Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Marsu_Xp
Vol de voiture : attention !
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut, j'ai reçu ce petit mail et j'ai décidé de partager cette information (ou intox?) avec vous :

Citation :

POUR INFORMATION !!
ATTENTION !
Nouvelle façon de voler une voiture
(A diffuser autour de vous)

Ce message vient d'une personne qui travaille à la MACIF et qui enregistre ce genre
de plainte de plus en plus fréquemment.
Soyez avisés qu'une nouvelle façon de voler une voiture est en opération :
Vous marchez dans un parking, déverrouillez les portes et montez.
Vous verrouillez toutes les portes, mettez le contact et embrayez pour reculer.
Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour reculer et remarquez un papier
collé sur la vitre arrière.
Vous vous remettez au point mort, vous déverrouiller les portes et vous sortez de
votre véhicule pour enlever ce papier qui vous cache la vue.
Lorsque vous êtes derrière l'auto, c'est là qu'apparaissent les voleurs qui sortent
d'on ne sait où, sautent dans votre voiture et partent !
( Le moteur tournait et la plupart des personnes laissent leurs papiers, leur sac à main
dans la voiture … )
De plus, ils vous passent presque sur le corps lorsqu'ils démarrent

Si cela vous arrive, démarrez et enlevez ce papier plus tard.
SACHEZ QUE CE NOUVEAU STRATAGÈME EST DE PLUS EN PLUS UTILISÉ.

Faites parvenir ceci à tous vos amis et votre famille... et spécialement aux femmes,
car leur sac à main contient en général toutes les identifications.
Et ils ont alors clefs et adresses...

Alors soyons prudents !

Cordialement
Franck xxxx Siège Social MAxxx


Bon bah au moins on est prévenu

Contribution le : 04/12/2007 18:34
_________________
Signaler

GrosBOB
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=24411

Je suis assez d'accord avec l'analyse du gars.

Contribution le : 04/12/2007 18:41
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

Marsu_Xp
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon bah vaut mieux détruire ce post...

Désolé. Je pensais rendre service.

Contribution le : 04/12/2007 18:44
_________________
Signaler

NygmaticK
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2007 11:29
Post(s): 215
Pas reçu ici ^^

Contribution le : 04/12/2007 18:45
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Marsu_Xp a écrit:
Cordialement
Franck xxxx Siège Social MACIF


Chain-mail + avertissement = hoaxbuster.com.

Réflexe 🙂

Résultat :

Citation :
Techniquement, c'est possible !
Même si, en y réfléchissant bien, il faut des conditions idéales :

* Parking relativement désert
* Possibilité pour l'agresseur de surgir d'une cachette
* Une victime seule et qui enlève le prospectus moteur allumé

En poussant le raisonnement encore plus loin :

* Si on se gare en avant dans une rangée, on arrive la plupart du temps par l'arrière et on remarquera le prospectus avant de monter dans le véhicule.
* Si on se gare en arrière on part vers l'avant et on ne constatera même pas la présence du prospectus.

Cette méthode de vol de voiture en présence du propriétaire (carjacking en anglais) est relativement courante aujourd'hui. Tout simplement parce que les protections sur les véhicules standards sont maintenant bien plus efficaces, notamment les coupe-circuit intégrés.
Cependant, d'après la police, les voleurs prêts à utiliser cette méthode de vol sont pour la plupart déterminés et violents, ils ne s'embarrassent pas de prospectus et préfèrent vous menacer d'une arme.



Edit : Oups, un peu beaucoup grillé...

Contribution le : 04/12/2007 18:46
_________________
_ Drum Machine
Signaler

THE777
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 03/02/2007 19:43
Post(s): 484
et même, c'est vraiment pas pratique cette technique, tu sort du coté conducteur, donc en principe il va surement rentrer par la ( parce que coté passager c'est foireux , on est d'accord ).
Et si on a une voiture garée a coté de la sienne, je vois pas trop comment le gars peut passer ( sauf si il te prend , te frappe , et te dégage de l'endroit. mais bon ca reste chaud )

après, les parkings sont parfois surveillés avec des caméras ( du coup un gars qui rode dans le parking c'est pas très bien vu vis a vis des gardiens ).et on a pas forcément besoin de virer le papier XD, on peut très bien faire la marche arrière sans que ca gène et se dire :" boarf je le virerais plus tard le papelar " .

