Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Delphine-
[Lien] Nos animaux peuvent disparaître dans les aéroports.
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/10/2007 13:53
Post(s): 11
Bonjour,

Je viens de tomber sur un site et je n'en crois pas mes yeux, semblerait que certaines compagnies aériennes perdent des animaux régulièrement, et bah, ils s'en fiche ! Je trouve cela scandaleux, ne prenez pas l'avion avec votre médor d'amour, le risque est trop élevé.

En plus, aucun recours possible, votre animal se retrouve à gambader sur les pistes, et les compagnies vous répondent qu'il n'y a pas d'animaux errant dans les locaux !

Ca poserait pas en plus un probleme de sécurité tout ça ?

Voici le lien :
www.chatsperdus.com

Contribution le : 06/10/2007 14:00
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82555
Karma: 8261
www.chatsperdus.com

ils perdent uniquement les chats :gratte:
je connais des éleveurs de chiens, qui pour apporter l'animale à certain client, le faisaient en prenant l'avion, et ils n'en n'ont jamais perdu un seul :bizarre:

Contribution le : 06/10/2007 14:07
Signaler

-Delphine-
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/10/2007 13:53
Post(s): 11
Tu n'es peut être pas au courant ?!

Je ne sais pas, sur ce site on ne parle que des chats, c'est peut être plus difficile à attraper qu'un chien aussi :s

Contribution le : 06/10/2007 14:12
Signaler

Canardo
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
On dirait 30 Millions d'amis.

Contribution le : 06/10/2007 15:07
Signaler

Biohazard0
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
tu n'est pas au courant ? diable ! on nous ment, on nous spolie ! tout ces chats finissent en asie dans une assiette... tout cela n'est qu'un trafic mondial entre les compagnies aeriennes et le marché des animaux de compagnie comestible chinois...

Contribution le : 06/10/2007 15:11
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

-Delphine- a écrit:
En plus, aucun recours possible, votre animal se retrouve à gambader sur les pistes, et les compagnies vous répondent qu'il n'y a pas d'animaux errant dans les locaux !

Ca poserait pas en plus un probleme de sécurité tout ça ?


j'y croie pas trop a ça !
un chat, ou un chien, si tu les fais prendre l'avion faut les mettre dans une cage
donc ils ont le titre de "bagage" si tu veux, comme les valises
dans la soutes
à part pour les petits animaux que tu peux garder avec toi en cabine
donc moi, je ne vois pas comment (en france) tu pourrais perdre ton chien sur les pistes d'un aéroport !
tu n'as jamais pris l'avion ?

Contribution le : 06/10/2007 15:18
Signaler

-Delphine-
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/10/2007 13:53
Post(s): 11
Si, j'ai déjà pris l'avion, et vu les types balancer les bagages sur un tapis roulant, donc s'il faisaient pareil avec la cage dans laquelle je transporte mes chats, je ne donne pas cher de leur peau!

Et si tu as lu sur le site, il est expliqué qu'un des chats s'est enfuit car une grosse malle était tombée sur la cage et l'avait cassée. C'est tout à fait possible !

Va rattraper un chat dans un hangar à avion, avec le bruit, la panique et le fait que l'animal ne te connaisse pas ...

Enfin, je vois pas l'intérêt de créer un tel site pour raconter des conneries.

Ca ne m'étonne pas du tout, il se passe énormément de trucs bizarres dans les aéroports, moi, je mets toujours un cadenas sur mes bagages ...

Après, tu as le droit de ne pas y croire ! Mais je comprends pas pourquoi tu n'y crois pas, en France ou ailleurs, les gars qui chargent des avions n'ont pas le temps de courir après des chats !

Contribution le : 09/10/2007 13:32
Signaler

Berousky
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13812
Karma: 760
c'est dégeulasse, en plus faut nettoyer les trains d'atterrissage des avions apres.

Contribution le : 09/10/2007 13:45
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

-Delphine- a écrit:
Si, j'ai déjà pris l'avion, et vu les types balancer les bagages sur un tapis roulant, donc s'il faisaient pareil avec la cage dans laquelle je transporte mes chats, je ne donne pas cher de leur peau!

Mon sac a puces voyage en soute regulierement sur Delta, Air France et AA et je n'ai jamais eu aucun probleme.
D'une part j'ai jamais vu un chat voyager en soute.
D'autre part, ils ne passent pas par le reseau bagages.
Enfin ils sont embarques en dernier manuellement dans l'avion apres avoir bu un dernier coup d'eau.
Je peux imaginer qu'il peut y avoir quelques pepins de temps en temps, mais il ne faut pas generaliser.
Enfin, je pense qu'a partir du moment ou on paye le ticket de l'animal, on peut se retourner contre la compagnie en cas de probleme. :bizarre:

Contribution le : 09/10/2007 13:45
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Juste pour info: les bagages en soute ne sont pas presurisé et les annimaux sont donc mis dans une soute à part qui, elle, est présurisée parce que médor il aura un peu de mal à respirer sinon 😃.
La soute "particuliére" explique que certain animaux paie une "place".
Maintenant, je ne dis pas que ca n'existe pas mais ca dois rester des cas isoler.

sinon -Delphine- , je donnais plusieur facon d'ouvrir un sac sans avoir besoin d'ouvrir un cadenas et puis si vraiment la personne veux voler, c'est pas un cadenas qui va l'arreter.

Contribution le : 09/10/2007 19:42
Signaler

-Delphine-
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/10/2007 13:53
Post(s): 11
Oui, mais le cadenas empêche aussi de mettre des choses dans mon sac ! lol Sinon un bon coup de couteau dans le tissu et c'est ouvert.

Heureusement ce sont des cas isolés, mais ça fait de la peine pour les gens qui ont perdu leur animal de compagnie.

Ce post fait un peu débat, c'était le but 😃

Citation :

andrea a écrit:


Enfin, je pense qu'a partir du moment ou on paye le ticket de l'animal, on peut se retourner contre la compagnie en cas de probleme. :bizarre:


Ce n'est pas si simple que ça justement, c'est le probleme, certains chats perdus ont été répérés, et leurs propriétaires ont réussi à obtenir le droit de placer des croquettes à certains endroits pour que les chats puissent se nourrir, c'est un bon début,et des pièges à renard ont étés installés pour récupérer les minous, mais ils ont dû se battre, les compagnies faisaient la sourde oreille...

Contribution le : 10/10/2007 19:45
Signaler

Canardo
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Berousky a écrit:
c'est dégeulasse, en plus faut nettoyer les trains d'atterrissage des avions apres.

Ouai, c'est vrai, les gens qui prennent des animaux sont vraiment incivile. Ils y ont pensé à la dégradation de bien publique ?...

Contribution le : 10/10/2007 20:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.