Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 22 »


Maevan
Primaires en vue de l'élection présidentielle aux USA
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
On en parle à droite à gauche sur le site, donc je craque.

Résultats des primaires du New Hampshire :

Chez les démocrates, Hillary Clinton qu'on avait enterré après sa défaite dans l'Iowa bat son rival Barack Obama de trois points. (Soit dit en passant, une défaite des sondeurs)

Chez les républicains le vieux vétéran John McCain est arrivé en tête devance ses rivaux et relègue le pasteur Mike Huckabee à la troisième place (derrière Mitt Romney).

Le maire de New York, Michael Bloomberg reste apparemment tapi dans l'ombre en attendant de voir qui sera choisi dans les deux camps, dans l'espoir de pouvoir passer au centre.

Quels sont vos pronostics, vos attentes, vos craintes à ce sujet ?

Que pensez-vous de la campagne, des différents candidats ?

Pensez vous que ce changement de président sera une bonne chose ? (fin de la guerre en Irak, politique du dollar plus fort...)

Contribution le : 09/01/2008 18:45
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
barack Obama pour moi 😉

Contribution le : 09/01/2008 18:49
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Hillary, c'est une bonne comédienne ou stratège, le coup d'être au bord des larmes ça a marché.

Crez pourquoi tu es pour Obama ?

Edit : Maevan tu oublies Giullani qui mise sur la Floride et le super Tuesday. Est-ce une bonne statégie de laisser les petits états ?

Contribution le : 09/01/2008 18:55
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Maevan a écrit:

Pensez vous que ce changement de président sera une bonne chose ? (fin de la guerre en Irak, politique du dollar plus fort...)


Je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question avant de connaître son nom. Si c'est Huckabee par exemple il y a des chances pour que ce ne soit pas une si bonne chose que ça... (Même si je pense qu'il n'a aucune chance !)

Sinon en ce qui concerne Bloomberg ça m'étonnerait qu'il soit candidat, mais on verra bien dans quelques semaines !

Contribution le : 09/01/2008 18:56
_________________
Signaler

Phonk
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
L'envie principale est que ce soit un démocrate quelqu'il soit qui remporte les élections afin de stopper la politique "anti-terroriste" de Bush.

Mais pour en rester aux primaires, j'aimerai bien que ce soit Obama chez les démocrates. Un président noir dans un pays occidental et non-issu d'un sérail politique familial aurait quand même un peu de gueule et pourrait donner l'exemple aux autres pays occidentaux avec leurs "minorités visibles".

Quant aux républicains, je préfèrerai Giuliani pour ses positions libérales sur les moeurs. Mais surtout pas le mormon.

Contribution le : 09/01/2008 19:19
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Le problème, c'est que quoi qu'il arrive, les USA ne seront "crédibles" que pour la moitié de la planète (moitié différente suivant le résultat) mais toujours combattus par l'autre.
Quand on base sa suprématie sur la puissance de ses lobbys et l'inépuisable réserve de ses revenus, ce que l'on "donne" (hum) d'une main à une moitié du monde est aussitôt source de haine pour l'autre moitié (voire parfois pour ceux mêmes à qui on a donné, vu le "prix" exigé...).

Et quelque soit le courant qui dirigera, il sera toujours jugé sur son aptitude à répondre à sa qualification de "grand satan", qui, elle, ne faiblira pas.

Contribution le : 09/01/2008 21:06
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'ai demande a un ami americain - de repondre aux questions de Maevan. Voila son premier commentaire, il reviendra sur les autres candidats republicains et le camp democrate plus tard.
Par contre, c'est en anglais, pas le temps de traduire dans l'immediat, si quelqu'un veut s'y coller, welcome. Mais dans tous les cas, j'ai trouve interessant de demander l'avis d'un noir americain, classe moyenne-superieure, marie, 3 enfants - democrate (je sais encore choisir mes potes 🙂

----


Rudy Giuliani
I feel that he has missed the boat. He is living on the devastation of 9/11. He indeed stepped forward and took charge of New York during this time. A whole nation follow his lead until the president addressed the nation in several hours later. He was the one in front of the camera that people listened to. Running a country like you would New York is a different thing. I am not sure that he would have the ability to bring America out of the war in Iraq without creating more enemies. He is also pushing himself outside the lines of the Republican Party. With him being pro-choice, this is going to be an up hill battle for him. When you add in same sex relationships this is just putting another log on the fire.

John McCain:

This is his second time running for president. His basic position is no different then when he ran the first time. I feel that the country has moved away from him even more. I think that as the race goes on you will see McCain start losing more ground because a much younger group of Americans are starting to step forward and saying that we are tired of the same thing. His continued commitment to the War on Terror will bring a majority of Americans to say why.


