Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 18 »


GrosBill
[Topic unique] Nintendo DS
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Quelqu'un l'a déjà fait importer dans nos vertes contrées??

Quelqu'un a déjà vu un test sérieux et recent de ce petit jouet???

Parceque je sens que je vais bientot craquer pour ce dernier jouets.
Faut bien s'occuper au taf euh dans les transports en communs 🔨 🔨

Contribution le : 02/01/2005 18:29
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
pas si petit jouet que sa !!

Contribution le : 02/01/2005 18:39
Signaler

atchoum
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2004 13:28
Post(s): 269
ben jen ai vu une ya deux jour dans un magasin de jeux video! mais yavais pas de jeux dedans 😢 😢 et en plus jetais pressé donc jai pas su léssayer! sinon point de vué "physique" elle donne bien, pas trop grande, pas trop petite! mais je compte y retourner pour voir ce que sa donne allumé!

Contribution le : 02/01/2005 18:40
Signaler

atchoum
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2004 13:28
Post(s): 269
et pas si jouet que ca 🙂 !!

Contribution le : 02/01/2005 18:44
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Tu me tiens au courant rapidement atchoum STP 😉

Bah si ca restera toujours un jouet la gameboy 😉

Contribution le : 02/01/2005 18:47
_________________
Signaler

Furby
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/01/2005 19:07
Post(s): 1
J'ai eu l'occasion d'essayer la DS recemment, voici mes impressions.

Hormis le fait que je l'ai trouvé un peu grosse, même si elle n'est probablement pas plus grande qu'une gameboy advance, le double écran est vraiment un concept intéressant.

L'écran du bas étant tactile, il donne une nouveauté dans le gameplay en pouvant intervenir avec le stylet sur des images animées ou non comme sur un pda.

J'ai pu jouer à l'équivalent de Mario 64 (en Français), c'est superbement bien fait, l'écran du bas sert de manette 3D grâce à l'utilisation habile de la lanière de transport.

Maintenant reste à voir le travail des différents éditeurs et surtout des engagements qu'ils sont prêts à prendre.

En tout cas tous les éditeurs (les journalistes aussi en fait) ont depuis longtemps les DS et les kits de développement ce qui promet un succès.

Je ne parle pas des considérations techniques car elles deviennent maintenant de moins en moins intéressantes car la course à la puissance ne donne pas toujours des jeux de qualité ... attendons de voir ce que nous réservent les éditeurs.

Furby

Contribution le : 02/01/2005 19:16
Signaler

dbkamper
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Aaaah la DS... Je l'ai reçue dans un premier temps sans jeu (c'est la version Jap, donc pas de démo de Metroid comme la version US...), j'ai pu me faire à la prise en main de la console qui est très rapide et intuitive, mais à la première approche elle m'a semblé lourde, ce sentiment disparait cependant très rapidement. Précision : que ce soit pour la version Jap ou US, les menus sont aussi dispos en Français ^_^ comme fonction de base, la console peut bien sur lancer des jeux GBA ou DS, ou encore le Pictochat (sorte de MSN pour chatter avec d'autres possesseurs de DS) et vous pouvez aussi régler l'heure, le réveil (!) ainsi que changer la couleur de fond et y inscrire votre date de naissance et un petit mot sur vous (pour le pictochat) D'ailleurs, le pictochat constitue un bon entrainement pour manier le stylet et l'écran tactile ^_^

J'ai donc commencé à y jouer avec un jeu GBA, et chose étonnante : il m'a paru plus "propre" A noter aussi que l'écran (supérieur tout du moins) est un poil plus grand que celui de la SP. Jusque la, tout va bien.

Plus tard je reçois mario 64, double claque :
Tout d'abord, j'avoue que voir des graphismes en 3D sur une portable m'a fait une drole d'impression, dans le bon sens, bien sur. c'est l'equivalent de la N64, un poil plus fin quand même, la qualité de l'écran joue aussi sur l'apparente finesse des graphismes.

