Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Cheos
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2005 08:51
Post(s): 38
Citation :

-bNj- a écrit:

Et je ne vois pas pourquoi je changerai tout comme passer de Windows à Linux, y'a aucun interet pour moi comme pour beaucoup de personnes !
Me dite pas Linux c'est plus sécurisé ... je vous croierai pas ou alors je veux du concret et pas une seule phrase reprise tout le temps par des newbies !
Et puis même si c'était bien sécuriser c'est super mais j'ai pas envie de me galerer pour installer des periphériques et/ou logiciels alors que çà marche très bien avec Windows !


Tu as mis le doigt dessus bnj, ce sont les habitudes des utilisateurs qui sont en cause dans cette "guerre" (que je déteste ce mot !) et non les qualités des OS respectifs !

Autant je n'arriverais sûrement pas à te convaincre de passer à Linux (ou MacOS ou quoi que ce soit d'autre) si tu ne le veux pas, autant tu n'arrivera pas non plus à me convaincre de passer à Windows ! Windows convient très bien à tes habitudes et tes besoins, autant Linux fait de même pour moi.

Les trolls sur les périphériques supportés, la sécurité, <insérer tout autre critère ici> sont du vent. Tu pourras trouver autant de périphériques non supportés sous Linux que moi de périphériques qui ne sont plus supportés par Windows (des scanners parallèles etc.) ou pour lesquels les pilotes Linux sont plus performants sous Linux (mon interface son usb tascam us224 par exemple).

Le truc, c'est de se rendre compte qu'il faut laisser chacun choisir sans reprocher leur choix aux autres ! Enfin, j'espère.. Notez que ca serait malheureux s'il n'existait qu'un seul os ! et notez encore qu'il en existe bien d'autres à part Windows, GNU/Linux ou MacOs ! Des dizaines au moins et c'est tant mieux (pensez à l'effet de concurrence) ! On peut espérer que chacun sont adaptés aux besoins qu'ils visent !

Contribution le : 20/01/2005 22:16
Signaler

GrosBill
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Moi j'ai déjà essayer de mettre Linux chez moi, bah j'ai pris peur 🔨

Contribution le : 20/01/2005 22:28
_________________
Signaler

Mad_Donkey
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

GrosBill a écrit:
Moi j'ai déjà essayer de mettre Linux chez moi, bah j'ai pris peur 🔨


Un rien l'effaie...

T'as essayé quelle distrib?
Parceque une Mandrake (meme si elle est lente et pleine de defauts me diront les puristes)
est tres simple a installer (plus simple que windows presque) et je trouve que c'est un bon
debut pour commencer avec Linux.

Contribution le : 21/01/2005 00:31
Signaler

-bNj-
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

Cheos a écrit:
Citation :

-bNj- a écrit:

Et je ne vois pas pourquoi je changerai tout comme passer de Windows à Linux, y'a aucun interet pour moi comme pour beaucoup de personnes !
Me dite pas Linux c'est plus sécurisé ... je vous croierai pas ou alors je veux du concret et pas une seule phrase reprise tout le temps par des newbies !
Et puis même si c'était bien sécuriser c'est super mais j'ai pas envie de me galerer pour installer des periphériques et/ou logiciels alors que çà marche très bien avec Windows !


Tu as mis le doigt dessus bnj, ce sont les habitudes des utilisateurs qui sont en cause dans cette "guerre" (que je déteste ce mot !) et non les qualités des OS respectifs !

Autant je n'arriverais sûrement pas à te convaincre de passer à Linux (ou MacOS ou quoi que ce soit d'autre) si tu ne le veux pas, autant tu n'arrivera pas non plus à me convaincre de passer à Windows ! Windows convient très bien à tes habitudes et tes besoins, autant Linux fait de même pour moi.

Les trolls sur les périphériques supportés, la sécurité, <insérer tout autre critère ici> sont du vent. Tu pourras trouver autant de périphériques non supportés sous Linux que moi de périphériques qui ne sont plus supportés par Windows (des scanners parallèles etc.) ou pour lesquels les pilotes Linux sont plus performants sous Linux (mon interface son usb tascam us224 par exemple).

Le truc, c'est de se rendre compte qu'il faut laisser chacun choisir sans reprocher leur choix aux autres ! Enfin, j'espère.. Notez que ca serait malheureux s'il n'existait qu'un seul os ! et notez encore qu'il en existe bien d'autres à part Windows, GNU/Linux ou MacOs ! Des dizaines au moins et c'est tant mieux (pensez à l'effet de concurrence) ! On peut espérer que chacun sont adaptés aux besoins qu'ils visent !


je suis d'accord.

Contribution le : 21/01/2005 00:44
Signaler

GrosBill
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh aucune idée mais ca doit remonter à 5-6 ans 😃

Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Un rien l'effaie...

T'as essayé quelle distrib?
Parceque une Mandrake (meme si elle est lente et pleine de defauts me diront les puristes)
est tres simple a installer (plus simple que windows presque) et je trouve que c'est un bon
debut pour commencer avec Linux.

Contribution le : 21/01/2005 01:06
Signaler

derek
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:39
Post(s): 5
pour les utilisateur sous win , pour le controlleur de domaine pareil pour si t'as pas de pix alors une machine sous bsd pour faire le parefeu et le serveur VPN sous unix , le serveur de fichier sur l'animal artic , et pour le reste avec du gratuit si t'es pauvre et avec du payant si tu veux que ca marche .

linux quand ca marche faut surtout pas y toucher sinon attention les doigts .

Contribution le : 21/01/2005 09:53
Signaler

icedance
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
koreus : tu m'as pas dit c'était quoi la distribution
debian
fedora
mambrake
..

