Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GrosBill
CD Mixte et lecture sur PC
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
J'ai un petit soucis, le dernier CD de Manu chao etant un CD mixte ( mi-audio, mi-ordi) je n'arrive pas a voir les pistes audio sur l'ordi.

Quelqu'un aurait il une solution pour ecouter le CD sur un ordi ou alors faut acheter une chaine hifi?

Contribution le : 28/09/2007 09:59
Signaler

ti_gilou
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
en les convertissant en mp3... sinon en général il y a toujours un petit lecteur de m***** à installer sur le cd je crois.

Contribution le : 28/09/2007 10:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Tu es obligé de lire le cd avec le player fournit, tu ne peux pas voir les pistes audio, pour justement ne pas en faire des mp3 ou copier le cd.... ceci dit, il existe toujours des solutions mais elles necessitet quelques connaissances et un peu de materiel. 😃

Contribution le : 28/09/2007 12:04
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Est-ce illégal de télécharger l'album via par exemple un torrent ou emule, quand on a acheté le cd, comme toi?

Contribution le : 28/09/2007 12:33
Signaler

ti_gilou
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
Citation :

adaptinfo a écrit:
Tu es obligé de lire le cd avec le player fournit, tu ne peux pas voir les pistes audio, pour justement ne pas en faire des mp3 ou copier le cd.... ceci dit, il existe toujours des solutions mais elles necessitet quelques connaissances et un peu de materiel. :-D


si ça peut aider, j'arrivais à convertir des cd protegés en mp3 via CDex mais bon depuis le temps il doit exister de meilleurs logiciels.

Citation :

Berousky a écrit:
Est-ce illégal de télécharger l'album via par exemple un torrent ou emule, quand on a acheté le cd, comme toi?

non c'est légal. tu as le droit d'avoir une copie si tu as acheté le cd normalement comme quand on faisait des copies sur cassettes ou cd.

Contribution le : 29/09/2007 11:03
Signaler

Monachaud
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Moi j'utilise également cdex dans ce genre de situation.

Contribution le : 29/09/2007 15:09
Signaler

Pacha
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

ti_gilou a écrit:

Citation :
Berousky a écrit:
Est-ce illégal de télécharger l'album via par exemple un torrent ou emule, quand on a acheté le cd, comme toi?

non c'est légal. tu as le droit d'avoir une copie si tu as acheté le cd normalement comme quand on faisait des copies sur cassettes ou cd.


Faux, car quand tu télécharges via P2P ou torrent, ton fichier est mis à disposition de tous les utilisateur même pendant un court instant. Assimilé à une diffusion illicite.
Contribution le : 29/09/2007 15:21
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Pacha a écrit:
Citation :

ti_gilou a écrit:

Citation :
Berousky a écrit:
Est-ce illégal de télécharger l'album via par exemple un torrent ou emule, quand on a acheté le cd, comme toi?

non c'est légal. tu as le droit d'avoir une copie si tu as acheté le cd normalement comme quand on faisait des copies sur cassettes ou cd.


Faux, car quand tu télécharges via P2P ou torrent, ton fichier est mis à disposition de tous les utilisateur même pendant un court instant. Assimilé à une diffusion illicite.


Pour autant que je sache, le problème n'est pas là.

Le droit a la copie privée, ca veut dire que t'as le droit de faire une copie de ce que tu as achetté au cas ou, pour pas avoir a le rachetter si probème.
Donc, tu as le droit de faire une copie de ton CD qui marche pas (enfin dont tu peux pas extraire les pistes) et tu as le droit de te retrouver avec un 2eme CD qui marche pas (enfin dont tu peux pas extraire les pistes).

La grande histoire de la copie privée et du web, c'ets que sur des albums normaux, si t'as l'album et les mp3, on ne peut pas prouver que c'est pas toi qui a créé les mp3 a partir de ton album, donc t'as le droit. Mais même si t'as l'album, t'as en aucun cas le droit de récupérer les mp3 du Web.

Or dans ce cas, si tu peux pas récupérer les mp3 de l'album et que tu les as sur ton ordi, c'est forcement que tu les as pris du net, et donc c'ets illégal...
Contribution le : 29/09/2007 16:03
Signaler

Neo--Polak
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

ewjoachim a écrit:
si t'as l'album et les mp3, on ne peut pas prouver que c'est pas toi qui a créé les mp3 a partir de ton album,


faux
chaque logiciel de conversion laisse une trace (les tags) de son passage (date-logiciel-nom de l'utilisateur)
je sais que l'on peut en modifier certainnes (toutes?) (par winamp pour ma part)

Contribution le : 29/09/2007 18:57
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Bah les tags id3, ca s'edite. Et de toute façon, un nom d'utilisateur de logiciel n'a aucune valeur juridique (pour autant que je sache, je répète, j'ai pas de connaissances spécifiques sur le sujet autre que ce que j'ai pu en lire. J'essaie juste de trouver des réponses dans les vrais textes et les trucs de confiance plutôt que dans les rumeurs et légendes urbaines^^). Au pire, ils peuvent te coffrer parce que t'as utilisé un logiciel sans la licence, mais bon... Vive le logiciel libre^^

M'enfin la base est que, pour autant que je sache, légalement, celui qui télécharge en ayant acheté l'original et celui qui télécharge sans sont vu exactement pareil. Peut être pas jugés pareil, mais ca c'est encore autre chose. Mais l'histoire de posséder l'original et du droit à la copie ne concerne que les copies que TU fais de TON original (toujours as far as I know)

Contribution le : 30/09/2007 16:15
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
simple question wmp il peut pas ripper ce genre de cd?

Contribution le : 30/09/2007 17:42
_________________
Ban - 1
Signaler

GrosBill
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
En effet CDEx peut le faire.
Et pas de player integré sur ce CD. ou alors il est vraiment bien planqué.

Dommage de devoir deplomber les CD quand même..

Contribution le : 01/10/2007 13:24
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.