Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


RoXTime
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

FortdeCafe a écrit:
Citation :

RoXTime a écrit:
Peut être éviter de comparer l'incomparable. Il n'y a pas de commune mesure en ces deux hommes, l'un est le représentant de valeur comme la résistance et le combat, l'autre comme l'abandon et le refuge dans l'assistanat.


Avant d'essayer de créer des polémiques, tente d'utiliser le véritable sens des mots. Si de façon à choquer ton auditoire tu cherchais à opposer les valeurs de l'Abbé Pierre et celles de Moulin, pas de chance: l'abandon et le refuge dans l'assistanat ne sont pas ce qu'on peut appeler des valeurs... Pour parler de valeurs propres à l'Abbé Pierre, on peut citer sa foi en l'Homme, sa charité...

Il te reste du chemin avant d'arriver au niveau de Zemmour, pour pouvoir choquer intelligemment, encore faut-il tenir des propos qui ont du sens.

Bonne chance, polemiqueur en herbe.


Pour tout dire, mon intention n'est pas de m'aligner sur zemmour, ni même de choquer. Il n'en demeure pas moins que la foi en l'homme s'accompagne plus d'une vraie mise en valeur de son potentiel, que de vagues tentatives pour le faire. Jean que Moulin a su utiliser des valeurs nobles, pour inciter les gens à tirer le meilleur d'eux même avec des moyens qui le permettaient. L'Abbé Pierre, malgré une excellente idée de départ n'a jamais réussi à le faire, parce qu'il s'est laissé aveuglé par la charité et la pitié, qui sont des insultes aux hommes. Si l'idée d'Emmaus avait été développée comme elle le mérite, avec comme objectifs de former réellement des personnes afin de créer un revenu pour eux mais surtout, je me permet d'y revenir, une vraie formation reconnue leur permettant de remonter la pente, l'Abbé Pierre aurait à mes yeux un prestige équivalent à celui de Jean Moulin.
Mon vrai reproche est là, l'idée était excellente, les moyens mis en oeuvre colossaux, mais cela a été gaché par des erreurs, communes à beaucoup d'oeuvres de charité, consistant à vouloir inclure de la pitié là où croire réellement en l'homme serait plus bénéfique.

Ps : Désolé pour ma mauvaise définition de valeur.

Contribution le : 28/01/2007 20:39
_________________
Signaler

Pacha
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
T'as tout compris Roxtime. Respect.

Contribution le : 28/01/2007 20:53
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
euh pas moi.. dois je comprendre donc que pour Roxtime la charite, la pitie donc la compassion ainsi que la devotion sont des insultes pour l'homme ?:-o
Si tel est le cas, le pauvre abbe Pierre doit deja se retourner dans sa tombe.

Contribution le : 28/01/2007 21:10
Signaler

Kazam
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je trouve votre "polémique" innique.

Contribution le : 28/01/2007 21:16
Signaler

-Flo-
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est comme les restos du coeur, une belle supercherie.
Au lieu de filer à bouffer aux pauvres par pitié et d'en faire ainsi des assistés, ils feraient mieux de leur apprendre à tailler des arcs et à chasser pour en faire des hommes, des vrais, pas des lopettes.

Contribution le : 28/01/2007 21:28
_________________
Signaler

Kazam
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Flooooo,merci,ça faisait lontemps que j'avais pas ris ^^

Contribution le : 28/01/2007 22:14
Signaler

RoXTime
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

andrea a écrit:
euh pas moi.. dois je comprendre donc que pour Roxtime la charite, la pitie donc la compassion ainsi que la devotion sont des insultes pour l'homme ?:-o
Si tel est le cas, le pauvre abbe Pierre doit deja se retourner dans sa tombe.

Ces termes renvoient à un concept de besoin d'assistance. J'ai toujours l'impression que ça inclut le fait de regarder les gens de haut. Beaucoup se donnent bonne conscience et se persuadent qu'ils sont des gens biens parce qu'ils ont donné de l'argent à une association, par charité. Alors que si certaines associations étaient montées de manière à en faire des instrument de formation et des entreprises rentables qui arriveraient quasiment à l'autofinancement, là ce serait un grand pas. Pour rebondir sur les propos de Floooo, il est utile de donner aux gens non seulement l'envie de s'en sortir, mais aussi les moyens pour le faire.
Et si je peux me permettre Kazam, inique n'est certainement pas un qualificatif à placer dans un sujet qui parle d'un curé .

Contribution le : 28/01/2007 23:19
_________________
Signaler

Vince27
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
tu sais, être pauvre ne veut pas nécessairement dire que les personnes n'ont aucune formation, je te rappelle qu'il y a des gens qui ont un emploi, qui gagnent leur vie mais qui sont dans l'impossibilité de payer des loyers trop élevés et se retrouvent ainsi à la rue...

Contribution le : 28/01/2007 23:23
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
euh pas moi.. dois je comprendre donc que pour Roxtime la charite, la pitie donc la compassion ainsi que la devotion sont des insultes pour l'homme ?:-o
Si tel est le cas, le pauvre abbe Pierre doit deja se retourner dans sa tombe.

Ces termes renvoient à un concept de besoin d'assistance. J'ai toujours l'impression que ça inclut le fait de regarder les gens de haut.

comme Mere Teresa par exemple, elle toisait les gens, elle etait aussi dedaigneuse que Vince c'est dire...
pour moi la charite, la compassion et la devotion n'ont strictement rien a voir avec de l'assistanat..

