Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ventilateur processeur tourne tout le temps ( sans cesse ventilo temperature fan )
 0  #1
Fantôme
j'ai le même souci que choupin sur l'ordi de ma mére, au bout de 5 mn, le ventilateur du processeur commence à tourner de façon rapide à en faire un bruit désagréable, du genre :


un vrai réacteur d'avion...:-(

je me suis peut-être que c'est un virus, un trojan, un spyware ou quelque chose d'autre, donc j'ai tout formaté et reinstallé windows.

le souci c'est que le ventilateur du processseur fait encore des siennes encore des siennes mais avec une installation vierge et sans être connecté à internet ( LAN débranché de la freebox )

d'où peut bien provenir le probléme ?

faut-il que je remette de la pate thermique entre le "proc" et le dissipateur ?

dois-je changer le ventilo ?

où bien carrément débrancher le ventilo pour ne plus être importuner par le bruit énorme qu'il fait ?

merci de vos réponses 😉

Contribution le : 26/09/2007 12:51
Signaler

Arnaod
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
Citation :

crezky303 a écrit:
j'ai le même souci que choupin sur l'ordi de ma mére, au bout de 5 mn, le ventilateur du processeur commence à tourner de façon rapide à en faire un bruit désagréable, du genre :


un vrai réacteur d'avion...:-(

je me suis peut-être que c'est un virus, un trojan, un spyware ou quelque chose d'autre, donc j'ai tout formaté et reinstallé windows.

le souci c'est que le ventilateur du processseur fait encore des siennes encore des siennes mais avec une installation vierge et sans être connecté à internet ( LAN débranché de la freebox )

d'où peut bien provenir le probléme ?

faut-il que je remette de la pate thermique entre le "proc" et le dissipateur ?

dois-je changer le ventilo ?

où bien carrément débrancher le ventilo pour ne plus être importuner par le bruit énorme qu'il fait ?

merci de vos réponses ;-)

En tout cas ne le débranche pas tu risque de griller ton processeur.
Regarde (on ne sait jamais) si il n'y a pas quelque chose qui gène le ventilo t l'empêche de tourner bien.

Contribution le : 26/09/2007 13:02
Signaler

 0  #3
Fantôme
j'ai tout enlevé devant, le panneau latéral pour qu'il puisse bien respirer, pas de poussiere à l'intérieur...rien 😞

Contribution le : 26/09/2007 13:04
Signaler

guenievre
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2007 12:32
Post(s): 104
problème de ventilo..... serait à changer... mais reste à savoir lequel ????

:bizarre:

Contribution le : 26/09/2007 14:08
Signaler

 0  #5
Fantôme
oui guenievre à savoir si le ventilo est standard ou spécifique à la Marque ( c'est un ordinateur de bureau "Médion" ), là est la question ! zat iz ze kouestione !

je vais vérifier en allant chez ma mére, je contacterai un revendeur de piéces informatique au cas où...


au kazoo aussi !!! 😃 oki je sors...===>[EXIT];-)

Contribution le : 26/09/2007 14:22
Signaler

guenievre
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2007 12:32
Post(s): 104
Citation :

crezky303 a écrit:
oui guenievre à savoir si le ventilo est standard ou spécifique à la Marque ( c'est un ordinateur de bureau "Médion" ), là est la question ! zat iz ze kouestione !

je vais vérifier en allant chez ma mére, je contacterai un revendeur de piéces informatique au cas où...


au kazoo aussi !!! 😃 oki je sors...===>[EXIT];-)


n'importe quelle marque peut faire l'affaire...
il faut 🙂 seulement qu'il soit de la même dimension et que l'alimentation soit la même.. (3 ou 4 broches), si elle est différente, il faut ajouter un adaptateur...

le plus simple est d'aller chez le revendeur avec le ventilo défectueux et de retrouver l'identique.

