Kilroy1 | Paracam |
5 #1 |
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Flying along the mountain
Contribution le : 11/08 09:17:23
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alfosynchro | 0 #2 |
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Planant.
Contribution le : 11/08 10:27:34
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Gog077 | 1 #3 |
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En fait il saute avec son sac de couchage
![]() Sinon, bien que ça soit hautement improbable que ça tombe sur quelqu'un, je trouve ça pas malin de balancer des cailloux en contrebas avant le saut. Si ça le gêne il peut juste les mettre sur le côté.
Contribution le : 11/08 11:19:42
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FMJ65 | 0 #4 |
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propre !
Contribution le : 11/08 13:53:56
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lsdYoYo | 0 #5 |
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Plus d'une minute de "chute" près des reliefs.
Existe-t-ils des moyens encore plus proches de donner l'impression de voler ?
Contribution le : 11/08 14:08:43
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domi13180 | 0 #6 |
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Citation :
Tant que ça ne devient pas son linceul. Il y a régulièrement des accidents avec ce sport. Est-ce qu'avec la vitesse il peut remonter de qq mètres s'il constate qu'il risque de toucher ?
Contribution le : 11/08 22:29:27
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FMJ65 | 0 #7 |
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Il peut surtout descendre de plusieurs mètres sans pourvoir l'anticiper à cause d'un brusque changement de l'aérologie. Voler près du relief, c'est la loterie !
Contribution le : 11/08 23:56:42
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lsdYoYo | 0 #8 |
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@domi13180 Oui, en dérive en chute libre, on peut - en partie - contrôler son axe de descente. Et de manière bien plus sensible avec une wingsuit. Avec une bonne vitesse initiale, il doit être possible de voler "à plat" durant plusieurs secondes, voire de gagner quelques mètres d'altitude.
Je n'ai jamais pratiqué de sauts avec une wingsuit, alors je suppose... Mais quand je vois que les modèles les plus évolués atteignent une finesse de 4 ! C'est à dire 400m de distance horizontale pour 100m de chute verticale. Le contrôle de trajectoire est donc bien présent et capable de rectifier des "bourdes". Même si je ne pense pas que l'aérologie ait une grosse influence sur les vols (notamment au vu de la vitesse d'évolution), ça reste effectivement une activité très dangereuse, comme le parapente. On ne compte plus les blessés graves et les décès.
Contribution le : 12/08 12:48:40
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Le_Relou | 1 #9 |
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Citation :
oui comme le dit @lsdYoYo la preuve en vidéo La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic233821.html Flying Into An Active Volcano
Contribution le : 12/08 14:28:11
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1 #10 |
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Fantôme
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Qu'est-ce qu'on invente pas pour se peter la gueule
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Contribution le : 12/08 15:36:11
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Gog077 | 0 #11 |
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@domi13180 j'imagine un peu comme en avion. Tant que t'as de la vitesse, tout va bien. Il peut sans doute remonter, mais du coup il va ralentir et si il ralenti trop il va décrocher et tomber comme une pierre. C'est d'ailleurs ce qu'il fait avant de déployer son parachute. J'imagine que ça serait super dangereux de l'ouvrir avec beaucoup de vitesse.
Contribution le : 12/08 16:22:51
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lsdYoYo | 0 #12 |
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Citation :
Non, pas tant que ça. On a fait des progrès techniques dingues ces dernières décennies. Les parachutes sont conçus pour s'ouvrir progressivement et sont *vraiment* très résistants. Et la vitesse n'est pas plus élevée avec une wing suit que sans, voire généralement plus faible. Ouvrir son parachute a 250 km/h ou plus va te donner un gros coup de freinage, vaut mieux pas avoir une roupette coincée dans le harnais... Bien que en base jump on utilise parfois des techniques (extracteur plus gros, suppression du glisseur) pour obtenir une ouverture plus rapide de la voile, donc plus gros coup de pied au c... mais ça ne semble pas être le cas dans la vidéo. @Le_Relou Très bonne visualisation à 1:40 de l'échange vitesse => altitude.
Contribution le : Hier 16:02:46
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