Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 14 »


GreeDyloO
La Rubrique Manga/Anime de Koreus
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Hellooooooooooooo !
Tout d'abord je tiens a préciser que ma description va etre longue, et peut etre ennuyeuse pour certains d'entre vous, mais j'ai éssayé de vous parler des mangas que j'affectionne le plus, ou d'autres qui m'ont moins plus mais qui sont prenants, et speciaux.

Inconditionnel de la bande dessinnée en général, grand amoureux du dessin, mais surtout fanatique du graphisme, et de la scénaristique des Mangas, issus du soleil levant, pays de rêve pour moi !

Effectivement, "the way of life" des japonais m'a toujours attiré, meme si la surpopulation, et le manque d'ecoute des gens gagne.
C'est une société hyper dure, mais l'époque qui m'attire le plus c'est l'ère féodale japonaise !!!

Je vous donnerai donc tout d'abord quelques titres de mangas issus de cette époque:
-"Vagabond" tout d'abord, un de mes chouchous, un délice graphique, et une trame scenaristique unique, et réealiste, puisque tirée de la vie d'un homme, et des romans qui en font état (la parfaite lumiere, la pierre et le sabre). Miyamoto Musashi, l'inventeur d'un style de sabre unique, utilisant les deux sabres, et quasiment invincible, se dirige vers la route qui mene à la maîtrise du sabre.
ipfs QmSXPSwN7RRJ3vmCetMXpKw3s8w6Pys1ZtwPN9axHnWiMN
-"L'habitant de l'infini" un style graphique indefinissable, genialissime, mais un scenario surréaliste. Le heros est en effet un immortel. L'aventure et le dessin sont genialissimes.
ipfs QmcdUupAVKivL2qQbLfspQtSBoe9CPJJfGox5WePaFXF9e
-"Raïka" une superbe aventure, un heros et des personnages super attachants.
ipfs QmVjZCzQCbguuPaFPJ4yosnpY1RFiqFCQW2dQYMdHVTuDm

Ensuite d'autres mangas, qui me plaisent aussi, mais qui sont plus à une époque imaginaire, ou alors contemporaine:

-"Chonchu" L'histoire de chonchu habité par la pierre du démon, ce n'est pas un manga, mais un manwha (les manwha sont des mangas corréens), le dessin est tres beau, et les combats tres bien pensés. Les personnages attachants, et l'histoire prenante.
ipfs QmaFS1x6XcEfQcz7Ft4EBJ8ncuqVWpWNfkLhMFLgTvwHf4

-"Blame", un Univers fantastique, les villes on envahi la terre, on ne voit plus la surface de notre bonne vieille planete. Killy traverse la ville a la recherche du code originel humain, pour le ramener a une organisation secrete, mysterieuse et dangereuse. J'aime le néo-punk, mais la ca depasse ce cadre, carrement dément comme style !
ipfs QmWj61buWpH342BTP64k6AgHVf1Y44DY58usT9PRAHDWZr
L'auteur a fait plusieurs autres one-shot (mangas d'uns eul volume) dont Snikt, Noise...

Voila qu'arrive un autre style noir et profond, celui de "MPD psycho", l'histoire d'un detective schyzophrene, dont l'histoire troublante recoupe celle d'une organisation etrange qui fabrique des clones... je n'en dis pas plus

Le dessin est génial, fantastique, unbelievable 🙂 mais ce manga n'est pas à conseiller aux plus jeunes !

Une autre atmosphere adulte, et un mystere a dévoiler au fil des tomes "gantz" est travaillé numeriquement, pour un rendu des images spécial. (notons que le manga papier n'est pas censuré, a l'instar de l'anime).
ipfs QmNREkRAFwjfk9aqtN4NRFnPWej9PQYQgemCU49kMrcBK4
Un manga de Combats, mais surtout l'histoire d'un etudiant perturbé, qui se retrouve en maison de correction pour avoir tué ses parents lors d'un pétage de plombs. Ryo narushima va découvrir que la vie n'est pas simple, que tous les adversaires ne sont pas moins forts, et qu'il n'y a pas que la violence dans la vie.
ipfs QmS6h5rRPWUrKc6aRgdmKVN7MwbNGeBLtKRQopvcAK2KBQ

Passons aux classiques, je ne ferai pas de decription détaillée, les connaisseurs reconnaitront ces noms, et si vous voulez des détails, je me ferai un plaisir de répondre a vos PMs !!!!

