Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


BDboY
Court métrage
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
voici un film qui vous plaira ou non...

Qui vivra verra :

http://www.youtube.com/watch?v=wlkgC_ncSsc

Ah oui, aussi, le format réduit de la vidéo ne permet pas de lire les 2 citation du début du film qui sont :

"La vie, voyez vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit" Guy de Maupassant - Une Vie
"Le plus grand faible des Hommes, c'est l'amour qu'ils ont de la vie" Molière - L'Amour Médecin

Contribution le : 31/01/2007 22:00
Signaler

Guilg
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
ça aurait été mieu avec une histoire ...

Contribution le : 31/01/2007 22:17
Signaler

BDboY
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Super_GG, ça aurait été mieux si tu avais compris peut-être toute la symbolique inclue dans ce film. Ici tous les plans ont un sens et ce n'est pas un film à voir comme un divertissement, mais un film à vivre...

L'absence d'histoire ici a un but, c'est justement de faire ressortir l'implicite ! Ce n'est pas un étalage de sang et de violence injustifiée...

Contribution le : 31/01/2007 23:55
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Prozac
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
peut etre un peu trop de pathos...

Contribution le : 31/01/2007 23:56
_________________
Signaler

BDboY
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Shepard> C'est-à-dire ? Exprime toi... Si tu parles du début, rassure toi, ce "trop" ressenti est totalement voulu !

Les mouvements lents, la caméra au ras du sol, tout ça amplifie cette impression !

Contribution le : 01/02/2007 09:59
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Prozac
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
non d'une facon générale...la musique, avec ces longues progressions et les plans qui sentent le déja vu... si au début ca passe à la fin ca en devient pathétique. Mais la dose fait le poison.
Je serai dans l'impossiblité de faire un court métrage mais voila. Il y a des idées, au niveau des plans, cependant ca manque de rythme. Alors peut etre que c'est voulu, certes.

Contribution le : 01/02/2007 10:18
_________________
Signaler

BDboY
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Shepard, tu sais que t'es remarques contredisent celles de pros ? ^^ Peut-être que tu t'attardes trop sur la forme en oubliant le fond...

Contribution le : 01/02/2007 14:57
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Prozac
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Peut- être. En même temps si tu as des avis de pros...pourquoi venir demander? et puis de toute facon j'y connais rien en art...dc ca m'apprendra à ne pas parler.

Mais je garde la position ennoncée plus haut.

Contribution le : 01/02/2007 15:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
les 3 premières minutes m'ont suffit.

pleins d'effets, de tralala en tout genre, de nombrilisme. Ca raconte rien. Les ambitions sont tape-a-l'oeil et pleines d'esbrouffes..

Ya pas de fond et la forme ne porte aucun sens (cardrages, effets, transitions completement inutiles)

on est loin de la simplicité et de l'efficacité que j'aime

tu l'as compris..j'ai pas aimé. 🙂


ceci dit, si des "pro" aiment, tant mieux pour toi

Contribution le : 01/02/2007 15:18
Signaler

nanougua
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
je pense exactement comme Strip et Shepard!quand à l'avis des "pros" j'm'en balance et ça pue la prétention à pleines narines en plus...il faut savoir accepter la critique,surtout quand on demande...j'ai trouvé le tout d'un ennui sidérant

Contribution le : 01/02/2007 16:15
Signaler

BDboY
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Ralala, pas de fond ??? Nombrilisme ??

Et ben putain qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ^^ J'accepte la critique, mais quand elle est intelligente et fondée ^^.

S'il n'y a pas de fond, peut-être arriverez vous à me dire ce que représente l'espèce de zombie sortant de la baignoire. Peut-être aussi arriverez vous à me dire ce que suggèrent les nombreux gros plans sur les yeux.
Peut-être aussi que vous arriverez à me dire pourquoi le personnage est pratiquement nu au début et pourquoi il est également pratiquement nu à la fin 😛

Ou bien si l'absence de fond est réelle, peut-être arriverez vous à analyser les différents endroit où le sang gicle ? Peut-être également que vous devinerez pourquoi le lavabo se rempli avant que tout ne pète ^^ Peut-être également que vous comprendrez pourquoi toutes les heures qui défilent au début sont symétriques (vous l'aviez remarqué je pense ^^)

Vous avez aussi surement compris d'un seul coup le sens des 3 derniers plans du film, vu que le fond est si absent et le'implicite si évident ^^.