Contribution le : 04/12/2007 20:40
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Un pote s'est fait voler sa voiture ...on l'a braqué avec une arme à feu en lui disant "file-moi les clés"

Contribution le : 04/12/2007 23:57
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Un pote s'est fait voler sa voiture ...on l'a braqué avec une arme à feu en lui disant "file-moi les clés"


C'est quand même plus simple comme ça.Même si juridiquement tu prends quelques années de plus si on te chope.

Contribution le : 05/12/2007 00:08
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Un pote s'est fait voler sa voiture ...on l'a braqué avec une arme à feu en lui disant "file-moi les clés"


bah vi nicou, tu crois que le mec va lui sortir toutes formules de politesse ?

cher monsieur ! pardonnez-moi de déranger ainsi, auriez-vous l'amabilité de sortir de votre véhicule afin que je puisse partir avec...:-D

signé hassan lupin 😉

Citation :

magik_kiss a écrit:
C'est quand même plus simple comme ça.Même si juridiquement tu prends quelques années de plus si on te chope.


bah faut braquer intelligent !!! tu consultes le code pénal avant de faire un casse, pour voir quelle est la peine la moins lourde pour effectuer un vol de voiture.

par exemple, si tu t'amuses à faire un car-jacking, vol avec agression et armes, tu prends 5-6 ans facile....

alors si tu prends deux petits roumains de 10 ans, mineurs de préférence, tu les envois dans les belles villas pour entrer avec effraction et te remettre la clé du garage et de la voiture...là tu prends que 6 mois et encore 😉

de plus, les victimes ne se feront pas rembourser par l'assurance parce que celà s'est passé chez eux :-?

hein ? quoi ? et zuuuuuut !!! tout le monde va me prendre pour un délinquant récidiviste !!! pffff

/me fout sa cagoule et part se cacher dans le maquis provençal à l'abris des gendarmes 😛

Contribution le : 05/12/2007 01:49
Signaler

PseudoX
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Mon oncle s'est fait tirer sa caisse comme ça à Toulouse ya de ça deux mois et c'est pas une putain de légende urbaine le coup du papier sur la vitre arriere!
On a tellement bourré le crane aux gens avec le car-jacking qu'ils ont désormais (la plupart) le reflexe de verrouiller leur caisse en ville, du coup les voleurs essayent d'autres stratagémes! vigilance...

PS: mon oncle s'est fait volé un vieux break toyota, l'assurance lui a remboursé la caisse (genre 1500 euros) et il s'est par la suite acheté une prius comme quoi se faire tirer sa caisse cela peu avoir du bon! 😃

Contribution le : 05/12/2007 02:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
On a tellement bourré le crane aux gens avec le car-jacking qu'ils ont désormais (la plupart) le reflexe de verrouiller leur caisse en ville, du coup les voleurs essayent d'autres stratagémes! vigilance...


oui je confirme malheureusement et bizarrement lors des bouchons en ville ou pendant les feux rouhes, lorsque un nord-africain un peu trop basané ou carrément un personne d'origine africain remonte une rue à pied, toutes les personnes dans les voitures active la centralisations des portes

tout le temps, tu entends "croub" ! "croub" ! "croub" ! "croub !"

je vous mens pas, je l'ai vu de mes yeux !!!

enfin celà ne me concernant pas, j'étais à moto à côté de ces voitures...

Contribution le : 05/12/2007 02:07
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

crezky303 a écrit:

alors si tu prends deux petits roumains de 10 ans, mineurs de préférence, tu les envois dans les belles villas pour entrer avec effraction et te remettre la clé du garage et de la voiture...là tu prends que 6 mois et encore ;-)

Ca pue le vécu à plein nez ...
Citation :

de plus, les victimes ne se feront pas rembourser par l'assurance parce que celà s'est passé chez eux :-?

