Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
et encore une victime du Paris Dakar...
 0  #1
FantômeInvité
une fillette est morte écrasée par un camion de maintenance..je m'interroge
1/ le mec devait se croire dans la course pour rouler aussi vite ?
2/ pourquoi n'y a t-il pas de barrière de protection quand les étapes traversent des villages ? ni de service de sécurité ?
3/ quelles sont les contreparties finançières que reçoivent les pays qui hébergent cette course ? nada je crois
4/ A l'inverse, pourquoi avoir choisi l'afrique pour cette course ? Raisons économiques non ?
au fait, 5 secondes d'antenne pour l'annonce du décès de cette fillette qui n'a rien demandé par contre de longues minutes pour le coureur décédé qui lui était conscient des risques.

Contribution le : 14/01/2005 09:47
Signaler

playman
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
2 motards de morts!!
dont un suite a un arret cardiaque!
Une emission consacré a ce motard qui etait reconnu dans le milieu , avait gagné 2 fois de suite le dakar...
il est alors simple de retracer le chemin du coureur...
LA famille je pense aps que y ai eu un documentaire sur la gamine!

a niveau sécurité y traverse a cahque fois un paquet de village, alors ya tete asp els moyens pour s'amuser a coller des barrieres partout, c'est pas le tour de france...

Enfin c'est malheureux a dire, mais c'est un accident comme un autre, comme il en arrive tout les jours....

Contribution le : 14/01/2005 10:03
Signaler

GrosBill
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et aussi deux motards de plus mort.
Bon il ne faisaient pas parti de la course mais il suivaient un de leur amis.

Pour l'accident avec la fillette
Citation :
Jeudi soir, l'organisation a annoncé le décès d'une fillette de cinq ans qui avait été heurtée mardi à Kebemer, à 160 km de Dakar, au Sénégal, par la roue arrière d'un camion d'assistance qui avait quitté le rallye quelques jours auparavant. "Selon les témoins, (le véhicule) roulait pourtant lentement", précise l'organisation dans un communiqué citant la gendarmerie locale.


Donc pour Andrea :
1) A priori le gars ne roulait pas vite et ne faisait plus parti du Dakar
2) L'accident e lieu en dehors de l'organisation du Dakar
3) aucune idée.
4) Pourquoi l'afrique, bah tu connais beaucoup d'autres endroit ou il y a encore de grande zone "sauvage" comme cela??

Contribution le : 14/01/2005 10:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

playman a écrit:
a niveau sécurité y traverse a cahque fois un paquet de village, alors ya tete asp els moyens pour s'amuser a coller des barrieres partout, c'est pas le tour de france...


Et pourquoi pas ?
parce que le tour de France ne traverse-t-il pas un paquet de villages ?
ils n'ont peut-être pas les "moyens pour s'amuser" à coller des barrières partout ? S'ils étaient obligés, ils le feraient
le problème c'est qu'ils ont la possibilité de ne pas le faire

Contribution le : 14/01/2005 10:30
Signaler

titen
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 10/01/2005 09:56
Post(s): 138
en même temps sécurisé ou pas y'a aussi des morts sur le tour de France, des enfants aussi.

Contribution le : 14/01/2005 10:36
Signaler

mikka
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/12/2004 16:37
Post(s): 16
Humm!!!
Pas facile...
Il est vrai que nous, homme civilisé (pff), avons beaucoup de mal a ne pas nous conduire en colonisateurs dans les pays 'dits' sous-développés.
On arrive avec nos préjugé, nos (mauvaises) habitudes et surtout notre certitude d'avoir raison.
Sous pretexte de fournir à des villages des pompes à eau, geste plus qu'important au demeurant, cela ne doit pas être une excuse pour faire n'importe quoi.
L'Afrique, ce GRAND pays; il est surement possible d'éviter de passer par les villages, je suppose. Surtout que la plupart du temps ils font du hors piste.
Alors qu'est ce qu'allais faire ce bahut dans le village.

Je n'étais pas la-bas, comme vous, je ne peux donc juger ce chauffeur. Mais il est vrai qu'on doit se poser des questions.

Contribution le : 14/01/2005 10:46
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

titen a écrit:
en même temps sécurisé ou pas y'a aussi des morts sur le tour de France, des enfants aussi.

Pas tous les ans Titen enfin j'crois pas ..
Pas contre là-bas c'est systématique , tous les ans y'a au minimum une victime..