Nombriliste se film ? Très loin de là, peut-être avez vous eu cette impression à cause du générique, mais là encore, le générique n'est pas dépourvu de sens, et un minimum d'analyse pourra même vous indiquer où regarder pour comprendre que la forme est ici totalement dévouée au fond 😃

La symbolique dans ce film est partout, pratiquement TOUS les plans ont un sens propre. La symbolique ici est d'autant plus facile à voir qu'il n'y a pas d'intrigue et surtout parce que c'est une symbolique ouverte, qui permet à chacun de voir son propre film et sa propre interprétation des images. Car oui, ce film n'a pas un sens, mais il en a une infinité.


Faut seulement être un minimum attentif (malin ? ^^) pour le voir, car jusqu'à présent vous êtes les seul à ne voir que du nombrilisme et aucun sens à ce film (et là je confond des avis pro et de simples spectateurs ^^)

Contribution le : 01/02/2007 17:14
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

quenotte
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Si je résume la situation tous les koréusiens qui n'ont pas aimé ton oeuvre sont des gens aveugles qui ne comprennent rien à rien..Ce n'est pas la première fois que tu le dis....Si le public est si mauvais et dépourvu d'émerveillement face à tes créations ici, pourquoi continuer à nous les diffuser à nous, pauvres imbéciles que nous sommes?

Contribution le : 01/02/2007 17:17
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
cest,comme ton post et ton "film", bourré de clichés et d'auto-satisfaction.

j'en ai TELLEMENT vu et entendu des mecs qui argumentaient leurs merdes par le mythe de l'artiste incompris....



si les "pros" aiment tant, j'ai hate de voir ton film en salle monsieur "symbole" :lol:


ca se prend tellement au serieux que ca en devient ridicule

Contribution le : 01/02/2007 17:21
Signaler

Prozac
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Et après c'est moi qui suis formaliste?

Etre obligé de pondre un pavé pour expliquer un 1/10 de l'oeuve c'est un peu gros.

Et vu la façon dont tu parles de toi: oui c'est nombriliste , et on ne peut plus!


Alors j'attend ton analyse avec impatience. Et oui je suis curieux de voir comment à partir de rien on peut pondre un pavé. Curieux de voir comment sans tiquer on peut faire sa propre éloge.


-----------------------------------------
Edit:
Pas nombriliste, si je peux me permettre (extraits choisis):

"ici ce sont des facettes dévoilées au monde de ma psychologie dérangée et de ma personnalité "

"Mais qu'est-ce donc que ce truc ? Il est temps de lacher un peu d'info sur ce projet très ambitieux. En gros, voici mon projet de cet été, [...]le plus profond et l'un des plus violents que j'ai écrit. Les scènes de violence ne sont pas majoritaires, mais elles seront les plus intenses que j'ai jamais tournées à ce jour. [...]

Ca a l'air simple comme ça, mais en fait, je ne change pas à mes habitude d'implicite omniprésent ^^"


(sous la torture j'ajoute celle ci:)
"J'ai pas cherché bien loin pour le titre de ce dessin, là où j'ai cherché plus loin c'est pour sa signification que je n'ai pas encore totalement établie, dans le simple fait que je n'arrive plus à me comprendre, moi, mes réaction, mes décisions, ou mes pensées."

Contribution le : 01/02/2007 17:22
Signaler

Pacha
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
La Bande son est bien.


Pourrais tu m'expliquer Mullholand drive pendant que tu y es s'il te plait?:-D


Non, sérieusement, c'est très "tortueux", je me le regarde une seconde fois et j'édite 😉

edit: ah ba non, le handball commence, ca sera pour plus tard...

