Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Koreus
Machine de Rube Goldberg avec des billes
 8  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 76259

Contribution le : 12/12 10:32:01
Signaler

zoondoz
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1577
J'ai tout ce qu'il faut dans la caisse à jouets des enfants. Me manque plus que l'imagination.
Très originale cette machine !

Contribution le : 12/12 14:05:16
Signaler

Kendaar
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 3079
sacrement complexe cette machine j'ai beaucoup aimé

Contribution le : 12/12 16:13:44
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39752
'Manque la petite musique de fin là :'D

Contribution le : 12/12 16:19:51
Signaler

alfosynchro
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 17634
@Wiliwilliam
Oui, mais aussi une petite musique pendant, ça serait pas mal.

Contribution le : 12/12 18:00:57
Signaler

MYRRZINN
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 09/01/2019 12:36
Post(s): 2501
Suis désolé de me répéter : les vidéos verticales c'est de la merde ! Heu, c'est le format qui est contestable. je vous laisse juge des contenus.

Honnêtement, un conseil pour la génération "z+" : faites un peu de sport en tournant vos smartphones à l'horizontale. Sinon, Chat GPT peut vous guider pour accomplir ce mouvement qui vous est inconnu et heureusement indolore.

p.s. : @Koreus tu vas perdre vachement de visionnages (c'est hélas prévisible à cause d'une mauvaise politique de mise en ligne des contenus). Satisfaire une minorité qui visionne sur smartphone un contenu face à une majorité de visionnage sur P.C. c'est pas un bon calcul pour le site et leurs administrateurs.

En fait, la majorité des possesseurs de smartphones possèdent également un P.C. à la maison. Le truc c'est que la génération "z+" veut tout et tout de suite (même avant d'être nés, ils s'ent foutent de ce qui est réalisable).

Je dispose depuis longtemps d'un P.C. (qui est connecté à ma T.V. grand format  pour un meilleur confort visuel (grosse déception et très amère rigolade quand je vois l'affichage d'un timbre poste sur un écran cinéma !!!
Je pense ne pas être un cas unique.

Tant que vous y êtes les gars, partisans du format vertical : essayez de convaincre les réalisateurs de sortir des versions de leurs films à la verticale, et qui plus est de convaincre les distributeurs de foutre les écrans de cinéma à la verticale plutôt qu'à l'horizontale, c'est pas gagné.
Grrrrr ! Je suis fou de rage !!! Face à tant de bêtises !!!

Pour le koreusity, il existait auparavant "LA" version originale pour P.C .en version 16/9.  Aujourd'hui les administrateurs du site ont opté pour la version verticale. Erreur de marketing !!! Vachement grosse erreur !!!

Aujourd'hui avec les technologies actuelles, Koreus pourrait diffuser deux versions de ses vidéeos en fonction des formats et appareils de lecture existants.

Le format original en 16/9 malheureusement changé en verticale existait auparavant. Pourquoi l'avoir supprimé ???

Pourquoi ne pas offrir sur le site à la fois la version originale comme avant  des vidéo sur P.C. et une version "pan and scan" pour smartphone ?
A mon avis, il est possible de faire cohabiter deux versions sur un même site : lors de la connexion, demander la validation pour le visionnage sur P.C. (16/9) ou sur smartphone (9/16).

Contribution le : Hier 13:13:46
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Citation :

@MYRRZINN a écrit:
Satisfaire une minorité qui visionne sur smartphone face à une majorité de visionnage sur P.C. c'est pas un bon calcul pour le site.

Il a peut être des infos que l'on n'a pas, hein, en tant qu'administrateur du site 😁

A l'époque où google analytics était encore présent sur les Applis Koreus, ça mettait effectivement les users PC devant dans les stats ... mais pas de loin.

Contribution le : Hier 14:21:16
Signaler

MYRRZINN
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 09/01/2019 12:36
Post(s): 2501
@Wiliwilliam
Ben non, suis pas administrateur du site comme toi. Dommage 😒 . Ce que je dis dans mon post c'est que c'est une très grosse erreur de marketing d'abandonner les originaux et fidèles fans qui ont popularisé ce site, qui chaque week-end avaient la joie de visionner le koreus de la semaine sur leur P.C. (ceux qui possèdent également un smartphone comme moi appréciaient de voir des vidéos non tronquées en plein écran. Maintenant, koreus c'est devenu irregardable, à se demander à qui profite le crime ou le massacre du site).
Les deux versions de Koreus pourraient pourtant cohabiter : il suffit lors de la connexion d'offrir le choix pour le visionnage entre 16/9 et 9/16.

Bon, comme en toute bonne démocratie, j'aimerais lancer un sondage sur Koreus :

Préférez-vous regarder des vidéos verticales ou naturellement horizontales ? (votre position physique n'a aucune importance).

J'attends vos votes.

Contribution le : Hier 16:46:09
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Je ne suis pas administrateur du site.
Juste des Applis.

Appli sur lesquelles tu peux créer un sondage d'ailleurs!
https://appli.koreus.com/user/outils/sondage.php

Contribution le : Hier 16:50:15
Signaler

Haut   Précédent   Suivant

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.