Contribution le : 14/01/2005 11:18
Signaler

playman
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
En meem temps andréa, comme l'a dit Grosbill, le camion assistance repartait chez lui, il quittait le Dakar... donc y peuvent pas mettre des barrieres partout!!

MAis on revient au fait suivant, c'est un accident!
Comme il y en a tous les jours dans le monde entier...
Il n'y a pas de barriere sur toutes les routes du monde...
La c'est un vulgaire accident de la route, puisque le camion ne faisait plus parti du Dakar...

Contribution le : 14/01/2005 11:44
Signaler

Christo_01
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
J'ai entendu que dans les villages, la vitesse max autorisée est de 50 Km/h. Elle est d'ailleur vérifiée systématiquement grace à leur GPS. Cette vitesse étant la même en Europe, ça ne peut être une cause directe des accident.

Mais il est évident qu'en Afrique, le traffic routier est beaucoup moins grand, et que les enfant sont moins habitués à ce genre de danger...

Contribution le : 16/01/2005 01:01
Signaler

Gizzz
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
le problème n'est à mon avis pas la présence du camion d'assistance, mais l'existence même de la course...

Contribution le : 16/01/2005 01:10
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh Gizz, c'est quoi cette remarque.

Si tu regarde bien les chiffres, cette année, il y a eu 2 morts dans le dakar. Deux pilotes de moto.

Les 3 autres morts n'ont absoluement rien a voir avec le dakar. Ce ne sont que des accidents de la route. Tragique oui mais accidents...

Contribution le : 16/01/2005 11:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
ce topic me rappelle ça :

liste victimes Dakar

outre les victimes "hors" Dakar, il n'y pas une année sans que le Dakar compte des victimes...

alors pas assez encadré le Dakar ?

non parceque si on me parle des risques je vous dis OK et piloter une F1 ça se fait les yeux bandés ?

Contribution le : 13/10/2009 18:01
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
OzzyO : tu fais du rangement dans les archives du site ? :lol:

Contribution le : 13/10/2009 18:15
Signaler

Obama
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
En tout cas ça me fais pas trop marrer ce genre de déterrage inutile..

Contribution le : 13/10/2009 18:30
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Obama a écrit:
En tout cas ça me fais pas trop marrer ce genre de déterrage inutile..



pas plus inutile que ton commentaire en même temps

ouvre un topic intéressant

Contribution le : 13/10/2009 18:34
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Obama a écrit:
En tout cas ça me fais pas trop marrer ce genre de déterrage inutile..


Ne jamais contredire OzzyO quand elle decide de faire le menage 😛

Contribution le : 13/10/2009 18:46
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Andrea a écrit:
Citation :

Obama a écrit:
En tout cas ça me fais pas trop marrer ce genre de déterrage inutile..


Ne jamais contredire OzzyO quand elle decide de faire le menage :-P



rooo hihi

en plus je rendais hommage à ton coup de gueule voilà comment on est remerciée...

Contribution le : 13/10/2009 18:47
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
J'avais bien compris le but de ces up.
Mais je suis d'une humeur taquine ^^

Contribution le : 13/10/2009 18:51
Signaler

Undead
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ça vous choque pas vous que la gamine ai été percutée par la roue arrière du camion ?



Pour que ça arrive, ou le mec se croyait le roi du dirt, et a placé un magnifique dérapage en plein village, et la roue arrière a tapé le crane de la gamine avec les conséquences qu'on connait (et un 2e tour de dérapage par dessus \o/)

Soit c'est la gamine qui est venu percuter le camion.


En effet, on se dit direct qu'il faut être con pour ça, mais c'est comme dans le code de la route français. C'est celui qui tape a l'arrière qui est en tord.

Et là si le camion avait dépassé la gamine, elle s'est foutu toute seule contre la roue c'est pas possible.



Donc j'aimerais bien en savoir plus sur comment ça c'est passé.






Sinon, moi je trouve ça sympa le paris dakar pour les fans d'auto et les coureurs.

Après ils pourraient surement éviter les villages, mais ça deviendrait chiant niveau paysage les dunes de sables tout le temps.

Et un peu de sang ça fait de l'audimat.

Contribution le : 13/10/2009 20:18
_________________
Signaler

CerealGuy
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2008 10:56
Post(s): 2308

Contribution le : 13/10/2009 20:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.