Contribution le : 28/01/2007 23:27
Signaler

Vince27
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
une fois j'ai aider un homme en fauteuil roulant à traverser la rue, putain de bordel de merde qu'est-ce que je l'ai regardé de haut au passage....

Contribution le : 28/01/2007 23:36
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Pacha
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Moi, pour pas entrainer les gens dans le cercle vicieux de l'assistanat, je refuse systématiquement de donner les produits placés en hauteur aux femmes agées, aux enfants, aux nains, et quand c'est un enfant agé nain, et bien je recule carrément le paquet, faut leur apprendre la vie, nan mais!

J'ai par ailleurs décidé de m'octroyer automatiquement les places handicapés dans les parkings, parce que les tetraplegiques doivent s'habituer à parcourir de très longues distances.

Par contre il y a quand meme une situation ou je suis faible et me complets dans l'assistanat:
Quand une femme enceinte me demande de lui laisser ma place à la caisse, je refuse systématiquement, fais expres de me tromper de carte bleu, prétexte que j'ai oublié mon code, enleve un ou deux produits au dernier moment, demande confirmation d'un prix, tout ça pour accélerer le travail et faire sortir le gosse plus rapidement. Merci qui?

Contribution le : 29/01/2007 00:01
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Citation :

RoXTime a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
euh pas moi.. dois je comprendre donc que pour Roxtime la charite, la pitie donc la compassion ainsi que la devotion sont des insultes pour l'homme ?:-o
Si tel est le cas, le pauvre abbe Pierre doit deja se retourner dans sa tombe.

Ces termes renvoient à un concept de besoin d'assistance. J'ai toujours l'impression que ça inclut le fait de regarder les gens de haut. Beaucoup se donnent bonne conscience et se persuadent qu'ils sont des gens biens parce qu'ils ont donné de l'argent à une association, par charité. Alors que si certaines associations étaient montées de manière à en faire des instrument de formation et des entreprises rentables qui arriveraient quasiment à l'autofinancement, là ce serait un grand pas. Pour rebondir sur les propos de Floooo, il est utile de donner aux gens non seulement l'envie de s'en sortir, mais aussi les moyens pour le faire.
Et si je peux me permettre Kazam, inique n'est certainement pas un qualificatif à placer dans un sujet qui parle d'un curé .

achete toi un cerveau...

Contribution le : 29/01/2007 00:04
Signaler

RoXTime
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Pourquoi faut il toujours tomber dans la caricature?
Vince27, ce problème est du ressort de l'Etat, qui va encore une fois choisir la mauvaise solution. Il est évident que cette situation est dingue.

Contribution le : 29/01/2007 00:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
c'est toi qui caricature, tu parles de charite et de pitie, on te parle de charite de compassion, je prefere ce terme a celui de pitie, et de devotion et tu reponds : assistanat ?
ou est la caricature ?
tu dis que c'est une insulte a l'homme .. je te dis que
1/ t'as pas du avoir besoin de la compassion de tes pairs a un moment donne de ta vie, tu dois etre jeune c'est normal
mais la compassion est une vertu (merci kryss pour ma boulette)pour ne citer qu'un exemple koreusien.. et plein d'autres dans ma vie de tout les jours
2/ les mots : charite, compassion, pitie et devotion, doivent etre des mots inscrits dans nos genes, quelques soient nos origines philosophiques, religieuses, politiques ou sociales ..
ce sont des mots tres forts, que je ne peux prononcer, mais qui font l'ame et la beaute de l'etre humain..
Et que seuls quelques etres d'exception puissent prononcer ..et ils se font rares
c'est pas ton cas, ni le mien.. mais respect..

de toutes facons le A&G vaincra ! 😉

Contribution le : 29/01/2007 02:33

Edité par andrea sur 29/1/2007 14:35:26
Signaler

Maevan
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Allez un petit:-o pour le plaisir...

Sinon : ces deux valeurs, la charité et la compassion, ce ne serait pas ce qui justement fait de nous des hommes (et des femmes) ? Parce que nous sommes des animaux grégaires, nous peinons à laisser des gens derrière nous.

C'est bien gentil de dire que la formation aurait été plus utile mais d'abord, Emmaus fait de la formation. Emmaus permet aussi aux compagnons d'avoir un moment de stabilité dans leur vie qui peut leur permettre de reprendre pied. Ce n'est pas que de l'assistance. Quand tu as des tuiles qui t'arrivent sur la figure pendant plusieurs années consécutives, tu es bien content qu'on t'offre l'opportunité de souffler un peu, et de rebondir.

Emmaus, c'est beaucoup plus que de l'assistance "simple"...

(andrea je suis d'accord avec toi !)

Contribution le : 29/01/2007 08:07
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

quenotte
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

RoXTime a écrit:
Pourquoi faut il toujours tomber dans la caricature?


Tu es une caricature à toi tout seul, doublé d'un esprit contradictoire, toi qui disais l'an passé préférer les causes humanitaires à d'autres causes....

Le A&G en action! 🙂

Contribution le : 29/01/2007 17:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
calmos les meufs!!

Contribution le : 29/01/2007 17:08
Signaler

quenotte
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Tu veux un coup de batte aussi toi? 😃

Contribution le : 29/01/2007 17:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
calmos les meufs!!

/me tape sur la tete a dingo

quenotte :10:
le A&G vaincra !

Contribution le : 29/01/2007 17:12
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
bon ben je vais me faire Abbé

Contribution le : 29/01/2007 17:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.