Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mercury
[Jeu 2D Java] Bomberman Melee
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 13:08
Post(s): 5
Ma présentation

Je rentre actuellement en Master Informatique après avoir fait un DUT et une Licence. J'ai donc acquis diverses connaissances en informatique au cours de ces années d'etudes que j'ai mis en pratique à travers des stages et quelques projets scolaires et personnels. Je vais ici vous présenter mon dernier projet en date et peut-être le plus conséquent.

Le projet

En décembre 2006, en pleine période de nostalgie, je me suis remis à joué à un jeu SNES génial et sûrement connu de tous : Super Bomberman 5. Ce jeu fait partie des classiques qu'on ressort régulièrement et que tout le monde adore. Si le mode multi-joueur n'est plus à présenter, le mode solo est assez méconnu. Par curiosité, je me suis alors mis en tête de réaliser une solution complète du mode solo. De plus, j'avais lu le projet d'un certain fury94 sur l'Internet (ici et ) qui a fait un remake de Bomberman premier du nom. En parallèle de la soluce du jeu SNES, je me suis essayé moi aussi à la programmation d'un Bomberman.

Je me suis d'abord orienté vers le couple C++/SDL avec lequel j'ai essayé de programmer la simple animation d'un personnage. Très rapidemment, j'ai été confronté à des difficultés au niveau C++, mes cours à ce sujet datant de ma premiere année. Et puis je ne me lançais pas dans un projet pour me prendre la tête. Des recherches sur Internet m'ont amené à une alternative : la librairie SDLJava. C'est un binding SDL pour Java, toujours en cours de développement actuellement. Pour le son, j'ai utilisé la librairie FMOD Java. Le reste c'est de la POO Java toute simple.

La plupart des sprites utilisés proviennent de jeu SNES. Certains ont été arrangés avec Photoshop. L'objectif étant de retrouvé dans le jeu des personnages connus, à la manière d'un Smash Bros Melee.

Site Internet

Pour porter mon projet, j'ai créé un site web avec 2 sections : une pour le jeu SNES et une autre pour mon jeu. Vous y trouverez diverses informations sur ces sujets (dont une présentation que j'ai reprise pour celle-ci).

Démo

Démo du 04/08/07:
Télécharger la démo
Nécessite :
JRE 1.6.0 minimum, Windows (Pour les pingouins, je mettrai peut etre un jar obfusqué à disposition).
Description
Voici la première version du jeu. 2 cartes sont présentes (le temps de chargement des cartes peut être long). Sur mon ordinateur le jeu tourne à + de 60 fps mais j'ai conscience qu'il y a de grosses lacunes au niveau des performances, aussi bien du coté de ma programmation que du coté de la SDLJava.
Ne soyez donc pas affolés si le jeu rame chez vous, c'est peut être malheureusement "normal". On peut jouer à 4 joueurs maximum. Si vous jouez seul, la partie s'achevera quand vous vous tuerez, sinon la partie s'acheve quand un seul joueur est encore en vie. Merci de me faire toutes les remarques et critiques que vous inspirerons mon jeu : Forum (sans inscription, pour l'instant) ou Contact et bien sur je lirai vos réponses sur le forum de Koreus.

Merci.

Contribution le : 04/08/2007 23:25
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
Je suis désolé de te dire que ton jeu n'est pas très au point, je n'ai pas réussit à lancer une partie, le déplacement dans les divers menu sont assez ardu, on ne sais pas vraiment sur quel touche appuyer pour valider ou non quelque chose, de plus ça bug pas mal vu que ça quitte le jeu tout seul par moment ipfs QmRsBEPuKwvK9j8HB7t3qMxQ1MVmM7xnvMtB31M3U1Q7J8

Contribution le : 05/08/2007 15:04
Signaler

321evil123
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2006 22:56
Post(s): 605
et nous on veut des jeu en ligne pas des chose a télécharger et surtout pas des demos

desoler pas ici que tu trouvera de bon commentaire

Contribution le : 05/08/2007 16:49
Signaler

Mercury
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 13:08
Post(s): 5
J'ai corrigé qqes petits trucs.
Les touches dans les menus sont les touches définies dans les options : les directions, bombe pour valider et special ou echap pour revenir en arriere. Pour le choix des peronnages, chaque joueur doit valider avec ses touches (c'est le meme fonctionnement spécifiques au jeu SNES).

Sinon le jeu n'a pas de raisons intrinsèques de quitter tout seul.

