Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

alfosynchro
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15811
@-MaDJiK-
Oui, j'ai compris que tu crois ce que tu écris, et moi, plus haut, j'ai écrit que ceux dont tu parles existent, mais le problème c'est que tu généralises.
Mon amie Angelle Kwemo, dont j'ai aussi parlé plus haut, est l'exemple vivant du contraire de ce qu'affirme l'imam égyptien que tu cites.
Je connais aussi des immigrés kosovars qui sont tout sauf des vauriens.
Je suis donc juste un peu plus nuancé que toi.

+1 @Koreus

Contribution le : 04/06 14:08:37
Signaler

-MaDJiK-
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5448
@Koreus Je n'ai jamais dit ça non plus. J'ai juste dit qu'en France il y a des aides, ensuite avec @alfosynchro vous avez interprété à votre sauce.

Maintenant ce que je n'avais pas dit c'est que je trouve qu'on laisse entrer trop d'immigrés avec des casiers judiciaires pendant que ceux qui veulent étudier ou travailler ont des dossiers à remplir pendant des mois, que certains en profitent alors que d'autres ne savent pas qu'ils ont droit à des aides comme tu dis. Ça manque de distinction.

Si tous ceux qui bénéficient des aides les méritaient ce serait parfait. Mais alors un exemple qui m'avait bien marqué, c'est le "viol" de Cherbourg (plutôt torture pendant toute une nuit au point de provoquer des perforation de l'intestin) par un immigré à qui on payait un appartement en face de la victime si je me souviens bien, alors qu'il avait un casier judiciaire.
La victime payait son appart. Où est l'égalité? Pourquoi même était-il là?

Et je pourrais ajouter d'autres exemples similaires. Aider c'est bien, mais pas n'importe qui.
Je n'ai jamais dit que personne ne méritait, juste que la France et l'Europe ne sont pas assez sélectifs.

Contribution le : 04/06 17:16:39
Signaler

alfosynchro
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15811
@-MaDJiK-

Arrête de te répéter; j'ai bien compris quand tu écris que la plupart sont des cassos qui ne méritent pas. Y a pas d'interprétation à avoir, c'est clair.

Et j'ai aussi bien compris que tu prends quelques cas particuliers pour illustrer et confirmer ce que tu penses, comme moi j'ai aussi pris des cas particuliers pour te donner des contre exemples. Le problème c'est que dans les médias on parle surtout de ton genre de cas particuliers, pas de ceux qui se comportent bien et qui méritent. Du coup c'est facile de penser comme toi pendant que ceux qui travaillent cotisent aussi pour ceux qui ne s'en sortent pas aussi bien, quelles que soient leurs origines.

Accepte qu'il y a bien une diversité de situations et pas seulement une grande majorité malfaisante qui te pousse à les haïr.

Au début, les immigrés de faible niveau d'instruction c'est nous qui sommes allés les chercher dans les colonies pour reconstruire la France d'après guerre. Quand ça nous arrange, alors là ça marche. Mais quand ça les arrange eux, ou qu'il faut assumer les conséquences de nos choix, c'est plus pareil, hein ?

Tu peux bien remplir la page d'exemples scandaleux pour justifier ta pensée, ce ne sera que perte de temps parce que je connais bien plus de d'exemples positifs qui contredisent ce sur quoi tu insistes.

Allez, c'est tout pour moi ; bonne soirée !

Contribution le : 04/06 18:14:06
Signaler

defds
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2385
Elles sont à quoi ces arrachides ? Parce que même avec 5 expressos dans le corps j'ai pas autant d'énergie !

Contribution le : 05/06 14:34:51
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.