Ensuite, et c'est le vrai plus de la console : l'utilisation de l'écran tactile. Si je ne m'en sers pas dans le mode de jeu "normal" (mario 64), c'est un vrai plaisir dans les mini-jeux, qui ne s'utilisent qu'au stylet. Très précis, intuitif et fort amusant, on sent que Nintendo maitrise deja bien le concept, et ça c'est un bon point.

Mais revenons au jeu en lui même : il propose donc de jouer dans 3 modes de jeu :
- le mode aventure, mario 64 donc, revu et corrigé pour la DS avec plein de nouveautés (déblocage de mini jeux, possibilité de jouer avec différents personnages, 150 étoiles à trouver au lieu de 120 et j'en passe)
- le mode des mini jeux, que l'on débloque au fur et à mesure dans le jeu
- le mode multijoueur, que je n'ai pas encore eu la chance de tester, mais bientot peu être 😉

L'utilisation judicieuse de l'écran tactile par les éditeurs sera l'élément déterminant par rapport a la PSP, qui elle a pour atout majeu les graphismes et ses fonctions multiples (UMD Vidéo notamment) Mais la console a aussi pour elle une bonne prise en main, et agréable qui plus est, un son stéréo fort sympathique, et n'oublions pas, sa connectivité WiFi et le pictochat !

Je pense que la DS a beaucoup d'atouts dans sa manche, et je étant partisan de l'originalité dans les jeux vidéo, je ne peux que trop conseiller cette petite merveille à tout joueur de tout âge ! Comptons sur le savoir faire de Nintendo pour nous procurer moult jeux forts sympathiques ^_^

Contribution le : 02/01/2005 21:21
Signaler

cameleon
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/01/2005 10:56
Post(s): 53
J ai eu l occasion d essayer la DS une fois rapidement, mais le jeu etait pas terrible. Essayer de diriger des poissons avec le stylet dans l estomac d un mec pour qu il recrache les poisson. Jai encore du mal a comprendre le concept. Je sais pas comment ca sera en france mais ici le prix de la ds est abordable par contre les jeux sont chers. Ca fait longtemps que j ai laisse un peu les consoles mais ca reste encore cher je trouve. J'etais et je suis toujours un grand fan de nintendo mais recemment il pousse un peu trop sur le cote conceptuel de leur jeux. Bon n empeche que le mario DS a l air super bien et pas seulement un portage depuis la nintendo 64.

Pour presque le meme prix faudrait peut etre mieux voir avec la psp de sony. je l ai pas encore essayer mais je l ai vu en magasin deja et ca a l air de mettre une claque. par contre je sais pas trop si ca tiens le coup au niveau batteries ?

Contribution le : 12/01/2005 10:17
Signaler

Jaky3D
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/10/2004 21:08
Post(s): 448
Moi je l'achete direct!
Nintendo Forever :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:

Contribution le : 12/01/2005 21:59
_________________
😃 😃 😃 Bien le bonjour a tout le monde!!! 😃 😃 😃
Signaler

Seifen
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 18:54
Post(s): 26
Citation :

cameleon a écrit:
J ai eu l occasion d essayer la DS une fois rapidement, mais le jeu etait pas terrible. Essayer de diriger des poissons avec le stylet dans l estomac d un mec pour qu il recrache les poisson. Jai encore du mal a comprendre le concept.


ca devait sûrement être le jeu Feel the magic développé par Sega... Ils reprennent le concept en fait de wario ware ^^ c'est en fait une succesion de plusieurs mini-jeux utilisant l'interactivité entre la nintendo ds et le stylet donc c'est assez fun 🙂 ensuite la psp pour la première génération devra compter une batterie durant de 5-6 heures environ...