Citation :

321evil123 a écrit:
et nous on veut des jeu en ligne pas des chose a télécharger et surtout pas des demos

desoler pas ici que tu trouvera de bon commentaire


Ce n'est pas une chose à télécharger, c'est un jeu.
Certes c'est une démo car programmer prend du temps et le temps...

Contribution le : 05/08/2007 23:25
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Internal Server Error, pour l'instant je ne peux pas essayer.

Contribution le : 06/08/2007 19:42
Signaler

Mercury
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 13:08
Post(s): 5
Le site est de nouveau fonctionnel. 😉

Contribution le : 07/08/2007 12:15
Signaler

Yoshikawa
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/07/2006 19:41
Post(s): 657
Non mais c'est quoi ce jeu de MERDE impossible de lancer une partie, deplus impossible de fermer le jeu !!!!

RHaaaaa !!!! :1:

Contribution le : 07/08/2007 12:32
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Yoshikawa a écrit:
Non mais c'est quoi ce jeu de MERDE impossible de lancer une partie, deplus impossible de fermer le jeu !!!!

RHaaaaa !!!! :1:


ouais...c'est la cata.

Contribution le : 07/08/2007 14:31
Signaler

uTerrus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Conseil : Reste dans le RPG Maker

Contribution le : 08/08/2007 02:57
Signaler

 0  #10
Fantôme
Avec un master en informatique il est étonnant de "pondre" un "truc" pareil.

Passe plus de temps a paufiné ton programme avant de le lancer sur le net!

Contribution le : 08/08/2007 08:57
Signaler

Mercury
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 13:08
Post(s): 5
Je n'ai jamais prétendu être titulaire d'un Master et ça reste un projet amateur. Comme la démo (c'est bien une démo, avec tout ce que ça implique) tourne très bien sur ma configuration j'ai surement du mal à voir tout ce qu'il y a à corriger (hors-mis coté gameplay). J'aurais néanmoins aimé des avis plus constructifs...

Contribution le : 08/08/2007 12:21
Signaler

marco67
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2007 15:17
Post(s): 73
Bon, je vais te donner un avis un peu plus détaillé que celui des autres posteurs, qoique en synthese je vais dire la meme chose: ABSOLUMENT pas au point du tout....

1)classic battle: marche pas
2)battle game: ok sa fonctionne
3)choix du nombre de perso et de leur joueurs (humain/ordi) sa marche également bien
4)choix des persos: euh.... j'ai appuyé sur tout les boutons et pas moyen de choisir le perso pour le premier joueur.. problématique nan?...
5)Bon on va relancer ce jeu et voir le menu option si jamais il n'y a pas les commandes détaillées, et la: pas moyen de fermer la fenetre avec la souris....Mauvais point.. ctrl alt suppr et on relance tout sa...
6)menu option: me dit comment jouer une fois en jeu, mais pas comment arriver jusque la.....
7) (je suis patient) on va retenter le choix des persos: ah tien! il y a du nouveau:

An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x02e01a5d, pid=1960, tid=2408

An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x02e2ee93, pid=1380, tid=2624

Bon la sa me gave severe.. J'aurais essayé mais vraiment faudrai que tu nous donnes quelques explication quant au fonctionnement de ce.... plagiat... C'est mon dernier point et la c'est plus sur le fond que sur la presentation (catastrophique ...): ou est l'interet d'avoir sur son ordi un bomberman 5 en java alors que je peux avoir l'original en emulation en excelente qualité (enfin qualité d'orgine quoi! ^^) ??
Pour ton projet, c'est un debut soit, mais au lieu de le faire tourner sur le net en une sorte d'open beta, pourquoi tu ne le fais pas tester par des gens de ton entourage?
Je comprends que sur ton ordi il marche, normal tu l'a créé pour ton ordi et ta facon de penser qui n'est pas celle de tout le monde... J'ai beau avoir sincerement essayé d'y jouer je n'ai pas réussi... Et je ne suis pas le seul! Donc tente de faire une interface simple d'utilisation et mets les commandes des le lancement du jeu!
Ensuite, evite de reprendre completement le principe d'un jeu déja existant pour le faire tourner sur le net: tu n'a surement pas les droits (la je ne m'y connait pas donc il faudrait l'avis de quelqu'un d'autre, de plus renseigné sur le sujet?), il n'y a aucun interet pour les joueurs, surtout qu'il faille le telecharger et passer un coup de winrar..., bref trouve une autre idée!
C'est un début et tu t'améliorera sans doute. Mais un jeu injouable au sens propre du terme c'est tout de meme un comble.. surtout qu'il s'agit d'un quasi copié-collé...

Contribution le : 08/08/2007 13:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.