A lire absolument: "Gunnm", "Ghost In The Shell" "HunterXHunter", "Naruto".

des histoires amusantes: "Shaman King", "psychometrer Eiji", "le nouvel angyo onshii", "Island".
ipfs QmSmyu86L3ELrMCxqN2q82oK92QwHdZ4eacUT6mRYowkLJipfs QmS8xV9xizukiPGxQRqsTTBrtLTwaPvhkofk4UNfSU3sTt

Vous devez connaître d'autres mangas passionnants, faites nous en profiter, je ne suis pas une encyclopédie, mais je vous ferai part de mes commentaires à propos de vos lectures 🙂 Et me ferait un plaisir de recevoir les votres

Contribution le : 11/02/2005 19:55
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Kazam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Sympas ce que tu nous présentes la !
Ne m'y connaissant en rien aux mangas en général, j'ai trouvé cela intéréssent ,surtout Blame.

Contribution le : 11/02/2005 20:11
Signaler

GreeDyloO
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Hello Kazam, merci de ton commentaire !
Blame! est l'un des premiers manga que j'ai eu le plaisir de lire, et j'y ai adhéré !

J'ai bien l'impression que mon post va tomber dans l'oubli !!
:bizarre: :gratte:

Contribution le : 11/02/2005 20:25
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

moutarde
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
🙂 super cette présentation ! merci pour ces belles images et pour le petit résumé du manga à chaque fois.

Certains dessins sont vraiment très réussis : surtout selon mon gout ceux de "L'habitant de l'infini", "blade", et "gantz".

et certains petit résumés m'ont bien donné envie d'en savoir plus : notamment "MPD psycho"

Contribution le : 11/02/2005 20:39
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

playman
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
Merci pour cette presentation!
ca va encore me faire des depenses supplémentaires lol tant pis 🙂
En fait ce qu'il serait bien de préciser c'est si les series sont finies 🙂
Ainsi moi je lis vision d'escaflown (serie terminée )
Patlabor (en cours d'edition)
Enfer et Paradis (en cours d'edition)
Ghost in the shell (idem)
Battle royale (d'ou est tiré le film 🙂 (en cours d'edition je crois)
Evangelion (en cours d'edition)

Vous avez pu le constater je suis sur du basique, alors grace a toi, je vais tenter d'autre style 😉

Par contre je pense pas essayer les dragonball, captain Tsubasa... trop de volume lol!!!

Blame et Gantz me tentent bien 😃 bcp de volume ??

Contribution le : 11/02/2005 21:05
Signaler

GreeDyloO
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
kikoo ! merci a vous moutarde et playman !

Alors pour Gantz, la premiere saison doit se finir autour du neuvieme ou dixieme volume! une autre saison ? pas sur !
8 sont deja parus en france !

pour blame, il y a dix volumes + noise un incontournable !
et c une serie finie (attention, l'histoire de blame ma fait un peu penser a de l'art abstrait) en 10 volumes !

Vagabond: 20 volumes parus (jen suis au 12e)
chonchu 10 volumes parus
mpd psycho 5 volumes parus (histoire en 9 ou 10 volumes)

gunnm normal est une serie terminée, mais la suite (last order) est en parution et en est au quatrieme volume.

Pour les autres mangas je fais des recherches, et je vous tiens au courant !

Contribution le : 11/02/2005 21:14
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Kazam
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci a toi GreeDyloO ( je m'y suis repris a 3 fois pour écrire ton pseudos lol )

J'avais oublié de dire que je suis un incoutournable des chevaliers du Zodiac ( Saint seya pour les puristes) !

Pour ceux qui ne connaissent pas(si,si sa existe) c'est une histoire ( la première saison en tout cas ) ou 4 chevaliers du Zodiac tentent de sauver leurs idole,Athéna.

Bon escusez pour mes explications mais en gros,c'est sa.
J'espère que d'autres le feront meiu que moi !

Je vise personne, hein GreeDyloO ? 😃

Ps : je parle en saison car je mate sa a la TV sur GameOne !

Contribution le : 11/02/2005 21:21
Signaler

GreeDyloO
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Yeah saint seiya !
ca passait sur club dorothée 🙂

c'est bien résumé ! Je ne suis pas trop saint seya, car j'ai du voir tous les episodes etant gamin !