Contribution le : 12/01/2005 22:13
Signaler

POLO9999
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2005 18:01
Post(s): 250
moi je l'ai vu quelqn essaier et il jouer multijoueur a medroid et ca marche sans fil donc pour l'aquisition :10:

Contribution le : 01/02/2005 06:47
Signaler

Lefty93
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Moi ça m'a pas trop l air bien.... Enfin si je pense bien a la meme console que vous (c est la GameBoy avec 2 écrans, nan?) Si c est ça moi je trouve que c est nul , j avais vu sur GameOne la chaine quand ils etaient au salon du jeux vidéo a Los Angeles et ils l ont essayé ça ma pas trop donné envie!! Y'avais PacMan et il fallait dessiner le PacMan pour jouer, un peu relou mais bon.... ça va plaire a plusieurs!

Contribution le : 01/02/2005 07:58
Signaler

Killer_660
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2005 18:25
Post(s): 42
lol moi je l'achete direct, surtout métroid comme il et trop bien fait. Bon c'est sur c'est moins beau que lla PSp, mais il y a beaucoup d'innovations comme l'ecran tactile, reconneaissance vocal etc...

Contribution le : 28/02/2005 19:20
Signaler

solido
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2005 21:50
Post(s): 23
j ai eu l'occasion de l'essayer dans un micromania la semaine derniere. j'ai testé mario 64DS en multi (une tuerie), metroid prime en multi (une tuerie egalement), asphalt urban GT (un bon ptit jeu de caiise assez arcade. ce qui m'a surpris c'est la finesse des graphisme, j'attendai a voir moins beau, et l'utilisation du stylet et tré intuitif, au bout de quelques minutes on a pris le coup. je crois bien que je vais me l acheter, peut etre pas dés sa sortit mais il y a de fortes chances 😃

Contribution le : 01/03/2005 20:47
Signaler

Peckos
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
moi j'ai pu tester un joli wario ware inc. , bon okay le jeu n'exploite pas le processeur de la petite bete, mais on se marre bien avec l'ecran tactile 😃

Contribution le : 02/03/2005 10:12
Signaler

Jackass34
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2005 13:44
Post(s): 643
elle vient de sortir aujourd'hui et c'est de la merde. Quelqu'un l'a achetée la petite merde?
vive la psp

Contribution le : 11/03/2005 20:39
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
D'ici qu'alapage daigne se bouger, je l'aurais....

Contribution le : 12/03/2005 12:27
Signaler

ELEVEN
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/03/2005 01:02
Post(s): 27
Hello a tous, j'ai un ami qui l'a importer. Et franchement, elle n'en vaut pas la peine! Elle est vite gavante et les jeux développés pour la DS ne vallent même pas la peine! Par contre, il a aussi importer la PSP (Playstation), et ça, c'est vraiment trop trop trop la classe!!! Les graphismes exceptionnels et les jeux aussi! Donc conseil, n'achetez pas la DS et attendez l'arrivée de la PSP.

Contribution le : 12/03/2005 13:02
Signaler

Killer_660
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/02/2005 18:25
Post(s): 42
OUAIS jlé. franchement acheté la. C'est une tuerie. et pour ceux qui disent que l'écran est trop fragile, C'est faux, il y a meme un truc protecteur. elle demonte et avec la demo métroid incluse ( 10 min de démo environ mé C kan meme bien )

Contribution le : 12/03/2005 16:15
Signaler

Jackass34
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2005 13:44
Post(s): 643
Citation :

Killer_660 a écrit:
OUAIS jlé. franchement acheté la. C'est une tuerie. et pour ceux qui disent que l'écran est trop fragile, C'est faux, il y a meme un truc protecteur. elle demonte et avec la demo métroid incluse ( 10 min de démo environ mé C kan meme bien )

INTOX tout ce que tu dis est faux, la DS c'est de la merde point barre.
Et puis dépenser 150$ dans une grosse m****, faut pas deconner! :brice:

Contribution le : 12/03/2005 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.