Contribution le : 01/02/2007 17:22
Signaler

Patchoune
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Moi je voulais juste dire qu'il y a des jeunes qui vont sur koreus, et ce genre de vidéo est assez violente, donc ça serait bien mettre un avertissement.

Perso j'ai pas aimé, je n'aime pas le sang. Je ne suis pas allée jusqu'au bout car je n'arrivais pas à regarder. Ame trop sensible...

Contribution le : 01/02/2007 17:33
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
bon ben moi vu que je sais que je suis con je fais confiance aux critiques de strip et nanougua...

Contribution le : 01/02/2007 17:43
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
héhé les textes de son blog (et les fleurs qu'il se lance dans ses commentaires..de ses dessins entre-autre..) valent leur pesant de cahouetes...

mais bon j'arrete la..ca va devenir mechant

et puis cest un artiste incompris apres-tout, un chouilla megalo


http://kiriyama03.skyblog.com/

Citation :

Shepard a écrit:

-----------------------------------------
Edit:
Pas nombriliste, si je peux me permettre (extraits choisis):

"ici ce sont des facettes dévoilées au monde de ma psychologie dérangée et de ma personnalité "

"Mais qu'est-ce donc que ce truc ? Il est temps de lacher un peu d'info sur ce projet très ambitieux. En gros, voici mon projet de cet été, [...]le plus profond et l'un des plus violents que j'ai écrit. Les scènes de violence ne sont pas majoritaires, mais elles seront les plus intenses que j'ai jamais tournées à ce jour. [...]

Ca a l'air simple comme ça, mais en fait, je ne change pas à mes habitude d'implicite omniprésent ^^"


(sous la pression d'un accusateur de flood:)
"J'ai pas cherché bien loin pour le titre de ce dessin, là où j'ai cherché plus loin c'est pour sa signification que je n'ai pas encore totalement établie, dans le simple fait que je n'arrive plus à me comprendre, moi, mes réaction, mes décisions, ou mes pensées."

Contribution le : 01/02/2007 17:55
Signaler

Pacha
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
2eme visionnage effectué:

Le sang qui gicle c'est des perçages de boutons d'acnée foireux ou bien tu souffres de règles hémorragiques?
La baignoire c'est une métaphore de l'utérus maternel d'ou tu ressors?
Le révéil c'est une métaphore d'un réveil?
L'"acteur" principal c'est une métaphore d"un naturiste du cap d'Agde?
L'eau qui coule c'est une métaphore de l'incontinence intellectuelle qui jaillit de ce forum?

Contribution le : 01/02/2007 18:16
Signaler

BDboY
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
POurquoi je continue de poster ici ?? Hummm ché pas ^^ Peut-être une sorte de masochisme poussé ^^ j\'en sais rien:p

Et le mythe de l\'artiste incompris comme je l\'ai lu y a quelques posts, ben je ne l\'ai jamais évoqué, mais si vous voulez le voir tant mieux pour vous ^^

Une analyse ? Mokay pas de probleme, le seul inconvénient c\'est que comme je l\'ai dis précédemment, c\'est une analyse personnelle et que la symbolique est perçue différemment par d\'autres. Bref...

Analysons simplement le début, la scène dans la salle de bain étant trop complèxe pour ne pas écrire un roman. Sur quoi commence-t-on ? Un bonhomme qui dort, le sommeil étant ici l\'équivalent de la vie elle même, même si on ne peut pour l\'instant pas le deviner. Ensuite, des heures qui défilent des heures symétriques comme je l\'ai déjà dis. Elle sont à l\'image de la construction du film : le perso commence dans une posture pour terminer exactement dans la même. Ensuite, l\'allumage de la lumière est une métaphore assez célèbre de la révélation (je pensais que ça semblerait plutôt clair ^^). Révélation de quoi me direz vous ? simplement des parts cachées d\'une âme torturée. Ici part la scolarité (à l\'époque).