En gros c'est l'histoire d'un collectif de chevaliers qui sauvent leur princesse (athena) du joug d'autres guerriers.
au depart il y a quatres heros (seya le pegase, shiryu le dragon, le cygne et je ne sais plus quel est le dernier, avec la chaine).
ils vont combattres des méchants qui les rejoindront dans leur quete.
une grande aventure, mais j'ai pas trop aimé le manga papier !
un peuc omme captain tsubasa (olive et tom) on regardait mais sur papier bof.

esperons qu'ils s'activent pour nous sortir les saisons de naruto sur M6 ou truc dans le genre ! 🙂

Contribution le : 11/02/2005 21:42
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Kazam
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Se serait une bonne idée,mais,... pas sur M6 stp, j'aurai honte la.:-D

De plus quelqun peut t'il m'indiquer ou télécharger des épisodes de Naruto ?
J'en entend parler souvent et comme j'ai pas les moyens financiers(pour l'instant) de me les procurer...

Help me ! 😃

Contribution le : 11/02/2005 22:10
Signaler

Toaster
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2005 16:37
Post(s): 67
hello
Quitte à passer pour un rabat joie j'aimerai savoir ce que vous trouvez de si beau dans les mangas. Je suis un fan de dessin et de BD en presque tout genre, et j'ai toujours trouvé que les mangas était la honte du 9ém art : des dessins atroces et répétitif, des scenario a 90% des cas plus qu'affligeant, et un style monothématique ( c'est toujours l'histoire, d'un type rejeté par la société, qui se decouvre un pouvoir qui déchire et qu'il utilise pour aider son prochain et réaliser un genre de quête, le tout baigné dans une atmosphére ultra violente auréolé d'une philosophie qui fait peur, tellemnt elle est niaise).
Je ne rejette pas tout en bloque, a la limite Akira ou des truc du genre Ghost in the shell peuve encore aller, il y a un effort dans le dessin, les personnages n'ont pas des soucoupes a la place des yeux, et la gente féminine n'est pas toujours représenté en jupes plissées avec des airs de "je ne pense quà ça".

Je ne demande qu'a changer d'avis, parce que je me rend bien compte que je suis une sorte d'extra terrestre en pensant ca 🙂
Je suis ouvert a toute critique constructive et a certain conseil pour me faire changer d'avis.(Svp pas de truc du style, "il faut absolument que tu lise DBZ ou regarde love Hina": le dessin est plus que atroce et lire ces me..des pour adolescent en manque de sensations, c'est au dessus de mes competances).
Alors s'il vous plait aidez moi !
(A la limite je veux bien commencer a me reformater l'esprit avec un manga avec de joli graphisme !)
J'attend vos conseils ...

Contribution le : 11/02/2005 22:21
Signaler

Kazam
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Hey salut a toi !
Sache que je ne suis pas un magavore ni quoi que se soit mais je vais tenter d'exposé MA version des faits.

Bon avant de réfuter tes arguments,je vais essayer de te faire comprendre ce que je pense non pas des mangas ,car j'en connais que 3 ou 4 a tout casser ( et encore connaitre n'est pas le mot).

Ce que j'aime dans les mangas du style Olive et Tom ou bien
les chevaliers du Zodiac c'est d'abord le fait que cela me rapelle les temps ou je les mattais a la TV. :roll:

Ensuite il y a le fait que,comme toi,je suis parfois tres critique quand au bienfondé du sénario,aux dialogues aux dessins etc..c'est d'ailleurs ceci qui me fait le plus rire,surtout quand on regarde sa a la TV entre potes !
😃

Bon, je vois que tu as de beaux stéréotypes, mais, rien qu'avec les Mangas que j'ai déja cité tu pourrai essayer de changer un peu d'avis !

Pourtant je tiens a dire que je suis quand même pas mal d'accord avec toi sur certains trucs, mais faut pas généralisé non plus !

