SushiCircus | Erreur de ma banque en ma défaveur. |
1 #1 |
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1825
Karma: 832 |
![]() ![]() ![]() ![]() Je m'explique la suite juste après. Désolé de faire ma cendrillon, mon téléphone ne m'aide pas, il fallait que je poste avant minuit.
Contribution le : 13/06 23:44:08
|
|
![]() ![]() |
SushiCircus | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1825
Karma: 832 |
PS c'est avec l'application de la banque du début à la fin mon histoire.
Donc ce soir vers 19h10, je sors du tabac et je regarde mon compte bancaire, les 12€40 ont été pris en compte, il me reste 100,99€ donc je décides de retirer 100€, au distributeur d'intermarché (juste à côté). Dans la soirée je vois que j'ai une notification de la banque "Fonds insuffisant blabla". Je vais sur compte et j'ai 190,46€ ^^ je comprends rien, y'a une couille... Et l'historique de mon compte... Aujourd'hui j'étais visiblement à Ploumagoar, c'était hier, aujourd'hui j'étais à Lannion (les deux dans les Côtes-d'Armor 22), et je ne suis pas allé au tabac...ni dépensé 77,07€ ce matin à Intermarché. Bon en fait le temps de faire mon édit, je suis retourné sur mon compte et les chiffres son cohérent désormais, surment le minuit passé... j'ai 0.99€ sur mon compte. J'ai posté pour laisser une trace de mon emmerde avec ma banque et son application. Je fais un virement avant minuit de 190€ sur un autre compte, cela à été accepté, j'attends de voir le résultat... ça passe ou pas, frais de dossier ou pas. C'est pas la première fois que j'ai des trucs pas normal mal que je vois avec l'application. Genre -50, +50, et -50 ( j'ai pas le chiffre exact) Ou à la pompe à essence "montant autorisé : 150€", je tire 30€, sur l'application je vois ensuite -150, -30, +150... Je poste ici avant tout pour mon projet personnel avec ma banque ^^ et savoir si vous aussi vous avez des trucs du genre avec l'application de la vôtre. Également aussi pour mettre en garde sur les applications des banques. Coup de pas chance, j'ai eu internet à Lannion qui sauté toute les 30 secondes (je grossis mais pas loin) donc j'ai pas pu regarder mon compte bancaire bancaire avant de retirer 100€. PS 2: Je me relirai dans la journée. Ya surment des coquilles.
Contribution le : 14/06 00:03:02
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 15883
Karma: 7351 |
@SushiCircus
J'ai pas tout bien compris. Tu peux résumer ta question ? J'ai une appli semblable au Crédit agricole, mais pas de problème avec. A part, peut-être le délai de prise en compte sur l'appli de certaines opérations. Les retraits apparaissent tout de suite, les achats non. Mais comme je le sais, j'en tiens compte pour mes nouvelles opérations.
Contribution le : 14/06 02:23:08
|
|
![]() ![]() |
SushiCircus | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1825
Karma: 832 |
@alfosynchro
En gros - 19h10, j'ai 100,99€ sur mon compte Je retire 100€. - 21h, notification, je me connecte, j'ai 190,46€ sur mon compte. C'est pas normal ! - 0h00 passé, je me reconnecte, j'ai 0,99€ sur mon compte, c'est logique/normal. C'est pas la première fois que j'ai des couilles dû genre et les frais d' "incident bancaire" à payer. J'ai donc fait un transfert de 190€ avant minuit pour tester ma banque. Pour le coup j'ai des preuves. Sur le téléphone et posté sur Koreus !
Contribution le : 14/06 03:07:27
|
|
![]() ![]() |
Zertyy | 0 #5 |
|
---|---|---|
Serial Locker
![]() ![]() Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19103
Karma: 5748 |
C'était pas ton jour de chance...
Ceux qui ont la ref ![]()
Contribution le : 15/06 14:29:40
|
|
_________________
![]() |
||
![]() ![]() |
Sebmagic | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6297
Karma: 2757 |
Rien pigé, je ne comprends pas l'intérêt des captures d'écran détaillées et je ne comprends pas l'urgence du "avant minuit".
En gros, si j'ai bien compris, l'application de ta banque affiche dans la journée des débits et crédits complètement faux, puis tout se règle dans une sorte de mise à jour à minuit tous les jours ? Contacte ta banque pour savoir pourquoi l'application n'est pas fiable et comment tu peux gérer le problème. Je ne vois pas en quoi ça nous concerne ni comment on peut t'aider.
Contribution le : 15/06 21:48:24
|
|
![]() ![]() |
Arsenick | 0 #7 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6570
Karma: 1091 |
Ce n'est pas un problème de banque.
Enfin pas directement : il y a une synchronisation des banques et des données bancaire. Selon la banque émettrice, réceptrice et des accords interbancaire, soit le versement est instantané soit il doit attendre une synchronisation. Ton solde est mis à jour au moment de l'exécution de l'ordre de versement et non au moment de sa demande. L'argent est toutefois "réservé" (garantie bancaire) donc inutilisable même si présent sur ton compte. Selon les banques le montant en réservation est parfois indiquer mais pas toujours. Et pour les 3 puristes du fond, oui c'est plus complexe que ça mais c'est l'idée ![]()
Contribution le : Hier 17:06:17
|
|
![]() ![]() |