Over View of Republican Party

I feel that the republican has lost the way when it comes to the American people. We went from a surplus to a Trillion Dollar debt. We have created more enemies in the world that we have friends The economy has gone from very good to damn what happened last night. This party seemed to have forgotten the little people. Middle class America carries the cost of the country but at the same time losing its standing as a class. The rich in America are getting richer and the poor are getting poorer. There seem to be a line drawn down the middle of the and depending on what side of the line you are on, you either go to the rich side or the poor. In the last few years, more people have been eliminated from companies to protect the bottom line. A lot of the jobs that the middle class was doing has now be moved to cheaper markets outside of the U.S. AS the economy get worse, crime goes up and more people are put in prison to be taken care of by the tax payer. After school programs for children have been cut out so the one child that could have been saved is now lost to crime. The way to fight crime is not always to build more prisons. The population of people who are in prison in America is the largest prison population in the world. This population is indeed larger then the population of some countries. We as a people and not as a party need to be able to elect candidates that are for the betterment of America and it people, including the ones who are unable to take care of themselves.

Contribution le : 13/01/2008 02:17
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Whew. Really interesting and instructive, thank you very much andrea. I guess your friend seems a little optimistic for this election, i hope he is right 🙂

Citation :
andrea a écrit:
I feel that the republican has lost the way when it comes to the American people.


Ce qui me soucie, c'est que les arguments qu'il avance (population carcérale, dette, écarts de richesses etc.) sont les arguments qu'on a l'habitude d'entendre en France (principalement lors de l'élection de 2004) et n'ont pas semblé convaincre l'électorat républicain.
La plus grosse population carcérale au monde, devant même la Chine !:-o Je ne savais pas que la situation était grave à ce point, c'est sidérant...

J'attends les commentaires suivants avec impatience 🙂

Contribution le : 13/01/2008 11:24

Edité par eider sur 13/1/2008 23:35:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

kabylus
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Oui, bonne initiative Andrea 🙂

Par contre, je ne saisi pas le sens de cette phrase

Citation :
With him being pro-choice, this is going to be an up hill battle for him. When you add in same sex relationships this is just putting another log on the fire.

Contribution le : 13/01/2008 20:34
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
j'avoue m'etre posee la meme question, je lui demande des que je le vois.

Contribution le : 13/01/2008 22:19
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
petit up

@kaby, voici son explication sur cette phrase

The Republican party is pro life, and they are against gays. Guliana is first pro choice. The second thing is that he support same sex marriages and these two things really go against the Republican party. So what I mean by putting another log on the fire, one thing would cause him problems and with two of these is like putting another log on the fire. He is giving more fuel to the bad stuff. One thing that I did not mention is that while he was governor of New York, he had his girl friend living with him in the Governor's mansion along with his wife. That does not go well with the American people. The only thing that brought him into the eyes of the American people was 911.

Contribution le : 14/01/2008 18:37
Signaler

DrTank
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
J'avoue que je n'ai pas trop bien suivi ce qui s'est passé mais je pense que ca ne peut pas etre pire que pour le moment et j'espère sincèrement que le-la prochain(e) président(e) rétablira un peu d'autre autour de nous.

Au sinon dans le tas, je pencherais pour H.Clinton ce serait une première est une belle avancée une femme présidente...

Contribution le : 14/01/2008 19:05
Signaler

kabylus
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Thank you Andrea
Fallait comprendre le sens de pro-choice en fait 🙂

Contribution le : 14/01/2008 19:23
_________________
Signaler

Maevan
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Alors traduction (approximative)

Rudy Giuliani :

J'ai l'impression qu'il a raté le coche. Il vit sur le souvenir du 11 septembre. Il est en effet sorti du rang et a dirigé New York à ce moment. Une nation entière l'a suivi jusqu'à ce que le président s'adresse à la nation plusieurs heures après. Il était l'homme devant les caméras que les gens écountaient. Diriger un pays comme vous le feriez de New York est différent. Je ne suis pas certain qu'il aurait la capacité de retirer l'Amérique de la guerre d'Irak sans se créer d'avantage d'ennemis que maintenant. Il dévie aussi beaucoup de la ligne du parti républicain. Être Pro-choice comme il l'est, c'est un lourd handicap pour gagner l'investiture du parti républicain. Le fait d'avoir eu des relations homosexuels ajoute juste de l'eau au moulin de ses détracteurs.

John McCain:

C'est la deuxième fois qu'il concours pour la Maison Blanche. Sa position n'est pas franchement différente que la première fois. J'ai l'impression que le pays s'est éloigné de lui. Je pense qu'au fur et à mesure que la course continuera, il perdra du terrain parce que certains groupes de jeunes se sont exprimés pour dire 'nous sommes fatigués d'entendre la même chose'. Son engagement continuel en faveur de la guerre contre le terrorisme va conduire une majorité d'américains à demander pourquoi.