Contribution le : 26/09/2007 14:41
Signaler

 0  #7
Fantôme
oki alors je verrais en fin de semaine avec ma "darone"* pour démonter le ventilo est l'amener chez le revendeur 😉

*"darone" :

mot argotique utilisé dans le sud pour désigner la mére 🙂

rien de vulgaire ou péjoratif

Contribution le : 26/09/2007 14:47
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
A voir si la taille est la même. ce qui implique aussi l'entraxe des vis.

Le 2 ou 3 fils sert juste a asservir la vitesse en fonction de la temperature. Reste a savoir si son PC le gere 😉


Par contre un seul ventilo dans le PC, je suis surpris....

Contribution le : 26/09/2007 15:58
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

crezky303 a écrit:
je me suis peut-être que c'est un virus, un trojan, un spyware ou quelque chose d'autre, donc j'ai tout formaté et reinstallé windows.


Ah Crezky, un ventilo qui fait du bruit et tu mets ça sur le compte d'un virus :lol:
Y'en a pas deux comme toi et c'est très bien 😃

Y'a pas de ventilo dans ton boîtier d'alimentation?:-o

Contribution le : 26/09/2007 16:39
Signaler

AnGel8
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Faut tout jeter, c'est la seule solution....

Contribution le : 26/09/2007 16:55
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

nicou a écrit:

Ah Crezky, un ventilo qui fait du bruit et tu mets ça sur le compte d'un virus :lol:
Y'en a pas deux comme toi et c'est très bien 😃

Y'a pas de ventilo dans ton boîtier d'alimentation? :-o


un ventilo dans mon alim ? oui mais il ne sert qu'à refroidir l'alim, c'est pas assez puissant pour refroidir jusqu' au processeur...


concernant les virus, de nos jours, celà ne touche plus uniquement les logiciels

les virus s'attaquant à la carte mére, au "hardware", ça existe non ?

*mode gamin de 6 ans

et pis d'abord, t'es qu'une méchante vilaine langue de vipere !!! 😛 😃

/me attrape nicou et l'embrasse trés fort

Contribution le : 26/09/2007 18:50
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
ça existe les virus hardware, une fois un pote s'est fait piquer une barrette par un virus, c'etait a la sortie du lycée.

Contribution le : 26/09/2007 19:01
Signaler

JTony
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
J'avais un pc comme ça super bruyant (type airbus A380 au décollage), dès qu'il commençait a trop travailler (hp avec pentium 4...),le ventilateur se déclenchait à une certaine température (normal).
Je pense que la solution est de changer pour un watercooling (ce qui a résolu mon problème) ou un refroissement passif.

Contribution le : 26/09/2007 19:11
Signaler

 0  #14
Fantôme
vas dans un magasin electronique normal, tu prends un ventilo 12v identique (medion, en general 3 fils, 1 noir, 1 rouge et 1 jaune) diametre 70 (entre 4 et 7 € selon le magasin)



la prise n'est pas forcement la meme, si tu sais souder, pas de probleme, si non, le magasin en question te le fera sans probleme.

tu remet les 4 vis et enjoy 😉


probleme tres courant ou 98% des magasins inforematiques vont te vendre l'ensemble ventilo+radiateur :bizarre:

Contribution le : 27/09/2007 01:55
Signaler

 0  #15
Fantôme
oui tu as raison, il y un magasin de pieces electroniques juste à coté de chez ma mere.

je vais y jeter un coup d'oeil pour voir

je ne veux pas faire mon radin mais je peux résoudre ce probleme à moins coup, je dis pas non 😃

Contribution le : 27/09/2007 07:53
Signaler

Neo--Polak
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

crezky303 a écrit:
oki alors je verrais en fin de semaine avec ma "darone"* pour démonter le ventilo est l'amener chez le revendeur 😉

*"darone" :

mot argotique utilisé dans le sud pour désigner la mére 🙂

rien de vulgaire ou péjoratif


tu sais dans le nord on est pas si arieres que sa on a meme daron pour papa

Contribution le : 27/09/2007 19:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.