On peut toujours se faire rembourser par l'assurance de la maison, selon le contrat ...
Citation :

hein ? quoi ? et zuuuuuut !!! tout le monde va me prendre pour un délinquant récidiviste !!! pffff

On t'y prend pas, on t'y laisse 😃
Citation :

/me fout sa cagoule et part se cacher dans le maquis provençal à l'abris des gendarmes :-P

C'est ce que tu as de mieux à faire 😛

Contribution le : 05/12/2007 02:13
Signaler

PseudoX
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

crezky303 a écrit:
oui je confirme malheureusement et bizarrement lors des bouchons en ville ou pendant les feux rouhes, lorsque un nord-africain un peu trop basané ou carrément un personne d'origine africain remonte une rue à pied, toutes les personnes dans les voitures active la centralisations des portes

tout le temps, tu entends "croub" ! "croub" ! "croub" ! "croub !"

je vous mens pas, je l'ai vu de mes yeux !!!

enfin celà ne me concernant pas, j'étais à moto à côté de ces voitures...



Moi aussi je ferais pareil...

Contribution le : 05/12/2007 02:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
@ nicou :

tu connais pas les assurances...un de mes collégues a cassé son plasma en se disputant avec sa femme et lancé la télécommande en plein milieu de l'écran...

il avait une assurance habitation multi-risque, malgré cela, "il a pris une brosse sur les épaules" pour se faire rembourser wallou...

concernant mon casier judiciaire, il est vierge, t'inquiêtes, zero betise au compteur 😉

t'es folle, tu veux que je me fasse expluser ? c'est marqué dans le dossier de ma carte de résidence :

- pas de trouble à l'ordre publique
- pas de condamnation
- pas de polygamie

etc etc, je me tiens tranquille, sage comme une image 😉

@ pseudox :

j'espere que tu dis ça rigolant, tu sais, tous les "bicots" et les "blacks" ne sont pas voleurs ou cannibales...

faut pas avoir peur mon enfant:-x

pas vrai nicou ?

/me part chercher la grosse marmite sénagalaise et s'éguise les canines en attendant le souper 😃

Contribution le : 05/12/2007 02:51
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Si c'est vrai, "les bicots" des voleurs tous autant qu'ils sont et les "blacks" tous des cannibales !

Pour l'assurance, au niveau de ton pote ça me paraît normal et logique. Le mec, il pète son plasma lors de violences conjugales et il a le culot ou la naïveté de faire appel à son assurance ?!:-o

Je reste sur ma position, à moins que tu me balances un lien ou une vidéo 😃

Contribution le : 05/12/2007 03:05
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Si c'est vrai, "les bicots" des voleurs tous autant qu'ils sont et les "blacks" tous des cannibales !

Pour l'assurance, au niveau de ton pote ça me paraît normal et logique. Le mec, il pète son plasma lors de violences conjugales et il a le culot ou la naïveté de faire appel à son assurance ?!:-o

Je reste sur ma position, à moins que tu me balances un lien ou une vidéo :-D


aussitot demandé , aussitot fait, une réplique de dany boon concernant les assurance, vers la quarantième seconde :


"si la maison brûle, l'assureur vous dit : c'etaient des flammes bleues, il fallait des flammes oranges, relisez votre contrat !!!" 😃

Contribution le : 05/12/2007 03:12
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Sacré Crezky 😉

Contribution le : 05/12/2007 03:18
Signaler

Marsu_Xp
 0  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

PseudoX a écrit:
Mon oncle s'est fait tirer sa caisse comme ça à Toulouse ya de ça deux mois et c'est pas une putain de légende urbaine le coup du papier sur la vitre arriere!...


Merci PseudoX 😉

Contribution le : 05/12/2007 08:05
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.