Vue général du Parti Républicain

J'ai l'impression que les républicains ont perdu la manière de s'adresser au peuple américain. D'une situation économique bénéficiaire au début du mandat de Bush, nous connaissont maintenant une dette de 1 milliard de dollars. Nous nous sommes créés plus d'ennemis dans le monde que nous avons d'amis. La situation économique était très bonne, et là on se réveille avec la geule de bois. Ce parti semble avoir oublié le petit peuple. La classe moyenne américaine finance le pays par ses impots et est en train de perdre son statut de classe. Le riche devient plus riche, et le pauvre devient plus pauvre. Il semble que la population soit coupée en deux. D'un coté tu es riche, de l'autre tu es pauvre. Ces dernières années, plus de personnes ont été licenciées dans les entreprises pour protéger 'the bottom line' (les dividendes?). De nombreux emplois occupés par la classe moyenne sont délocalisés dans des pays moins chers.

Plus l'économie faiblit, plus la criminalité augmente, et plus de personnes sont mises en prison aux frais du contribuable. Les programmes d'aide scolaire ont été supprimés de sorte que le seul enfant qui aurait pu être sauvé est maintenant perdu dans le crime. Le moyen de combattre le crime n'est pas toujours de construire plus de prisons. Le nombre de prisonniers aux USA est maintenant le plus élevé du monde. Ce nombre est même plus important que la population de certains pays. Nous, le peuple et non un parti particulier, devons être capable d'élire des candidats qui améliorent la situation de l'Amérique et de son peuple, même de ceux qui ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes.

(je prends toute suggestion)

@kaby

Le parti républicain est pro life (contre le droit à l'avortement) et ils sont contre les gays. En premier lieu, Guliani est pro choice (pour le droit à l'avortement). En second lieu, il soutiens les mariages entre gens du même sexe. Ce sont vraiment deux choses qui l'opposent au parti républicain. Ce que je voulait dire par 'mettre une autre buche au feu' c'est que la première chose lui causerait des problèmes. La seconde ne fait qu'ajouter de l'eau au moulin de ses détracteur. Il donne plus d'arguments contre lui que pour lui. Une des choses que je n'ai pas mentionnée : lorsqu'il était gouverneur de New York, sa petite amie vivait avec lui dans la maison du gouverneur où habitait également sa femme. Cela n'est pas très bien vu par le peuple américain. La seule chose qui l'a propulsé sur le devant de la scène pour Monsieur tout le monde, ça a été le 11 septembre.

Contribution le : 14/01/2008 19:25
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
article interessant du Courrier sur la vision (voire l'illusion) europeenne concernant la campagne democrate au stééts

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=81426

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=81426

Contribution le : 16/01/2008 12:02
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
et pourquoi pas une femme noire tant qu'on y est 😉

Contribution le : 16/01/2008 12:09
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
et pourquoi pas une femme noire tant qu'on y est ;-)


parcque la femme noire homosexuelle et communiste est trop occupée à faire la vaisselle


pas taper

Contribution le : 16/01/2008 12:18
Signaler

Maevan
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
/me tape strip_max !

Résultat dans le Michigan (les républicains uniquements) :

-Romney
-McCain
-Huckabee

1 partout, la balle au centre. Qui est le prochain ?

Contribution le : 16/01/2008 12:44
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

eider
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
lesechos.fr a écrit:

Barack Obama et John Edwards auraient-ils déjà jeté l’éponge en ne se présentant pas sur la liste des candidats démocrates dans le Michigan ? L’absence de ses rivaux va-t-elle assurer à Hillary Clinton une victoire sans partage dans cet état ?

Encore faudrait-t-il que les électeurs démocrates prennent la peine de se rendre aux urnes demain. Après tout, aucun de leurs 156 délégués ne sera autorisé à siéger à la Convention nationale qui doit élire fin août le candidat démocrate aux élections présidentielles. Le parti démocrate en a décidé ainsi par mesure de rétorsion contre un état qui a fait fi des règles du parti en décidant unilatéralement d’avancer la date de son scrutin des primaires.

Bons soldats, Barack Obama, John Edwards, Joe Biden et Bill Richardson se sont volontairement retirés du scrutin dès octobre dernier, laissant Hillary Clinton, Mike Gravel et Dennis Kucinich seuls en lice. Le représentant de l’Ohio semble être le seul à ne pas avoir renoncé à battre la campagne à la recherche d’électeurs. A défaut de se retirer du scrutin, la sénatrice de New York a obtempéré face aux appels de l’Iowa et du New Hampshire, furieux de la tentative du Michigan de faire de l’ombre à leur statut d’avant-coureurs du cycle électoral. Elle a ainsi renoncé à faire campagne.
[...]
Les responsables du parti démocrate du Michigan, eux, affichent la certitude inébranlable que la Convention nationale, au dernier moment, accueillera tous ses enfants.


Je rêve ou cette campagne commence déjà à ressembler à du foutage de gueule ?

Contribution le : 16/01/2008 12:57
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
McKane en Floride pour les prelims.

Abandon pour john edwards 😞

chier chier chier

dur pour le charismatique Obama.

attendons le big tuesday.

Contribution le : 31/01/2008 02:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 22 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.