Le chemin vers la salle de bain est un enchainement avec des plans pris au ras du sol. Ils montrent un anonymat en cachant le visage du perso (la seule fois que l\'on voit son visage, c\'est dans un plan large peut éclairé ou bien dans un contre jour, je pensais que ça semblait clair également). Le ras du sol permet aussi de créer une impression de difficulté d\'avancer, comme si tout semblait démesuré. Puis le personnage trébuche sur un sac de cours (peut être pas très visible à cause du format réduit) et tombe la main droite sur une Bible. Bible qui plus tard sera aspergée de sang... Je pense que le sens est ici assez simple à comprendre sans que je m\'attarde dessus, de même que le sens de tomber à cause d\'un sac de cours.

Un autre plan très important à cette séquence, le travelling vertical descendant. Déjà rien que dans le mouvement, ce plan évoque une chute, comme une sorte de descente aux enfers, une spirale infernale. Ce plan tombe sur une étagère pleine d\'objets. Un vers à peine commencé à être rempli qui annonce à la fois le début du malaise, ainsi qu\'une sorte de frise chronologique de la vie (j\'avais 17 ans quand j\'ai fais ce film, début de la vie a proprement parler). Une caméra, un appareil photo, et un crayon : ces 3 objets représentent des passions personnelles, mais également des arts respectifs (cinéma, photographie, dessin et écriture). Une main vient s\'appuyer sur cette étagère comme si elle était son dernier recours. Evoquant une sorte de dernière chance, comme si l\'art et les personnes aperçues plus tot dans le plans étaient les dernières choses auxquelles on peut se raccrocher. Le plan redescend ensuite sur le bras, pour enchainer avec un panoramique vertical ascendant. Ce faux raccord crée une cassure dans l\'image, évoquant cette fois ci un chamboulement intérieur une désorientation (ce n\'est pas pour rien que le personage regarde un peu partout avant de reprendre son chemin). Il se dirige ensuite vers la salle de bain, le plan est penché, incliné, comme s\'il était tombé avec la chute du personnage et lui aussi déboussolé.

Une nouvelle lumière est allumée, annonçant cette fois ci la représentation extérieur du malaise à venir. Les fondus au noir successifs servent à rendre l\'ensemble décousu et pourtant fluide. Tout dans cette séquence tend à se rapprocher du désordre intérieur du personnage. Lorsqu\'il entre dans la salle de bain, il reste momentanément accroché à la porte, comme si se détacher de l\'imaginaire était imposé et involontaire.

De plus si on réfléchis bien, pourquoi la salle de bain ? La salle de bain c\'est l\'endroit où l\'on se lave (oui normalement !), se laver c\'est enlever sa saleté, se sentir propre. Ici encore la métaphore de se laver pour oublier ses péchés, ses erreurs, ou bien ici, ses douleurs est très connues (je l\'ai pas inventé !). La visualisation violente du malaise, c\'est quoi, c\'est son oubli, sa volonté de disparaitre. Le sens de voir ses effusions de sang dans la salle de bain est donc bien réel. D\'ailleurs, quand le personnage sort de la salle de bain dans les derniers plans, il n\'a plus de sang nul part...

Bref, je ne peux pas détailler plus que ça, tout simpelemnt parce que les éléments à analyser son personnels et propre à chaque sperctateur, aucun intérêt à ce que je fasse part de mes interprétations du film (même si je l\'ai déjà un peu fait en parlant de la scolarité).



Bien sûr, parès cette petite analyse, je m\'attend aux réaction pro-nombrilisme et aux gens qui diront que je dis n\'importe quoi. Donc j\'attend ça de pied ferme et même avec impatience ^^ Ensuite, j\'attend de voir vos prestation pour essayer de faire une oeuvre (pas forcément filmique) dont le but est que chacun puisse y voir sa propre interprétation. 😃






(tiens donc des gens qui trippe à matter mon blog lol, c'est bien, mais ça vous semble si inconcevable qu'un type qui dessine ou filme puise son inspiration en lui ? ça vous semble bizarre un gars qui aime faire des films qui parle de ses projets sur un blog qu'il fait pour simplement tenir informer ses potes, car oui, ce blog j'ai pas l'intention d'en faire part au monde, je ne vois pas d'ailleurs de pub dans mes posts ici ^^)

Contribution le : 01/02/2007 18:20
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.