Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




botti
[EASYNOTE H5310] erreur suit eà une restauration avec master cd
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2006 23:20
Post(s): 3
Bonsoir à tous. J'ai essayé d'être le plus explicite possible dans le titre.
Voici plus en détails mon problème.
Je suis l'(mal)heureux propriétaire d'un ordinateur portable Packard Bell EASYNOTE H5310 qui n'est plus sous garantie, et il y quelques semaine j'ai rencontré un problème avec mon disque dur et j'ai tout de suit gravé mes master CD. Il s'est avéré que mon disque dur (d'origine) été complètement hors d'usage. Je me suis donc résolu a en acheter un hier.
J'ai trouvé sur internet une méthode très claire pour effectuer toute les opérations nécessaire à la restauration du système sur le blog de veuvenoire07 (http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General).
Tout c'est très bien passé (tatouage, reinstallation...) sans aucun message d'erreur . Sauf qu'en lancent mon pc j'entrevois l'écran de démarrage de windows 98 (alors que mon OS d'origine est windows XP version familiale) et puis erreur
voici ce qu'affiche mon écran:
_______________________________________________________

runtime error;R6001-null pointer assignement
---------------------------------------------
Process failed
Error while running checks.bat
*********************************************
checking c:\cabs\script\parsini.TXT does not exist.

________________________________________________________

voila j'espère avoir été le plus clair possible et que l'un d'entre vous pourra m'aider ou me suggère une solution.
Je vous en remercie d'avance.

Contribution le : 28/10/2006 23:43
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
N'aurais tu pas monté un disque dur de plus grande capacité dans ton pc ???

Dans la plupart des packard bell, la partition est formatee par win98, donc, fat32 et est modifié ensuite, le problème, si ton disque dur est plus gros, que ce que peut accepter la fat32, il y aura des erreurs.

Tu peux resoudre ce probleme en virant toutes les partitions de ton disque avec une disquette ou un cd boot 98 ou xp, et relancer la procedure de tatouage/formatage en lui indiquant une taille de partition egale à celle du disque systeme d'origine, ça devrait resoudre ton probleme...

Si ça fonctionne toujours pas, ya pas 36 solutions, t'as plus qu'a l'envoyer a un tech. 🙂

==>j'en connnais un si tu veux 😃

Contribution le : 29/10/2006 08:45
Signaler

botti
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2006 23:20
Post(s): 3
Merci adaptinfo.
mais le disque dur que j'ai installé est de même capacité que l'ancien 60 GO soit 57 GO et des poussières après formatage en FAT32.
Voila j'espère qu'il y une solution à mon problème sinon je passe à linux!!!!!

Contribution le : 29/10/2006 10:00
Signaler

Marsu_Xp
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon ben comme personne l'a déjà faite : Formate 😃 !


--->[] :lol:!

Contribution le : 29/10/2006 11:50
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Si tu n'en a rien a faire des logiciels fournis avec PB, ce qui a l'air d'être le cas, puisque tu veux passer a un autre OS, tu peux formater et installer un windows XP standard, avec ton N° de licence, il faudra appeler crosoft (N° vert) pour l'activation.

Contribution le : 29/10/2006 12:13
Signaler

botti
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2006 23:20
Post(s): 3
Merci je ne le savais pas je vais essayer.

Contribution le : 29/10/2006 13:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.