Contribution le : 11/02/2005 22:45
Signaler

playman
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
Slt a toi!
bon en aucun cas je ne peux me proclamer l'avocat de la defense lol, mais connaissances sont trop vague....
Ca va paraitre bateau ce que je vais dire, mais bon voila, je me dis avant tout qu'il y a une sorte de generation manga, je sais pas quel age tu as, moi pour ma part, du haut de mes preque 21 ans 😃, je sais que mes après midi j'avais le droit a cet univers que j'adorais du manga sur le CLub dorothée, avec Goldorak, Jeanne et serge, les chevaliers du zodiak, , dragon ball, sur france 3 on avait aussi albator, captain flam... ya eu princesse sarah,... je pourrais en citer des tonnes lol, mais bon après vous aller pas vous souvenir des autres 🙂
Ensuite y'a eu une periode un peu plus creuse, et puis j'ai redecouvert quelque succes sur arte par hasard!
entre tps j'ai lu 2-3 manga, et je suis retombé sur du dessin animé un peu plus évolué, avec une histoire un peu plus poussé, en fonction des manga.

Pour moi sois tu "adhere" a l'esprit du manga, soit tu rejette.
Le coté simplsite que tu décris dans l'univers du manga avec le pauvre heros rejetté de tous qui se trouve des pouvoirs ou autres et qui decide de délivrer l'humanité (en caricaturant bien quand meme lol) est vrai et faux!

en plus au japon le manga est representatif du mode de vie , enfin avec quelque aleas, ainsi du love hina c'est du 100% japon pour moi lol, 100% mode de vie japonais, y'a le coté pervers du japonais qui revient toujours avec la jupe d'écoliere un peu courte, la vue sous le jupe.. enfin c'est leur truc a eux!

Et puis quel genre d'historie veux tu "faire" si il n'y as pas violence, "exotisme", vie de tout les jours....
tu es obligé de tomber dans du fantastique, du reel...
le manga est un univers japonais, qu'un non initié (je ne pretend pas en etre un bien evidement) cherchera ou non a integrer.

Te conseiller un style de manga j'aurai trop peur de te faire rater quelque chose en te conseillant mal!
Pour ma part du patlabor, y'a un peu de combat, du relationnel assez sympa entre les protagonniste, sans pour autant plonger dans le fanstatique, ou art martial...
passe a la fnac, jette un coup d'oeil.... jette toi 🙂


Ps: dsl si j'ai eté un peu lon lol. j'avais envie de m'exprimer 🔨


Edit: Pour Kazam
tu n'es pas le seul a rigoler devant nos vieux manga, je ne citerais que le fabuleux terrain de foot dans olive et tom, terrain bombé a souhait, en fait on a l'impression qu'il font le tour de la planete pour aller marquer un but mdr!!!!

Contribution le : 11/02/2005 22:46
Signaler

Toaster
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2005 16:37
Post(s): 67
Merci pour vos eponses compréhensive de mon handicap.

Vous citez tous les deux l'époque du club Dorothé, c'est precisement ou la télé a commencé a me gaver sévère ... Dbz, les chevaliers du Zodiaque et tout le toutim, jai jamais pu m'y habituer. J'avais l'impression de regarder des dessins animés à 2 images/secondes bourré de voix-off.
Je suis conscient que ma vision est un peu top stéréotypé, mais bizarement, ce que je recherche avant tout, c'est de la qualité graphique, je reste donc ouvert aux propositions diverses et variées.

Continuez a réagir, ca fait du bien d'être de temps repoussé dans ses tranchées ...

(pour Playman : j'ai presque 23 ans et pour moi les aprés midi, c'était télé-chat, Cobra, Ulysse 31 et les séries pourries américaine de la Cinq)

Contribution le : 11/02/2005 23:00
Signaler

Kazam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Oui, ou bien toujours dans Olive et Tom,
le ballon qui se transforme en assiète,ou
le goal qui fait la taille des but ( j'ai vu sa dans un épisode),
ou les tirs surpuissant ou on a besoin de troi joueurs pour arreter la baller in extremis,
le temps que met le joueur a réfléchir...:-D

Sinon dans Saint Seya,
les types qui meurent deux troi fois,
les multiples attaquent,
leur résistance aux coups,
les trace qu'il laissent par terre quand il tombent,
les dialogues.... 😃

Enfin voila,pour les néophites comme Toaster et moi il faut savoir relativiser et prendre de la distance !

Merci a Playman pour ses post !

Contribution le : 11/02/2005 23:01
Signaler

GreeDyloO
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Kazam !
Je pensais a M6 ca rje n'ai pas les moyens pour le moment d'avoir le câble 🙂
mais je pense m'y mettre, apres yugi oh ils pourraient faire un effort (en voila un truc affligeant) !

