11:41
Signaler

Vassili44
 1  #49
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

Je dirais même que c'est une catastrophe.


Oui, j'ai vu et je vis des choses qui sont de l'ordre de la non assistance en personne en danger et pire sans doute... Mais je n'attends pas grand chose des soignants à présent. J'ai compris que je pouvais mourir, ça ne les dérangeait pas plus que ça pour la plupart.

Alors oui, il y a l'état du système de santé, clairement, mais y'a aussi un métier social qui n'aurait peut-être rien à faire dans la classe bourgeoise.. Ca fait délirant comme propos, j'en suis conscient. Mais dans la réalité, ça se traduit par des professionnels (psys) qui voient leur métier par son côté confortable, alors ils n'acceptent pas son côté "salissant" et un peu "hors cadre", on trouve des aberrations comme des psys qui te disent "je n'accepte pas la colère ici, je ne suis pas là pour ça". Ah oui ?

@SnikePlassken,

Merci pour ton message. Depuis, c'est un peu redescendu, même si je suis loin d'être sauvé. Je vis des périodes de crises profondes traumatiques... Difficile à expliquer ce que je vis. Mais si je n'étais pas à l'abandon, je n'aurais jamais pensé au suicide, jamais.

Alors je ne peux pas partir car justement je suis enfermé par mon agoraphobie. Mais entre les lignes je vois ce que tu veux dire et c'est justement ça que j'essaie de faire. Prendre le large, c'est-à-dire voir au-delà de mon état actuel et essayer de voir ce que je peux faire concrètement et profiter surtout des moments de répits.

Au moment où j'ai envoyé ce message, j'étais terrifié face à ce que je vivais et surtout seul, comme je le sens encore, mais j'essaie de trouver les ressources en moi.

On est fort quand être fort est la seule option que nous ayons, pour paraphraser je sais plus qui.

Contribution le : 30/03 17:03:32
Signaler

SnikePlassken
 1  #50
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3415
Karma: 2644
@Vassili44 je réponds naïvement mais par expérience, le cerveau est un tas de gelée qui a tendance à automatiser tout un tas de trucs y compris les peurs, les traumatismes, les vices, etc… on lui demanderait parfois de nous laisser le contrôle mais comme je l’ai dit, c’est qu’un tas de gelée qui ouvre et ferme des vannes… ce blob pense que ce qui est est amer peut nous tuer, tout ce qui est sucré c’est bon, que celui qui nous regarde veut nous tuer et celui qui nous sourit est notre ami… pour lui tout est binaire. Et plus notre routine s’installe, plus les automatismes prennent de la place et notre marge de manoeuvre, nos initiatives se réduisent. La gélatine nous dit que si rien ne change, bah tout va bien: la mécanique du corps n’a qu’à suivre puisque l’administration a validé que tout allait bien. Bin non, c’est pas si bien huilé que ça… Encore une fois, ma théorie naïve me dit que le blob a tort. Il faut changer sa routine, son quotidien si ça ne va pas et installer des automatismes nous-mêmes: 10mn de marche/fitness/strech tous les jours, lever le nez de l’écran toutes les 20mn, faire ses courses dans un autre supermarché qu’on ne connaît pas, ne plus regarder les news, réorganiser son salon, son bureau, changer l’éclairage, etc etc. changer des trucs tout cons pour tendre les piège au blob et lui casser sa binarité. Pour certains c’est facile et ils n’ont même pas à y réfléchir, leur instinct leur dit de le faire mais parfois, on n’a pas le goût, pas l’envie et on laisse l’autopilot gérer. C’est une parole naïve mais ne te laisse pas submerger par un simple tas de gelée. T’es beaucoup plus fort que tu le crois 😉🎁❤

Contribution le : 30/03 20:04:07
Signaler

Vassili44
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@SnikePlassken,

Naïve pas tant que ça. En fait, j'ai étudié pas mal de théories pour comprendre ce qui m'arrive et dans la finalité, ce sont les choses les plus basiques qui fonctionnent. D'ailleurs, toute une grande partie du travail que j'ai eu à faire et que je continue à faire, c'est de me simplifier les choses. Parce que oui, ce tas de gelée comme tu dis, c'est ce qui me dictait tout dans ma vie, jusqu'à arriver à un point où je ne pouvais plus vivre par moi-même en quelque sorte.

Guérir, chez moi, c'est réapprendre les bases et ça rejoint ce que tu dis : le changement des habitudes, des routines et des schémas de peurs etc. Parce que je suis resté englué dans des défenses "confortables" et ça finissait par me tuer. Maintenant que j'essaie d'en sortir, je galère, comme un mec qui a toujours marché avec des béquilles et qui essaie de voir de que ça fait sans béquilles.

Alors je me bats, chaque jour, parce que j'en ai marre de cette prison alors que je veux vivre enfin, être enfin libre de tout ça.

Merci pour ton soutien.

J'espère venir dans quelques mois dire ici "Enfin, je me libère de tout ça !".

Je ne suis pas du genre à trop me laisser faire. 😉

Contribution le : 30/03 21:54:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.