Contribution le : 21/01/2005 20:02
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Moi y'a juste 1 an que je suis informatisée.J'ai commencé avec Windows 98 que je trouvais très bien.Depuis 4 mois j' ai XP PRO qui est une merde.Souvent les programmes ne répondent pas!Parfois quand ça lui prend le système redémarre sur moi sans crier gare, après j'ai message d'erreur qui me dit "votre système a récupérer d'une grave erreur, voulez-vous envoyé le rapport?".Futé Microsoft.
J'aimerai bien utilisé LINUX, mais comme je ne suis pas fortiche.Donc je reste sous WINDOWS. 😉

Contribution le : 22/01/2005 01:41
Signaler

PowerBoy
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Alors pour ce qui est du temps, et du coup du coût (sic!),les analyses vont bon train ... Une des dernières contradictoires...

Sinon je pense que le monde professionnel (moyen et gros), surtout dans la donnée sensible, a depuis longtemps fait son choix !!! Pour ce qui est du monde micro là les choses se feront petit à petit, à force de désagrément...

Et pour les détracteurs qui pensent que Minux vient de naître : quelle proportion (Windaube VS GNU/Minux) sur les serveurs web ? Pis dans les banques ? Pis chez GroSoft y'aurait pas des indiens aussi ?
Les GNU broutent depuis longtemps dans les grosses boites, sans faire de bruit, et croyez-vous vraiment que "l'homme le plus puissant" (argent, sic!) tremblerai devant un truc de djeuns qui marche jamais ou au bout de 2 ans ?! J'en veux pour preuve son acharnement à nous imposer la brevetabilité des logiciels lorsque le ministère de l'intérieur français, la mairie de Munich, maintenant Vienne et Londres, ... désirent passer à l'OpenSource !!!

Un combat philosophique je vous dit, pas une question que l'icône n'est pas là où vous vouliez ...

Pis pour finir :
- avec Windaube les machines un jour prendront le pouvoir (pour 5 minutes, jusqu'au bug qui sauva l'humanité) !!!

- avec Minux la machine (re)devient une machine, moi ça me va !

Contribution le : 11/02/2005 12:57
Signaler

GrosBill
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
PowerBoy, le pro linux....

Juste une précision Merci d'écrire correctement les noms des OS. Parceque la ca fait tellement parti pris que ca donne même pas envie de lire....

Contribution le : 11/02/2005 13:08
_________________
Signaler

PowerBoy
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
GrosBill Pas aimer boutade ?! Le propos n'étant pas drôle, et le site l'étant, alors je calembour un peu ...

Il n'y a pas de parti pris en fait : j'alimente mais je n'impose pas... je passe mes journées sur du AIX, AS400, MacOS, NT, GNU/Minux ... si c'est mon choix que tu veux : j'aime quand ça fait ce que ça doit faire !!!

Ma relation avec Minux est intimement philosophique !
L'objet du post est simplement de dire que Minux n'est pas un jouet pour Djeuns boutonneux en phase de rébellion ...

Contribution le : 11/02/2005 13:22
Signaler

darkfindus
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2005 23:28
Post(s): 180
moi j'aimerai bien changer mais je me suis tellement habitué à mon petit PC 😃

Contribution le : 14/02/2005 10:00
Signaler

Mad_Donkey
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

darkfindus a écrit:
moi j'aimerai bien changer mais je me suis tellement habitué à mon petit PC :-D


rien ne t'empeche de virer ton windows, tu peux installer dans d'autres partitions Linux pour l'essayer et l'adopter

Contribution le : 16/02/2005 12:17
Signaler

PowerBoy
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
rien ne t'empeche de virer ton windows, tu peux installer dans d'autres partitions Linux pour l'essayer et l'adopter


C'est tout à fait vrai, surtout avec toutes les distributions qui existent à ce jour ... Par contre je conseillerai plutôt deux disques durs parce que par expérience Minux et Windows ne se supportent pas longtemps ! :lol:

Contribution le : 19/02/2005 19:38
Signaler

ange22
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 15:42
Post(s): 109
windows car tous les software tourne dessus normalement donc vaut mieux suivre.

Contribution le : 19/02/2005 21:59
Signaler

PowerBoy
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Et tu suis n'importe qui souvent comme ça ? 😉

Contribution le : 19/02/2005 22:01
Signaler

ange22
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 15:42
Post(s): 109
non jvais pas mettre linux ou autre car les editeur choisissent cette plateforme, mes jeux aussi. :brice:

Contribution le : 19/02/2005 22:05
Signaler

PowerBoy
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Si c'est tout ce que tu fais avec un PC alors remet-le dans la boite et achète une X-Box !

Pis pour ce qui est des éditeurs je te conseil de relire ce qui s'est dit avant parce que dire que les plate-formes Macs et Unix ne sont pas suivis ... :brice:

Contribution le : 19/02/2005 22:14
Signaler

ange22
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 15:42
Post(s): 109
tu ma pas casser banane, jfais des tas de chose avec moi jai choisis windows, si tes pas sociable, et puis toi c toi et moi c moi. :banane: :brice:

Contribution le : 19/02/2005 22:21
Signaler

AmitSo
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2005 20:11
Post(s): 1650
J'ai testé Linux mais j'ai rien capté :gratte:
Pourtant je me debrouille pas mal en informatique mais la ... :-?
De temps en temps je réinstalle mais sa sert a rien je capte toujours pas :lol:

Je réinstallerai Linux quand ce sera plus "grand public" (ou quand j'arriverai à capter quelque chose ^^)

PS : si quelqu'un connait un site où c'est TRES bien détaillé pour installer Linux, je suis preneur :-))

Contribution le : 20/02/2005 01:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.