Kikoo toaster !
je suis ICI pour te demontrer que la force du coté obscure du manga n'est pas la seule a percer !
En effet, dans ton"j'accuse", tu nous fais part de plusieurs points, auxquels je repondrai avec entrain !

Tout d'abord tu ne passe pas pour un rabat-joie, chacun a ses opinions, qui meritent d'etre prises en compte.
Tu dis etre Fan de Bd et de dessin, mais je te rassure tout de suite, moi aussi, et certains manga n'ont rien a envier aux belles BDs que tu affectionne.
Les auteurs de planchettes japonaises (ouuuh le jeu de mot) s'y reprennent a maintes fois pour pondre une scene, ils ne font pas tout d'un trait d'un seul, ils revoient leurs scenarios, tout autant que le sauteurs de BDs. Certains passent meme des heures a fignoler des planches déja acceptées par l'éditeur, mais qui ne leur plaise pas a eux.
Le manga est un style avant tout, qui regroupe plusieurs catégories de "mangas" différents.
Love Hina et DBZ, sont deux styles differents: shonen pour DBZ (un ou des heros, qui suivent une tramed'aventure linéaire, action, combats, aventure..) Love Hina est un Shôgo si je ne me trompe pas, un recit pour les filles, basé sur le sentimentale, mais je n'accroche pas trop.
il y a d'autres types de manga, tels que le seinen, avec "monster" par exemple, l'histoire de la déscente aux enfers d'un medecins qui refuse un ordre de ses superieurs.

Les scenarios sont tous différents, tout comme les heros, et s'il est vrai qu'il y a souvent des histoires de pouvoirs (lié aux croyances asiatiques etc.), tous ne sont pas basés la dessus. Vagabond ne fait pas etat de super pouvoirs, mais de la determination et de la volonté d'un homme à affirmer ses capacités physiques et mentales, mais aussi a sa capacité a se remettre en question.
Ce sont souvent des idéalisations de l'etre humain qui sont faites par l'auteur, et les idéalisations asiatiques et plus particulierement japonaises sont differents des occidentales.

Pour ce qui est du dessin, tu n'as pas du voir beaucoup de mangas. Certains auteurs passent des heures au crayon a fignoler leurs travaux, et certaines planches sont phénomenales (voir les combats entre insh'un et musashi dans vagabond) et retranscrivent une action vivante et réelle.

Tu nous parle d'Akira et de Ghost In The Shell, qui sont des mangas ou la violence est omniprésente, et je peux t'assurer que ce sont deux beaux mangas, mais que les nouvelles générations sont aussi bonnes, voires meilleures.

Ensuite, je te parlerai de la bande déssinée. Tu as l'air d'etre un connaisseur, et des auteurs comme Loisel, Mourier, Tarquin doivent t'etre familier. Les aventures, c'est toujours: des quetes, des heros, des buts, des peripeties.

Les dessins ne sont pas toujours aussi travaillé, et le réalisme fait parfois defaut au scenario, la violence est souvent présente (on rigole avec la mort des gens écrabouillés par des trolls etc.)

Le Dessinateur-scénariste qui sort du lot pour moi: Enki Bilal, ses aventures sont délicieuses, sont dessin unique, ses scénarios merveilleux.
ipfs QmTBwm7w1mUkPfiGQ7v6H71th623SPocSoHkk54n4WRrYB
Ses personnages sont mystérieux et charismatiques, j'adore !

Si tu veux un conseil de manga, dis moi quelles sont tes lectures en bande déssinnée et je te donnerai quelques titres !

Contribution le : 11/02/2005 23:05
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Kazam
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
=> GreeDyloO

Merci, :10: pour le jeux de mot et la référence a l'article "j'accuse" d'Emile Zola !

Ah oui ,une question me taraude,

Pourquoi,dans beaucoup( je ne dis pas tous car je risquerai de me tromper lourdement) de Mangas, les personnages ont des traits Occidentaux ?

But commercial ?Idéologie?Fantasmes ?
Que sais-je?



=>Toaster

Ta remarque sur les chevaliers du Zodiac est juste ,mais la tu ne te réfère qu'aux animations et non aux mangas propres 😉

Contribution le : 11/02/2005 23:15
Signaler

playman
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
Honteux que je suis, j'ai oublié Ulysse 31 avec nono le robot 🙂
Téléchat, j'ai connu aussi, enfin etant un peu plus jeune j'ai moins connu lol, on a u droit o Minikeums après...

Pour toaster c'est vrai qu'ils ont toujours exagerer aux niveaux des animations, c'est comme dans DBZ, y vont tous mourri et bam la force revient 🙂 , on scroirait au catch lol!!!

Mais bon c'est aussi pour montrer la force de caractere du personnage, il tente le tout pour le tout, il ne renonce jamais, et quand bien meme ce serait le cas, les amis viennent vite lui remonter le morale 🙂

Pour les traits occidentaux c'est une bonne question, ca permet ptete indirectement au japonais de s'évader un peu de leur ile 🙂 et du meme coup mieux instaler leur culture dans nos pays!
je pense qu'a force de voir des japonais partout sur els planches on saturerait plus vite lol!!

En fait ils nous envie terriblement mdr!!

Bon j'arrete mon délire!
Ma conclusion pour le moment c'est que c'est ptit plaisir coutent très très cher malheuresment, c'est comme les dvd.... 😞

Contribution le : 11/02/2005 23:22
Signaler

Toaster
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/01/2005 16:37
Post(s): 67
Punaise GreeDyloO, tu es entrain de me faire douter de moi même !
Je suis un fan inconditionnel de Enki Bilal, c'est mon dieu, mon idole ....
Si un fan de manga comme toi aprecie tout autant un maitre de la bd comme lui, c'est peut être qu'il est temps de revoir mes jugements.
Pour mes Bd ca part du calvin & Hobbes, en passant par PeterPan (de Loisel bien sur), De Capr et de crocs, Berceuse Assassine, Trondheim, Gary Larson ( c'est plus du comics que de la bd), Corto Maltese, Soda, et j'en oublie plein d'autres.

Le seul probléme c'est que je suis vraiment extremement pointilleux sur le dessin, c ma passion et mon passe temps, et donc, je demande un premier manga qui soit vraiment, sur le point de vue graphique, de toute beauté stp

Merci de m'entrouvrir les yeux

Contribution le : 11/02/2005 23:24
Signaler

Ouka-Mega
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2005 22:58
Post(s): 2
C'est vrai ,je suis d'accord que la plupart des mangas c'est ca :
Machin choses un jeune lycéen vient de se rendre compte qu'il a un super pouvoir ,y a un salaud qui lui veut la peau et pour ca ramène toute sa bande de demons...

Mais faut pas généralisé ,Monster par exemple est un manga qui traite de l'histoire d'un tueur en série froid qui a été sauvé quand il été gosse par un médécin ,ce médecin apprennant ces drames tenterat d'arreter ce tueur.
Bon c'est un GROS résumé car l'histoire est bien plus profonde et plaisante,les persos ont chacuns un trait propres,des visages differents et souvent une personnalite intéressante et proche de la réalité ,bref des personnages avec des sentiments humains...c'est vraiment un beau manga.
http://manga-anime.krinein.com/Monster-638.html

Il y a aussi un film du nom de Jin-Roh la Brigade des loups ,génial http://manga-anime.krinein.com/Jin-Roh-la-brigade-des-loups-1659.html

Voila ,je pense qu'il faut juste chercher les mangas interessants...

Contribution le : 11/02/2005 23:26
Signaler

playman
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
oui masi ya le coté avec les pouvoirs, pis ya aussi le coté combat facon art martiaux!
y'a aps que l'individu basique qui est soudain visité par une etrnage lumiere bleue et bam il devient un super justicier du college lol!!

Moi ce que je trouve plaisant c'est la pointe d'humour qui est toujours rajouté!
PAr exemple dans la bd ghost in the shell, Motoko a chaque fois que son boss lui donne un ordre elle rajoute un ti truc style me soule la face de babouin...
idem dans du patlabor... enfin ce que je veux dire c'est que la le coté important de la scene, et avec 2-3 mimique l'atmosphere est calme seraine, drole!
ce me fait penser a nicky larson quand y smet a bavers, bouche grande ouverte.. enfin c'est le coté la qui est sympa avec le manga, et qu'on retrouve moins avec de la bd "classique"

Pour Ouka Mega, j'ai raté la brigade des loups, mais il a l'air super bien, verdict? un chef d'oeuvre?

Contribution le : 11/02/2005 23:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.